- Initiateur de la discussion
slownls
Helpeur Divin
- Score réaction
- 1 079
--Snip--
Dernière édition:
Ce n'est pas une question d'installation, mais de développement.Simbaleroi à dit:tu parle d'installer mysqloo ou mysqltd ? j'ai pas compris
waw c'est vrais sans un bout de code on va t'aider..slownls à dit:Ce n'est pas une question d'installation, mais de développement.
En quoi tu à besoin de code ? C'est celui donné par le créateur OoSimbaleroi à dit:waw c'est vrais sans un bout de code on va t'aider..
Dans c'est cas la, pour moi tu parle d'inclure mysql sur ton serveur ?slownls à dit:En quoi tu à besoin de code ? C'est celui donné par le créateur Oo
Quand je parle d'inclure le module je parle de sa :Simbaleroi à dit:Dans c'est cas la, pour moi tu parle d'inclure mysql sur ton serveur ?
require('mysqloo')
Dit moi que tu te fou de moi ?Simbaleroi à dit:Bah c'est ce que je t'ai dit, pour l'installez va dans darkrpmodification\darkrp_config (je crois) et mysql.lua
Tu a sa :
RP_MySQLConfig.EnableMySQL = true -- Active le donc mais "true"
RP_MySQLConfig.Host = "localhost/Ou ton ip" -- This is the IP address of the MySQL host. Make sure the IP address is correct and in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Username = "Ton nom d'utilisateur pour te connecter" -- This is the username to log in on the MySQL server.
-- contact the owner of the server about the username and password. Make sure it's in quotation marks! (" ")
RP_MySQLConfig.Password = "Ton mot de passe" -- This is the Password to log in on the MySQL server,
-- Everyone who has access to FTP on the server can read this password.
-- Make sure you know who to trust. Make sure it's in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Database_name = "La database la ou tu veut que sois stocker la sql" -- This is the name of the Database on the MySQL server. Contact the MySQL server host to find out what this is
RP_MySQLConfig.Database_port = 3306 -- tu touche pas
RP_MySQLConfig.Preferred_module = "mysqloo" -- tu laisse mysqloo
RP_MySQLConfig.MultiStatements = false -- tu touche pas
et tu telecharge :
https://github.com/syl0r/MySQLOO/raw/master/MySQL/lib/linux/libmysqlclient.so.18 tu le met dans la racine la / avant le /garrysmod
https://github.com/syl0r/MySQLOO/releases/download/9.4/gmsv_mysqloo_linux.dll tu le met dans /garrysmod/lua/bin(tu crée le fichier si il est pas crée) et tu mais sa dedans
Si j'avais compris aprèsFalkioGMR à dit:Non cest TOI qui comprends pas il créer un addon en utilisant MySQL et en serveur publique ca crash :/
Tu n'arrives pas à relier SQL avec ton serveur via le script que MySQloo fourni c'est bien ça ?slownls à dit:UP...
Se n'est pas une question de reliage, juste quand je fait "require("mysqloo")" mon serveur crash...._Remax à dit:Tu n'arrives pas à relier SQL avec ton serveur via le script que MySQloo fourni c'est bien ça ?
dans mon dossier serverfile il y a que libmysqlclient.so_Remax à dit:Donc c'est que ton module MySqloo n'est pas bien installé
Dans ton dossier serverfiles as-tu bien : libmysql.so et libmysqlclient.so
Dans lua/bin as-tu bien : gmsv_mysqloo_linux.dll
Il ta demander si dans ton dossiez lua/bin il y a gmsv_mysqloo_linux.dll ?slownls à dit:dans mon dossier serverfile il y a que libmysqlclient.so
OuiSimbaleroi à dit:Il ta demander si dans ton dossiez lua/bin il y a gmsv_mysqloo_linux.dll ?
Si tu veux je rentre vers 16h30 - 40 je t'upload sur Méga les dll que tu dois installerslownls à dit:
D'acc, merci_Remax à dit:Si tu veux je rentre vers 16h30 - 40 je t'upload sur Méga les dll que tu dois installer
require( "mysqloo" )
db = mysqloo.connect( "host", "username", "password", "db_name", 3306 )
function db:onConnected() print( "Database has connected!" ) local q = self:query( "SELECT 5+5" ) function q:onSuccess( data ) print( "Query successful!" ) PrintTable( data ) end function q:onError( err, sql ) print( "Query errored!" ) print( "Query:", sql ) print( "Error:", err ) end q:start()
end
function db:onConnectionFailed( err ) print( "Connection to database failed!" ) print( "Error:", err )
end
db:connect()
Déjà fait ce code ^^'_Remax à dit:Tien voici : https://mega.nz/#!c3A3HLaI!_DwtkeanmCxuJ_pdd2o73DNjwh76rmaZFtb626dxOOA
Ensuite tu souhaites intégrer SQL à ton script tu peux utiliser se code
Code:require( "mysqloo" ) db = mysqloo.connect( "host", "username", "password", "db_name", 3306 ) function db:onConnected() print( "Database has connected!" ) local q = self:query( "SELECT 5+5" ) function q:onSuccess( data ) print( "Query successful!" ) PrintTable( data ) end function q:onError( err, sql ) print( "Query errored!" ) print( "Query:", sql ) print( "Error:", err ) end q:start() end function db:onConnectionFailed( err ) print( "Connection to database failed!" ) print( "Error:", err ) end db:connect()
Daccord, je t'ai mis vraiment tout les contents windows/linux comme ça on ne sait jamaisslownls à dit:Déjà fait ce code ^^'