Soucis Initialisation Script [Glua]

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Bonjour je travailles sur un script depuis longtemps je l'ai commencé sur un solo (sandbox) mais un gentil coupaaaaain (@Makss) ma dis que c'est mieux le local, je l'ai donc transformé en script local pour l'héberger (j'ai créé les dossiers et tout le bowdel) mais depuis ce passage sur TOUS mes serveurs locaux l'addon ne fonctionne pas.

--> Enfin je ne pense pas que ça soit un soucis de fonctionnement, mais surtout d'initialisation.

J'ai pourtant tout vérifie à la lettre près, en comparant à mes autres scripts et touuut, mais non aucune erreur ne je sais vraiment pas :/

Du coup j'ai vidé mon script pour voir si c'était une erreur que je n'avais pas vu mais non rien ne change.

Donc au niveau client il y a ca, vous pourrez constater qu'il n'y a aucune erreur :
Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "TP", function() print "ok"
end )
Code:
Serveur
AddCSLuaFile( "cl_init.lua" )
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include('shared.lua')
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/gman_high.mdl" ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(90)
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
util.AddNetworkString( "TP" )
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("TP") net.Send(caller) end
end
Partagé
Code:
ENT.Base = "base_ai"
ENT.Type = "ai"
ENT.PrintName = "TP"
ENT.Author = "Fléodon"
ENT.Category = "FScripts"
ENT.Spawnable = true
ENT.AdminSpawnable = true
ENT.AutomaticFrameAdvance = true
function ENT:SetAutomaticFrameAdvance(byUsingAnim) self.AutomaticFrameAdvance = byUsingAnim
end
Donc le script n'apparait pas une fois spawn IG mais en double en error (pourtant le pm utilisé provient des textures de base, le script ne fonctionne pas du coup j'appuyes mais rien ne se passe) :

(L'error dans le screen c'est bien le PNJ qui ne marche pas)
rp_rockford_v2b0019.jpg


PS : Je me rappel avoir touché le DarkRP mais n'ayez crainte, c'est seulement les notifs de changement de métiers et la signature.

Cordialement
 
thepsyca

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Des erreurs console IG et / ou hebergeur ?
 
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Vraiment aucune j'ai tout fouillé :/
 
FrenchSwan ♪

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Fleodon à dit:
Vraiment aucune j'ai tout fouillé :/
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probléme en local, je créer le dossier et les fichiers shared,init,... et la je vois pas mon script :(
Cordialement,
 
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Parcontre j'ai une info importante : j'ai mis une autre de mes créations dans le serveur (cette fois le script lui est bien fonctionnel, même release ICI )
Il n'apparait cette fois même pas dans le menu des entities, ca laisse à penser que c'est un soucis serveur ?
 
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@FrenchSwan ♪
Tu le vois quand même dans le panneau "entities" ?
 
FrenchSwan ♪

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Fleodon à dit:
Parcontre j'ai une info importante : j'ai mis une autre de mes créations dans le serveur (cette fois le script lui est bien fonctionnel, même release ICI )
Il n'apparait cette fois même pas dans le menu des entities, ca laisse à penser que c'est un soucis serveur ?
Comme je te l'ai dit, c'est pareil pour moi, je mais un script je le vois mais le mien nada il apparait pas :/
 
Feytone

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Beh déjà :

Code:
print "ok"
Corrigeons les fautes apparentes
 
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Feytone à dit:
Beh déjà :

Code:
print "ok"
Corrigeons les fautes apparentes
Ok :
Code:
print ("ok")
Terminus, de plus ca aurait été seulement une erreur de code le script aurait fonctionné...
 
Feytone

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Fleodon à dit:
Ok :
Code:
print ("ok")
Terminus, de plus ca aurait été seulement une erreur de code le script aurait fonctionné...
Ensuite tu peux montrer le chemin que tu as utilisé du coup ?
 
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Feytone à dit:
Ensuite tu peux montrer le chemin que tu as utilisé du coup ?
Code:
net.Receive( "Fleodon::F_TP::Net::Net1", function()
print ("ok")
end )
Le nom du "net" à été modifié également niveau serveur.
 
Makss

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Je sais pas, peut-être qu'il manque un
Code:
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
?
 
Feytone

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Fleodon à dit:
Code:
net.Receive( "Fleodon::F_TP::Net::Net1", function()
print ("ok")
end )
Le nom du "net" à été modifié également niveau serveur.
Wtf les "::" ? Pourquoi deux ? Et si tu as pas le draw du model côté client pas étonnant que ce soit une erreur...
Bon ensuite, stop utiliser acceptinput -> ENT:Use()
 
ZarosOVH

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Zaros_Live à dit:
C'est pas @slownls qui faisais ça avant ? xD
Dans les scripts que j'ai de lui du début d'année scolaire non :p
 
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Makss à dit:
Je sais pas, peut-être qu'il manque un
Code:
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
?
Ptdrr je suis con je l'ai oublié tu m'excuseras hihi ce sont mes premiers scripts sans copier les premières lignes de mes anciens scriipts xDD
 
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Feytone à dit:
Dans les scripts que j'ai de lui du début d'année scolaire non :p
Au moins c'est original

@Slawer
 
slownls

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Feytone à dit:
Wtf les "::" ? Pourquoi deux ? Et si tu as pas le draw du model côté client pas étonnant que ce soit une erreur...
Bon ensuite, stop utiliser acceptinput -> ENT:Use()
ENT:Use() ne marche pas tous le temps. ( vive AcceptInput ! )
 
Feytone

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slownls à dit:
ENT:Use() ne marche pas tous le temps. ( vive AcceptInput ! )
Beh si c'est pour le Use, si après c'est sûr que si tu veux une autre touche
 
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slownls à dit:
ENT:Use() ne marche pas tous le temps. ( vive AcceptInput ! )
AH du coup le Karma de gmod c'est acharné sur moi...
Il n'existe pas une variante ?
 
slownls

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Fleodon à dit:
AH du coup le Karma de gmod c'est acharné sur moi...
Il n'existe pas une variante ?
Code:
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then end
end
 
Feytone

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slownls à dit:
Code:
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then end
end
So useless AckbarJonCarnage
 
slownls

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Feytone

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slownls à dit:
SIIIIIIIIII (Imagine la voix de D4RK SIDIOUUUUUUUUS)
/me fait un éclair de la moooooort qui tue
 
slownls

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Makss à dit:
Je sais pas, peut-être qu'il manque un
Code:
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
?
Au passage cela aussi ne change rien :p, l'addon ne s'affiche pas car il y a une erreur dans le code :/
 
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Je teste et je vous dis^^
 
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slownls à dit:
Au passage cela aussi ne change rien :p, l'addon ne s'affiche pas car il y a une erreur dans le code :/
local PhysAwake = self.Entity:GetPhysicsObject()
if PhysAwake:IsValid() then
PhysAwake:Wake()
end
?
 
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Aaaah ouii j'avais vu qu'il fallait rajouter une ligne de code pour valider le "caller", le serveur se lance j'espère que c'est ca :)
 
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C'est pas ca : /

Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "Fleodon:F_TP::Net:Net1", function() print "ok"
end )
Code:
AddCSLuaFile( "cl_init.lua" )
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include('shared.lua')
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/gman_high.mdl" ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(90)
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
util.AddNetworkString( "Fleodon:F_TP::Net:Net1" )
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then net.Start("Fleodon:F_TP::Net:Net1") net.Send(caller) end
end
Code:
ENT.Base = "base_ai"
ENT.Type = "ai"
ENT.PrintName = "TP"
ENT.Author = "Fléodon"
ENT.Category = "FScripts"
ENT.Spawnable = true
ENT.AdminSpawnable = true
ENT.AutomaticFrameAdvance = true
function ENT:SetAutomaticFrameAdvance(byUsingAnim) self.AutomaticFrameAdvance = byUsingAnim
end
 
slownls

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Fleodon à dit:
C'est pas ca : /

Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "Fleodon:F_TP::Net:Net1", function() print "ok"
end )
Code:
AddCSLuaFile( "cl_init.lua" )
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include('shared.lua')
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/gman_high.mdl" ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(90)
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
util.AddNetworkString( "Fleodon:F_TP::Net:Net1" )
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then net.Start("Fleodon:F_TP::Net:Net1") net.Send(caller) end
end
Code:
ENT.Base = "base_ai"
ENT.Type = "ai"
ENT.PrintName = "TP"
ENT.Author = "Fléodon"
ENT.Category = "FScripts"
ENT.Spawnable = true
ENT.AdminSpawnable = true
ENT.AutomaticFrameAdvance = true
function ENT:SetAutomaticFrameAdvance(byUsingAnim) self.AutomaticFrameAdvance = byUsingAnim
end
print("tontext") pas print "tontext"
 
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slownls à dit:
print("tontext") pas print "tontext"
Déjà dis plus haut mais il corrige pas visiblement
 
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slownls à dit:
print("tontext") pas print "tontext"
Oublié yep, j'ai besoin de reboot encore du coup ? (C'est lourd de reboot a chaque fois mdr)
 
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Fleodon à dit:
Oublié yep, j'ai besoin de reboot encore du coup ? (C'est lourd de reboot a chaque fois mdr)
Non, juste déco - reco, puis le "ENT:Draw()" se fait en client
 
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slownls à dit:
Non, juste déco - reco, puis le "ENT:Draw()" se fait en client
Ah RIP bah pas grave bon j'ai créé un serveur vide comme ca les reboot iront plus vite^^

Résultat : Console ready en 10Secondes au lieu de 6Minutes comparé à celle chargée mdr
 
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Marche tjrs pas ":/"

CL
Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "Fleodon:F_TP::Net:Net1", function() print ("ok")
end )
Serveur
Code:
AddCSLuaFile( "cl_init.lua" )
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/gman_high.mdl" ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(90)
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
util.AddNetworkString( "Fleodon:F_TP::Net:Net1" )
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then net.Start("Fleodon:F_TP::Net:Net1") net.Send(caller) end
De toute façon si il yaurait eu une erreur code le PNJ aurait quand même spawn :/
 
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Fleodon à dit:
Marche tjrs pas ":/"

CL
Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "Fleodon:F_TP::Net:Net1", function() print ("ok")
end )
Serveur
Code:
AddCSLuaFile( "cl_init.lua" )
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/gman_high.mdl" ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(90)
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
util.AddNetworkString( "Fleodon:F_TP::Net:Net1" )
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" && IsValid( Caller ) && Caller:IsPlayer() then net.Start("Fleodon:F_TP::Net:Net1") net.Send(caller) end
De toute façon si il yaurait eu une erreur code le PNJ aurait quand même spawn :/
ENT:Draw -> Client
 
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Euuuh je viens d'importer dans mon serveur une de mes créations qui cette dernière était construite pourtant fait comme mon script bugé ? Wtf il y a eu une Maj gmod ? Je vais essayer de reinstaller le DarkRP pour voir :/
 
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Merci je teste ca^^
 
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Je l'avais testé Coté client auparavant je vais réessayer
 
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Fleodon à dit:
Je l'avais testé Coté client auparavant je vais réessayer
ta oublié un end au acceptinput
 
G

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