Un problème avec le GetPos()

• Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car pour mon addon de bûcheron je voudrais faire en sorte de stocker la valeur GetPos()
donc j'ai fait ça:
Code:
function ENT:Use(c) if IsValid( c ) and c:IsPlayer() and c:IsAdmin() then if file.Exists( "deadman/", "DATA" ) == true then self.wood_pos = self:GetPos() + Vector(0,30,0) print("Vous avez bien sauvegarder l'arbre en position "..self.wood_pos) elseif file.Exists( "deadman", "DATA" ) == false then file.CreateDir( "deadman" ) end end
end
Mais le serveur me renvoie l'erreur suivante (sur la ligne du print) :
[ERROR] addons/deadman_lumberjack/lua/entities/deadman_lumber_tree/init.lua:33: attempt to concatenate field 'wood_pos' (a userdata value)
Merci de votre aide :)

Jean-Louii-Carrot

Jean-Louii-Carrot

Geek suprême
Score réaction
50
Je pense que tu peut pas print une position
(utilise PrintTable)

Jean-Louii-Carrot

Jean-Louii-Carrot

Geek suprême
Score réaction
50
Pour la stocker tu peut sans doute utiliser util.TableToJSON et util.JSONToTable

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Une position est un vecteur et non une table et ensuite, met juste world_pos = self:GetPos()
Tu met pas de self avant le world pos

ehtr_sky

ehtr_sky

Geek suprême
Score réaction
87
Code:
function ENT:Use(c) if IsValid( c ) and c:IsPlayer() and c:IsAdmin() then if file.Exists( "deadman/", "DATA" ) == true then self.wood_pos = self:GetPos() + Vector(0,30,0) print("Vous avez bien sauvegarder l'arbre en position "..self.wood_pos) elseif file.Exists( "deadman", "DATA" ) == false then file.CreateDir( "deadman" ) end end
end
Code:
function ENT:Use(c)
--On regarde si tout est valid, si un n'est pas valid alors on arrete la fonction if not IsValid( c ) and not c:IsPlayer() and not c:IsAdmin() then return end;
-- On regarde si le fichier deadman dans data n'existe pas alors on en créer un (c'est comme un == false) if not file.IsDir("deadman", "DATA") then file.CreateDir( "deadman" ) end
--Si le fichier exite alors on ajoute la position de l'arbre dans le fichier if file.Exists( "deadman/tree_pos.txt", "DATA" ) then
--on li le fichier et on transforme le texte dedans en table lua local _f = util.JSONToTable(file.Read("deadman/tree_pos.txt", "DATA"))
--on créer une variable qui stock la position de l'entitiy
-- quand tu as utiliser ça: self.wood_pos = self:GetPos() c'est con car enfaite tu stock la donné dans l'entité (moins opti) local pos = self:GetPos()
--on l'ajoute dans la table table.insert(_f, pos)
-- on écrit le fichier en transformant la table en texte file.Write("deadman/tree_pos.txt", util.TableToJSON(_f), "DATA")
--sinon on créer un table en local et on ajoute l'arbre dedans puis on la sauvegarde else local tbl = {} table.insert(tbl, pos)
--on utilise le util.TableToJSON pour mettre une table en texte file.Write("deadman/tree_pos.txt", util.TableToJSON(_f), "DATA") end print("Vous avez bien sauvegarder l'arbre en position")
end
Quand tu compare un boolean n'utilise pas x == false ou bien x == true, c'est inutile
utilise les ! ou not

J'espere que tu as compris sinon dit le moi

PAS ESSAYER

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord