Résolu Timer

• Initiateur de la discussion AFC - Nox
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
A

AFC - Nox

Nouveau né
Score réaction
3
Bonsoir,

Je viens vous sollicité pour savoir comment créé un timer qui remplis un rectangle quand il s'écoule en étant en 3D2D, j'ai tenter de le faire avec un SetNWInt , mais sans succès.

Merci d'avance.

Respectueusement,
Nox

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
AFC - Nox à dit:
Bonsoir,

Je viens vous sollicité pour savoir comment créé un timer qui remplis un rectangle quand il s'écoule en étant en 3D2D, j'ai tenter de le faire avec un SetNWInt , mais sans succès.

Merci d'avance.

Respectueusement,
Nox
Tu peux le faire « à la rache », c’est à dire que tu peux le faire en t’inspirant de ça :
Code:
local t = 0 --reset du timer
local maxT = 20 --20s max
--debut draw
--incrémente t avec le deltatime (temps entre chaque frame)
t = math.Clamp( t + FrameTime(), 0, maxT )
--debut 3D2D
print( t ) -- utilise t
--fin 3D2D
--fin draw
PS: Les fonctions de Draw sont effectués à chaque frame (image), donc tu peux utiliser ça pour faire des timers ou d’autres calculs. 1/FrameTime() te retourne le nombre de FPS

A

AFC - Nox

Nouveau né
Score réaction
3
Merci pour votre réponse, mais je reste quand même bloquer sur la création du Draw. Le timer est déja créé mais c'est le 3D2D qui me bloque ^^.

Respectueusement,
Nox

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
AFC - Nox à dit:
Merci pour votre réponse, mais je reste quand même bloquer sur la création du Draw. Le timer est déja créé mais c'est le 3D2D qui me bloque ^^.

Respectueusement,
Nox
Qu'est-ce qui vous bloque ? L'utilisation du timer pour remplir un rectangle ?

A

AFC - Nox

Nouveau né
Score réaction
3
exactement en étant en 3D2D

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
AFC - Nox à dit:
exactement en étant en 3D2D
Il faut modifier la largeur ou la hauteur (selon tes envies), il suffit de calculer la fréquence du timer : local f = t / maxT, ensuite tu mets la largeur ou la hauteur égal à la fréquence multiplié par la largeur (ou hauteur) souhaitée, exemple :
draw.RoundedBox( 0, x, y, f * 200, h, color), ici j'ai mis la largeur à 200, puis je la multiplie par la fréquence (qui elle, change à chaque frame, car t est incrémenté à chaque frame).

A

AFC - Nox

Nouveau né
Score réaction
3
Merci pour cet réponse mais je n'arrive pas a récup le timer , il est côté serveur.

EDIT : J'ai fait une variable avec CurTime() et j'ai direct repris le code que tu m'as donné ^^

Respectueusement,
Nox

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Guthen
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord