Un serveur qui gagne pas d'argent c'est pas sérieux?

• Initiateur de la discussion
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Yop

Un joueur vient de me dire quelque chose qui m'a perturbé :

"Si je sens que le serveur ne cherche pas à gagner d'argent, MON argent, qu'il ne me traite pas comme une vache à lait, ça fait amateur et ça me donne pas envie de rester."

J'avoue que j'étais sur le cul... Selon vous est-ce qu'un bon serveur se distingue d'un mauvais sur sa seule tendance à considérer les joueurs comme des clients?
J'ai tendance à penser le contraire, et pour être honnête je pensais que c'était le cas de tout le monde.

Qu'est ce vous en pensez?

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Donovan Blurr à dit:
Yop

Un joueur vient de me dire quelque chose qui m'a perturbé :

"Si je sens que le serveur ne cherche pas à gagner d'argent, MON argent, qu'il ne me traite pas comme une vache à lait, ça fait amateur et ça me donne pas envie de rester."

J'avoue que j'étais sur le cul... Selon vous est-ce qu'un bon serveur se distingue d'un mauvais sur sa seule tendance à considérer les joueurs comme des clients?
J'ai tendance à penser le contraire, et pour être honnête je pensais que c'était le cas de tout le monde.

Qu'est ce vous en pensez?
Moi je pense juste que ça m'as l'air d'être un très gros pigeon, justement pourquoi vouloir utiliser de l'argent ?
Un serveur il faut qu'il gagne de l'argent, certe pour payer les personnes ou juste même la machine/les services, mais j'ai pas trop compris sa démarche.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
El terriblo capitalismo ! :(

• J'aime
Réactions: Lap3che
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
NoaGamingFR à dit:
Moi je pense juste que ça m'as l'air d'être un très gros pigeon, justement pourquoi vouloir utiliser de l'argent ?
Un serveur il faut qu'il gagne de l'argent, certe pour payer les personnes ou juste même la machine/les services, mais j'ai pas trop compris sa démarche.
Ce qu'il a dit, en gros, c'est que s'il trouve un serveur très bien codé avec un bon staff et tout le toutim mais qui ne propose pas de VIP ou de shop pour gagner de l'argent (par exemple avec un fondateur qui paye tout de sa poche grâce à son salaire), bah il trouve ça louche et pas sérieux. Pour lui, un bon serveur c'est un serveur qui gagne de l'argent sur le dos des joueurs.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Ce genre de comportement aussi étonnant soit t'il est juste celui d'un joueur qui a assimiler le fait qu'il FALLAIT qu'un serveur gagne obligatoirement de l'argent pour vivre/survivre..c'est très mauvais dans un sens

• J'aime
Réactions: Lap3che et NoaGamingFR
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
J'ai l'impression que c'est pas un cas isolé. Je vois des serveurs qui font des VIP/VIP+/VIP++ avec des offres d'armes permanentes ou d'argent IG et les joueurs lachent 50-100€ sans sourciller comme si c'était normal... A mes yeux ça n'a pas de sens.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
WTF, gros pigeon xD , Si un serveur est bien même si il n y a pas de vip ca fait quoi ? C est juste un mec habituer auu vip / vip+ /vip ++ / vip ultra++++

• J'aime
Réactions: Lap3che et Yoh Sambre ♪
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Vous vous poser trop de question pour rien

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Donovan Blurr à dit:
J'ai l'impression que c'est pas un cas isolé. Je vois des serveurs qui font des VIP/VIP+/VIP++ avec des offres d'armes permanentes ou d'argent IG et les joueurs lachent 50-100€ sans sourciller comme si c'était normal... A mes yeux ça n'a pas de sens.
Bienvenue dans gmod cela fais mtn plusieurs années que cela est en place, tu vivais dans une grotte avant ? oO

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
lampoule à dit:
Vous vous poser trop de question pour rien
C'bien un raisonnement de négro ça , retourne au KFC pour manger ton poulet sans trop te prendre la tête Kappa

• J'aime
Réactions: Kitsu
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Yoh Sambre ♪ à dit:
C'bien un raisonnement de négro ça , retourne au KFC pour manger ton poulet sans trop te prendre la tête Kappa
J'ai manger un grec ce midis TriHard

• J'aime
stvn

stvn

Community Manager
Score réaction
26
Le joueur en question qui a dis ça c'est juste un pigeon anyway.

Je pense qu'il est normal pour un serveur de faire une sorte de "boutique" pour financer ses infrastructures sérieuses (pas un vieu 32slot à 10€ sans TS/Site,etc) mais je parle plutôt d'un serveur dédié, un site à renouveler chaque mois, un TS etc .. Ça permet de financer et c'est normal mais par contre forcer les joueurs en mode Pay to Win c'est con et inutile.

Bref, un shop c'est normal et ça le restera, les joueurs aiment se sentir différent par le biais des atouts des VIP/packs pour se la péter (offre et la demande).
Mais de là à dire qu'un serveur est bien si on paye comme une vache à lait, c'est un raisonnement bête.

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
stvn à dit:
mais je parle plutôt d'un serveur dédié
Étape obligatoire pour un projet sérieux et pour montrer qu'on a de la thune à gaspiller, la base.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪, Feytone et Lap3che
stvn

stvn

Community Manager
Score réaction
26
Snk à dit:
Étape obligatoire pour un projet sérieux et pour montrer qu'on a de la thune à gaspiller, la base.
Pas forcément, je compte utiliser un serveur dédié (malgré que là j'suis sur un serveur de dev mtx) car je sais m'en servir et j'ai des connaissances qui me font des réductions :)

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
stvn à dit:
Le joueur en question qui a dis ça c'est juste un pigeon anyway.

Je pense qu'il est normal pour un serveur de faire une sorte de "boutique" pour financer ses infrastructures sérieuses (pas un vieu 32slot à 10€ sans TS/Site,etc) mais je parle plutôt d'un serveur dédié, un site à renouveler chaque mois, un TS etc .. Ça permet de financer et c'est normal mais par contre forcer les joueurs en mode Pay to Win c'est con et inutile.

Bref, un shop c'est normal et ça le restera, les joueurs aiment se sentir différent par le biais des atouts des VIP/packs pour se la péter (offre et la demande).
Mais de là à dire qu'un serveur est bien si on paye comme une vache à lait, c'est un raisonnement bête.
wtf,
Déja,un dédié pour un seul serveur,non.
Un site,sa coûte 5 euro max,stop faire les radins au bout d'un moment.
Plus personne utilise TS,et encore sa doit coûter 10 euros max.

Et non,les joueurs ne sont pas attirés par un serveur parce'que il a un VIP ou ils veulent se sentir différent,arrêtez de prendre un serveur rempli de pyj avec des vip a 100 euros comme généralité

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Akulla à dit:
wtf,
Déja,un dédié pour un seul serveur,non.
Un site,sa coûte 5 euro max,stop faire les radins au bout d'un moment.
Plus personne utilise TS,et encore sa doit coûter 10 euros max.

Et non,les joueurs ne sont pas attirés par un serveur parce'que il a un VIP ou ils veulent se sentir différent,arrêtez de prendre un serveur rempli de pyj avec des vip a 100 euros comme généralité
Lol, plus personne utilise TS.
Beh en fait, toujours. Tous les gros serveurs (y'a pas que gmod dont je parle) sont restés sur TS car c'est bien fait et vraiment modulable. T'es un peu plus restreint sur discord. Ce côté salon vocaux et textuels séparés, avec une interface très engagée, perso ça m'a toujours repoussé. Donc sympa entre potes, mais pas pour faire du RP avec.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Feytone à dit:
(y'a pas que gmod dont je parle)
On parle de gmod,bien sûr que sa marche pas sur arma ou les trucs comme sa,c'est obvious je croyais pas avoir besoin de le dire NinjaTroll
A part pour flex,c'est débile d'avoir un ts pour un truc de 50 joueurs ResidentSleeper

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Akulla à dit:
On parle de gmod,bien sûr que sa marche pas sur arma ou les trucs comme sa,c'est obvious je croyais pas avoir besoin de le dire NinjaTroll
A part pour flex,c'est débile d'avoir un ts pour un truc de 50 joueurs ResidentSleeper
Non, moi je préfère comme j'ai dis. Je trouve le format meilleur que Discord.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord