Stockage des télchargement en fastdl + "s'abonner à" vs "resource.AddWorkshop"

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Blascous

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Bambi
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Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de réponses à mes questions. Elles ne sont pas essentielles à mes activités, je peux me débrouiller sans ces réponses, cependant je n'aime pas utiliser quelque chose que je maîtrise mal.

Dans un premier temps, j'aimerais vous demandez où sont stocké les données téléchargé en fastdl.
Quand un client s'abonne via le workshop à un addons, il obtient un fichier .gma dans son addons.
Mais quand les téléchargement se font en se connectant par le biais d'un fastdl, c'est pareil ?
D'ailleurs, il existe ressource.AddFile, et les ressource.AddWorkshop. Ce sont tout deux des "fastdl" mais l'un permet de télécharger des fichier sur le workshop et l'autre sur un serveur privé ?
Ou en tout cas, tout deux permettent de télécharger les fichier lorsque le client se connecte au serveur ?
D'après vous, lequel est le mieux ?

Si j'ai bien compris, les ressource.AddWorkshop permettent de télécharger des addons présent sur le workshop quand un utilisateur se connecte sans que l'utilisateur s'abonne a une collection sur steam.
Dans ce cas, d'après vous, quelle solution est la meilleur ? Que l'utilisateur "s'abonne" depuis steam, ou que tout les addons du serveur se télécharger par la biais des ressource.AddWorkshop ?
Y a t'il une limite à ce "ressource.AddWork" ? Puis-je mettre tous mes addons avec les ressource.AddWorkshop ?

Pour le moment, je me suis dit que le mieux était de faire un mixte. Tous les addons connu (genre la map rockeford, les véhicules TDM cars), je laisse l'utilisateur s'abonner à une collection via steam , et les addons très peu connu je les fais télécharger quand les clients se connecte. Que pensez vous de ça ?

Une dernière question qui me trotte dans la tête. Si un utilisateur s'abonner a un addons, et qu'il est également en téléchargement quand il se connecte (avec le ressource.AddWorkshop), l'addon va t'il être de nouveau téléchargé ? Cette question rejoint un peu les première



Je vous pose énormément de question, qui plus est pas forcément clair. Je n'arrive pas à y trouver de réponse sur le net, pardonnez mon ignorance. Tout explication serait la bienvenue !

Je vous souhaite une excellente journée,
Magrigri
 
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Helpeur Divin
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Concrètement :
Le resource.AddWorkshop permet de télécharger une archive (.gma) de la collection du serveur
Le resource.AddFile permet de télécharger un seul fichier

Le AddWorkshop est utile pour les addons très répandus telles que rockford, tdm, etc..
Le AddFile est plus pratique pour des petits fichiers / ressources custom comme les images, les models unique pour un serveur (évitant ainsi de passer par le workshop)
De plus, la vitesse de téléchargement du workshop est limité tandis que celle du AddFile dépend de la bande passante du site sur lequel sont hébergés les fichiers :)

En conclusion, si c'est des cars, des maps, vaut mieux se tourner vers le workshop, si c'est des materials custom, images, icons, dans ce cas là c'est mieux le AddFile
 
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Blascous

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Bambi
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Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est beaucoup plus clair :)
Une autre petite question, histoire d'être sur
Si il y a un resource.AddWorkshop sur un objet dont l'utilisateur s'est déjà abonné, il ne sera pas téléchargé de nouveau ?
Et les resource.AddFile sont stockés où sur chez le client ?

EDIT : je ne trouve aucune info officielle à propos de la bande passante, auriez-vous un lien où quelque chose ?
 
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Helpeur Divin
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Blascous à dit:
Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est beaucoup plus clair :)
Une autre petite question, histoire d'être sur
Si il y a un resource.AddWorkshop sur un objet dont l'utilisateur s'est déjà abonné, il ne sera pas téléchargé de nouveau ?
Et les resource.AddFile sont stockés où sur chez le client ?

EDIT : je ne trouve aucune info officielle à propos de la bande passante, auriez-vous un lien où quelque chose ?
Si l'utilisateur s'est déjà abonné alors non, ça le re téléchargera pas à nouveau
Les resource.AddFile sont stockés dans le dossier "download" de garrysmod

J'ai pas trop d'informations sur la bande passante du workshop quand t'es en jeu, mais personnellement elle me semble beaucoup plus longue que sur l'application steam
A toi d'essayer :oops:
 
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Blascous

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Bambi
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Merci :)
 
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