Résolu Transfert permaprops

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Bonsoir,
Je compte faire une mise à jour de ma map fallout et j’aimerais sois savoir comment faire pour que la nouvelle map (avec le même nom) se télécharge directement sans que les gens doivent aller la supprimer dans leur fichier gmod et si je peux pas, comment transférer les permaprops d’une map à une autre map. Merci beaucoup

Cordialement, Razzer
 
Yoh Sambre ♪

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il me semble que permaprops stock dans le dossier data (a vérifier)
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
il me semble que permaprops stock dans le dossier data (a vérifier)
Le miens est stocker dans sv.db


ÉDIT: je pense que avec sqlite je peux modifier la map des permaprops pour les mettre sur la nouvelle
 
Yoh Sambre ♪

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mais du coup pourquoi ne pas directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?
 
NIL

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Yoh Sambre ♪ à dit:
mais du coup pourquoi ne pas directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?
Et beaucoup plus optimiser du coup Kreygasm
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
mais du coup pourquoi ne directement dans hammer ajouter les props ? ce serait bien plus intéréssant non ?
Enfaite les props j’ai que dalle, tout est quasiment sur la map, c’est les textscreen et entité que je veux bouger absolument
 
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NIL à dit:
Et beaucoup plus optimiser du coup Kreygasm
Faut encore que celui qui fait ça le fasse bien... S'il ajoute un prop_dynamic, qu'il soit spawn avec la map ou par lua, ce sera pareil hein.

Sinon, tu prends sv.db, tu l'ouvres avec un éditeur SQLite (SQLite Browser - SQL Online), tu modifies toutes les occurences de l'ancienne map par la nouvelle, sauvegarde, remplace le sv.db original, et tu espères que les vecteurs positions nouvelle-ancienne map correspondent.
 
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Merciii et oui ils correspondent
 
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While True à dit:
Faut encore que celui qui fait ça le fasse bien... S'il ajoute un prop_dynamic, qu'il soit spawn avec la map ou par lua, ce sera pareil hein.

Sinon, tu prends sv.db, tu l'ouvres avec un éditeur SQLite (SQLite Browser - SQL Online), tu modifies toutes les occurences de l'ancienne map par la nouvelle, sauvegarde, remplace le sv.db original, et tu espères que les vecteurs positions nouvelle-ancienne map correspondent.
Jsuis d'accord après jsuis pas mapeur du coup je vais pas parler plus mais pas faux Kappa
 
Akulla

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Faut encore que celui qui fait ça le fasse bien... S'il ajoute un prop_dynamic, qu'il soit spawn avec la map ou par lua, ce sera pareil hein.
Pas vraiment
La grosse différence entre permaprops et celles d'hammer est que sur hammer,tu peux leur définir une distance d'affichage. Même Une prop dynamic d'hammer sera toujours plus opti que permaprops.
 
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La je vais devoir changer un par un la map de chaque permaprops ou je peux faire tout d'un coup ? Merci beaucoup en tout cas pour l'aide

EDIT: j'ai réussi à trouver
 
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UPDATE permaprops SET map = tamap;
 
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Akulla à dit:
Pas vraiment
La grosse différence entre permaprops et celles d'hammer est que sur hammer,tu peux leur définir une distance d'affichage. Même Une prop dynamic d'hammer sera toujours plus opti que permaprops.
La fade distance est modifiable en lua sur les props_dynamic notamment...
src src
 
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La fade distance est modifiable en lua sur les props_dynamic notamment...
src src
Bah oui mais permaprops le fait pas
 
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skrilax91 à dit:
UPDATE permaprops SET map = tamap;
où je peux trouver le "update permaprops" ??
 
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Razzer95 à dit:
où je peux trouver le "update permaprops" ??
Nan tu exécute cette commande dans la box qui contient une commande et ensuite tu run le code
 
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Ayant eu la chance de passer environs 1H avec un dev qui taff sur son propre gamemode en partage d'écran discord , il existe un système bien plus impressionnante que le permaprops pour engendrer une quantité d'entité sur une map (et honnêtement après avoir vue de mes yeux l'affichage des point d'entité en mode de dev sur la map je peux vous dire que certains serait prêt a vendre leur mère pour avoir un système pareil) , malheureusement c'private donc rip 4Head
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Ayant eu la chance de passer environs 1H avec un dev qui taff sur son propre gamemode en partage d'écran discord , il existe un système bien plus impressionnante que le permaprops pour engendrer une quantité d'entité sur une map (et honnêtement après avoir vue de mes yeux l'affichage des point d'entité en mode de dev sur la map je peux vous dire que certains serait prêt a vendre leur mère pour avoir un système pareil) , malheureusement c'private donc rip 4Head
Et ce script change quoi par rapport au permaprops ? ^^'
 
Yoh Sambre ♪

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NoaGamingFR à dit:
Et ce script change quoi par rapport au permaprops ? ^^'
il ne s'agit pas d'un simple script > c'est étroitement liée a toute une logique d'optimisation qui tourne autour de l'ensemble de son gamemode
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
il ne s'agit pas d'un simple script > c'est étroitement liée a toute une logique d'optimisation qui tourne autour de l'ensemble de son gamemode
mhhh d'accord
 
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Akulla à dit:
Bah oui mais permaprops le fait pas
Les entités en dehors de la PVS ne sont pas draw, changer le fade distance ne change dans tous les cas pas grand chose.

Il n'y a pas de magie, la seule différence que tu peux avoir entre hammer et spawn de props par lua, c'est d'utiliser un prop_static que tu ne peux pas spawn via ents.Create.
Et encore, j'ai vu un script qui permettrait (s'il fonctionne, j'ai pas le temps de tester) de spawn des prop_static.

Ne mettez pas dans la tête des gens que Permaprops fais lag, c'est la quantité excessive de props qui fait lag.
Utiliser une autre façon de spawn cette même quantité de props_dynamic/props_physics (sauf si vous faites des prop_static) fera autant lagger le serveur.
 
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skrilax91 à dit:
Nan tu exécute cette commande dans la box qui contient une commande et ensuite tu run le code
J’ai essayé de faire dans la console ça marche pas
 
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Razzer95 à dit:
J’ai essayé de faire dans la console ça marche pas
C'est sur l'appli/le site c'est du sql pas un truc gmod mdrr
 
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NoaGamingFR à dit:
C'est sur l'appli/le site c'est du sql pas un truc gmod mdrr
C’est lui il dit c’est Une commande, moi j’ai modifier avc du sql en passant de v2 à v3 tt les permaprops et ça a juste fait que j’avais plus aucun perma ni sur la v2 ou la v3Kappa
 
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Razzer95 à dit:
C’est lui il dit c’est Une commande, moi j’ai modifier avc du sql en passant de v2 à v3 tt les permaprops et ça a juste fait que j’avais plus aucun perma ni sur la v2 ou la v3Kappa
ah bah bravo x)
 
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Les entités en dehors de la PVS ne sont pas draw, changer le fade distance ne change dans tous les cas pas grand chose.

Il n'y a pas de magie, la seule différence que tu peux avoir entre hammer et spawn de props par lua, c'est d'utiliser un prop_static que tu ne peux pas spawn via ents.Create.
Et encore, j'ai vu un script qui permettrait (s'il fonctionne, j'ai pas le temps de tester) de spawn des prop_static.

Ne mettez pas dans la tête des gens que Permaprops fais lag, c'est la quantité excessive de props qui fait lag.
Utiliser une autre façon de spawn cette même quantité de props_dynamic/props_physics (sauf si vous faites des prop_static) fera autant lagger le serveur.
Oui ils sont pas draw,mais sa tiens seulement si ta map est opti de base et proprement

Ce qui n'est pas de cas de bcp de maps darkrp

Si cela le serait,on gagnerai pas 200fps supplémentaire après être repassé dessus sur hammer
Apres bien sûr que permaprops ne fait pas lag, c'est surtout son utilisation qui n'est pas faite pour "prop" des maps entières comme tu la dis

Après permaprops n'est pas fait pour rattraper les erreurs des mappeur qui font 0 opti,mais je trouve sa dommage qu'on ne puisse pas set Une faderange,pour cela que je maintiens qu'une prop "optimisé" sur hammer sera toujours mieux qu'une prop de permaprops,le seul cas où ils seraient égaux en perf serait dans un cas "parfait" d'opti de la map

PS : Sa m'étonnerai que le script que ta trouvé marche,les prop_static ont leur lumière/précalculé dans le lump à ma connaissance, les faire spawn en lua va les rendre immonde je pense
Btw,tu ne verra pas de différentes entre les prop_dynamic et static à moins de l'utiliser à l'échelle de plusieurs centaines,mais une dizaine changera rien ^^
 
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