TUTO | Crée un job de A à Z (tout expliquer !!)

• Initiateur de la discussion séméron23
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Salut aujourd'hui je vais vous apprendre a crée un métier , je vous met le métier en entier en premier et vous le détaille après :
Code:
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Commissaire", { color = Color(0, 0, 0, 255), model = {"models/player/combine_soldier_prisonguard.mdl"}, description = [[Le commissaire dirige les troupes des forces de police]], weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick"}, command = "commissaire", max = 1, salary = 45, admin = 0 , vote = false , hasLicense = true, category = "Force de Police", PlayerSpawn = function(ply) ply:SetArmor(97) end, PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) ply:teamBan() ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) DarkRP.notifyAll(0, 4, "Le Commissaire est mort") end, customCheck = function(ply) return CLIENT or table.HasValue({"superadmin", "VIP", "modérateur", "admin"}, ply:GetNWString("usergroup")) end, CustomCheckFailMsg = "Vous n'avez pas accès a ce job",
})
J'ai fait exprès de mettre plein de chose pour vous apprendre plusieurs commande.
Code:
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Commissaire", {
Le team_police est la team du job, il doit toujours être en majuscule il sert dans beaucoup d'addon et pour autoriser l'accès a certaine entité dans le f4 le ("Commissaire" est le nom du métier qui apparaîtra dans le f4
Code:
color = Color(0, 0, 0, 255),
C'est la couleur qui apparaît dans le tab , le numéro corresponde au code de la couleur, pour voir tout les couleur recopier en dans l'ordre les nombre en les espaçant d'une virgule et d'un espace et rajouter 255 qui est l'opacité , le site
Code:
model = {"models/player/combine_soldier_prisonguard.mdl"},
Sa c'est le skin du job soit vous copier le skin d'un de vos adon sur le menu W soit vous prené se de base sur ce site
Code:
description = [[Le commissaire dirige les troupes des forces de police]],
C'est juste la description du job
Code:
weapons = {"we", "arrest_stick", "unarrest_stick"},
ce sont les objet que disposera le métier , pour avoir le code de l'objet vous faite clic droit et copier
Code:
command = "commissaire",
C'est la commande a tapé dans le chat pour avoir le métier surtout ne pas mettre de "/" et ne jamais mettre la même commande sur plusieurs métier
Code:
max = 1,
Maximum de joueur qui peuvent avoir le métier en même temps
Code:
salary = 45,
Le salaire du métier qui obtiendra toute les 15 minutes
Code:
admin = 0 ,
c'est accessibilité du job , 0=pour tous le monde 1=admin et plus 2=superadmin
Code:
vote = false ,
si le métier nécessite un vote ou non , oui = true non = false
Code:
hasLicense = true,
si il aura une license d'arme , true = oui non = false
Code:
category = "Force de Police",
c'est la catégorie du job , elle est sur certain menue f4
Code:
PlayerSpawn = function(ply) ply:SetArmor(97) end,
c'est l'armure avec la quelle le joueur spawn, si vous métait "ply:Sethealth(97)" sa sera la vie
Code:
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) ply:teamBan() ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) DarkRP.notifyAll(0, 4, "Le Commissaire est mort") end,
En bref c'est quand le joueur meurt il redevient citoyen vous pouvez modifier "Le Commissaire est mort" ce qui modifiera le message dans le chat quand il meurt
Code:
 table.HasValue({"superadmin", "VIP", "modérateur", "admin"}, ply:GetNWString("usergroup")) end, CustomCheckFailMsg = "Vous n'avez pas accès a ce job",
})
[/CODE]
C'est ce qui permet que le job soit vip modifier a votre guise cette ligne "superadmin", "VIP", "modérateur", "admin" mais aussi celle si "Vous n'avez pas accès a ce job"

Voila le tuto est fini j'espère qu'il vous aura plus et n'hésiter pas a liker et poster un commentaire

KinGo

KinGo

Antho
Score réaction
32
Tuto pris sur un autre site.

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
non c'est moi qui l'est fait moi même et si tu di sa montre l'url du site !!!

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
normal je ne voulais pas le mettre dans la catégorie tuto et maintenant je peut plus l'enlever !

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
FalkioGMR à dit:
Jai fais un tuto similaire....
la plupart des configurateurs sur ce forum ont fait des tutos pour montrer comment créer des jobs...

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
FalkioGMR à dit:
Jai fais un tuto similaire....
c'est normal, tu a suivi la recette pour faire un bon tuto , tu prend chaque ligne de code et tu les explique. bonne chance pour tes prochain tuto

• Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Score réaction
105
Tien j'en est fait un Kappa.
Merci de le prendre au second degrée c'est qu'un troll rien de mechant :x

Code:
TEAM_JEWS = DarkRP.createJob("[VIP] Hilter", {
color = Color(0, 0, 0, 255),
model = {"models/player/odessa.mdl"},
description = [[Vous devez le respecter sous risque de mort !]],
weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick","weapon_flechettegun"},
command = "hilter",
max = 1,
salary = 1000000,
admin = 0 ,
vote = true ,
hasLicense = true,
category = "Dieu",
PlayerSpawn = function(ply)
ply:SetArmor(999999999)
end,
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer)
ply:teamBan()
ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true)
DarkRP.notifyAll(0, 4, "Hilter est mort ! les juif's seront bientôt libére.")
end,
customCheck = function(ply) return CLIENT or
table.HasValue({"superadmin", "VIP", "modérateur", "admin"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Vous n'avez pas accès a ce metiers.",
})

• J'aime
Réactions: Darprix et lirrox
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord