Slots réservés dans un job..

• Initiateur de la discussion Yepco
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
Salut !

J'ai besoin d'aide..
Dans mes jobs j'aimerais faire un truc comme ça : 2 Slots normaux + 2 Slots réservés aux VIP...
Comment je pourrais faire ceci et est-ce possible ? :D

Merci à ceux qui m'aideront ^^

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Yepco à dit:
Salut !

J'ai besoin d'aide..
Dans mes jobs j'aimerais faire un truc comme ça : 2 Slots normaux + 2 Slots réservés aux VIP...
Comment je pourrais faire ceci et est-ce possible ? :D

Merci à ceux qui m'aideront ^^
Mhmmm, il me semble que j'avais vu un scripts le fesant sur le workshop, je vais voir sa, si je trouve je te l'envoi.

midou4141

midou4141

Geek
Score réaction
13
Moi aussi je voudrais bien :D

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
Idem

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Un custom check au pire

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
@Yepco tient essaye ce customcheck (oui il est gros mais c'est psk j'ai mis beaucoup d'espace) et j'ai pas tester donc je suis pas sûr qu'il marche

Code:
customCheck = function(ply) for k, v in pairs(ply.GetAll()) do if team.GetName( 0 ) then -- Partir d'en haut du fichier des jobs puis compter à partir de 0, donc 0 est le premier job, 1, le deuxième... local teamnumber = 0 if teamnumber <= 2 then -- Les places sont limitées à 2 pour les joueurs normaux local teamnumber = teamnumber + 1 return true elseif teamnumber >= 2 and ply:GetNWString("usergroup") == "VIP" or ply:GetNWString("usergroup") == "Modo" or ply:GetNWString("usergroup") == "admin" or ply:GetNWString("usergroup") == "superadmin" then return true else return false end end end
end
CustomCheckFailMsg = "Tout les slots sont déjà pris"
il faut juste que tu mette dans les slots max du job le nombre de place qui y aura au maximum (donc si il y a 2 places pour les joueurs normaux et 2 pour les vip/staff, tu met 4 slots au maximum pour le job)

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Deadman69330 à dit:
@Yepco tient essaye ce customcheck (oui il est gros mais c'est psk j'ai mis beaucoup d'espace) et j'ai pas tester donc je suis pas sûr qu'il marche

Code:
customCheck = function(ply) for k, v in pairs(ply.GetAll()) do if team.GetName( 0 ) then -- Partir d'en haut du fichier des jobs puis compter à partir de 0, donc 0 est le premier job, 1, le deuxième... local teamnumber = 0 if teamnumber <= 2 then -- Les places sont limitées à 2 pour les joueurs normaux local teamnumber = teamnumber + 1 return true elseif teamnumber >= 2 and ply:GetNWString("usergroup") == "VIP" or ply:GetNWString("usergroup") == "Modo" or ply:GetNWString("usergroup") == "admin" or ply:GetNWString("usergroup") == "superadmin" then return true else return false end end end
end
CustomCheckFailMsg = "Tout les slots sont déjà pris"
il faut juste que tu mette dans les slots max du job le nombre de place qui y aura au maximum (donc si il y a 2 places pour les joueurs normaux et 2 pour les vip/staff, tu met 4 slots au maximum pour le job)
Ça fonctionnera pas, à chaque fois tu reset ta variable sur 0 + mauvaise utilisation de team.GetName + c’est quoi ça ply.GetAll() ?

Dernière édition:
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
J'aurai fait comme ceci :
C-like:
local allowed = { "admin", "vip"
}
function(ply) local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end
end

Dernière modification par un modérateur:
thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
EpicGaby à dit:
C-like:
function(ply) local allowed = { "admin", "vip" } local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end else return true
end
https://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits

Pas besoin de recrée la table à chaque custom check

Le else sur la dernière ligne est inutile

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
EpicGaby à dit:
C-like:
function(ply) local allowed = { "admin", "vip" } local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end else return true
end
Petite information, ce n'est pas parce que tu met un if... qu'il faut obligatoirement un else... Par exemple, tu peux très bien juste faire :
if LocalPlayer():IsAdmin then
---TON CODE
end

au lieu de faire

--- TON CODE
else
end

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Joe Leroi à dit:
Petite information, ce n'est pas parce que tu met un if... qu'il faut obligatoirement un else... Par exemple, tu peux très bien juste faire :
---TON CODE
end

au lieu de faire

--- TON CODE
else
end
thepsyca à dit:
https://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits

Pas besoin de recrée la table à chaque custom check

Le else sur la dernière ligne est inutile
Heu merci, je pensais juste qu'il fallait toujours retourner soit false, soit true dans un customcheck

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
EpicGaby à dit:
Heu merci, je pensais juste qu'il fallait toujours retourner soit false, soit true dans un customcheck
Ah ok, mais moi je te parle en générale, avant je m’était h24 le else etc.. Mais depuis que j’ai essayé sans, je préfère c’est plus rapide.

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
EpicGaby à dit:
Oui sauf que là ton else ne fonctionne avec aucun if comme tu as mis un end juste avant

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
thepsyca à dit:
Oui sauf que là ton else ne fonctionne avec aucun if comme tu as mis un end juste avant
Ha très juste, j'avais même pas vu que y'avais le "end"

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord