Stop au mapping pour l'argent

• Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Je vois de plus en plus de membres qui commençent à apprendre à mapper pour vendre leurs maps, avant de parler et de lire un tuto open classrooms il faut au minimum un an d'experience pour pouvoir commençer à modifier une map. D'ailleurs, si vous faites ça sans motivation, pour l'argent, stop direct !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Alain LeThug à dit:
Je vois de plus en plus de membres qui commençent à apprendre à mapper pour vendre leurs maps, avant de parler et de lire un tuto open classrooms il faut au minimum un an d'experience pour pouvoir commençer à modifier une map. D'ailleurs, si vous faites ça sans motivation, pour l'argent, stop direct !
Surtout que les tutos d'Openclassrooms sont un peu vieux aujourd'hui ^^
Y a pas beaucoup de tutos FR, y a @Steinman78 qui n'a toujours pas fini les siens.
Par contre pour ceux qui veulent apprendre et qui savent parler anglais, y a les tutos de TopHATTwaffle ou de 3kliksphilip (j'ai commencé avec ceux de 3kliksphilip) qui sont très biens, et jamais je ne pourrai conseiller à quelqu'un de ne pas se lancer dans le mapping. C'est particulièrement gratifiant de voir quelqu'un jouer sur quelque chose que vous avez créé. Après c'est sûr que c'est une passion ou au moins un intérêt et pas un besoin d'argent qu'il faut ^^'

Moi je dis plus STOP aux "mappers" qui se prétendent comme tels mais qui ne font rien d'autre que de modifier des maps, parce que c'est juste de la modification de map. Rien d'autre.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Passion > Argent

• J'aime
Réactions: Taink
G

GoodDay

Geek
Score réaction
36
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
GoodDay à dit:
Exacte D'ailleur je peut te parler pv ?
Si c'est pour me recruter, je suis dans une équipe fixe maintenant, je ne bosse donc plus pour aucune commu. Si ça n'a rien à voir, alors engage en pv

G

GoodDay

Geek
Score réaction
36
Steinman78 à dit:
Si c'est pour me recruter, je suis dans une équipe fixe maintenant, je ne bosse donc plus pour aucune commu. Si ça n'a rien à voir, alors engage en pv
C'est pas pour vous recruter mes des question ^^

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Tant mieux, j'attends donc ton message

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Pour moi, le cas que tu dis es certes pas très convenable mais faut voir un autre cas aussi. Modifier une carte pour un serveur privé et, là selon moi la rémunération est normale !

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Insomniaque97 à dit:
Pour moi, le cas que tu dis es certes pas très convenable mais faut voir un autre cas aussi. Modifier une carte pour un serveur privé et, là selon moi la rémunération est normale !
Ce qu'il dit c'est que tu ne mérite pas de rémunération si tu n'es que débutant, qu'il faut un peu de talent avant de prétendre à une rémunération :/

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Taink à dit:
Ce qu'il dit c'est que tu ne mérite pas de rémunération si tu n'es que débutant, qu'il faut un peu de talent avant de prétendre à une rémunération :/
Ah d'accord! Après ça, ça va de soit quoi..

• Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Insomniaque97 à dit:
Ah d'accord! Après ça, ça va de soit quoi..
Bien évidement mais si tu modifies une map à coté d'un fenêtre tuto mapping gmod ça le feras pas x)

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
xD je suis d'accord autant avoir de l'expérience mais si c'est pour un serveur privé alors la la rémunération est bienvenue , mais par exemple quelqu'un qui cherche a faire des maps non pas de grosses maps DarkRP mais genre des petites maps Sandbox/murder etc rien n'empeche si la personne en fait plusieurs de recevoir des dons pour l'encourager mais en aucun cas de se faire payer , il faut quand même de l'expérience dans le mapping et dans la création de map si la personne est expérimenté alors la pourquoi pas demander une rémunération.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Le vrai problème, celui qui survient sans cesse, c'est les types qui veulent vendre leurs services de "mappeur" alors qu'ils n'ont que très peu voir aucune connaissance du moteur et qu'en plus ils ne s'y intéressent même pas. Ce n'est pas simplement en plaçant des blocs que l'ont devient mappeur, il faut êtres conscient des limitations du moteur, de son fonctionnement pour pouvoir optimiser ses créations, de l'intégration du gameplay dans la map, mais aussi des styles architecturaux, de la théorie des couleurs et j'en passe...
Le mapping c'est une DISCIPLINE, pas une industrie douteuse pour gratter quelques euros. Il est cependant compréhensible de vouloir "rentabiliser" toutes ces heures passées à apprendre en travaillant avec des particuliers, ça fait de premières expériences "professionnelles" (même si avec la communauté actuelle ça devient dur), mais apprendre le mapping simplement dans l'espoir de faire de l'oseille, c'est absolument pitoyable.

• J'aime
Réactions: Taink et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Steinman78 à dit:
Le vrai problème, celui qui survient sans cesse, c'est les types qui veulent vendre leurs services de "mappeur" alors qu'ils n'ont que très peu voir aucune connaissance du moteur et qu'en plus ils ne s'y intéressent même pas. Ce n'est pas simplement en plaçant des blocs que l'ont devient mappeur, il faut êtres conscient des limitations du moteur, de son fonctionnement pour pouvoir optimiser ses créations, de l'intégration du gameplay dans la map, mais aussi des styles architecturaux, de la théorie des couleurs et j'en passe...
Le mapping c'est une DISCIPLINE, pas une industrie douteuse pour gratter quelques euros. Il est cependant compréhensible de vouloir "rentabiliser" toutes ces heures passées à apprendre en travaillant avec des particuliers, ça fait de premières expériences "professionnelles" (même si avec la communauté actuelle ça devient dur), mais apprendre le mapping simplement dans l'espoir de vendre, c'est absolument pitoyable.
Entièrement d accord perso je commence à l intéresser au mapping mais pour faire des petites map :) mais pas payante ca sert à rien à mon niveau de débutant faut déjà que j appenne

elessaro34

elessaro34

Geek suprême
Score réaction
109
Juste à titre d'exemple, rockford, evocity, Downtown ne sont pas payantes, et c'est les plus utilisées, vendre votre map juste à un seul serveur vous servirez à quoi ?

C'est tout pour moi !

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Kitsu à dit:
Entièrement d accord perso je commence à l intéresser au mapping mais pour faire des petites map :) mais pas payante ca sert à rien à mon niveau de débutant faut déjà que j appenne
Faut se faire du biff de la YouTubemoney mdrr

• J'aime
Réactions: Kitsu
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord