Tranfert De Fichier

• Initiateur de la discussion LucasGomes
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
L

LucasGomes

Geek
Score réaction
0
Je fais comment pour tranferer les fichiers de mon premier serveur sur mon deuxieme rapidement ??

Snaak_

Snaak_

Geek suprême
Score réaction
17
LucasGomes à dit:
Je fais comment pour tranferer les fichiers de mon premier serveur sur mon deuxieme rapidement ??
Tu transfert tes addons de ton premier serveur dans un dossier sur ton bureau et après tu as juste a les reméttres

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
En gros plus précisément je vais vous développer les choses, nous aimerions tranfèrer le FTP d'un serveur A vers un serveur B, nous avons fait la demande au support indiquant précisément ce que nous voulions.

Nous aimerions donc savoir combien de temps environ faut attendre afin d'avoir une réponse du support ? Nous savons qu'il faudra environ 5 minutes mais nous avons fait notre demande vers 18heures 19heures.

Et Lucas PS : Si tu veut faire le transfert du serveur A sur le serveur B il te faudra longtemps car tu dois mettre tout le FTP sur ton PC, puis le mettre à nouveau sur le serveur B, il te faudra environ 6-7h je pense, une connaissance l'avait fait et a mit environ 2 jours.

Cordialement.

@Snk Est-ce toi qui fera le transfert ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Snaak_ à dit:
Tu transfert tes addons de ton premier serveur dans un dossier sur ton bureau et après tu as juste a les reméttres
Sûrement cela peu marchais mais prendra plus longtemps que si c'est l'hébergeur car il faut toute les donné des joueurs donc le data, lua etc...

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Joe Leroi à dit:
@Snk Est-ce toi qui fera le transfert ?
Oui, c'est lui qui le fais.
SnK n'a pas de réelles heures de réponse au support, donc il le fera quand il arrivera à ton ticket support (il y en a beaucoup).
Je peux juste te souhaitez d'attendre :)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Donc tu pense vaut mieux le faire nous ou attendre le support ? Le support le fera mieux ?

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Joe Leroi à dit:
Donc tu pense vaut mieux le faire nous ou attendre le support ? Le support le fera mieux ?
Si t'a envie de laisser ton pc allumer toute la nuit, tu peux oui.

Il le fera pas "mieux", mais "plus facilement" je penses, car ça ira beaucoup plus vite que si tu le faisais toi, même si tu commence maintenant.

Personnellement, j'ai toujours attendu la réponse du support, en essayant moi j'ai toujours des soucis de déconnection de filezila et autre

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Oui je pense que c'est mieux car également j'avais essaye et souvent cela me disait reconnection..... Donc je pense attendre sa réponse.

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Sage décision ;).

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah personnellement, ce genre de chose je le fais manuellement, suffit juste de faire un tri pour enlever le maximum de fichier inutiles :)
Exemples si c'est pour un serveur darkrp t'auras besoin :
Du dossier addon (faudra supprimé les fichiers qui se termine en .gma) ainsi que le dossier data + le dossier maps + sv.db + dossier gamemodes & cfg, normalement ça dépasse pas 300-400 mo xD

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Z3k4 à dit:
Bah personnellement, ce genre de chose je le fais manuellement, suffit juste de faire un tri pour enlever le maximum de fichier inutiles :)
Exemples si c'est pour un serveur darkrp t'auras besoin :
Du dossier addon (faudra supprimé les fichiers qui se termine en .gma) ainsi que le dossier data + le dossier maps + sv.db + dossier gamemodes & cfg, normalement ça dépasse pas 300-400 mo xD
J'ai déjà essayer, mais mon sv.db me prends 20 minutes de téléchargement puis 1h d'upload, et souvent ne fonctionne pas (j'ai pas mon argent par exemple), je sais pas d'ou ça vient et c'est relativement ennuyant :(

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
20 minutes pour téléchargé 250 ko ? :eek:

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Z3k4 à dit:
20 minutes pour téléchargé 250 ko ? :eek:
un poile plus gros https://prntscr.com/bqiail

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Euh, mec, ta quoi dans ta base de donnée ? Les informations de toutes les personnes sur terre ? Parce que normalement c'est impossible d'avoir un truc aussi gros

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Beh j'en sais rien xD

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Même mon 2e serveur a un sv.db relativement lourd: https://prntscr.com/bqidvg

Mais bon si ça note les infos de chaque joueur qui passe, sachant que mes serveurs existent depuis 1 ans ils en ont vu des joueurs

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ouais mais bon, sauf si ta 60 addons qui sauvegarde sur le fichier sv.db je vois pas comment t'as fais xD

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Mouais je crois que ça viens de la, relativement ennuyant.
Tu penses que le fait que mon sv.db soit si gros peut causer des lags/freeze quand je change le group de quelqu'un ? (via ulx ou fadmin)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah je dirais que la lecture d'informations / écriture dans la base de donnée peut être un peu plus longue ^^

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Voilà d'ou le problème viens sur le premier serveur..

Mince alors, comment je vais pouvoir rendre le fichier plus petit moi xD

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
@Z3k4 Merci de ta réponse nous attendons le support, vaut mieux car avec notre co....

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Et @Z3k4 Le truc c'est que nous enfin moi personnellement j'ai testé et il y en a pour des heures.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Joe Leroi à dit:
Et @Z3k4 Le truc c'est que nous enfin moi personnellement j'ai testé et il y en a pour des heures.
Ta essayé de tout prendre d'un coup ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Les deux juste un par un c'est un peu plus rapide mais au final sa devient presque pareille en gros niveau du temps. Mais tkt nous avons contacté le support

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Besoin de supprimer les .gma du lua...

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah les .gma c'est pas un problème puisque tu les retrouveras avec ta collection

Kyle13200

Kyle13200

Geek suprême
Score réaction
70
Personnellement j'utilise un VPS , le transfert est très rapide lors de lourd fichier , je te conseil ça meme si il faut le payer ...

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Je laisse @Snk le faire sur le serveur

ShootenzEclosya

ShootenzEclosya

Geek suprême
Score réaction
11
prend un ptit vps à 3€ firstheberg/pulseheberg avec une co à 1gbp/s et basta

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Z3k4 à dit:
Euh, mec, ta quoi dans ta base de donnée ? Les informations de toutes les personnes sur terre ? Parce que normalement c'est impossible d'avoir un truc aussi gros
Enfaite c'est surtout atlaschat qui stock tout le chat dans le sv.db, et vu que je l'utilise depuis 1 ans aussi ça peut être beaucoup :/

Maintenant faut que je puisse supprimer toutes les lignes de chat du sv.db mais comment? :c

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Regnam à dit:
Enfaite c'est surtout atlaschat qui stock tout le chat dans le sv.db, et vu que je l'utilise depuis 1 ans aussi ça peut être beaucoup :/

Maintenant faut que je puisse supprimer toutes les lignes de chat du sv.db mais comment? :c
Ah ok je comprend mieux xD
Pour supprimer les fichiers il faut que tu télécharge le sv.db & aussi sqlitebrowser puis tu ouvre le fichier db avec sqlite et tu supprime la/les table(s) de atlaschat

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Z3k4 à dit:
Pour supprimer les fichiers il faut que tu télécharge le sv.db & aussi sqlitebrowser puis tu ouvre le fichier db avec sqlite et tu supprime la/les table(s) de atlaschat
ok merci j'essayerai demain

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66
Z3k4 à dit:
ça me dit format de fichier invalide /:

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ta skype ?

Regnam

Regnam

Geek suprême
Score réaction
66