Une petite idée de script/addon à faire

• Initiateur de la discussion
Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
Bonjour à tous,

Voici ma question, est-il possible de coder mon idée d'addon ?
On pourrait l'appeler "Le Commissaire priseur" (personne qui met aux enchères des objets)
Il faudrait d'abord un pnj "Vente aux enchères" et une entité "Boîte aux lettres".

Le pnj, quand on clique sur lui cela ouvre une page, il y a 2 onglets : "Marché" et "Mettre en vente"
Dans "Marché" : il y a la liste des armes et entités en vente
et dans "Mettre en vente" il y a 4 cases :

- Item (Il faudrait que ça marche avec
https://www.gmodstore.com/market/view/itemstore-inventory-bank-and-trading-for-darkrp
pour glisser l'arme ou l'item voulu de l'inventaire dans la page du pnj)
- Enchère (C'est le prix minimum que vous désirez, les acheteurs qui cliquent dessus payeront, par exemple si c'est 1500€, un joueur (1) va cliquer dessus ça rajoute 100 €, un joueur (2) va cliquer le prix va être du coup à 100€ de plus (1700€) et ainsi de suite.
- Achat immédiat (C'est le prix que le vendeur accepte de recevoir immédiatement, sans délai d'attente, l'acheteur (1) peut obtenir l'item pour 3000€ par exemple, c'est le plus rapide à cliquer qui obtient l'arme).
- Durée (L' item sera vendu dans 12h ou 24h selon le choix du vendeur).

Un joueur (A) peut mettre en vente une de ses armes ou une entité à 1000€ en Enchère et 3000€ en Achat immédiat par exemple, il met le temps voulu, si il veut que la vente soit faite sur 12h, cela lui coûtera 50€ de dépôt de vente, pour 24h ça fera 80€ (le prix du dépôt varie selon la qualité de l'arme ou l'entité). Si un joueur (B) achète l'item en vente, le joueur (A) recevra l'argent, si il n'est pas connecté cela lui sera donné à sa prochaine connexion*.

*Pour perfectionner le tout, est-il possible que l'argent reçu soit envoyé par courrier au joueur (A) qu'il devra aller voir dans une entité ? Je m'explique :
Le joueur (A) reçoit une notification "Vous avez un courrier!" il va aller voir l'entité "boîte au lettres", il clique dessus, une petite page s'ouvre avec plusieurs icônes qui représente des messages il clique sur le celui qui n'est pas ouvert, un message s'ouvre "Un acheteur a été trouvé pour votre Famas", il y a 4 cases à cliquer : "Prendre l'argent", "Fermer le courrier", "Supprimer le courrier" ou "Quitter la boîte au lettres".
La même chose pour l'acheteur, il aura un nouveau message, "Vous avez obtenu votre Famas pour 1600€", il y a 4 cases à cliquer : "Récupérer item", "Fermer le courrier", "Supprimer le courrier" ou "Quitter la boîte au lettres".

Voici deux dessins que j'ai fais pour illustrer plus facilement mon idée.
demande addon enchere.png
demande addon enchere1.png
courrier 1.png
courrier 2.png
courrier 3.png

Je tiens cette idée d'un autre jeu vidéo, je me disais ça serait sympa de le faire sur Gmod :)
Si vous êtes tenté de le faire et que vous n'avez pas tout compris, contactez moi sur le forum ou bien sur mon discord.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon idée, bonne journée.
Petite dédicace à @Yoh Sambre ♪ :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Y a un addon « ebay » qui avais été fais y a longtemps et poster sur le forum de facepunch, ça ce rapproche bcp de ton idée

Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
j'ai été voir cet addon mais il est complexe à utiliser, ça serait bien un script, même payant, ce n'est pas grave, mais plus simple d'utilisation.

Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
Petit up si quelqu'un est intéressé ? j'ai pris du temps à détailler mon idée, c'est ennuyant si le sujet tombe dans l'oubli sans résultat :(

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Quand j'aurais finis ma commande, je veux bien tenter de le faire & release :p

• J'aime
Réactions: SungarGames
Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
Ah super merci beaucoup, je pense que ça va attirer du monde un script comme ça :)

Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
Je peux vous ajouter sur discord ?

DontWorry

DontWorry

Geek
Score réaction
13
cAuction - The Auction House > ça correspond vite fait ^^

Alex Schultz

Alex Schultz

Geek suprême
Score réaction
14
ah! ça allait de correspondre en effet :) mais les commentaires dessus sont 3 fois les mêmes, comme si le créateur les avaient fait :/

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord