VBSP Custom Hammer Editor

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Salut !

J'ai entendu parler, et vue sur des forums, qu'on pouvait modifier son VBSP.exe de Hammer pour augmenter la limite de brush max etc pour en avoir plus et pouvoir faire plus de chose, j'ai chercher j'ai trouver des VBSP.exe custom, mais je ne sais pas comment l'installer, j'ai essayer de le changer etc mais rien ne marche. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un serais comment l'installer ou avoir un VBSP custom pour augmenter la limite de brush.

Merci !
 
Yoh Sambre ♪

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@Steinman78 ,@Taink ?

Je doute vraiment que ce soit conseiller ce genre de manipulation
 
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Augmenter la limite de brushes ? Wait... C'est pas le moteur source qui instaure le max de brushes ?
 
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Oui mais j'ai vite atteins la limite de ma map vue que c'est une map souterraine, et j'ai rechercher dans plusieurs type de map en souterrain on voit qu'ils ont augmenter leur limite de brush car j'ai essayer de decompile la map, la mettre sur hammer et le recompile instante pour voir et elle était directement en max brush.
 
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Pas possible sinon statua aurais augmenter la limite et surtout si il y a une limite ses pas pour rien ses que ses recommandé pour évitez que la map sois grande pour faire lag le serveur ou les joueurs.
 
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Le pire c'est que j'aurais besoin d'augmenter de peu de brush quelque centaine :/
 
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On est bien d'accord qu'en brush, tu as en maximum 8192 ?
 
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Oui un truc dans ce genre, et j'optimise déjà au max avec les func_detail, mais vue que c'est une map souterraine sans extérieur, je peux pas mettre les bâtiments ou autre en func_detail
 
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Du coup c'est possible un VBSP.exe modif, si oui comment je le change ? :/
 
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Aucune idée ?
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
@Steinman78 ,@Taink ?

Je doute vraiment que ce soit conseiller ce genre de manipulation
Ouaip, c'est pas vraiment conseillé, enfin si il veut le faire c'est son problème. Les limites ne sont en effet pas là pour rien, c'est pas une question d'optimisation mais simplement de logique; Source étant assez vieux, il a ses défauts.
Feytone à dit:
Augmenter la limite de brushes ? Wait... C'est pas le moteur source qui instaure le max de brushes ?
Non, c'est le programme de compilation. Mais les deux sont évidemment liés.
GuepardHD à dit:
Pas possible sinon statua aurais augmenter la limite et surtout si il y a une limite ses pas pour rien ses que ses recommandé pour évitez que la map sois grande pour faire lag le serveur ou les joueurs.
Oh il l'a augmentée il me semble, mais sa map est tellement bien foutue que ça ne suffirait pas.
DestoGames à dit:
Salut !

J'ai entendu parler, et vue sur des forums, qu'on pouvait modifier son VBSP.exe de Hammer pour augmenter la limite de brush max etc pour en avoir plus et pouvoir faire plus de chose, j'ai chercher j'ai trouver des VBSP.exe custom, mais je ne sais pas comment l'installer, j'ai essayer de le changer etc mais rien ne marche. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un serais comment l'installer ou avoir un VBSP custom pour augmenter la limite de brush.

Merci !
Bon, alors premièrement, il faut trouver où se trouve ton vbsp.
Donc tu vas dans Tools puis dans Options.
De là, tu vas dans Build Programs, et de là tu as accès à l'endroit où se trouve ton vbsp.
Ce que je te conseille, c'est de prendre ton vbsp.exe orginal et de le renommer vbsp.exe.old, puis de placer ton nouveau vbsp.exe dans le dossier.

Voilà, bonne chance, je pourrais pas beaucoup plus t'aider, je préfère les programmes officiels perso ;)
 
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Utilise Propper
 
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Propper ? C'est un compiler ?
 
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DestoGames à dit:
Propper ? C'est un compiler ?
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Propper
 
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Je vois pas en quoi propppropper va pouvoir m'aider pour réduire mon nombre de Bush
 
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Car de se que j'ai compris propper est là pour que je puisse transformer des brush en props
 
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DestoGames à dit:
Car de se que j'ai compris propper est là pour que je puisse transformer des brush en props
Et donc réduire ton nombre de brush
 
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Mais je peux pas remplacer mes murs par un props ?
 
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Je pourrai remplacer les escaliers en func_detail en props
 
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DestoGames à dit:
Je pourrai remplacer les escaliers en func_detail en props
Par exemple.
 
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Du coup j'ai tester Propper, j'ai suivi un tuto d'un anglais, tout marche niquel, mais lors de la compilation de mon escalier il me dit qu'il me manque toute les textures, je continue quand même je met mon escalier en props je le met sur la map de test et l'escalier est tout rose, si quelqu'un a une idée sur comment faire ? Merci d'avance
 
Steinman78

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Faut importer aussi les textures et pas juste le modèle
 
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Et comment faire ?
 
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Bah euh en important les textures comme t'as fait pour le modèle
 
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Ok merci je vais regarder
 
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ça me dis Missing material 'editor/wireframe'. Go to Tools | Options | Game Configurations and verify that your game directory is correct.

Pourtant j'ai mis la redirection vers mon Game Directory
 
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J'ai suivi un autre tuto j'ai mis la redirection qui est censer marcher je compile ça me marque


** Executing...
** Command: propper.exe
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\sourcemods" "c:\users\destogames\desktop\stairtest"

SteamStartup() failed: Missing interface
 
Jean Foret

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Moi je conseil de mettre les intérieurs des maisons en prop, si tu fermes ta maison ( en + avec un areaportal ) ça sera super.
 
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Y'a pas vraiment de maison vue que c'est une map souterraine ^^
 
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