Tchat du serveur sur son site web ?

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 98332
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Salut :)
Je me demandais s'il existait un code PHP pour récupérer le chat de son serveur en temps réel ( incluant donc de l'ajax ) déjà fait ?

Les utilisateurs peuvent donc écrire des choses sur le tchat du site, et ce sera marqué dans la chatbox du serveur, inversement.

Je cherche a réaliser quelque chose comme ça pour mon serveur, je voulais donc savoir si ça existait pas déjà ( de bonne heures économisées :p )

Bref, merci par avance,

Gaby

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Bonsoir,
J'en ai jamais vu perso, je pense que tu vas devoir le développer de toute façon.

J'ai trouvé quelques pistes:
"You could use PlayerSay hook on your server to send the chat messages to your database via GET HTTP requests or something."

Pour récupérer les messages, il faut les envoyer dans une base de données (via http(s)) puis comme ça tu les récupères en ligne.
Ensuite en AJAX tu récupères le contenu de ta base.

Puis pour parler, tu envoies les commandes en RCON. (en vérifiant bien ce que l'utilisateur envoie pour éviter de se retrouver avec des commandes non souhaitées)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
EpicGaby à dit:
Je me demandais s'il existait un code PHP pour récupérer le chat de son serveur en temps réel ( incluant donc de l'ajax ) déjà fait ?

Les utilisateurs peuvent donc écrire des choses sur le tchat du site, et ce sera marqué dans la chatbox du serveur, inversement.

Je cherche a réaliser quelque chose comme ça pour mon serveur, je voulais donc savoir si ça existait pas déjà ( de bonne heures économisées :p )

Bref, merci par avance,

Gaby
Si tu veux je peux t'expliquer comment fonctionne un system pour relier le tchat entre 2 serveurs gmod, après tu adapte :p

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Ok je suis chaud ;)

EDIT :

J'avais pas vu ton message !
AntoineLive à dit:
Bonsoir,
J'en ai jamais vu perso, je pense que tu vas devoir le développer de toute façon.

J'ai trouvé quelques pistes:
"You could use PlayerSay hook on your server to send the chat messages to your database via GET HTTP requests or something."

Pour récupérer les messages, il faut les envoyer dans une base de données (via http(s)) puis comme ça tu les récupères en ligne.
Ensuite en AJAX tu récupères le contenu de ta base.

Puis pour parler, tu envoies les commandes en RCON. (en vérifiant bien ce que l'utilisateur envoie pour éviter de se retrouver avec des commandes non souhaitées)
Merci beaucoup ! J'ai déjà beaucoup d'indices grâce à toi ! Peux-tu m'envoyer les liens de tes trouvailles ? ( je compte voir si jamais je trouve pas d'autres infos )

Encore mercir

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
engage en privé :)

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
EpicGaby à dit:

Bref, merci par avance,

Gaby
c'est intéréssant à faire, il faudrait donc une DB dans ce cas si

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
EpicGaby à dit:
Ok je suis chaud ;)

EDIT :

J'avais pas vu ton message !

Merci beaucoup ! J'ai déjà beaucoup d'indices grâce à toi ! Peux-tu m'envoyer les liens de tes trouvailles ? ( je compte voir si jamais je trouve pas d'autres infos )

Encore mercir
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider niveau web
Par contre niveau Lua je m'y connais vraiment pas.

(Je peux te dev l'api serveur-->site)
et la système de verif que la commande est legit

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
ExriZE à dit:
c'est intéréssant à faire, il faudrait donc une DB dans ce cas si
Ouaip t'inquiète ;)
AntoineLive à dit:
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider niveau web
Par contre niveau Lua je m'y connais vraiment pas.

(Je peux te dev l'api serveur-->site)
et la système de verif que la commande est legit
Si jamais dans les longues heures de programmation qui je vais bouffer, j'ai un problème, je viendrais vers toi ;) ça fait plaisir merchi ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord