Résolu Transfert permaprops

• Initiateur de la discussion Razzer95
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Bonsoir,
Je compte faire une mise à jour de ma map fallout et j’aimerais sois savoir comment faire pour que la nouvelle map (avec le même nom) se télécharge directement sans que les gens doivent aller la supprimer dans leur fichier gmod et si je peux pas, comment transférer les permaprops d’une map à une autre map. Merci beaucoup

Cordialement, Razzer

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
il me semble que permaprops stock dans le dossier data (a vérifier)

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Yoh Sambre ♪ à dit:
il me semble que permaprops stock dans le dossier data (a vérifier)
Le miens est stocker dans sv.db

ÉDIT: je pense que avec sqlite je peux modifier la map des permaprops pour les mettre sur la nouvelle

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
mais du coup pourquoi ne pas directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?

NIL

NIL

Geek suprême
Score réaction
165
Yoh Sambre ♪ à dit:
mais du coup pourquoi ne pas directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?
Et beaucoup plus optimiser du coup Kreygasm

• J'aime
Réactions: Razzer95 et Yoh Sambre ♪
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Yoh Sambre ♪ à dit:
mais du coup pourquoi ne directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?
Enfaite les props j’ai que dalle, tout est quasiment sur la map, c’est les textscreen et entité que je veux bouger absolument

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
NIL à dit:
Et beaucoup plus optimiser du coup Kreygasm
Faut encore que celui qui fait ça le fasse bien... S'il ajoute un prop_dynamic, qu'il soit spawn avec la map ou par lua, ce sera pareil hein.

Sinon, tu prends sv.db, tu l'ouvres avec un éditeur SQLite (SQLite Browser - SQL Online), tu modifies toutes les occurences de l'ancienne map par la nouvelle, sauvegarde, remplace le sv.db original, et tu espères que les vecteurs positions nouvelle-ancienne map correspondent.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Merciii et oui ils correspondent

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
NIL

NIL

Geek suprême
Score réaction
165
While True à dit:
Faut encore que celui qui fait ça le fasse bien... S'il ajoute un prop_dynamic, qu'il soit spawn avec la map ou par lua, ce sera pareil hein.

Sinon, tu prends sv.db, tu l'ouvres avec un éditeur SQLite (SQLite Browser - SQL Online), tu modifies toutes les occurences de l'ancienne map par la nouvelle, sauvegarde, remplace le sv.db original, et tu espères que les vecteurs positions nouvelle-ancienne map correspondent.
Jsuis d'accord après jsuis pas mapeur du coup je vais pas parler plus mais pas faux Kappa

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
While True à dit:
Pas vraiment
La grosse différence entre permaprops et celles d'hammer est que sur hammer,tu peux leur définir une distance d'affichage. Même Une prop dynamic d'hammer sera toujours plus opti que permaprops.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
15498
La je vais devoir changer un par un la map de chaque permaprops ou je peux faire tout d'un coup ? Merci beaucoup en tout cas pour l'aide

EDIT: j'ai réussi à trouver

Dernière édition:
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
UPDATE permaprops SET map = tamap;

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Akulla à dit:
Pas vraiment
La grosse différence entre permaprops et celles d'hammer est que sur hammer,tu peux leur définir une distance d'affichage. Même Une prop dynamic d'hammer sera toujours plus opti que permaprops.
La fade distance est modifiable en lua sur les props_dynamic notamment...
src src

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
While True à dit:
La fade distance est modifiable en lua sur les props_dynamic notamment...
src src
Bah oui mais permaprops le fait pas

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
skrilax91 à dit:
UPDATE permaprops SET map = tamap;
où je peux trouver le "update permaprops" ??

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Razzer95 à dit:
où je peux trouver le "update permaprops" ??
Nan tu exécute cette commande dans la box qui contient une commande et ensuite tu run le code

Dernière édition:
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Ayant eu la chance de passer environs 1H avec un dev qui taff sur son propre gamemode en partage d'écran discord , il existe un système bien plus impressionnante que le permaprops pour engendrer une quantité d'entité sur une map (et honnêtement après avoir vue de mes yeux l'affichage des point d'entité en mode de dev sur la map je peux vous dire que certains serait prêt a vendre leur mère pour avoir un système pareil) , malheureusement c'private donc rip 4Head

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ayant eu la chance de passer environs 1H avec un dev qui taff sur son propre gamemode en partage d'écran discord , il existe un système bien plus impressionnante que le permaprops pour engendrer une quantité d'entité sur une map (et honnêtement après avoir vue de mes yeux l'affichage des point d'entité en mode de dev sur la map je peux vous dire que certains serait prêt a vendre leur mère pour avoir un système pareil) , malheureusement c'private donc rip 4Head
Et ce script change quoi par rapport au permaprops ? ^^'

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
NoaGamingFR à dit:
Et ce script change quoi par rapport au permaprops ? ^^'
il ne s'agit pas d'un simple script > c'est étroitement liée a toute une logique d'optimisation qui tourne autour de l'ensemble de son gamemode

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Yoh Sambre ♪ à dit:
il ne s'agit pas d'un simple script > c'est étroitement liée a toute une logique d'optimisation qui tourne autour de l'ensemble de son gamemode
mhhh d'accord

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Akulla à dit:
Bah oui mais permaprops le fait pas
Les entités en dehors de la PVS ne sont pas draw, changer le fade distance ne change dans tous les cas pas grand chose.

Il n'y a pas de magie, la seule différence que tu peux avoir entre hammer et spawn de props par lua, c'est d'utiliser un prop_static que tu ne peux pas spawn via ents.Create.
Et encore, j'ai vu un script qui permettrait (s'il fonctionne, j'ai pas le temps de tester) de spawn des prop_static.

Ne mettez pas dans la tête des gens que Permaprops fais lag, c'est la quantité excessive de props qui fait lag.
Utiliser une autre façon de spawn cette même quantité de props_dynamic/props_physics (sauf si vous faites des prop_static) fera autant lagger le serveur.

• J'aime
Réactions: Akulla et Yoh Sambre ♪
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
skrilax91 à dit:
Nan tu exécute cette commande dans la box qui contient une commande et ensuite tu run le code
J’ai essayé de faire dans la console ça marche pas

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Razzer95 à dit:
J’ai essayé de faire dans la console ça marche pas
C'est sur l'appli/le site c'est du sql pas un truc gmod mdrr

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
NoaGamingFR à dit:
C'est sur l'appli/le site c'est du sql pas un truc gmod mdrr
C’est lui il dit c’est Une commande, moi j’ai modifier avc du sql en passant de v2 à v3 tt les permaprops et ça a juste fait que j’avais plus aucun perma ni sur la v2 ou la v3Kappa

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Razzer95 à dit:
C’est lui il dit c’est Une commande, moi j’ai modifier avc du sql en passant de v2 à v3 tt les permaprops et ça a juste fait que j’avais plus aucun perma ni sur la v2 ou la v3Kappa
ah bah bravo x)

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
While True à dit:
Les entités en dehors de la PVS ne sont pas draw, changer le fade distance ne change dans tous les cas pas grand chose.

Il n'y a pas de magie, la seule différence que tu peux avoir entre hammer et spawn de props par lua, c'est d'utiliser un prop_static que tu ne peux pas spawn via ents.Create.
Et encore, j'ai vu un script qui permettrait (s'il fonctionne, j'ai pas le temps de tester) de spawn des prop_static.

Ne mettez pas dans la tête des gens que Permaprops fais lag, c'est la quantité excessive de props qui fait lag.
Utiliser une autre façon de spawn cette même quantité de props_dynamic/props_physics (sauf si vous faites des prop_static) fera autant lagger le serveur.
Oui ils sont pas draw,mais sa tiens seulement si ta map est opti de base et proprement

Ce qui n'est pas de cas de bcp de maps darkrp

Si cela le serait,on gagnerai pas 200fps supplémentaire après être repassé dessus sur hammer
Apres bien sûr que permaprops ne fait pas lag, c'est surtout son utilisation qui n'est pas faite pour "prop" des maps entières comme tu la dis

Après permaprops n'est pas fait pour rattraper les erreurs des mappeur qui font 0 opti,mais je trouve sa dommage qu'on ne puisse pas set Une faderange,pour cela que je maintiens qu'une prop "optimisé" sur hammer sera toujours mieux qu'une prop de permaprops,le seul cas où ils seraient égaux en perf serait dans un cas "parfait" d'opti de la map

PS : Sa m'étonnerai que le script que ta trouvé marche,les prop_static ont leur lumière/précalculé dans le lump à ma connaissance, les faire spawn en lua va les rendre immonde je pense
Btw,tu ne verra pas de différentes entre les prop_dynamic et static à moins de l'utiliser à l'échelle de plusieurs centaines,mais une dizaine changera rien ^^

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord