Trop d'utlisisation de CPU que faire ?

• Initiateur de la discussion
verda

verda

Geek suprême
Score réaction
4
Salut ! alors voilà , c'est le dernier problème de mon serveur ! et il m'enerve vraiment , en fait j'ai vu qu'une utilisation du CPU au dessus de 10% sans joueurs sur le serveur était anormale or , pour moi c'est a 16 % et nous ne sommes que 2 !
pour infos j'ai l'offre 48 slots
une collection de 30-40 addons
7 scripts tel que le rphone , le rprint , les atm ,economy2 , handcuff ...
donc je voudrais savoir si c'est normal et si non , comment régler le problème ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bonjour,

En fait ce n'est pas nécessairement linéaire, il faudrait avoir 10-20 joueurs sur le serveur pour voir ce qu'il en est réellement et calculer une moyenne %CPU/joueur.
Après tout dépend du tickrate, si par exemple vous êtes à 33 pour l'instant, vous pourrez tout à fait le passer à 25 voire 20 et tenir les 48 joueurs.

verda

verda

Geek suprême
Score réaction
4
Snk à dit:
Bonjour,

En fait ce n'est pas nécessairement linéaire, il faudrait avoir 10-20 joueurs sur le serveur pour voir ce qu'il en est réellement et calculer une moyenne %CPU/joueur.
Après tout dépend du tickrate, si par exemple vous êtes à 33 pour l'instant, vous pourrez tout à fait le passer à 25 voire 20 et tenir les 48 joueurs.
merci ^^ mais comment puis-je baisser la tickrate ? vu que les fichier de configuration ne les mentionnent pas ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Modifiez le fichier srcds/garrysmod/tickrate.txt

verda

verda

Geek suprême
Score réaction
4
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Aussi ça dépends si ta beaucoup d'erreurs, si ta beaucoup d'addons (via le workshop ou installer), si ta beaucoup de props, bref, ya beaucoup de facteurs qui augment le cpu ^^

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
Ou le voit le CPU ? L'idéal c'est d'en avoir un petit ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah on va dire que le cpu, c'est l'utilisation du processeur, donc plus tu l'utilise, plus ton serveur aura des risque de perdre des fps xD donc le mieux c'est d'en avoir un minimum :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
CPU = processeur

Augmenter le CPU est un abus de langage pour dire augmenter la consommation CPU du serveur ;-)

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
Z3k4 à dit:
Bah on va dire que le cpu, c'est l'utilisation du processeur, donc plus tu l'utilise, plus ton serveur aura des risque de perdre des fps xD donc le mieux c'est d'en avoir un minimum :)
Bah ça dépend aussi de l'hébergeur ça aussi x) Deja que sur mon PC , mon serveur met 3 ans à démarrer , avec des "need to be recompiled" en masse , j'ai peur pour mon CPU

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Mon serv crash tout le temps quand on est une vingtaine au bout d'un temps

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Reese Roite à dit:
Mon serv crash tout le temps quand on est une vingtaine au bout d'un temps
Si tu n'as aucune erreurs, tu dois verifier tout tes addons un par un pour voir si il sont bien à jour, ensuite il y a une autre possibilité, des gens qui s'amuse a te faire crash, style d'un coup tout le monde est freeze, les gens qui font spawn masse props ou le staker et le précision ..

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
j'ai bien aucune erreur...Snk m'a dit de mettre à jour mes addons j'avoue que je l'ai fait pour certains mais pas tous...

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord