(URGENT) Mon serveur n'apparait pas dans les listes

  • Initiateur de la discussion Nekketsu Sheldon Vice
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
hello, je suis en train de refaire un serveur gmod et comme dit dans le titre mon serveur darkrp n'apparait pas dans les listes publiques. J'ai pas d'hébergeur pour l'instant mais mon serveur est quand même censé accessible puisque les ports de ma box sont configurés. C'est pas la premiere fois que j'ai un serveur sur mon PC et j'ai jamais eu ce probleme.

Mes potes ne peuvent pas non plus me rejoindre via invitation, ni en se connectant avec l'ip, je suis le seul a pouvoir me connecter en passant par "reseau local"...

C'est vraiment urgent svp.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 213
Score réaction
9 682
Points
1 845
Vous devez indiquer dans la config du serveur une API steam ainsi qu'un TOKEN steam (c'est obligatoire)
 
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Vous devez indiquer dans la config du serveur une API steam ainsi qu'un TOKEN steam (c'est obligatoire)
D'accord, avez vous un lien pour m'aider ? ou, pouvez vous m'expliquer comment ca fonctionne?
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 213
Score réaction
9 682
Points
1 845
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Bien sur ;) voici les liens :

token steam : Configurer le sv_setsteamaccount | Guides Administration
api steam : Steam Community :: Steam Game Server Account Management

Je l'ai fait et ca ne change rien...
Voici a quoi ressemble mon start.bat


start "SRCDS" /B srcds.exe -game garrysmod -conlog -port 27015 -console -conclearlog -condebug -tvdisable -maxplayers 4 +gamemode darkrp +r_hunkalloclightmaps 0 +map rp_downpour -tickrate 30 +fps_max 30 +host_workshop_collection "3173146645" +sv_lan 0
+sv_setsteamaccount CFCAF0C0051A66AB371B02D3BC33EB3B
-authkey 6A7911B9C3294B7D0B286AAB761F45C0

C'est bien dans le start.bat que je dois mettre le token, hein?
 
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
je peut pas non plus me connecter via adresse IP mais uniquement via la liste "réseau local"
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 213
Score réaction
9 682
Points
1 845
Nekketsu Sheldon Vice à dit:
je peut pas non plus me connecter via adresse IP mais uniquement via la liste "réseau local"
alors la franchement je sait pas , je suis pas vraiment à l'aise avec l'ouverture des ports de serveur local ect :(
 
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
UP

aidez moi par pitié ...
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 213
Score réaction
9 682
Points
1 845
Nekketsu Sheldon Vice à dit:
UP

aidez moi par pitié ...
demande sur le discord de mtxserv qui sait un joueur seras capable de t'aider : Join the mTxServ Discord Server!
 
Quentin Litoria

Quentin Litoria

Geek suprême
Messages
64
Score réaction
7
Points
105
Nekketsu Sheldon Vice à dit:
UP

aidez moi par pitié ...
Bonjour,

Envoi une capture d'écran des règles NAT/PAT que tu as. Si tu es chez orange, vérifie que la case équipement correspond bien à ton pc, perso ca change tout seul aléatoirement.
Tu as également dans ta console 2 lignes pour t'aider :
( vers le début ) Network: IP *************, mode MP, dedicated Yes, ports 270?? SV / 27??? CL
( a la fin ) Public IP is ************.

La première ligne permet de savoir si tu es sur le 27015 ou 27016, ce qui serait utile de savoir pour ouvrir le bon port.
La seconde ligne c'est l'ip avec laquelle tes amis peuvent rejoindre ton serveur, si tu n'arrives pas à te connecter avec cette ip c'est que ton probleme n'est toujours pas résolu.
 
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
je suis chez bouygues
 

Pièces jointes

  • ports.png
    ports.png
    38.9 KB Vues: 15
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
Quentin Litoria à dit:
Bonjour,

Envoi une capture d'écran des règles NAT/PAT que tu as. Si tu es chez orange, vérifie que la case équipement correspond bien à ton pc, perso ca change tout seul aléatoirement.
Tu as également dans ta console 2 lignes pour t'aider :
( vers le début ) Network: IP *************, mode MP, dedicated Yes, ports 270?? SV / 27??? CL
( a la fin ) Public IP is ************.

La première ligne permet de savoir si tu es sur le 27015 ou 27016, ce qui serait utile de savoir pour ouvrir le bon port.
La seconde ligne c'est l'ip avec laquelle tes amis peuvent rejoindre ton serveur, si tu n'arrives pas à te connecter avec cette ip c'est que ton probleme n'est toujours pas résolu.
J'ai bien trouver les 2 lignes dont tu me parlais,

Network: IP 192.168.1.90, mode MP, dedicated Yes, ports 27015 SV / 27005 CL<

Public IP is 176.136.55.252.

Mais, impossible de rejoindre mon serveur avec cette adresse IP, meme pour moi..
 
Quentin Litoria

Quentin Litoria

Geek suprême
Messages
64
Score réaction
7
Points
105
Nekketsu Sheldon Vice à dit:
je suis chez bouygues
Il faut que tu sois sûr que l'équipement présent sur ton screen soit bien ton pc qui héberge le serveur.
Je te conseille de supprimer les deux règles. Puis de créer une règle en 27015 pour TCP et une autre en 27015 pour UDP.

C'est normal que tu ne puisses pas rejoindre ton serveur avec la Public IP temps que les ports ne sont pas correctement ouvert mais dès que toi tu arriveras à te connecter avec cette ip, tout le monde pourra.

Je te conseille de supprimer ta Public IP du forum, tu peux la garder pour toi c'est mieux.
 
Quentin Litoria

Quentin Litoria

Geek suprême
Messages
64
Score réaction
7
Points
105
Nekketsu Sheldon Vice à dit:
Je l'ai fait et ca ne change rien...
Voici a quoi ressemble mon start.bat


C'est bien dans le start.bat que je dois mettre le token, hein?
Puis ici je comprends pas pourquoi avoir un start.bat avec autant de truc.

start srcds.exe -console -game "garrysmod" +exec "server.cfg" +gamemode darkrp +map gm_construct +maxplayers 4 +host_workshop_collection 3173146645 +sv_setsteamaccount "METLATIENNE"

authkey c'est terminé il n'en faut plus.

Tente de le start avec juste ca comme code.
Et supprime du forum ta clé sv_setsteamaccount ce n'est pas à partager.
 
  • Initiateur de la discussion
N

Nekketsu Sheldon Vice

Geek
Messages
24
Score réaction
3
Points
45
Le probleme a fini par se regler de lui meme sans que je ne fasse rien, merci a tous pour votre aide !
 
  • J'aime
Réactions: Quentin Litoria
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord