- Initiateur de la discussion
M
MrSupergadin
Bambi
- Score réaction
- 1
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je décide de faire se tuto pour vous apprendre à créer des Job pour vôtre serveur Garrysmod
Tout d'abord rend toi dans les FTP de ton serveur. Une fois dessus rend toi dans => garrysmod/addons/darkrpmodificiation/darkrp_customthings/jobs.lua
Pour ce tuto tu auras besoin d'un de ses logiciels => NotePad ++ / bloc-notes
1:
Quand vous ouvrirez votre dossier des jobs.lua il n'y aura rien, nous allons donc créé un job
Tout d'abord vous allez entrer ceci avec le nom du job pour la team et entre les "" :
Il est important que la team sois écrite en majuscules exemple citoyen sera
2:
Une fois ceci effectué vous devrez choisir la "couleur de votre job" elle apparaîtra dans le scoreboard.
Exemple :
3:
Une fois ceci effectué vous devrez choisir le model/skin de votre personnages et l'entrée entre les "".
Exemple :
Vous pouvez d'ailleur trouver le model de votre personnage dans vos addons ou sur des sites consacrés à ceci.
4:
Nous passons à la partie descriptives de vôtre personnage, elle apparaîtra dans le F4 de votre serveur.
Exemple:
5:
Cette ligne de code servira à donner a votre personnages des armes quand il apparaîtra.enxemple en policier:
6:
On arrive à la partit de la commande ! Elle servira à permettre à vos joueurs de devenir imaginons policier sans passer pas le npc ou par le menu F4. Ils aurons juste à faire /policier
La commande est obligatoire comme tout les autres!
7:
Cette partie est très importante car elle servira à délimiter la quantité de personnes qui peuvent se mettre dans se job ! Attention si vous voulez que il y est une infinité de personne qui puisse rejoindre le job, entrer 0
Exemple :
8:
On arrive à la huitième ligne de cod, et cette ligne sert a délimiter le salaire de vôtre job.
Exemple
9:
Cette ligne servira à savoir si on a besoin d'un admin pour etre se job (0 pour pas besoin/1 besoin )
9:
Passons à cette ligne de code. Cette ligne de code servira à délimiter si nous avons besoin d'un vote pour etre dans ce job.
Exemple
True = Le joueur à besoin de faire un vote pour devenir le métier!
False = Le joueur peut le devenir avec le vote!
10:
Nous y sommes presque et la nous allons choisir si nôtre personnages doit posséder une liscence d'arme automatique ou pas?
Exemple:
False = Le joueur apparaît sans license d'arme.
True = Il apparaît avec une license d'arme.
11:
Pour la category je vous conseille de laisser Gangster (de tout façon dans les menu F4 sa n'apparaît presque jamais)
Exemple :
Attention n'oublier pas les }) à la ligne
LE JOB EST FINIT !!!
Exemple de Job :
TEAM_CITIZEN = DarkRP.createJob("Citoyens", {
color = Color(25, 25, 25, 255),
model = "models/player/gman_high.mdl",
description = [[Vous etes une personne lambda.]],
weapons = {"weapon_fists", "weapon_arc_atmcard"},
command = "citoyen",
max = 0,
salary = 0,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
category = "Citoyen",
})
Merci d'avoir suivie mon tuto j'espère t'avoir aidé !
Aujourd'hui je décide de faire se tuto pour vous apprendre à créer des Job pour vôtre serveur Garrysmod
Tout d'abord rend toi dans les FTP de ton serveur. Une fois dessus rend toi dans => garrysmod/addons/darkrpmodificiation/darkrp_customthings/jobs.lua
Pour ce tuto tu auras besoin d'un de ses logiciels => NotePad ++ / bloc-notes
1:
Quand vous ouvrirez votre dossier des jobs.lua il n'y aura rien, nous allons donc créé un job
Tout d'abord vous allez entrer ceci avec le nom du job pour la team et entre les "" :
Code:
TEAM_NOM = DarkRP.createJob("ici entrer le nom du job", {
Code:
TEAM_CITOYEN = DarkRP.createJob("citoyen", {
Une fois ceci effectué vous devrez choisir la "couleur de votre job" elle apparaîtra dans le scoreboard.
Exemple :
Code:
Une fois ceci effectué vous devrez choisir le model/skin de votre personnages et l'entrée entre les "".
Exemple :
Code:
4:
Nous passons à la partie descriptives de vôtre personnage, elle apparaîtra dans le F4 de votre serveur.
Exemple:
Code:
description = [[Je fais un tuto pour les jobs.]],
Cette ligne de code servira à donner a votre personnages des armes quand il apparaîtra.enxemple en policier:
Code:
weapons = {"stungun"},
On arrive à la partit de la commande ! Elle servira à permettre à vos joueurs de devenir imaginons policier sans passer pas le npc ou par le menu F4. Ils aurons juste à faire /policier
La commande est obligatoire comme tout les autres!
Code:
command = "commandepourdevenir",
Cette partie est très importante car elle servira à délimiter la quantité de personnes qui peuvent se mettre dans se job ! Attention si vous voulez que il y est une infinité de personne qui puisse rejoindre le job, entrer 0
Exemple :
Code:
max = 4,
On arrive à la huitième ligne de cod, et cette ligne sert a délimiter le salaire de vôtre job.
Exemple
Code:
salary = 150,
Cette ligne servira à savoir si on a besoin d'un admin pour etre se job (0 pour pas besoin/1 besoin )
Code:
admin = 0,
Passons à cette ligne de code. Cette ligne de code servira à délimiter si nous avons besoin d'un vote pour etre dans ce job.
Exemple
Code:
vote = true,
True = Le joueur à besoin de faire un vote pour devenir le métier!
False = Le joueur peut le devenir avec le vote!
10:
Nous y sommes presque et la nous allons choisir si nôtre personnages doit posséder une liscence d'arme automatique ou pas?
Exemple:
Code:
hasLicense = false,
True = Il apparaît avec une license d'arme.
11:
Pour la category je vous conseille de laisser Gangster (de tout façon dans les menu F4 sa n'apparaît presque jamais)
Exemple :
Code:
category = "Citoyen",
LE JOB EST FINIT !!!
Exemple de Job :
TEAM_CITIZEN = DarkRP.createJob("Citoyens", {
description = [[Vous etes une personne lambda.]],
weapons = {"weapon_fists", "weapon_arc_atmcard"},
command = "citoyen",
max = 0,
salary = 0,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
category = "Citoyen",
})
Merci d'avoir suivie mon tuto j'espère t'avoir aidé !