Tuto Un moyen de faire de la pub/commencer correctement la création de son serveur.

• Initiateur de la discussion Oxy_Clems
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé d'aborder 2 sujets :
Tout d'abors, je souhaiterais parler un peu des "pré-requis" pour ce lancer et commencer à faire son serveur garry's mod. Ensuite, je vais vous donner quelques conseils pour réussir à le faire connaitre et empecher votre projet de tomber dans l'oublie.

1 - Les pré-requis :

Avant d'acheter une partie de machine chez un revendeur comme mtx, pour ensuite ce rendre compte qu'on ne sait pas comment procéder, puis ce mettre à chercher un "configurateur" que vous devrez payer pour faire le travail à votre place, je vous conseille d'apprendre les métodes pour arrivé à faire votre serveur. Il y a de nombreuses vidéos et de tutoriels faits à ce sujet. Le mieux est en effet de commencer par faire un serveur "local", donc heberger sur votre pc par votre connection(je vous conseille de ne pas l'ouvrir au public, si vous ne possedez pas de vpn). Pour cela vous allez être contraint à utilisé l'invite de commandes, encore une fois plein de tutoriels vous explique comment faire. Une fois que vous avez réussi à faire votre serveur, grâce aux differents tutos, et aux forums, vous allez devoir vous mettre à choisir un hebergeur, et souvent par contrainte d'argent, vous allez choisir des hebergeurs comme crystal-serv, qui proposent des services peut cher, mais qui ont des performences médiocres. Je vous conseille de commencer avec un serveur 6 slots chez un hebergeur tel que mtx, le temps de faire le nécessaire pour transférer les donnés de votre serveur local sur celui-ci. Une fois cela fait vous êtes près à vous lancer dans "l'aventure" et à gerer l'un des plus grands serveur !!!
Ah oui oups, il manque un détail, vous n'avez pas un seul joueur c'est ça ? On voit donc cela dans une deuxième partie.

2 - Faire de la pub :
Donc maintenant que vous avez votre serveur, tout beau sans erreurs, avec un contenu à couper le soufle, il vous faut des joueurs ... Mais comment ?
- Une première chose, le titre.
Le titre de votre serveur est assez important, car c'est la première chose que le joueur va regarder. Donc dans votre titre je vous conseille de mettre "RECRUTE" et "VIP OFFERT", car cela attire vraiment beaucoup de joueurs. Vous pouvez bien évidement mentir(oulala mais quel thug), c'est à dire : vous dites aux joueurs qui vous demande comment devenir administrateurs, d'aller sur le site faire leur candidature, puis vous la refusée même si elle aurait pu être accéptée(sauf si vous recrutez réellement bien sur). Ensuite pour le vip, vous pouvez par exemple mettre un textscreen directement au spawn, qui explique que le vip est offert, mais seulement par tirage au sort un fois par jour, ou encore, qu'il est gratuit uniquement pendant les fêtes tel que noël(encore une fois, sauf si il est réellement gratuit).
- Ensuite, le temps de chargement compte beaucoup, car si les joueurs mettent 3h à ce connecter au serveur, ils ragent et quittent avant même d'être arrivé au spawn. Je vous conseille donc pour le début de ne pas mettre de fastdl.
- En dernier point, il faut être connecté dessus le plus souvent possible !!! Même si vous ne jouez pas ! Car sans ça, votre serveur n'apparaîtra pas dans la liste, et personne ne vous trouvera. Et bien sur, quand on est accueilli à l'arrivé sur un serveur, ça donne toujours beaucoup plus envie d'y rester.

Voilà si vous respecter tout ces conseils, normalement, il suffira de ramener une dixaine de personnes via des pubs sur des lives, teamspeaks, de belles présentations sur les forums et le tour est joué.

Attention : Le fait d'avoir un serveur fluide avec une bonne latence est réellement bénéfique, car il va apparaître en tête de liste et les joueurs resterons plus facilement, car ont aiment la fluidité. Pour cela il est conseillé de ne pas mettre énormement de contenu, de garder ces addons à jour, et par conséquent de ne pas utiliser de leaks. Pas d'erreurs console non plus ! C'est ultra important des les corriger dès leurs "arrivées".

Pour apprendre les bases je vous conseille les tutos de HelloGaming, si c'est un serveur darkrp bien sur.

Lien de sa chaine : https://m.youtube.com/playlist?list=PLx4ZIpQ4uX8WbFQOB6-j_uXy5Va524HgP

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Burbuzz_, kato13, PJGame et 5 autres
Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
J'adore :D

• J'aime
Réactions: Gariox28 et Oxy_Clems
W

wasilwas

Geek
Score réaction
0
merci

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
De rien, de rien :)

Blue Code

Blue Code

Geek
Score réaction
4
J'ai beau chercher mais je trouve pas l'utilité de ce poste.

• J'aime
Réactions: slownls et yanax
Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Écoute, je vais pas être méchant simplement mettre les choses au claire entre nous, tu viens d'arriver, je viens de voir que tu proposes des services, tu te prétends webmaster, tu copies le nom d'un youtubeur. Si tu vends tes services aux prix proposé, ça ne peut pas être ton travail, donc à moins que tu fasses un boulot à côté(impossible avec le niveau de maturité) c'est toi l'enfant ici ! Pour information, un site complet fait sur mesure(pour une entreprise/société ou un particulier) coûte en moyenne dans les environ de 1000€. Donc pour conclure, tu es surement un étudiant, qui tente de gagner un peu d'argent, et qui n'a absolument aucune personnalité, et aucun mérite. Le simple fait que tu utilises le mot "kikou" te décrédibilise, donc on va faire simple, remet toi à ta place, tu n'es rien ! Et je ne veux plus avoir à faire avec toi, je pense que j'ai été clair et que cela va être assez simple pour toi à comprendre. Si tu ne vois pas d'utilité à un poste, n'y réponds pas, mais le fait de venir parler pour dire ça, c'est simplement de la provoquation, et cela révèle ta totale imaturité. Provoquation, la seule chose que je t'ai vu faire depuis ton arrivé.

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Pff, c'est fou comment la mentalité des gens est stupide, je ne comprend pas pourquoi tu viens critiqués son poste @Blue Code
De plus ça va l'originalité de ton pseudo le youtubeur Code blue avec les mots inverser.

https://www.youtube.com/channel/UCFpuE-Qjn4EWqX-VJ_l7pbw

Donc c'est bon vient pas gâche les postes sans raison.

• J'aime
Réactions: Oxy_Clems
Blue Code

Blue Code

Geek
Score réaction
4
J'adore comment vous ragez <3

Blue Code

Blue Code

Geek
Score réaction
4
Surtout que c'est moi qui t'a trouver ton pseudo <3

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Encore une preuve que tu es un enfant de passage sur le forum, même pas capable de faire une réponse complète.

Tu es venu sur son poste pour critiquer alors que ce poste peut totalement servir à quelconques nouvelle personne
qui voudrais se lancé dans un serveur GMOD.

Donc à part répondre avec des "<3" de copier pleinement le pseudo d'un youtubeur tu ne sert pas à grand chose d'autre.

Surtout que c'est moi qui t'a trouver ton pseudo <3
Tu parles à qui ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Si ça continue je vais ouvrir un forum "combat de coqs" comme ça vous pourrez vous clasher comme des petits fous et faire des battles...

Oxy_Clems à dit:
Pour information, un site complet fait sur mesure(pour une entreprise/société ou un particulier) coûte en moyenne dans les environ de 1000€.
En fait même à 1000€ c'est généralement juste un CMS avec un thème, quelques plugins et du contenu. Pour un site vitrine sur mesure avec du design un peu + qualitatif ça va vite chercher entre 3000€ et 5000€. Bon pour une application métier (ex : mTxServ.fr :p) il faut rajouter un chiffre et ça dépend de la complexité du site.

Bref c'est vraiment une fourchette très large qui dépend vraiment du contenu.

Après si l'idée est de faire quelques sites à l'arrache en étant étudiant et en installant un thème acheté 5€, ça va pas chercher bien loin :)

• J'aime
Réactions: ~> MrSupergadin <~, stephXX62 et |Diablo|
shoqs

shoqs

Geek suprême
Score réaction
27
rhoslamRP à dit:
Hey toi,
Nous vennons, moi et mon staff, d'ouvrir notre serveur gmod DarkRP !
Nous avons opter pour un serveur assez simple sans gros changement pour le moment afin de commencer a développer notre communauté.
Nous avons pour projet d'effectuer de nombreuse mise à jour,
Tel qu'une nouvelle map desgner a votre gise.
Voici ce qui se trouve sur notre serveur:
• Des métiers avec skins et nom personnalisable
• Un staff à l'écoute
• Des mises à jours régulières
• De sublimes voitures

Nous possédons une boutique dans laquel vous trouverez un VIP, un VIP +, de l'argent ainsi que des métiers avec nom et skins personalisable.
Nous recreterons des modérateurs par leurs RP principalement.
En cas de problèmes ou de question n'hésiter pas à nous contactez sur notre TeamSpeak ou en jeu !

Nom du serveur : RhoslamRP
Type de serveur : DarkRP
Date de Création : En 2016
Moyenne d'âge des joueurs : 15ans
Plugins installés : Il y a de nombreux ajouts, énoncés ci dessus
Anti Grief : Oui
Inscription nécessaire : Non.
Description du serveur : Ci dessus
Lien vers votre forum : http://rhoslamrp.mtxserv.fr/index.html
Screenshot du serveur : http://www.noelshack.com/2017-52-1483308509-rp-rockford-french-v4b0001.jpg
http://www.noelshack.com/2017-52-1483308517-rp-rockford-french-v4b0002.jpg
http://www.noelshack.com/2017-52-1483308521-rp-rockford-french-v4b0003.jpg
https://prntscr.com/dqfac8
https://prntscr.com/dqfahj
https://prntscr.com/dqfavu
https://prntscr.com/dqfb07
Voila.
En espérant vous voir sur notre serveur,

Amicalement,
Le Staff

Information RhoslamRP :
Ip du serveur : 91.121.51.246:27090
Ip du TS : 151.80.217.214
Lien du site web : rhoslamrp.mtxserv.fr?
T'es dans la mauvaise catégorie et pq tu up un poste d'il y a plusieurs mois. Ca va juste te faire une mauvaise pub.

S

SkyRoy11

Bambi
Score réaction
2
J'aimerai juste te poser une question qui est problématique,
Sur mon serveur qui débute, j'essaie de me former une communauté, je me connecte donc sur mon serveur avec quelques potes, on est donc 5 à peu près, un joueur rejoint mais quitte plus tard car il n'y à pas d'actions RP, mais comment créer des actions rp quand on est 6 ? Oo C'est dur... Et ce cycle recommence à l'infinie. Help please ;D

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SkyRoy11 à dit:
J'aimerai juste te poser une question qui est problématique,
Sur mon serveur qui débute, j'essaie de me former une communauté, je me connecte donc sur mon serveur avec quelques potes, on est donc 5 à peu près, un joueur rejoint mais quitte plus tard car il n'y à pas d'actions RP, mais comment créer des actions rp quand on est 6 ? Oo C'est dur... Et ce cycle recommence à l'infinie. Help please ;D
Le RP peux être effectué même a trois...il suffit de vivre une scène simpliste mais drôle ces pas si compliqué ce qui refroidit les joueurs ces le sentiment "seul au monde"

Larest

Larest

Geek suprême
Score réaction
14
[FR] - Stars Wars Révolution RP
Adresse
GMOD12.MTXSERV.FR:27180

Thefire

Thefire

Geek
Score réaction
8
On va pas se mentir c'est quand même très compliqué de se former une communauté active et fidèle sur son serveur.
J'ai récemment créer un serveur Sandbox, 3ème jeu favori des joueurs Garry's Mod et super fun de jouer avec des amis.

Je l'ai directement créé sur une machine dédié et je tourne régulièrement à 20 ms, il n'y a donc absolument aucun souci pour que les joueurs puissent créer les plus grandes constructions possibles, je ne comprends pourtant pas pourquoi des serveurs Gmod Sandbox de shit avec une machine "poubelle" et quasi sans staff compétent arrive à atteindre sans addons/fastdl les 30 joueurs alors que moi même addons+fastdl+ machine surpuissante il n'y quasiment personne sur le serveur (pourtant j'ai mis le bon titre ?)

Grand max ? 3 Personnes maximum.
Je sais parfaitement qu'il faut se créer un début de communauté et par conséquent attirer les gens dans son serveur, mais mine de rien je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens aiment la merde ?...

Mon serveur pour ceux qui veulent : 94.23.34.105

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Thefire à dit:
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens aiment la merde ?...
Parce qu'ils y sont habitués. Dis-toi un truc : la plupart des serveurs originaux se meurent parce que l'entretien de quelque chose de bonne qualité ça coûte cher, et qu'ils n'ont personne sur leur serveur.
Pourquoi les gens aiment la merde ? Bonne question, c'est la question que se pose un bon tas de personnes.

Thefire

Thefire

Geek
Score réaction
8
Taink à dit:
Parce qu'ils y sont habitués. Dis-toi un truc : la plupart des serveurs originaux se meurent parce que l'entretien de quelque chose de bonne qualité ça coûte cher, et qu'ils n'ont personne sur leur serveur.
Pourquoi les gens aiment la merde ? Bonne question, c'est la question que se pose un bon tas de personnes.
Je pense que je vais devenir philosophe pour aider toutes les personnes dans le besoin à répondre à cette fameuse question.

o_O

• J'aime
Réactions: |Diablo| et Taink
Thefire

Thefire

Geek
Score réaction
8
Je reviens sur le topic pour déclarer l'évolution de mon serveur après avoir suivi les techniques et.. bah niquel.
La seul astuce potable c'est le fait de rester H24 sur son serveur, ça ramène deux,trois personnes et comme on dis, le monde amène le monde.
Du coup hier on étais 20 sur 32 ;)

• J'aime
Réactions: ~> MrSupergadin <~, wiwi97412, Taink et 1 autre personne
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Thefire à dit:
Je reviens sur le topic pour déclarer l'évolution de mon serveur après avoir suivi les techniques et.. bah niquel.
La seul astuce potable c'est le fait de rester H24 sur son serveur, ça ramène deux,trois personnes et comme on dis, le monde amène le monde.
C'est cool ça : super bonne chance à toi, tu as l'air plein de volonté ;)

• J'aime
Réactions: Thefire et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Thefire à dit:
Je suis très content pour vous ! , voila la preuve que la plupart du temps le fait de s'investir in-game donne envie au gens de venir .

Je rajouterais juste pour ceux qui disent "ouai mais tous seul tu t'enmerde.." > justement si le serveur a du contenu même seul une personne devrait pouvoir s'occuper.. je dit pas forcément printer pendant 3H (et pourtant a l'époque les joueurs le fesait..je me souvient de ceux qui rushé les printer pendant 3/4H seul dans la nuit ) mais par exemple faire une partie de foot ou encore se faire un cinéma via youtube in-game plutôt que de faire ALT TAB ou même mieux fouillé les fichiers du serveurs de manière random pour apprendre seul la configuration ;) .

Il y'a aussi le fameux "Ouai..mais a 3/4 on peux pas faire du rp.." > cela est absolument faux il n'a jamais était nécessaire de devoir avoir minimum une dizaine de personnes pour vivre son personnage..aussi incroyable que cela puissent paraître le Roleplay peux s'effectué a 2 .

Voila un exemple d'une scène rp a 3/4

Contexte :

"Dans la ville rockford au quartier résidentiel se situe la famille Fauxx et non loin d'eux a environs 2 maisons symétrique la famille Gorch.."

Concept de passe temps :

"Les deux familles se déteste et passe leur temps a s’entre-dévoré..harcèlement (spam sonnette,frappe a la porte puis s'enfuit) , Mauvaise blague (Jet d'ordure dans les jardins par dessus les barrière)"

Voila situation simple mais drôle ne nécessitant pas d'armes ni de prise d'otage..il s'agit juste d'un moment fun qui permet surtout de développer l'imagination

• J'aime
Réactions: Taink et Thefire
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je suis très content pour vous ! , voila la preuve que la plupart du temps le fait de s'investir in-game donne envie au gens de venir .

Je rajouterais juste pour ceux qui disent "ouai mais tous seul tu t'enmerde.." > justement si le serveur a du contenu même seul une personne devrait pouvoir s'occuper.. je dit pas forcément printer pendant 3H (et pourtant a l'époque les joueurs le fesait..je me souvient de ceux qui rushé les printer pendant 3/4H seul dans la nuit ) mais par exemple faire une partie de foot ou encore se faire un cinéma via youtube in-game plutôt que de faire ALT TAB ou même mieux fouillé les fichiers du serveurs de manière random pour apprendre seul la configuration ;) .

Il y'a aussi le fameux "Ouai..mais a 3/4 on peux pas faire du rp.." > cela est absolument faux il n'a jamais était nécessaire de devoir avoir minimum une dizaine de personnes pour vivre son personnage..aussi incroyable que cela puissent paraître le Roleplay peux s'effectué a 2 .

Voila un exemple d'une scène rp a 3/4

Contexte :

"Dans la ville rockford au quartier résidentiel se situe la famille Fauxx et non loin d'eux a environs 2 maisons symétrique la famille Gorch.."

Concept de passe temps :

"Les deux familles se déteste et passe leur temps a s’entre-dévoré..harcèlement (spam sonnette,frappe a la porte puis s'enfuit) , Mauvaise blague (Jet d'ordure dans les jardins par dessus les barrière)"

Voila situation simple mais drôle ne nécessitant pas d'armes ni de prise d'otage..il s'agit juste d'un moment fun qui permet surtout de développer l'imagination
Bien d'accord, j'ai déjà fait quand on était que deux, une scène de client et de restaurateur en utilisant des assiettes, des aliments props et le soudeur du tool gun *_*
J'ai dans mon téléphone sur certains des SMS de : Coucou, j'ai fini le travail plutôt, je te prends quoi à Intermarché ? *_*

Thefire

Thefire

Geek
Score réaction
8
Petite précision au passage, je reste sur mon serveur complètement AFK et grâce à cette technique nous étions vingt hier.
Heureusement que je ne fais pas tout le temps des actions sur mon serveur ^^

A

Ayblock

Geek
Score réaction
2
Bonjour,bonsoir

Nom: [FR]ExtaziRP|Recrutement ON|VIP|
Slots:65
Recrutemen [ON]
Mode de jeux: DarkRP
-VIP a gagné a 10 co's
- Staff à votre écoute
- Disponibilité d'un Teamspeak : ts.ExtaziRP.fr
Map: RP_RockFord_V2b
Adresse IP: 178.32.127.137

Job: Il y a environ une quarentaine de jobs

Notre WorkShop: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=915799807

Lien du site : en construction !
Lien du forum: http://extazirp.forumactif.com/

Merci d'avoir lu !

désolé pour la pub mais je suis pret a faire sa !

T

Toxic31

Nouveau né
Score réaction
0
Nom du serveur : [FR] Métro2033 | Serious RP | New Serveur
Type de serveur : Un Métro2033 RP
Date de Création : 05/06/17
Moyenne d'âge des joueurs : Aucune
Plugins installés : ULX/ULIB...
Inscription nécessaire : Non
Description du serveur : Serveur métro2033 RP, un nouveau serveur avec de nombreux jobs comme la Hansa, Redline, Reich, Bandits, Stalker puis pleins d'autres, nous avons aussi un ts pour nous et vous venez en cas de problemes ou meme joué : eu1.freets3.ovh:13486 et aussi on n'a cette collection : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=941595506 et c'est un Serious RP donc le fear RP, métagaming ... nous cherchons des joueurs pour plus de RP, n'hésitez pas à venir.
Lien vers votre forum : http://teamshark.forumactif.com/

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Toxic31 à dit:
Description du serveur : Serveur métro2033 RP, un nouveau serveur avec de nombreux jobs comme la Hansa, Redline, Reich, Bandits, Stalker puis pleins d'autres, nous avons aussi un ts pour nous et vous venez en cas de problemes ou meme joué : eu1.freets3.ovh:13486 et aussi on n'a cette collection : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=941595506 et c'est un Serious RP donc le fear RP, métagaming ... nous cherchons des joueurs pour plus de RP, n'hésitez pas à venir.
Par contre ce post n est pas fait pour faire sa pub ... tu créer un post dans la partie présentation serveurs garrysmod merci

Mirel66

Mirel66

Geek suprême
Score réaction
23
"VIP OFFERT"

A quoi sert de faire de fonction que pour les VIP s'y il et offert , je comprendrai jamais les gens comme sa

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
MattKiller68

MattKiller68

Psychopathe
Score réaction
309
Toxic31 à dit:
Non, non non! Tu vient de UP un sujet vieux d'un mois!

Sxcret

Sxcret

Geek suprême
Score réaction
81
Oxy_Clems à dit:
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé d'aborder 2 sujets :
Tout d'abors, je souhaiterais parler un peu des "pré-requis" pour ce lancer et commencer à faire son serveur garry's mod. Ensuite, je vais vous donner quelques conseils pour réussir à le faire connaitre et empecher votre projet de tomber dans l'oublie.

1 - Les pré-requis :

Avant d'acheter une partie de machine chez un revendeur comme mtx, pour ensuite ce rendre compte qu'on ne sait pas comment procéder, puis ce mettre à chercher un "configurateur" que vous devrez payer pour faire le travail à votre place, je vous conseille d'apprendre les métodes pour arrivé à faire votre serveur. Il y a de nombreuses vidéos et de tutoriels faits à ce sujet. Le mieux est en effet de commencer par faire un serveur "local", donc heberger sur votre pc par votre connection(je vous conseille de ne pas l'ouvrir au public, si vous ne possedez pas de vpn). Pour cela vous allez être contraint à utilisé l'invite de commandes, encore une fois plein de tutoriels vous explique comment faire. Une fois que vous avez réussi à faire votre serveur, grâce aux differents tutos, et aux forums, vous allez devoir vous mettre à choisir un hebergeur, et souvent par contrainte d'argent, vous allez choisir des hebergeurs comme crystal-serv, qui proposent des services peut cher, mais qui ont des performences médiocres. Je vous conseille de commencer avec un serveur 6 slots chez un hebergeur tel que mtx, le temps de faire le nécessaire pour transférer les donnés de votre serveur local sur celui-ci. Une fois cela fait vous êtes près à vous lancer dans "l'aventure" et à gerer l'un des plus grands serveur !!!
Ah oui oups, il manque un détail, vous n'avez pas un seul joueur c'est ça ? On voit donc cela dans une deuxième partie.

2 - Faire de la pub :
Donc maintenant que vous avez votre serveur, tout beau sans erreurs, avec un contenu à couper le soufle, il vous faut des joueurs ... Mais comment ?
- Une première chose, le titre.
Le titre de votre serveur est assez important, car c'est la première chose que le joueur va regarder. Donc dans votre titre je vous conseille de mettre "RECRUTE" et "VIP OFFERT", car cela attire vraiment beaucoup de joueurs. Vous pouvez bien évidement mentir(oulala mais quel thug), c'est à dire : vous dites aux joueurs qui vous demande comment devenir administrateurs, d'aller sur le site faire leur candidature, puis vous la refusée même si elle aurait pu être accéptée(sauf si vous recrutez réellement bien sur). Ensuite pour le vip, vous pouvez par exemple mettre un textscreen directement au spawn, qui explique que le vip est offert, mais seulement par tirage au sort un fois par jour, ou encore, qu'il est gratuit uniquement pendant les fêtes tel que noël(encore une fois, sauf si il est réellement gratuit).
- Ensuite, le temps de chargement compte beaucoup, car si les joueurs mettent 3h à ce connecter au serveur, ils ragent et quittent avant même d'être arrivé au spawn. Je vous conseille donc pour le début de ne pas mettre de fastdl.
- En dernier point, il faut être connecté dessus le plus souvent possible !!! Même si vous ne jouez pas ! Car sans ça, votre serveur n'apparaîtra pas dans la liste, et personne ne vous trouvera. Et bien sur, quand on est accueilli à l'arrivé sur un serveur, ça donne toujours beaucoup plus envie d'y rester.

Voilà si vous respecter tout ces conseils, normalement, il suffira de ramener une dixaine de personnes via des pubs sur des lives, teamspeaks, de belles présentations sur les forums et le tour est joué.

Attention : Le fait d'avoir un serveur fluide avec une bonne latence est réellement bénéfique, car il va apparaître en tête de liste et les joueurs resterons plus facilement, car ont aiment la fluidité. Pour cela il est conseillé de ne pas mettre énormement de contenu, de garder ces addons à jour, et par conséquent de ne pas utiliser de leaks. Pas d'erreurs console non plus ! C'est ultra important des les corriger dès leurs "arrivées".

Pour apprendre les bases je vous conseille les tutos de HelloGaming, si c'est un serveur darkrp bien sur.

Lien de sa chaine : https://m.youtube.com/playlist?list=PLx4ZIpQ4uX8WbFQOB6-j_uXy5Va524HgP
Jeu v pa dir mé y a dé fot 1 peuh ^^'
Très bonne idée et bonne rédaction mon ptit Oxy ;) Bien joué !
Ca va surement en aider certains

Mirel66 à dit:
"VIP OFFERT"

A quoi sert de faire de fonction que pour les VIP s'y il et offert , je comprendrai jamais les gens comme sa
Dans le sens VIP gratuit pendant un mois par exemple pour l'ouverture du serveur... Les gens arrivent pensent que tu as un VIP gratuit alors qu'au final tu l'as pas à vie. C'est du commerce ^^'

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: anthonin lahterman
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Tes conseils sont bien car moi même je les est appliquer a l'époque sur mon serveur et sa marche sauf qu'il ne faut pas mytho pour le recrutement c'est pas cool si tu recrute tu recrute point faut jamais mytho puis ce n'est pas le fastDL qui ne dois pas être activer mais plutôt le forceDL.
Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tes conseils.

Liyam

Liyam

Geek
Score réaction
3
[FR] DiversionRP (New)| FACTEUR | ANIMAUX | MOTO POLICE | RECRU

Adresse : GMOD17.MTXSERV.FR:27030

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Liyam à dit:
[FR] DiversionRP (New)| FACTEUR | ANIMAUX | MOTO POLICE | RECRU

Adresse : GMOD17.MTXSERV.FR:27030
ce post est pas fait pour faire sa pub ^^' créer un post dans présentation serveurs garry's mod :)

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Bien le bonsoir @Arthur McFly je me dis que tu ne mérite pas le status suivant "Personne", car je doute que tu possède une conscience et de la raison car le fait de répondre d'un sujet datant de quelques moi en faisant parvenir un message comme celui-ci me donne le droit de te frapper avec le bâton que tu me fais parvenir à chaque fois qu'une connerie sort de ta bouche .

Je le sais que tu te cogne la tête à chaque bêtise que tu prononce et je me demande quand tes neurones en auront mart de se régénérer ! ?

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
edouard292 à dit:
Bien le bonsoir @Arthur McFly je me dis que tu ne mérite pas le status suivant "Personne", car je doute que tu possède une conscience et de la raison car le fait de répondre d'un sujet datant de quelques moi en faisant parvenir un message comme celui-ci me donne le droit de te frapper avec le bâton que tu me fais parvenir à chaque fois qu'une connerie sort de ta bouche .

Je le sais que tu te cogne la tête à chaque bêtise que tu prononce et je me demande quand tes neurones en auront mart de se régénérer ! ?
Ok,peut-être ta pas remarqué,c'est pas grave hein on t'en veux pas,mais arthur a juste cité le mec qui avait up justement,il a pas up lui-même mais continue de l'insulter

• J'aime
Réactions: Arthur McFly et Lap3che
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Je ne l'insulte pas mais démontre l'inutilité de son commentaire et de l’intelligence de répondre de part le comportement de celui ayant Up !

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
edouard292 à dit:
Je ne l'insulte pas mais démontre l'inutilité de son commentaire et de l’intelligence de répondre de part le comportement de celui ayant Up !
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles

edouard292 à dit:
Bien le bonsoir je me dis que tu ne mérite pas le status suivant "Personne"
edouard292 à dit:
car je doute que tu possède une conscience
edouard292 à dit:
me donne le droit de te frapper avec le bâton que tu me fais parvenir à chaque fois qu'une connerie sort de ta bouche
edouard292 à dit:
lol non 0 insultes wtf

• J'aime
Réactions: Lap3che
~> MrSupergadin <~

~> MrSupergadin <~

Geek
Score réaction
59
Oxy_Clems à dit:
connecté dessus le plus souvent possible
Dans la console du VPS :
Code:
bot add

~> MrSupergadin <~

~> MrSupergadin <~

Geek
Score réaction
59
Snk à dit:
Si ça continue je vais ouvrir un forum "combat de coqs" comme ça vous pourrez vous clasher comme des petits fous et faire des battles...

En fait même à 1000€ c'est généralement juste un CMS avec un thème, quelques plugins et du contenu. Pour un site vitrine sur mesure avec du design un peu + qualitatif ça va vite chercher entre 3000€ et 5000€. Bon pour une application métier (ex : mTxServ.fr :p) il faut rajouter un chiffre et ça dépend de la complexité du site.

Après si l'idée est de faire quelques sites à l'arrache en étant étudiant et en installant un thème acheté 5€, ça va pas chercher bien loin :)
Je pense qu'il est temp de mettre à bout le projet ;-)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
edouard292 à dit:

Même si c'était lui qui avait up, tu vas beaucoup trop loin.
Les violeurs pédophiles récidivistes n'étant pas déchus du statut de personne, je t'invite à ne pas appliquer cette sanction à n'importe qui.
Ah, et au fait : c'est un tuto. Un tuto, c'est pas grave si quelqu'un le up, franchement.

• J'aime
Réactions: Deadman69330 et Lap3che
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Merci, grâce à toi je vais ouvrir mon serveur [FR] L'Empire De la weed | Cannabis, Meth, Drogues dures, TDM, VCMOD, CAC, Anti cheat, Car Trunk, PRINTER, +58 jobs, Citoyens ont tout les droits, Le maire peut faire une dictature

• J'aime
Réactions: Lap3che
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
edouard292 à dit:

• J'aime
Réactions: Akulla
lewanIngame

lewanIngame

Geek
Score réaction
8
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:

Mais quel est le prix du marché pour les amateurs ('fin si tu t'y connais) ?
Pas mal les informations que tu viens de donner, pas mal.... Thanks ;)

L

Linweth_

Nouveau né
Score réaction
0
Super ton poste et je veut pas critiquée mais je voulais peut etre donner une astuce de se que tu a dit sur cette ligne " Même si vous ne jouez pas ! Car sans ça, votre serveur n'apparaîtra pas dans la liste, et personne ne vous trouvera. Et bien sur, quand on est accueilli à l'arrivé sur un serveur, ça donne toujours beaucoup plus envie d'y rester." tu a bien raison et on peut faire venir des bots pour etre plus haut dans le classement
Voila c'était juste une petite idée a valider ou pas ;)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Linweth_ à dit:
on peut faire venir des bots pour etre plus haut dans le classement
Plus maintenant ;)

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Blue Code à dit:
J'ai beau chercher mais je trouve pas l'utilité de ce poste.
tu es très tchatcheur

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Linweth_ à dit:
Super ton poste et je veut pas critiquée mais je voulais peut etre donner une astuce de se que tu a dit sur cette ligne " Même si vous ne jouez pas ! Car sans ça, votre serveur n'apparaîtra pas dans la liste, et personne ne vous trouvera. Et bien sur, quand on est accueilli à l'arrivé sur un serveur, ça donne toujours beaucoup plus envie d'y rester." tu a bien raison et on peut faire venir des bots pour etre plus haut dans le classement
Voila c'était juste une petite idée a valider ou pas ;)
Pourquoi tu up un vieux post ? :3

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord