Vcmod, comment restreindre le nombre de véhicule pour plusieurs jobs commun.

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Bonjour,

Je voudrais que 3 jobs aient un nombre de véhicule pouvant être spawn en commun (je sais pas si je m'explique bien).

Exemple:

On va dire, 1 tank, y a les soldats basique et un officier,
si l'officier à fait spawn le tank, les soldats ne peuvent pas le faire spawn et inversement.

Je voudrais qu'ils aient la limite de spawn en commun entre métier spécifique, (pas TOUT les jobs)

une solution ? "^^
 
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? ;_;
 
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Il y a surement moyen de faire quelque chose avec VCMod Dev Corner
 
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je ne suis pas très doué, quelqu'un saurais me guider ? X3
 
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tu peux toujours essayer de demander a @thepsyca ou encore des gens sur GCA discord.gg/KTJufxc
 
thepsyca

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Alors y'a un léger soucis, VCMOD n'émet rien lorsqu'une véhicule est supprimé donc la code suivant va fonctionner mais lorsque la limite va être atteinte il sera impossible de faire spawn d'autres véhicules même si 'le tank' n'est plus spawn

Java:
-- La limite
local maxVehicle = 5
-- Le nom des métiers en minuscules
local restrictTeam = { ['citoyen'] = true
}
-- Ne pas toucher
local actualVehicle = 0
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "VC_CD_canSpawnVehicle", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
donc pour que ton idée fonctionne totalement la modification est un peu plus lourde que ça, je t'invite donc grandement à poster ta demande ici discord.gg/KTJufxc
 
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thepsyca à dit:
Alors y'a un léger soucis, VCMOD n'émet rien lorsqu'une véhicule est supprimé donc la code suivant va fonctionner mais lorsque la limite va être atteinte il sera impossible de faire spawn d'autres véhicules même si 'le tank' n'est plus spawn

Java:
-- La limite
local maxVehicle = 5
-- Le nom des métiers en minuscules
local restrictTeam = { ['citoyen'] = true
}
-- Ne pas toucher
local actualVehicle = 0
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "VC_CD_canSpawnVehicle", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
donc pour que ton idée fonctionne totalement la modification est un peu plus lourde que ça, je t'invite donc grandement à poster ta demande ici discord.gg/KTJufxc
dans ce cas la pourquoi ne pas en parler directement a Freeeman ? FrankerZ
 
thepsyca

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Yoh Sambre ♪ à dit:
dans ce cas la pourquoi ne pas en parler directement a Freeeman ? FrankerZ
C'est juste moi qui réfléchis pas assez BibleThump

ceci devrait fonctionner
C#:
local maxVehicle = 5
local actualVehicle = 0
local restrictTeam = { ['citoyen'] = true
}
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "maxVehiclePerTeam", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
hook.Add("VC_CD_spawnedVehicle", "maxVehiclePerTeam", function( ply, ent, test ) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ] ) then local oldRemove = ent.OnRemove function ent:OnRemove() actualVehicle = actualVehicle - 1 oldRemove() end end
end)
 
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thepsyca à dit:
Prcq en réalité l'ajout serait useless, lorsqu'un le véhicule spawn on peut directement récupérer le vehicule via un hook vcmod et implémenter la méthode OnRemove sur le véhicule
C'est juste moi qui réfléchis pas assez BibleThump
pas très pro toussa Kappa
 
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thepsyca à dit:
C'est juste moi qui réfléchis pas assez BibleThump

ceci devrait fonctionner
C#:
local maxVehicle = 5
local actualVehicle = 0
local restrictTeam = { ['citoyen'] = true
}
hook.Add("VC_CD_canSpawnVehicle", "maxVehiclePerTeam", function(ply, vehID, pos, ang, npc) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ) ] ) then if ( actualVehicle + 1 < maxVehicle ) then actualVehicle = actualVehicle + 1 return true else return false end end
end)
hook.Add("VC_CD_spawnedVehicle", "maxVehiclePerTeam", function( ply, ent, test ) if ( restrictTeam[ string.lower( team.GetName( ply:Team() ) ] ) then local oldRemove = ent.OnRemove function ent:OnRemove() actualVehicle = actualVehicle - 1 oldRemove() end end
end)
dans quel fichier je met ce code ?
 
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Wolyo à dit:
dans quel fichier je met ce code ?
essaye lua/autorun/server (fichier style coucou.lua)
 
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