Supprimer un HUD

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Coucou,

Pour un addon, j'ai une swep que j'aimerais remplir avec une sorte d'hud par dessus (ou autre mais en tout cas "draw" quelque chose dessus).
Le problème étant que actuellement si je fais un hud dans par exemple une function SWEP:Deploy(), il ne supprimera pas le hud au SWEP:Holster().
Auriez-vous une idée ?
Voire quelque chose de mieux qu'un hud, qui s'adapterait aux mouvements de mon swep ?

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Un peu comme sur les TFA, FA:S ?
 
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@slownls ou @Z3k4 vous avez une idée ?
 
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slownls à dit:
J'ai pas compris
Ben en gros j'ai une swep et j'aimerais afficher un hud (ou du moins des draw.roundedbox ou surface.texturedrect) seulement quand j'ai cette swep précise en main.
 
slownls

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Feytone à dit:
Ben en gros j'ai une swep et j'aimerais afficher un hud (ou du moins des draw.roundedbox ou surface.texturedrect) seulement quand j'ai cette swep précise en main.
Utilise sa : https://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/DrawHUD
 
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slownls à dit:
Utilise sa : https://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/DrawHUD
Wow. J'avais même pas vu dans le wiki.
 
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slownls à dit:
Utilise sa : https://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/DrawHUD
Et tu sais comment faire en sorte que l'Hud suive le mouvement du SWEP quand on court par exemple ? (les mouvements gauche/droite pour faire + naturel de base)
 
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Feytone à dit:
Et tu sais comment faire en sorte que l'Hud suive le mouvement du SWEP quand on court par exemple ? (les mouvements gauche/droite pour faire + naturel de base)
Je pense ça s'adapte tout seul, du moment que tu le positionne par rapport au swep
 
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Z3k4 à dit:
Je pense ça s'adapte tout seul, du moment que tu le positionne par rapport au swep
Beh justement comment le positionner par rapport ?
Car un simple function SWEP:DrawHUD
avec des roundedbox, beh ça fait que la box bouge pas à l'écran avec la swep qui tourne un peu autour quoi...

@Diablos26 comment t'as fait pour le radar par exemple ?
 
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Tente un cam.start3d2d
 
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Z3k4 à dit:
Tente un cam.start3d2d
Mouais je vais voir ça... Dans quelle function/hook juste tu penses ?
Parce que dans une swep je vois vraiment pas...
 
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@Z3k4 bon j'ai tenté, je pense que le problème étant la position et l'angle mais y'a pas que ça à mon avis à faire...:

Code:
function SWEP:DrawHUD()  cam.Start3D2D(LocalPlayer():GetPos() , LocalPlayer():GetAngles(), 10) surface.SetDrawColor(255,255,255,255) surface.SetMaterial(Material("icon-background/background.jpg")) surface.DrawTexturedRect(posw, posh,700,350) --draw.RoundedBox(5,ScrW()/2-350,ScrH()/2-115,700,350,Color(226,106,106,255)) draw.SimpleText("Santé","tablet1",posw + 34,posh + 60 ,Color(255,255,255,255),1,1) surface.SetDrawColor(255,255,255,255) surface.SetMaterial(Material("icon-background/healthi.png")) surface.DrawTexturedRect(posw + 10, posh + 3,48,48) draw.RoundedBox(6,posw + 69, posh + 16,202,27, Color(255,255,255,255)) draw.RoundedBox(5,posw + 70, posh + 17,200,25,Color(25,25,25,255)) cam.End3D2D()
end
Mais je viens de trouver ça : http://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/FreezeMovement
Le truc, c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, aucun moyen, j'ai tenté pas mal de petits trucs simples mais non... Aucune différence à l'écran. Et cette fonction serait juste parfaite !
 
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Je up car c'est sympathique de up.
 
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Feytone à dit:
Je up car c'est sympathique de up.
Je suis bien d'accord avec toi Feytone... Bon c'est la solitude x) Je vous renvoie à ce message pour comprendre là où je suis bloqué :

Feytone à dit:
Mais je viens de trouver ça : http://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/FreezeMovement
Le truc, c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, aucun moyen, j'ai tenté pas mal de petits trucs simples mais non... Aucune différence à l'écran. Et cette fonction serait juste parfaite !
 
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Valfunde à dit:
Pourquoi tu utilise cette syntaxe pour faire un commentaire ?
ça fait joli.
 
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Valfunde à dit:
Ce n'est pas la syntaxe adaptée au Lua :x
Totalement adapté, mais dans tous les cas ce n'est pas le propos.
Bref, j'ai essayé pas mal de choses, fouillé le wiki est j'ai l'impression que la seule manière serait bel et bien un cam mais le problème étant que je ne peux récupérer la position du viewmodel d'une weapon...
C'est assez problématique donc je ne sais pas quoi faire... Du coup je vais fouiller l'arcphone pour regarder son fonctionnement donc je serais là d'ici 8 ans vu la complexité de cet addon.
 
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Feytone à dit:
Totalement adapté, mais dans tous les cas ce n'est pas le propos.
Heu ...
https://www.lua.org/pil/1.3.html
Et même si mettre '//' ou '' fonctionne, ce n'est pas dédié au Lua, ca pourrait être qualifié comme un "abus de syntaxe"
https://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index7193.html

Après libre à toi d'écouter mes conseils, mais si tu peux corriger tes fautes, c'est toujours mieux
 
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Valfunde à dit:
Heu ...
https://www.lua.org/pil/1.3.html
Et même si mettre '//' ou '' fonctionne, ce n'est pas dédié au Lua, ca pourrait être qualifié comme un "abus de syntaxe"
https://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index7193.html

Après libre à toi d'écouter mes conseils, mais si tu peux corriger tes fautes, c'est toujours mieux
Code:
ADDENDUM: Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting. Single line comments:
Msg( "And this is code" )
Multiline comments:

Msg( "And this is code" )
 
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Feytone à dit:
Code:
ADDENDUM: Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting. Single line comments:
Msg( "And this is code" )
Multiline comments:

Msg( "And this is code" )
C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien, mais :
Feytone à dit:
Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting.
Valfunde à dit:
ce n'est pas dédié au Lua
Valfunde à dit:
"abus de syntaxe"

( la syntax color bug d'ailleurs à cause des commentaires moches du C )
 
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Valfunde à dit:
C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien, mais :





( la syntax color bug d'ailleurs à cause des commentaires moches du C )
Oui mais donc comme c'est marqué, ça a été implanté donc techniquement ça n'est pas censé faire changer le code ou autre non ? Je vois pas en quoi ce serait un abus... S'il l'a implanté, c'est utilisable non ?
 
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Feytone à dit:
Oui mais donc comme c'est marqué, ça a été implanté donc techniquement ça n'est pas censé faire changer le code ou autre non ? Je vois pas en quoi ce serait un abus... S'il l'a implanté, c'est utilisable non ?
c'est moche, théoriquement pas du Lua, plus de syntaxe, si tu code en Lua, essaie d'utiliser les outils mis à ta disposition ;)
 
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Valfunde à dit:
c'est moche, théoriquement pas du Lua, plus de syntaxe, si tu code en Lua, essaie d'utiliser les outils mis à ta disposition ;)
Okep, je pensais franchement que c'était intégré vu que même dans les dernières versions de Syntax "Gmod Lua" ils sont grisés comme les autres... Pour info, c'est dans les SWEP Kit construction.
 
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Okep, je pensais franchement que c'était intégré vu que même dans les dernières versions de Syntax "Gmod Lua" ils sont grisés comme les autres... Pour info, c'est dans les SWEP Kit construction.
Non c'est pour ce donner un style (j'suis un mec qui code en C wewe), mais autant faire les choses bien et utiliser la belle syntax du Lua :p
 
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