Tuto Tutoriel # 1 - Créer un serveur Darkrp De A à Z sur Vps ou serveur dédier

• Initiateur de la discussion
M

medina

Geek
Score réaction
0
Bonjour tous le monde j'ai fais une petite video sur comment crée un serveur gmod sur vps ou dédier windows, j'espere que vous allez aimé.

Veuillez excusé mon accent de bledard, je suis ouvert a toute critique ou conseil pour amélioré mes videos.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Déjà commencer la vidéo par dire que c'est pour une question de prix et qu'avec un VPS équipé d'un i3 vous pourrez monter à beaucoup de slots, c'est mal barré...

Garry's Mod consomme énormément de CPU, il faut un processeur avec un puissance mono-thread conséquente, dépasser 30 slots avec un processeur inadapté (Atom, i3, i5 ou Xeon avec une fréquence basse) est à peu près impossible.

Aussi comparer VPS où il faut tout faire/gérer et un hébergeur comme nous complètement clé en mains, c'est un raccourci très souvent fait mais très maladroit.

Pour le reste, techniquement, le tutoriel a l'air correct (pas tout regardé ^^).

• J'aime
Réactions: samgaze
M

medina

Geek
Score réaction
0
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, Les vps ne son pas équipé de i3 mais des vcore moi je parlais d'un serveur dédié et non un vps qui est lui meme juste une partie d'un serveur dédiéje n'ai jamais dis que les service proposé par Mtxserv étais mauvais ou quoi que ce soit aprés c'est vrais que parlé de prix etais une erreur si on compte les service offert par les hébergeur de serveur de jeux, aprés j'aurais du dire que c'est plus question de gout personnellement je préfére un vps ou dédié juste par ce que jy trouve mon confort, la consommation du processeur je suis d'accord avec, et un I3 peux bien aller jusqu'a 60 connecté et plus voici une petite image

Sans titre.jpg

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je crois que Snk veut juste dire que les vps que t'utilise ne sont pas adaptés pour du +30 slots

M

medina

Geek
Score réaction
0
Z3k4 à dit:
Je crois que Snk veut juste dire que les vps que t'utilise ne sont pas adaptés pour du +30 slots
Je n'ai rien dis sur ce fait, mais dire qu'on peux pas avoir un serveur qui dépasse les 30 slot est un peux exagéré sachant que un serveur 32 slot chez mtxserv coute 19euro et sachant que ce dernier est hébergé sur un serveur dédié ou vps c'est tout a fais possible d'avoir plus de 30slot sauf si mtxserv vend a perte et qu'il donne a ces client des serveur hebergé sur des machine avec des processeur xeon cadencé a 4.x ghz, Donc si on suis la logique Mtxserv dois ce faire un bénéfice sur ces serveur vu le service offert donc sur les 19euro il y'as une marge de bénéfice ce qui veux dire que si on achéte nous même une machine directement a ovh au lieu de passé par mtxserv on peux avoir un 32slot pour moin chere sachant que les serveur de mtx sans heberger chez ovh, certe notre serveur ne seras pas installé en 1 clic et on auras pas tout les outil offert par mtxserv

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
De toute façon, un revendeur ne sera jamais aussi bien que serveur dédié, je peux pas te contredire sur ça :D

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Juste par rapport à tes conclusion sur les hébergement de mtxserv avec le bénéfice, dis toi d'abord que c'est un société qui vend des "serveurs de jeu" sa veut dire qu'ils disposent de beaucoup de machine, donc que les prix ne sont pas les même pour eux. Apres tu parles de 19 € pour 32 slots, mais d'après se que je sais pour avoir des paramètres optimaux, les machines de mtxserv sont les même peut importe le nombre de slots que tu prends. Je m'explique, si tu prend 6 slots tu auras la même machine que si tu prends 64 slots (Il faut gerer le pourcentage cpu par le tickrate). En gros toi tu payes uniquement 6€ pour un 6 slot mais tu as un serveur qui pourrait accueilir facilement 64 personnes si le tickrate et bas et que ton serveur est bien configurer. Personnellement moi j'ai un serveur chez mtx avec masse de chose dessus, c'est mon premier serveur donc j'ai mis un peu tout et nimporte quoi, et sa fonctionne à merveille, encore aujourd'hui on etait 40/45 pas de lag pas de crash alors que j'ai mis 200 addons ( j'ai comme même corriger toutes les erreurs donc c'est un serveur lourd avec plein de choses qui sont dessus que je n'utilise pas mais le serveur reste bien configurer).
Si j'ai dis des bétises( cela est fort possible) merci de me corriger.

Cordialement,

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bon sinon tout ça pour dire, si vous voulez un serveur qui fonctionne sans trop se casser la tête pour des histoires d'hebergement, mtxserv c'est la base, sinon si vous avez les tunes pour investir dans du dédié chez ovh ou autre c'est encore mieux mais il y a plus de risques d'erreur.

M

medina

Geek
Score réaction
0
J'ai pas envie de rentré dans un débat, j'ai jamais dis que mtxserv c'etais nul ou quoi que ce soit, la même machine pour un serveur a 6 slot ou 64slot faut pas abusé sa serais une énorme perte sauf si c'est la même machine avec les deux serveur dessu en mème temps, moi on ma dis impossible de dépassé 30slot avec un i3 a frequence basse j'ai montré un i3 a 3.3 avec 65connecté sachant qu'il pouvais encore subir plus

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oxy_Clems à dit:
Juste par rapport à tes conclusion sur les hébergement de mtxserv avec le bénéfice, dis toi d'abord que c'est un société qui vend des "serveurs de jeu" sa veut dire qu'ils disposent de beaucoup de machine, donc que les prix ne sont pas les même pour eux.
A vrai dire si, on paie le même prix. On a pas particulièrement de faveur de la part d'OVH à ce niveau.

Non après VPS ou pas ce n'est pas tellement ce que je soulevais mais dans votre vidéo vous parlez de matériel en disant même qu'avec un Atom il est possible d'atteindre 60 joueurs, à moins de mettre un tickrate de 5 ou quelque chose du genre ou aucun addon, ce n'est pas possible. Je soulevais simplement ce point, le matériel sous-jacent est extrêmement important.
Les VPS sont généralement hébergés sur des machines avec beaucoup de coeurs et des fréquences peu élevées, ce type de processeur est nettement moins adapté pour du calcul mono-thread comme l'est Garry's Mod en version serveur.

M

medina

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:
A vrai dire si, on paie le même prix. On a pas particulièrement de faveur de la part d'OVH à ce niveau.

Non après VPS ou pas ce n'est pas tellement ce que je soulevais mais dans votre vidéo vous parlez de matériel en disant même qu'avec un Atom il est possible d'atteindre 60 joueurs, à moins de mettre un tickrate de 5 ou quelque chose du genre ou aucun addon, ce n'est pas possible. Je soulevais simplement ce point, le matériel sous-jacent est extrêmement important.
Les VPS sont généralement hébergés sur des machines avec beaucoup de coeurs et des fréquences peu élevées, ce type de processeur est nettement moins adapté pour du calcul mono-thread comme l'est Garry's Mod en version serveur.
J'ai dis qu'avec un atom on pouvais avoir 20 a 30 personne connecté maximum et juste dérriere j'ai ajouté que plus la puissance du serveur augmanté et mieux c'étais il ne faus pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, aprés je ne vois pas pour uqoi vous faites une fixation sur les vps alors que ce qui étais présenté dans ma video comme exemple etais des serveur dédié entier

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Parce que vous reparlez de VPS plutôt que de serveur dédié donc je me permettais simplement d'apporter une précision ;-)

Ne prenez pas mal mes remarques, simplement je préfère apporter quelques éléments car en regardant la vidéo, des "débutants" pourraient penser que c'est une solution miracle et ce ne serait pas les aider de les embarquer là-dedans (sauf s'ils sont passionnés et veulent vraiment apprendre, avec patience).

C'est aussi pour ceux qui ont des gros serveurs (+ 40 joueurs) et qui seraient tentés par un VPS ou serveur dédié à pas très cher, pensant avoir les mêmes performances à un prix nettement moindre. Ce sera souvent le cas nettement inverse à cause des raisons que j'ai évoqué précédemment.

M

medina

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:
Parce que vous reparlez de VPS plutôt que de serveur dédié donc je me permettais simplement d'apporter une précision ;-)

Ne prenez pas mal mes remarques, simplement je préfère apporter quelques éléments car en regardant la vidéo, des "débutants" pourraient penser que c'est une solution miracle et ce ne serait pas les aider de les embarquer là-dedans (sauf s'ils sont passionnés et veulent vraiment apprendre, avec patience).

C'est aussi pour ceux qui ont des gros serveurs (+ 40 joueurs) et qui seraient tentés par un VPS ou serveur dédié à pas très cher, pensant avoir les mêmes performances à un prix nettement moindre. Ce sera souvent le cas nettement inverse à cause des raisons que j'ai évoqué précédemment.
Je sais pas si vous avez vraiment vu ma vidéo , mais Dans la vidéo je dis "pour ma part j'ai un serveur dédié chez eux" donc je parle de serveur dédié et celui que j'ai présenté avec le processeur atom étais un serveur dédié, je prend pas mal vos remarques mais dire que je fais pensé quelque chose au débutant serais vous trompé, y'as rien de plus simple de d'installé steamcmd et crée un bat tous le monde peux y arrivé et si un débutant ce lance dans l'aventure et qu'il suis ce que j'ai dis dans la vidéo a la lettre il auras aucun risque de ce perdre ou que sa marche, dire que si on prend un serveur dédié nous même on auras des pas la même performance que chez vous sa me rend fou, vous avez fais quoi chez mtxserv vous avez crée un steamcmd propre a vous ? vous l'avez rendu multi thread ? a ce que je sache non donc si on peux avoir les même performance nous même si on sais géré un serveur aprés voila sachez que je prend vos conseil de bon cœur.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
medina à dit:
dire que si on prend un serveur dédié nous même on auras des pas la même performance que chez vous sa me rend fou, vous avez fais quoi chez mtxserv vous avez crée un steamcmd propre a vous ? vous l'avez rendu multi thread ? a ce que je sache non donc si on peux avoir les même performance nous même si on sais géré un serveur aprés voila sachez que je prend vos conseil de bon cœur.
Vous vous méprenez sur ce sujet, je compare ce qu'il y a sous le capot en fait. Vous parlez de CPU type Atom, i3 ou de VPS qui généralement sont équipées de CPU aux alentours de 2,6Ghz (privilégiant le nombre de coeurs pour mettre beaucoup de VMs sur un host), bref des CPUs qui montent peu en fréquence. De notre côté on utilise sur nos machines le processeur le plus puissant existant en terme de calcul mono-thread (jusqu'à 4,4Ghz) qui est précisément l'utilisation CPU que fait un serveur Garry's Mod.
Derrière nous avons également tout un tas d'optimisations systèmes pour justement tirer le meilleur de ce matériel.

Pour ce qui est de steamcmd c'est en effet simple d'utilisation, ma remarque sur les débutants est que quelqu'un voulant se lancer dans son premier serveur Gmod risquerait de se décourager en commençant par un serveur dédié / VPS et atteindre des résultats pas forcément à la hauteur de ses espérances alors qu'il pensait faire une bonne affaire.
Bref c'est un choix à prendre avec précaution, déjà ce n'est pas la même chose en terme de temps passé à gérer tout ça, pas les mêmes performances. Par contre un serveur dédié permet de faire davantage de choses, héberger un TS / Mumble privé, un site web, etc. C'est davantage ce point qui est intéressant dans ce choix-là d'ailleurs, notamment pour les communautés qui ont des besoins souvent complets.

M

medina

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:
Vous vous méprenez sur ce sujet, je compare ce qu'il y a sous le capot en fait. Vous parlez de CPU type Atom, i3 ou de VPS qui généralement sont équipées de CPU aux alentours de 2,6Ghz (privilégiant le nombre de coeurs pour mettre beaucoup de VMs sur un host), bref des CPUs qui montent peu en fréquence. De notre côté on utilise sur nos machines le processeur le plus puissant existant en terme de calcul mono-thread (jusqu'à 4,4Ghz) qui est précisément l'utilisation CPU que fait un serveur Garry's Mod.
Derrière nous avons également tout un tas d'optimisations systèmes pour justement tirer le meilleur de ce matériel.

Pour ce qui est de steamcmd c'est en effet simple d'utilisation, ma remarque sur les débutants est que quelqu'un voulant se lancer dans son premier serveur Gmod risquerait de se décourager en commençant par un serveur dédié / VPS et atteindre des résultats pas forcément à la hauteur de ses espérances alors qu'il pensait faire une bonne affaire.
Bref c'est un choix à prendre avec précaution, déjà ce n'est pas la même chose en terme de temps passé à gérer tout ça, pas les mêmes performances. Par contre un serveur dédié permet de faire davantage de choses, héberger un TS / Mumble privé, un site web, etc. C'est davantage ce point qui est intéressant dans ce choix-là d'ailleurs, notamment pour les communautés qui ont des besoins souvent complets.
Alors la c'est la première fois depuis le début que je suis d'accord avec vous, pour ma part le i3 que j'ai présenté etais cadencé a 3.3GHZ et vu que c'est pour héberger un seul serveur je trouve sa plus que assez, un débutant qui ce lance dans garry's mod dois avoir de la patiente si il veux y arrivé par ce que même avec un serveur chez ptxserv il resteras toujours plein de chose a modifié/rajouté, vous avez cité les bon point d'un dédié alors je me permettrais de cité quelque point fort des hebergeur comme Mtxserv, deja les outil a disposition des gens qui leurs permette dy arrivé plus facile en étant novice, des serveur déjà sécurisé et bien configuré chose qu'on dois faire nous même sur un dédié, un support en cas de problème technique avec garry's mod, aprés voila mon tuto a étais fais sur de bonne intention, par ce que j'ai vu plein de gens qui acheté des vps/ dédié mais n'arrivais pas a mettre en ligne leurs serveur a cause des port ou du par-feu.

Je rajouterais que je viens de prendre un serveur de test chez vous et honnêtement sa a l’air super bien, une page de gestion complète facile d'utilisation bien expliqué, j'avoue que pour un débutant je ferais même une vidéo dessus dés que j'aurais le temps.

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord