Vcmod, comment restreindre le nombre de véhicule pour plusieurs jobs commun.

• Initiateur de la discussion
Wolyo

Wolyo

Geek
Score réaction
0
Bonjour,

Je voudrais que 3 jobs aient un nombre de véhicule pouvant être spawn en commun (je sais pas si je m'explique bien).

Exemple:

On va dire, 1 tank, y a les soldats basique et un officier,
si l'officier à fait spawn le tank, les soldats ne peuvent pas le faire spawn et inversement.

Je voudrais qu'ils aient la limite de spawn en commun entre métier spécifique, (pas TOUT les jobs)

une solution ? "^^

Wolyo

Wolyo

Geek
Score réaction
0
? ;_;

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Il y a surement moyen de faire quelque chose avec VCMod Dev Corner

Wolyo

Wolyo

Geek
Score réaction
0
je ne suis pas très doué, quelqu'un saurais me guider ? X3

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
tu peux toujours essayer de demander a @thepsyca ou encore des gens sur GCA discord.gg/KTJufxc

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Alors y'a un léger soucis, VCMOD n'émet rien lorsqu'une véhicule est supprimé donc la code suivant va fonctionner mais lorsque la limite va être atteinte il sera impossible de faire spawn d'autres véhicules même si 'le tank' n'est plus spawn

Java:
-- La limite
local maxVehicle = 5
-- Le nom des métiers en minuscules
local restrictTeam = { ['citoyen'] = true
}
-- Ne pas toucher
local actualVehicle = 0
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "VC_CD_canSpawnVehicle", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
donc pour que ton idée fonctionne totalement la modification est un peu plus lourde que ça, je t'invite donc grandement à poster ta demande ici discord.gg/KTJufxc

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
thepsyca à dit:
Alors y'a un léger soucis, VCMOD n'émet rien lorsqu'une véhicule est supprimé donc la code suivant va fonctionner mais lorsque la limite va être atteinte il sera impossible de faire spawn d'autres véhicules même si 'le tank' n'est plus spawn

Java:
-- La limite
local maxVehicle = 5
-- Le nom des métiers en minuscules
}
-- Ne pas toucher
local actualVehicle = 0
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "VC_CD_canSpawnVehicle", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
donc pour que ton idée fonctionne totalement la modification est un peu plus lourde que ça, je t'invite donc grandement à poster ta demande ici discord.gg/KTJufxc
dans ce cas la pourquoi ne pas en parler directement a Freeeman ? FrankerZ

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Yoh Sambre ♪ à dit:
dans ce cas la pourquoi ne pas en parler directement a Freeeman ? FrankerZ
C'est juste moi qui réfléchis pas assez BibleThump

ceci devrait fonctionner
C#:
local maxVehicle = 5
local actualVehicle = 0
}
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "maxVehiclePerTeam", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
hook.Add("VC_CD_spawnedVehicle", "maxVehiclePerTeam", function( ply, ent, test ) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ] ) then local oldRemove = ent.OnRemove function ent:OnRemove() actualVehicle = actualVehicle - 1 oldRemove() end end
end)

• J'aime
Réactions: Wolyo
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
thepsyca à dit:
Prcq en réalité l'ajout serait useless, lorsqu'un le véhicule spawn on peut directement récupérer le vehicule via un hook vcmod et implémenter la méthode OnRemove sur le véhicule
pas très pro toussa Kappa

• J'aime
Réactions: thepsyca
Wolyo

Wolyo

Geek
Score réaction
0
thepsyca à dit:

ceci devrait fonctionner
C#:
local maxVehicle = 5
local actualVehicle = 0
}
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "maxVehiclePerTeam", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
hook.Add("VC_CD_spawnedVehicle", "maxVehiclePerTeam", function( ply, ent, test ) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ] ) then local oldRemove = ent.OnRemove function ent:OnRemove() actualVehicle = actualVehicle - 1 oldRemove() end end
end)
dans quel fichier je met ce code ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Wolyo à dit:
dans quel fichier je met ce code ?
essaye lua/autorun/server (fichier style coucou.lua)

• J'aime
Réactions: thepsyca
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord