Supprimer la catégorie "parcourir" du menu des props

• Initiateur de la discussion
Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Bonjour/Bonsoir, je cherche comment enlever la catégorie parcourir (Vu sur le screen), Merci de votre aide !
20190729090635_1.jpg

Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Personne ne sait ?

Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
Dans le gamemode sandbox ou je sais pas mais c'est dedans

Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Alfred. à dit:
Dans le gamemode sandbox ou je sais pas mais c'est dedans
Merci, je vais essayer de chercher là dedans

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
@Z0mCh!ps go check ici j'ai donner la réponse a un utilisateur du forum qui cherchais + ou - la même choses que toi.
Dans ton cas tu devrais supprimer ses deux ligne de code
nclude( "contenttypes/gameprops.lua" )
include( "contenttypes/addonprops.lua" )

• J'aime
Réactions: Alfred. et NoaGamingFR
Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Jo Ballas à dit:
@Z0mCh!ps go check ici j'ai donner la réponse a un utilisateur du forum qui cherchais + ou - la même choses que toi.
Dans ton cas tu devrais supprimer ses deux ligne de code
nclude( "contenttypes/gameprops.lua" )
include( "contenttypes/addonprops.lua" )
J'ai déja fais mais enfait il reste seulement le truc parcourir mais pas les addons en dessous...

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Z0mCh!ps à dit:
J'ai déja fais mais enfait il reste seulement le truc parcourir mais pas les addons en dessous...
Et aussi la personne à qui tu as répondu, c'était moi xD

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Z0mCh!ps à dit:
étrange il me semblais qu'il suffisait de retirer les 2 includes que j'ai cité mais il est vraie que je dit tout ça de tête et que je n'en suis pas certain a 100%
je pense tout de même que tu peux retirer le truc catégorie via le fichier que j'ai cité sans aucune certitude
essaye de remettre le fichier par défaut et de retirer uniquement les 2 catégorie que j'ai cité (il ce peux que tu est besoin de faire une spawnlist personnalisé encore une fois je n'en est aucune certitude cela fait quelques mois que je ne config pas et je n'est aucun moyen actuellement de testé ça pour toi.)
j'avais fais un tuto pour la spawnlist personnalisé a l'époque sur YTB, tu peux check ça ici (merci a Esteban Gaming qui avais partager quelques info utiles concernant cette spawnlist)
NB: si je reprend le dev (config) je vous proposerais un tuto beaucoup plus complet que celui néanmoins avec celui ci tu devrais être en mesure de retirer (catégorie).
Z0mCh!ps à dit:
Et aussi la personne à qui tu as répondu, c'était moi xD
ah j'avais pas remarquer bien vue :)

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
omg, j'ai revisionner la vidéo tuto spawnlist que je t'ais proposer ça ma fais bisar de revoir ma petite tête de belette :) mais surtout ça ma mis un doute !
Je vais essayer de check ça mais je garantie rien

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
J'arrive a modifier l'intégralité de la spawnlist (apparence & txt) mais j'avais jamais remarquer ce fameux Parcourir, je suis quasiment certain qu'il ce supprime via le sandbox (je manque malheureusement de temps en ce moment ce n'est pas faute d'avoir essayer j'ai check pendant 30 grosse minutes sans succes)
si quelqu'un d'autre pouvais donner la réponse sa serais cool sinon je chercherais de mon coter mais actuellement ça va être très compliquer vue que je manque de temps
NB: tu peux aussi chercher par toi même ça doit surement être une petite ligne de code a viré (node/hook/png dans le sandbox) une connerie du genre
En vraie dommage que je n'est plus autant de temps pour check car moi même le jours ou je reprendrais gmod je vais devoir trouver comment viré ce Parcourir qui ne sert a rien au final.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Je sais que je me répète mais je n'est vraiment pas beaucoup de temps pour approfondir mes recherches néanmoins tu peux faire un truc du genre si ça te conviens pour dépanner le temps de trouver une meilleurs solution.

Capture11.PNG

Tu peux voir que j'ai retirer le parcourir mais le soucis c'est qu'une icon par défaut remplaçais celle de parcourir alors j'ai mis une icon que j'ai upload sur le workshop (tu peux mettre le logo de ton serveur pour l'exemple)
Si quelqu'un sais comment retirer complètement le parcourir et sont icon sans qu'elle ce fasse remplacer par une icon par défaut je suis preneur !

Passons à la méthode que j'ai utiliser tout d'abord rend toi ici,
GarrysModDS\garrysmod\gamemodes\sandbox\gamemode\spawnmenu\creationmenu\content
Puis change cette ligne de code,
ctrl.OldSpawnlists = ctrl.ContentNavBar.Tree:AddNode( "#spawnmenu.category.browse", "icon16/cog.png" )
Par celle-ci,
ctrl.OldSpawnlists = ctrl.ContentNavBar.Tree:AddNode ( "", "" )

NB: tu auras une icon par défaut qui va remplacer le parcourir et je ne sais pas comment la retirer (manque cruellement de temps pour trop m'y attarder)
Tu peux toujours upload une icon sur le workshop ou trouver comment supprimer cette satanée icon de remplacement !

Moi pour l'exemple sa donne un truc comme ça tout dépend des noms de fichier que tu as crée pour ton content icon,
ctrl.OldSpawnlists = ctrl.ContentNavBar.Tree:AddNode ( "", "elitef4menu/dnlogo.png" )

Ou alors comme ceci je trouve ça un peu plus beau tu marque le nom de ton serveur + le logo de ton serveur pour l'exemple,
ctrl.OldSpawnlists = ctrl.ContentNavBar.Tree:AddNode ( "DARK NIGHT", "elitef4menu/dnlogo.png" )

Capture111.PNG

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Do you want want the solve?

Dernière édition:
  • Haha
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ouais Noha si tu as la solution on est preneur !

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Personnellement, j'ai réussi en ajoutant ce code côté client:
Code:
hook.Add("Initialize", "Initialize Props Remove", function() hook.Remove( "PopulateContent", "AddonProps")
end)
Et j'ai retiré ce code dans le fichier content :
Code:
ctrl.OldSpawnlists = ctrl.ContentNavBar.Tree:AddNode( "#spawnmenu.category.browse", "icon16/cog.png" )
après c'est peut être possible qu'il y ai une erreur de votre côté parceque le ctrl.OldSpawnlists n'est plus défini, alors supprimer tout ce qui l'appel. (logiquement mdr)

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
J'aurais pas le temps de testé clairement mais si tu pouvais vérifier que la suppression de ctrl.OldSpawnlists ne crée pas d'erreur sa serais cool, si tu n'as pas le time comme moi merci tout de même d'avoir partager ses infos.
ps: mdr les Spoiler du turflex :)

• Haha
Réactions: NoaGamingFR
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Jo Ballas à dit:
J'aurais pas le temps de testé clairement mais si tu pouvais vérifier que la suppression de ctrl.OldSpawnlists ne crée pas d'erreur sa serais cool, si tu n'as pas le time comme moi merci tout de même d'avoir partager ses infos.
ps: mdr les Spoiler du turflex :)
J'ai vérifié justement, je voulais pas donner de code avec des erreurs, perso j'ai retiré les choses qui était liées avec, mais sans j'avais pas d'erreur ni console ni client ^^'
Ta vu mes spoilets héhé :D

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Parfait je testerais ça pour ma spawnlist, sinon ça serais cool si tu pouvais nous donner toute les choses liées a retiré au cas ou, après j'ai pas envie d'abuser si c'est trop compliqué on ce contera des infos que tu nous a donner (du moment que sa ne pose pas de problème en créant des erreurs c'est cool)

Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Merci à tous pour votre aide, je suis actuellement parti en vacances pendant une semaine mais dès que je reviens je test ça ! ;)

• J'aime
Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
NoaGamingFR à dit:
Personnellement, j'ai réussi en ajoutant ce code côté client:
Code:
hook.Add("Initialize", "Initialize Props Remove", function() hook.Remove( "PopulateContent", "AddonProps")
end)
Et j'ai retiré ce code dans le fichier content :
Code:
après c'est peut être possible qu'il y ai une erreur de votre côté parceque le ctrl.OldSpawnlists n'est plus défini, alors supprimer tout ce qui l'appel. (logiquement mdr)
Bonjour/Bonsoir, désolé pour mon inactivité ! Alors je voudrais seulement savoir dans quel fichier exactement mettre
end)
Merci !

EDIT : Finalement ça marche sans ajouter ce code, merci de ton aide !

Dernière édition:
Z0mCh!ps

Z0mCh!ps

Geek
Score réaction
6
Merci à tous, j'ai réussi ! Sujet en Résolu !

• J'aime
Neochit

Neochit

NeoCheat
Score réaction
9
Hello les codes de @NoaGamingFR ce mette ou svp ?

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Neochit à dit:
Hello les codes de @NoaGamingFR ce mette ou svp ?
Merci à NoaGamingFR, ta méthode fonctionne nickel.

Capture.PNG

Crée et nommé un nouveau fichier .lua vierge dans lequel tu indique ceci
end)

Placer votre fichier .lua ici,
GarrysMod\garrysmod\lua\autorun\client

Dans le fichier content.lua située ici,
GarrysMod\garrysmod\gamemodes\sandbox\gamemode\spawnmenu\creationmenu\content

Tu supprime ses 3 lignes de codes,
ctrl.OldSpawnlists:MoveToFront()
ctrl.OldSpawnlists:SetExpanded( true )

Dernière édition:
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Petite remise à jours après avoir effectuer quelques test pour supprimer au mieux la catégorie "Parcourir"

Dans le fichier content.lua située ici,
GarrysMod\garrysmod\gamemodes\sandbox\gamemode\spawnmenu\creationmenu\content

Tu supprime ses 3 lignes de codes,
ctrl.OldSpawnlists:MoveToFront()
ctrl.OldSpawnlists:SetExpanded( true )

NB: la différence entre cette méthode et celle mentionné plus haut est qu'ici vous ne devrez crée aucun fichier .lua, qui d'ailleurs je pense n'avais aucun effets vue que la catégorie ce supprime en supprimant les 3 lignes que j'ai cité plus haut.
Je voulais pas up le post mais il était préférable de mentionné ceci histoire que vous sachiez au mieux comment supprimer la catégorie "Parcourir" sans rajouter des codes superflu.

Merci à NoaGamingFR de m'avoir mis sur la piste en ayant dit ceci,

SoImKiyo

SoImKiyo

Onii-Chan ???
Score réaction
0
Salutation je viens du futur pour vous posez une question (ou deux héhé) :

Bon déjà le problème en supprimant ces 3 lignes de codes c'est que sa me supprime tout se qu'il y a dans ma SpawnList et pas seulement le "parcourir" (Vue que j'ai créer ma propre SpawnList c'est un peu embêtant).

Et seconde question ces es qu'il serrait possible de mettre ma SpawnList dans le "parcourir" (engros à la Elysion)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord