[sondage] préférences types du gamemode "darkrp"

• Initiateur de la discussion
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Bonjour/Bonsoir à toutes les personnes passant sur ce topic, plutôt étrange j'imagine.

Je me présente rapidement, je suis ce qu'on pourrait appeler un curieux et un bidouilleur sur GMOD, à savoir que configurer est de l'opportunité de tous, comprendre les scripts en est une autre et les écrire c'est très largement au-dessus de mes compétences actuelles en la matière.
Cependant, j'avais un serveur en développement, serveur qui je pense n'a pas marqué grand monde puisque je ne l'avais pas ouvert pour des raisons administratives plutôt que financières - peu importe. Pour les curieux, c'était "Cette Nouvelle Vie", un serveur proposant un roleplay serious à base de /me et /do etc. Ici l'objectif n'est pas dans faire une rétrospective ou autre, puisque vous pouvez vous informer directement sur MTX étant donné qu'une présentation avait été construite.
Au niveau de mon caractère, là encore pour les curieux, je me fais assez discret sur ce forum tout en profitant des ressources, ou tutoriels mis à disposition sans pour autant participer pleinement à l'activité communautaire (pourquoi ? Puisque des gens s'en occupent très bien sans moi et que c'est un peu étrange d'entrer dans un cercle inconnu et vaste).

Enfin, bref, passons à mes questions.

Aujourd'hui, je souhaiterai redémarrer le développement d'un serveur, j'en ai les capacités aussi bien financières que mentales et j'ai quelques contacts. Je ne suis donc pas à la recherche de personne pouvant m'aider ou souhaitant entrer dans la phase de développement.
Supposons que toutes les personnes adorent le "darkrp", sachant qu'à la base, c'est un mode de jeu fait pour s'amuser dénué de tout contexte historique ou de toute construction hypersérieuse pouvant entraîner la création d'une multigaming par exemple.

La question : qu'est-ce le joueur recherche comme type de roleplay au-delà des contextes historiques ?

Contexte historique : période durant laquelle s'est produit des événements repérables, identifiables et caractéristique d'un moment précis dans l'histoire. Ex : WW2, WW1, Révolution industrielle, Trente Glorieuses...

Le type de roleplay maintenant, c'est assez spécial puisque comme je l'ai pu dire à @Yoh Sambre ♪ , je considère qu'il y'a trois types de "darkrp" réalisables.
Le roleplay serious, semi-serious, fun.
Voici les définitions que je peux donner de ces "modèles types".

• Serious : utilisation de /me (action) et de /do (description) afin de réaliser des actions réalistes, détaillées, l'objectif ici est de représenter la vie réelle au sens strict du termes. Alors des actions sont définitivement irréalisables, par exemple, sauter de 5 m de haut ou de courir durant 10 minutes sans s'arrêter. Ici le roleplay s'étend sur une durée de plusieurs mois (acquisition d'entreprises, procès, textes de lois etc...).

• Semi-serious : Version la plus nuancée des 3, mais aussi la plus difficile d'application puisque les barrières se jonchent les unes entre les autres "est-ce qu'on doit s'axer plus fun ou s'axer plus serious ? dans quels cas ? etc.). Bref, sur le papier, c'est plutôt "beau" puisque centriste mais en réalité, elle est presque impossible à appliquer. Néanmoins, l'utilisation de /me et /do est libre, personne n'est contraint à les produire. Les actions peuvent être longues ou courte puisque dépendante du niveau de compétence roleplay des joueurs (et de leur interprétation du roleplay : serious ou fun). Personnellement, c'est selon moi la forme de roleplay la plus complexe à mettre en place.

• Fun : Toutes les actions sont réalisables, l'utilisation de /me et /do n'est pas requise ou obligatoire, les contraintes n'existent pas et le roleplay s'étend sur une durée courte (quelques heures ou journées).

Alors je rappelle la présente question : quel est le type de roleplay que vous préférez ? Pour quelles raisons (non obligatoire) ? et avez-vous des expériences sur lesquels vous prononcer ?

Mine

Mine

Geek
Score réaction
2
Je te conseille le semi-serious car le serious rp est vraiment ingérable car au moindre dérapage, le joueur se prend un warn (ce qui peut démotiver les gens a venir sur le serveur) et le fun rp sera rempli de trolleurs ou d'autre gens qui vont faire des choses pas très très gentille :D
Voilà mon avis personnel,
en espérant t'avoir aidé,
Mide

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Mine à dit:
Je te conseille le semi-serious car le serious rp est vraiment ingérable car au moindre dérapage, le joueur se prend un warn (ce qui peut démotiver les gens a venir sur le serveur) et le fun rp sera rempli de trolleurs ou d'autre gens qui vont faire des choses pas très très gentille :D
Voilà mon avis personnel,
en espérant t'avoir aidé,
Mide
Je ne sais pas si tu as lu le poste, mais le semi-serious c'est presque autant l'anarchie puisque tous les joueurs se foutent sur la gueule pour X puisqu'il y'en a qui vont être plutôt axés fun et d'autres serious... Malheureusement, c'est le point centriste et le plus compliqué à mettre en place vu que ça laisse place à l'interprétation de chacun entre les actions réalisables et les actions irréalisables... Ce qui est irréalisable devient alors une exception de temps à autre par exemple tendant vers une généralité (un saut de 10m est réalisable par exemple sur un semi-serious et des gens peuvent se plaindre pour no-rp tandis que ceux qui agissent au niveau des 10m avanceront que leur personnage à telle capacité etc.).

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Petit up du sujet puisque Garry's Mod se fait flooder de "help".

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Mine à dit:
vont faire des choses pas très très gentille
"mé je peu tuér tou le monde si je veu, c'et sa le fun rp"

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Deadman69330 à dit:
"mé je peu tuér tou le monde si je veu, c'et sa le fun rp"
Même si c'est légitime que de dire ça, ça aurait été mieux d'avoir une réponse à mon sujet.

Ant00ine

Ant00ine

Geek suprême
Score réaction
225
heRn à dit:
Même si c'est légitime que de dire ça, ça aurait été mieux d'avoir une réponse à mon sujet.
Bah le problème c’est que tu fais une présentation où tu décris déjà tout et ensuite lorsqu’une personne donne son avis, au final tu le contredis (comme le message de @Mine). Ça ne sert à rien de faire un petit sondage si enfaite tu as déjà ton idée sur la chose.

• J'aime
Réactions: Deadman69330
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Ant00ine à dit:
Bah le problème c’est que tu fais une présentation où tu décris déjà tout et ensuite lorsqu’une personne donne son avis, au final tu le contredis (comme le message de @Mine). Ça ne sert à rien de faire un petit sondage si enfaite tu as déjà ton idée sur la chose.
Il n'a pas exposé d'avis sur le sujet malheureusement (Deadman), et je n'ai pas contredit ce qu'as dit Mine non plus. Je disais surtout que ce qu'il conseillait ça semblait le plus difficile à mettre en place et que ça risque d'être compliqué administrativement comme directement dans le roleplay (notamment sur les frontières de ce qui est roleplay ou non roleplay). Actuellement j'ai des préférences c'est certain, à savoir que, rien ne m'empêche d'être compréhensif d'un point de vu.
Cependant, si il a des idées de comment ça peut être administrativement construit sur un roleplay le semi-serious (dans un semi-serious @Mine ) j'écouterai avec intérêt comme je l'ai fait précédemment en lui répondant.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord