Supprimer un HUD

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Coucou,

Pour un addon, j'ai une swep que j'aimerais remplir avec une sorte d'hud par dessus (ou autre mais en tout cas "draw" quelque chose dessus).
Le problème étant que actuellement si je fais un hud dans par exemple une function SWEP:Deploy(), il ne supprimera pas le hud au SWEP:Holster().
Auriez-vous une idée ?
Voire quelque chose de mieux qu'un hud, qui s'adapterait aux mouvements de mon swep ?

A+

• J'aime
Réactions: Levo
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Un peu comme sur les TFA, FA:S ?

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
@slownls ou @Z3k4 vous avez une idée ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls à dit:
J'ai pas compris
Ben en gros j'ai une swep et j'aimerais afficher un hud (ou du moins des draw.roundedbox ou surface.texturedrect) seulement quand j'ai cette swep précise en main.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Feytone à dit:
Ben en gros j'ai une swep et j'aimerais afficher un hud (ou du moins des draw.roundedbox ou surface.texturedrect) seulement quand j'ai cette swep précise en main.
Utilise sa : https://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/DrawHUD

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls à dit:
Wow. J'avais même pas vu dans le wiki.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls à dit:
Et tu sais comment faire en sorte que l'Hud suive le mouvement du SWEP quand on court par exemple ? (les mouvements gauche/droite pour faire + naturel de base)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Feytone à dit:
Et tu sais comment faire en sorte que l'Hud suive le mouvement du SWEP quand on court par exemple ? (les mouvements gauche/droite pour faire + naturel de base)
Je pense ça s'adapte tout seul, du moment que tu le positionne par rapport au swep

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4 à dit:
Je pense ça s'adapte tout seul, du moment que tu le positionne par rapport au swep
Beh justement comment le positionner par rapport ?
Car un simple function SWEP:DrawHUD
avec des roundedbox, beh ça fait que la box bouge pas à l'écran avec la swep qui tourne un peu autour quoi...

@Diablos26 comment t'as fait pour le radar par exemple ?

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Tente un cam.start3d2d

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4 à dit:
Tente un cam.start3d2d
Mouais je vais voir ça... Dans quelle function/hook juste tu penses ?
Parce que dans une swep je vois vraiment pas...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
@Z3k4 bon j'ai tenté, je pense que le problème étant la position et l'angle mais y'a pas que ça à mon avis à faire...:

Code:
function SWEP:DrawHUD()  cam.Start3D2D(LocalPlayer():GetPos() , LocalPlayer():GetAngles(), 10) surface.SetDrawColor(255,255,255,255) surface.SetMaterial(Material("icon-background/background.jpg")) surface.DrawTexturedRect(posw, posh,700,350) --draw.RoundedBox(5,ScrW()/2-350,ScrH()/2-115,700,350,Color(226,106,106,255)) draw.SimpleText("Santé","tablet1",posw + 34,posh + 60 ,Color(255,255,255,255),1,1) surface.SetDrawColor(255,255,255,255) surface.SetMaterial(Material("icon-background/healthi.png")) surface.DrawTexturedRect(posw + 10, posh + 3,48,48) draw.RoundedBox(6,posw + 69, posh + 16,202,27, Color(255,255,255,255)) draw.RoundedBox(5,posw + 70, posh + 17,200,25,Color(25,25,25,255)) cam.End3D2D()
end
Mais je viens de trouver ça : http://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/FreezeMovement
Le truc, c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, aucun moyen, j'ai tenté pas mal de petits trucs simples mais non... Aucune différence à l'écran. Et cette fonction serait juste parfaite !

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Je up car c'est sympathique de up.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Feytone à dit:
Je up car c'est sympathique de up.
Je suis bien d'accord avec toi Feytone... Bon c'est la solitude x) Je vous renvoie à ce message pour comprendre là où je suis bloqué :

Feytone à dit:
Mais je viens de trouver ça : http://wiki.garrysmod.com/page/WEAPON/FreezeMovement
Le truc, c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, aucun moyen, j'ai tenté pas mal de petits trucs simples mais non... Aucune différence à l'écran. Et cette fonction serait juste parfaite !

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Pourquoi tu utilise cette syntaxe pour faire un commentaire ?
ça fait joli.

• J'aime
Réactions: Levo
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • J'aime
Réactions: slownls
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Ce n'est pas la syntaxe adaptée au Lua :x
Totalement adapté, mais dans tous les cas ce n'est pas le propos.
Bref, j'ai essayé pas mal de choses, fouillé le wiki est j'ai l'impression que la seule manière serait bel et bien un cam mais le problème étant que je ne peux récupérer la position du viewmodel d'une weapon...
C'est assez problématique donc je ne sais pas quoi faire... Du coup je vais fouiller l'arcphone pour regarder son fonctionnement donc je serais là d'ici 8 ans vu la complexité de cet addon.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Totalement adapté, mais dans tous les cas ce n'est pas le propos.
Heu ...
https://www.lua.org/pil/1.3.html
Et même si mettre '//' ou '' fonctionne, ce n'est pas dédié au Lua, ca pourrait être qualifié comme un "abus de syntaxe"
https://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index7193.html

Après libre à toi d'écouter mes conseils, mais si tu peux corriger tes fautes, c'est toujours mieux

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Heu ...
https://www.lua.org/pil/1.3.html
Et même si mettre '//' ou '' fonctionne, ce n'est pas dédié au Lua, ca pourrait être qualifié comme un "abus de syntaxe"
https://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index7193.html

Après libre à toi d'écouter mes conseils, mais si tu peux corriger tes fautes, c'est toujours mieux
Code:
ADDENDUM: Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting. Single line comments:
Msg( "And this is code" )
Multiline comments:

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Code:
ADDENDUM: Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting. Single line comments:
Multiline comments:

C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien, mais :
Feytone à dit:
Because Garry nicely put in C++ style comments, there are other ways of commenting.
Valfunde à dit:
ce n'est pas dédié au Lua
Valfunde à dit:
"abus de syntaxe"

( la syntax color bug d'ailleurs à cause des commentaires moches du C )

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien, mais :

( la syntax color bug d'ailleurs à cause des commentaires moches du C )
Oui mais donc comme c'est marqué, ça a été implanté donc techniquement ça n'est pas censé faire changer le code ou autre non ? Je vois pas en quoi ce serait un abus... S'il l'a implanté, c'est utilisable non ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Oui mais donc comme c'est marqué, ça a été implanté donc techniquement ça n'est pas censé faire changer le code ou autre non ? Je vois pas en quoi ce serait un abus... S'il l'a implanté, c'est utilisable non ?
c'est moche, théoriquement pas du Lua, plus de syntaxe, si tu code en Lua, essaie d'utiliser les outils mis à ta disposition ;)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
c'est moche, théoriquement pas du Lua, plus de syntaxe, si tu code en Lua, essaie d'utiliser les outils mis à ta disposition ;)
Okep, je pensais franchement que c'était intégré vu que même dans les dernières versions de Syntax "Gmod Lua" ils sont grisés comme les autres... Pour info, c'est dans les SWEP Kit construction.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Okep, je pensais franchement que c'était intégré vu que même dans les dernières versions de Syntax "Gmod Lua" ils sont grisés comme les autres... Pour info, c'est dans les SWEP Kit construction.
Non c'est pour ce donner un style (j'suis un mec qui code en C wewe), mais autant faire les choses bien et utiliser la belle syntax du Lua :p

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord