Slots réservés dans un job..

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Yepco

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Salut !

J'ai besoin d'aide..
Dans mes jobs j'aimerais faire un truc comme ça : 2 Slots normaux + 2 Slots réservés aux VIP...
Comment je pourrais faire ceci et est-ce possible ? :D

Merci à ceux qui m'aideront ^^
 
Joe Leroi

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Chuck Norris
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Yepco à dit:
Salut !

J'ai besoin d'aide..
Dans mes jobs j'aimerais faire un truc comme ça : 2 Slots normaux + 2 Slots réservés aux VIP...
Comment je pourrais faire ceci et est-ce possible ? :D

Merci à ceux qui m'aideront ^^
Mhmmm, il me semble que j'avais vu un scripts le fesant sur le workshop, je vais voir sa, si je trouve je te l'envoi.
 
midou4141

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Moi aussi je voudrais bien :D
 
Wasied

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Idem
 
Deadman69330

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Un custom check au pire
 
Deadman69330

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@Yepco tient essaye ce customcheck (oui il est gros mais c'est psk j'ai mis beaucoup d'espace) et j'ai pas tester donc je suis pas sûr qu'il marche

Code:
customCheck = function(ply) for k, v in pairs(ply.GetAll()) do if team.GetName( 0 ) then -- Partir d'en haut du fichier des jobs puis compter à partir de 0, donc 0 est le premier job, 1, le deuxième... local teamnumber = 0 if teamnumber <= 2 then -- Les places sont limitées à 2 pour les joueurs normaux local teamnumber = teamnumber + 1 return true elseif teamnumber >= 2 and ply:GetNWString("usergroup") == "VIP" or ply:GetNWString("usergroup") == "Modo" or ply:GetNWString("usergroup") == "admin" or ply:GetNWString("usergroup") == "superadmin" then return true else return false end end end
end
CustomCheckFailMsg = "Tout les slots sont déjà pris"
il faut juste que tu mette dans les slots max du job le nombre de place qui y aura au maximum (donc si il y a 2 places pour les joueurs normaux et 2 pour les vip/staff, tu met 4 slots au maximum pour le job)
 
thepsyca

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Deadman69330 à dit:
@Yepco tient essaye ce customcheck (oui il est gros mais c'est psk j'ai mis beaucoup d'espace) et j'ai pas tester donc je suis pas sûr qu'il marche

Code:
customCheck = function(ply) for k, v in pairs(ply.GetAll()) do if team.GetName( 0 ) then -- Partir d'en haut du fichier des jobs puis compter à partir de 0, donc 0 est le premier job, 1, le deuxième... local teamnumber = 0 if teamnumber <= 2 then -- Les places sont limitées à 2 pour les joueurs normaux local teamnumber = teamnumber + 1 return true elseif teamnumber >= 2 and ply:GetNWString("usergroup") == "VIP" or ply:GetNWString("usergroup") == "Modo" or ply:GetNWString("usergroup") == "admin" or ply:GetNWString("usergroup") == "superadmin" then return true else return false end end end
end
CustomCheckFailMsg = "Tout les slots sont déjà pris"
il faut juste que tu mette dans les slots max du job le nombre de place qui y aura au maximum (donc si il y a 2 places pour les joueurs normaux et 2 pour les vip/staff, tu met 4 slots au maximum pour le job)
Ça fonctionnera pas, à chaque fois tu reset ta variable sur 0 + mauvaise utilisation de team.GetName + c’est quoi ça ply.GetAll() ?
 
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J'aurai fait comme ceci :
C-like:
local allowed = { "admin", "vip"
}
function(ply) local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end
end
 
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EpicGaby à dit:
J'aurai fait comme ceci :
C-like:
function(ply) local allowed = { "admin", "vip" } local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end else return true
end
https://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits

Pas besoin de recrée la table à chaque custom check

Le else sur la dernière ligne est inutile
 
Joe Leroi

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EpicGaby à dit:
J'aurai fait comme ceci :
C-like:
function(ply) local allowed = { "admin", "vip" } local amount = team.NumPlayers(TEAM_TATEAM) if amount >= 2 and !table.HasValue(allowed, ply:GetNWString("usergroup")) return false end else return true
end
Petite information, ce n'est pas parce que tu met un if... qu'il faut obligatoirement un else... Par exemple, tu peux très bien juste faire :
if LocalPlayer():IsAdmin then
---TON CODE
end

au lieu de faire

if LocalPlayer():IsAdmin then
--- TON CODE
else
end
 
M

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Joe Leroi à dit:
Petite information, ce n'est pas parce que tu met un if... qu'il faut obligatoirement un else... Par exemple, tu peux très bien juste faire :
if LocalPlayer():IsAdmin then
---TON CODE
end

au lieu de faire

if LocalPlayer():IsAdmin then
--- TON CODE
else
end
thepsyca à dit:
https://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits

Pas besoin de recrée la table à chaque custom check

Le else sur la dernière ligne est inutile
Heu merci, je pensais juste qu'il fallait toujours retourner soit false, soit true dans un customcheck
 
Joe Leroi

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EpicGaby à dit:
Heu merci, je pensais juste qu'il fallait toujours retourner soit false, soit true dans un customcheck
Ah ok, mais moi je te parle en générale, avant je m’était h24 le else etc.. Mais depuis que j’ai essayé sans, je préfère c’est plus rapide.
 
thepsyca

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EpicGaby à dit:
Heu merci, je pensais juste qu'il fallait toujours retourner soit false, soit true dans un customcheck
Oui sauf que là ton else ne fonctionne avec aucun if comme tu as mis un end juste avant
 
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thepsyca à dit:
Oui sauf que là ton else ne fonctionne avec aucun if comme tu as mis un end juste avant
Ha très juste, j'avais même pas vu que y'avais le "end"
 
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