Tuto [TUTO] mettre une limit a son HUD

• Initiateur de la discussion G-F-CD TheFrench
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
G-F-CD TheFrench

G-F-CD TheFrench

namespace Arthur;
Score réaction
38
Bonjour .
Voici mon premier Tuto .
Ce tuto sert a mettre une limit a son HUD .

Exemple :
On se give 1000 de vie la bars de l'HUD va depasser . Et nous allons mettre un code pour régler cela .

Code :
Code:
local health = LocalPlayer():Health()
if health < 0 then health = 0 elseif health > 100 then health = 100 end -- Limit de la barre de vie
local armor = LocalPlayer():Armor()
if armor < 0 then armor = 0 elseif armor > 100 then armor = 100 end -- Limit de la barre d'armure

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: chesiren
Axel Zemirli

Axel Zemirli

Geek suprême
Score réaction
16
Bonsoir,
Il suffit de chercher un peu avant d'ouvrir un nouveau topic ;)
Solution : Ici

• Banni
LiberezMocca

LiberezMocca

Bambi
Score réaction
2
Axel Zemirli à dit:
Bonsoir,
Il suffit de chercher un peu avant d'ouvrir un nouveau topic ;)
Solution : Ici
Salut, suffit de lire un petit peu avant d’apporter de l’aide pour paraître bien vaillant envers la communauté pour savoir que c’est un tutoriel.
Soit tu lit et du sides vraiment, soit tu fais rien.

• J'aime
Réactions: G-F-CD TheFrench
G-F-CD TheFrench

G-F-CD TheFrench

namespace Arthur;
Score réaction
38
@Snk Possible de deplacer ce post et de le mettre dans tutoriels . Merci .

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
ou sinon tu utilises math.Clamp(LocalPlayer():Health(), 0, 100)

• J'aime
Réactions: Axel Zemirli
Axel Zemirli

Axel Zemirli

Geek suprême
Score réaction
16
Bonjour ,
@LiberezMocca Je tiens a te remercier pour ton intervention ,
Effectivement une petite erreur d’inattention de ma part mais en rejetant un coup d’œil sur le "TUTO" je trouve que ma réponse apporte de même de l'aide ou juste un conseil à @G-F-CD TheFrench :
Pour un premier tutoriel la moindre des choses est de prendre un peu de temps sur la présentation afin de faciliter la lecture et le repérage sur ce dernier "chemain à suivre , où mettre le code ...etc"
Puis créer le poste dans la catégorie dédiée pour cela " Tutoriels "
Revenant un peu sur le code proposé :
G-F-CD TheFrench à dit:
Code :
local health = LocalPlayer():Health()
if health < 0 then health = 0 elseif health > 100 then health = 100 end -- Limit de la barre de vie
local armor = LocalPlayer():Armor()
if armor < 0 then armor = 0 elseif armor > 100 then armor = 100 end -- Limit de la barre d'armure
Comment dire cela premièrement "Merci" pour ta participation @G-F-CD TheFrench mais comme je l'ai bien dit si tu avais faits quelques recherches plus approfondies sur les topics de la semaine tu serais tombé sur le lien que j'ai mis dans ma première réponse contenant un petit code reposant sur une seule ligne (Question d'optimisation) permettant de faire la même chose voir un peu plus de ce que tu as proposé car Oui je pense que ton code est "fonctionnel" mais j'en suis sûr que ce dernier ne prends pas en compte le fait que si il y'a un texte affichant les "Hp" ou l'armure et que le joueur possède plus de 100Hp ou plus de 100 d'armure ce qui est fréquent sur les serveurs , le texte se retrouvera bloqué à 100 et je pense que ce n'est pas ce que tu voulais à la base mais bon qui s'est.
Tout cela pour dire qu'essayer de fournir un contenu propre , facile a comprendre et le mieux optimisé possible car la majorité des personnes sur le forum ne touchent pas au code et ne prennent pas le temps de se casser la tête et veulent la facilité c'est toujours le même problème mais on y peut rien donc temps qu'à s'entraider
Ps : Cce n'est en aucun cas une critique méchante envers @G-F-CD TheFrench mais plus un conseil donc ne le prends pas mal stp .

G-F-CD TheFrench

G-F-CD TheFrench

namespace Arthur;
Score réaction
38
Axel Zemirli à dit:
Bonjour ,
Effectivement une petite erreur d’inattention de ma part mais en rejetant un coup d’œil sur le "TUTO" je trouve que ma réponse apporte de même de l'aide ou juste un conseil à @G-F-CD TheFrench :
Pour un premier tutoriel la moindre des choses est de prendre un peu de temps sur la présentation afin de faciliter la lecture et le repérage sur ce dernier "chemain à suivre , où mettre le code ...etc"

Comment dire cela premièrement "Merci" pour ta participation @G-F-CD TheFrench mais comme je l'ai bien dit si tu avais faits quelques recherches plus approfondies sur les topics de la semaine tu serais tombé sur le lien que j'ai mis dans ma première réponse contenant un petit code reposant sur une seule ligne (Question d'optimisation) permettant de faire la même chose voir un peu plus de ce que tu as proposé car Oui je pense que ton code est "fonctionnel" mais j'en suis sûr que ce dernier ne prends pas en compte le fait que si il y'a un texte affichant les "Hp" ou l'armure et que le joueur possède plus de 100Hp ou plus de 100 d'armure ce qui est fréquent sur les serveurs , le texte se retrouvera bloqué à 100 et je pense que ce n'est pas ce que tu voulais à la base mais bon qui s'est.
Tout cela pour dire qu'essayer de fournir un contenu propre , facile a comprendre et le mieux optimisé possible car la majorité des personnes sur le forum ne touchent pas au code et ne prennent pas le temps de se casser la tête et veulent la facilité c'est toujours le même problème mais on y peut rien donc temps qu'à s'entraider
Ps : Cce n'est en aucun cas une critique méchante envers @G-F-CD TheFrench mais plus un conseil donc ne le prends pas mal stp .
Merci . Pur cette critique constructive :)

• J'aime
Réactions: Axel Zemirli
G-F-CD TheFrench

G-F-CD TheFrench

namespace Arthur;
Score réaction
38
Axel Zemirli à dit:
Bonjour ,

Juste un petit truc tu serait comment faire pour mettre les code dans un rectangle ? Merci .

Axel Zemirli

Axel Zemirli

Geek suprême
Score réaction
16
Oui , Voici comment faire :
tuto1.jpg

Puis :

code.jpg

• J'aime
Réactions: G-F-CD TheFrench