- Initiateur de la discussion
Mahmoude Del Mouloude
Geek suprême
- Messages
- 196
- Score réaction
- 17
- Points
- 115
Alors c'qui??
OVH n'est pas un hebergement de serveurs de jeux, et si defois comme moi tu sais pas quoi fairebenji2675 à dit:Tu as oublier OVH :b
L'infrastructure mTxServ : uniquement des serveurs dédiés en location
Comme nous avons communiqué à divers reprises, mTxServ se base uniquement sur des serveurs dédiés. La totalité de notre parc est fourni par OVH.
Pourquoi ce choix de ne pas disposer de nos propres machines ?
Nous considérons que notre rôle n'est pas de nous occuper du matériel (conception des serveurs, installation dans des baies, maintenance de la connectivité réseau) mais de l'utilisation que nous en faisons. En nous affranchissant des contraintes de gestion du matériel, du réseau et autre, nous concentrons tous nos efforts sur la bonne gestion du parc informatique que constitue nos serveurs dédiés et son optimisation constante.
Contrairement à ce que vous font croire certains de nos concurrents, la simple puissance matérielle d'un serveur n'est en rien un gage de qualité, beaucoup d'autres paramètres rentrant en ligne de compte.
En somme, contrairement aux idées reçues, mTxServ ne revend pas des serveurs loués mais assure une réelle prestation logicielle complète pour faire la translation entre le simple serveur dédié et le client final !
Par ailleurs, disposer de machines en location nous permet de nous ajuster aux nouveautés matérielles rapidement, sans nécessiter de lourds investissements. Cette flexibilité nous permet de disposer de serveurs de dernière génération et ainsi délivrer un service de qualité tout en faisant des efforts sur les prix.
Notre parc homogène a aussi une particularité : aucun VPS, aucun système virtualisé, uniquement des serveurs physiques !
Ne pas suivre ces évolutions technologiques n'est pas une histoire d'investissements ou de compétences. D'ailleurs, nos serveurs d'infrastructures (site internet, serveurs vocaux, hébergements web) sont hébergés dans un environnement virtuel professionnel haute disponibilité qui nous est propre.
Nous considérons néanmoins que ces technologies qui feront certainement l'avenir de l'informatique sont encore beaucoup trop jeunes pour des traitements tels que l'hébergement de serveurs de jeux. Ces derniers nécessitent des traitements en temps réels très exigents et la moindre latence ou délai dans ce traitement peut rapidement altérer la jouabilité, notamment lorsqu'il s'agit de FPS où la réactivité est primordiale !
Ainsi, ne pas ajouter une couche de virtualisation apparaît pour nous comme le choix logique pour assurer la démarche qualité mTxServ. Bien entendu, ce choix s'opère aux dépens d'arguments autres comme la gestion plus complexe du parc de serveurs et la rentabilité moindre de nos solutions.
Qu'importe, mTxServ fera toujours du mTxServ !