vCPU utile pour gmod ?

• Initiateur de la discussion
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Bonjour,
Actuellement j'ai un VPS
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
4 GIGA de RAM
30 GIGA SSD
1vCPU
et en ce moment quand le serveur dépasse les 32 slots il y'a pas mal de bug .
Donc j'aimerais savoir si le fais de prendre 1 autres vCPU changerais quelque chose ?
Si je prend cette offre es-ce que ce serait mieux
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
8 GIGA de RAM
40 GIGA SSD
2vCPU

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Bonsoir, eh bien techniquement il ne sera pas doublera pas en puissance mais niveau stabilité (fps, serveur, client .... oui) .
Je pense que cette offre vaut le coup :D

sur ce Bonne soirée
Cordialement Mr Méchant ... :D

après edit je me suis rendu compte de quelques autres info Ton serveur sera "plus"puissant et plus stable :D

après cela n'est qu'un "VPS" :3

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Yo,

Pas besoin de la deuxième offre, la première est déjà puissante. Configure bien ton serveur et il n'aura pas de problème.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Broduin à dit:
Yo,

Pas besoin de la deuxième offre, la première est déjà puissante. Configure bien ton serveur et il n'aura pas de problème.
+1
En soit ton offre est déjà bien après si c'est mal mutualisé ou que la machine est surchargé c'est normal qu'il y ai des bugs.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Valfunde à dit:
+1
En soit ton offre est déjà bien après si c'est mal mutualisé ou que la machine est surchargé c'est normal qu'il y ai des bugs.
Merci de vos conseilles les gens :)

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Valfunde à dit:
+1
Je suis chez omgserv es-ce vous avez des avis sur eux ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Keeta à dit:
Je suis chez omgserv es-ce vous avez des avis sur eux ?
Me semble qu'ils sont pas super niveau mutualisation / surcharge machine :x Peut être fait un ticket et demande leurs comment ca ce passe, pourquoi tu as des lags etc.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Valfunde à dit:
Me semble qu'ils sont pas super niveau mutualisation / surcharge machine :x Peut être fait un ticket et demande leurs comment ca ce passe, pourquoi tu as des lags etc.
Ils m'ont dit qu'il ny'avait pas de lag et sa venait de la configuration de mon serveur .

guillaumeper

guillaumeper

Citron Cramé
Score réaction
19
Voila, donc tu n'a plus qu'à optimiser on serveur, moins le surcharger ( si il l'est ) et vois après si il y a du changement.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
guillaumeper à dit:
Voila, donc tu n'a plus qu'à optimiser on serveur, moins le surcharger ( si il l'est ) et vois après si il y a du changement.
Je ne vois pas comment optimiser mon serveur . :(

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Keeta à dit:
Bonjour,
Actuellement j'ai un VPS
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
4 GIGA de RAM
30 GIGA SSD
1vCPU
Donc j'aimerais savoir si le fais de prendre 1 autres vCPU changerais quelque chose ?
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
8 GIGA de RAM
40 GIGA SSD
2vCPU
Quoi qu'il arrive Gmod n'est pas multi-threadé donc il ne prendra la puissance que d'1 vCPU, l'apport du 2ème sera simplement de pouvoir traiter en parallèle d'autres choses (les cycles CPU liés à l'OS ou un éventuel 2ème serveur hébergé lui aussi sur le VPS).
Ça évitera au final au VPS un certain freeze lorsque le serveur Gmod va plafonner niveau CPU et c'est en ça qu'il vaut toujours mieux avoir au moins 2 vCPU mais ça ne fera pas de miracle. Baisser le tickrate sera plus constructif pour démarrer la phase d'optimisation ;-)

• J'aime
Réactions: Keeta
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Snk à dit:
Quoi qu'il arrive Gmod n'est pas multi-threadé donc il ne prendra la puissance que d'1 vCPU, l'apport du 2ème sera simplement de pouvoir traiter en parallèle d'autres choses (les cycles CPU liés à l'OS ou un éventuel 2ème serveur hébergé lui aussi sur le VPS).
Ça évitera au final au VPS un certain freeze lorsque le serveur Gmod va plafonner niveau CPU et c'est en ça qu'il vaut toujours mieux avoir au moins 2 vCPU mais ça ne fera pas de miracle. Baisser le tickrate sera plus constructif pour démarrer la phase d'optimisation ;-)
Pour un serveur gmod 32 slots j'ai un tickrate de 33 es-ce bon ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Keeta à dit:
Pour un serveur gmod 32 slots j'ai un tickrate de 33 es-ce bon ?
Tu peux tenter de le baisser à 20 / 24, mais je pense qu'il y a surtout une surcharge global sur ta machine . . .

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Tu peux voir la consommation de tes spces via htop

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Ta collection stp

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
SkydrazZ à dit:
Ta collection stp
Tu vas pleurer je penses : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=582834651

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Keeta à dit:
Tu vas pleurer je penses : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=582834651
T'as vu toi même le probleme déjà rien que ta collection . . .

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Valfunde à dit:
T'as vu toi même le probleme déjà rien que ta collection . . .
Tu penses que sa pose vraiment problème d'avoir autant d'addons ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Keeta à dit:
Tu penses que sa pose vraiment problème d'avoir autant d'addons ?
Disont que ca n'y est pas pour rien

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Valfunde à dit:
Disont que ca n'y est pas pour rien
Je vais virer des tdm cars elle sont plutot lourde .

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Mettre 22 de tickrate c'est bon pour un serveur 32 slots .

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Tu peux même mettre 11 si ça te chante.

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
Keeta à dit:
Bonjour,
Actuellement j'ai un VPS
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
4 GIGA de RAM
30 GIGA SSD
1vCPU
Code:
I7-6700K (4.4 / 4.7 GHZ)
8 GIGA de RAM
40 GIGA SSD
2vCPU
Oula, tu n'as que 40GO d'espaces disque ?! (Ensuite, si tu utilise le script fourni par gameservermanager, essaye de baisser le tickrate dans le gmodserver)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
En comptant l'OS et le cache Steam, ça peut aller vite si le serveur Gmod à lui seul pompe 20Go.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
En comptant l'OS et le cache Steam, ça peut aller vite si le serveur Gmod à lui seul pompe 20Go.
20Go pour un serveur gmod, si on veut faire quelque chose d'opti c'est plutot lourd :x

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde à dit:
20Go pour un serveur gmod, si on veut faire quelque chose d'opti c'est plutot lourd :x
Hélas tout le monde ne gère pas les serveurs dans cette optique, de mémoire la moyenne des serveurs qu'on héberge c'est aux alentours de 15Go avec une assez grande quantité de serveurs qui atteint les 20Go, quelques uns qui dépassent les 30Go :/

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Hélas tout le monde ne gère pas les serveurs dans cette optique, de mémoire la moyenne des serveurs qu'on héberge c'est aux alentours de 15Go avec une assez grande quantité de serveurs qui atteint les 20Go, quelques uns qui dépassent les 30Go :/
Hélas comme tu le dis :/ En même temps on va pas changer le monde et si tu commence à limiter le stockage les clients vont partir :confused:

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde à dit:
Hélas comme tu le dis :/ En même temps on va pas changer le monde et si tu commence à limiter le stockage les clients vont partir :confused:
Oui après nous ça nous passe pas trop de soucis vu qu'on charge pas trop nos machines, c'était simplement pour dire que les VPS avec peu d'espace disque, ça peut être limitant pour certains.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Oui après nous ça nous passe pas trop de soucis vu qu'on charge pas trop nos machines, c'était simplement pour dire que les VPS avec peu d'espace disque, ça peut être limitant pour certains.
Ils ont qu'a aller chez mTx Keepo

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Je serais bien intéressé de voir en privé ou je ne sais pas trop comment, la mutualisation sur vos machines un peu, comment ça ce passe etc. Mais c'est comme la sauce du big mac c'est un secret je pense :oops:

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde à dit:
Je serais bien intéressé de voir en privé ou je ne sais pas trop comment, la mutualisation sur vos machines un peu, comment ça ce passe etc. Mais c'est comme la sauce du big mac c'est un secret je pense :oops:
C'est à dire ? J'ai déjà pas mal expliqué comment on fonctionne à ce niveau :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
C'est à dire ? J'ai déjà pas mal expliqué comment on fonctionne à ce niveau :)
C'est à dire plus de détails, genre vraiment comment ca fonctionne en détails, mais je me doute que ca doit pas être possible de plus détailler si ? :x

( Je pensais principalement à combien de serveurs par machine, en fonction du nombre de slots, si toutes les machines supportent en gros le même nombre de serveur, etc. ^^')

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bah on exécute plusieurs binaires depuis un même serveur, techniquement il n'y a rien de sorcier ou mystique :D

Après je ne vois pas le genre de détails qui vous intéresseraient particulièrement.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Après je ne vois pas le genre de détails qui vous intéresseraient particulièrement.
Valfunde à dit:
( Je pensais principalement à combien de serveurs par machine, en fonction du nombre de slots, si toutes les machines supportent en gros le même nombre de serveur, etc. ^^')

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
L'edit sauvage ^^

Non les machines n'hébergent pas le même nombre de serveurs, comme déjà expliqué chaque machine est une sorte de gâteaux de X parts et chaque offre occupe un certain nombre de parts. Théoriquement des machines peuvent héberger beaucoup de petits serveurs et d'autres que quelques gros serveurs, dans la pratique c'est bien + lissé car les serveurs changent d'offre (en + ou en -), des nouveaux arrivent, d'autres expirent, ainsi de suite.
A un instant "t" on peut dire combien il y a de serveurs sur telle ou telle machine, chacun avec son nombre de slots et le nombre de joueurs connectés mais le lendemain les données peuvent être différentes (vu qu'il y a pas mal de turnover sur Gmod).

De notre côté on ajuste de temps en temps le système de parts selon la puissance des machines, le taux d'utilisation que remontent nos datas (voir ci-après) des serveurs, etc.

Pour ce qui est des datas on a 2 sources :
- monitoring des machines (ex : relevé charge CPU/Mémoire toutes les minutes, d'autres gens stockage toutes les 5 min, infos sur 1 an)
- monitoring individuel de chaque serveur (relevé de l'offre, jeu, nombre de connectés, conso cpu/ram/disque/disque sauvegarde, toutes les 10 minutes, on garde sur 2-3 ans)

La 2ème source est la plus importante, c'est elle qui nous permet de savoir en moyenne et en pic ce que consomme chaque type de serveur, chaque jeu et de comparer de génération en génération (notamment de processeur).

Bref après je sais que vous aimeriez des chiffres sur tout ça mais ça bouge tous les jours sur les différentes machines et de toute façon je sais que ça mènerait à des incompréhensions ;-)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
L'edit sauvage ^^

Non les machines n'hébergent pas le même nombre de serveurs, comme déjà expliqué chaque machine est une sorte de gâteaux de X parts et chaque offre occupe un certain nombre de parts. Théoriquement des machines peuvent héberger beaucoup de petits serveurs et d'autres que quelques gros serveurs, dans la pratique c'est bien + lissé car les serveurs changent d'offre (en + ou en -), des nouveaux arrivent, d'autres expirent, ainsi de suite.
A un instant "t" on peut dire combien il y a de serveurs sur telle ou telle machine, chacun avec son nombre de slots et le nombre de joueurs connectés mais le lendemain les données peuvent être différentes (vu qu'il y a pas mal de turnover sur Gmod).

De notre côté on ajuste de temps en temps le système de parts selon la puissance des machines, le taux d'utilisation que remontent nos datas (voir ci-après) des serveurs, etc.

Pour ce qui est des datas on a 2 sources :
- monitoring des machines (ex : relevé charge CPU/Mémoire toutes les minutes, d'autres gens stockage toutes les 5 min, infos sur 1 an)
- monitoring individuel de chaque serveur (relevé de l'offre, jeu, nombre de connectés, conso cpu/ram/disque/disque sauvegarde, toutes les 10 minutes, on garde sur 2-3 ans)

La 2ème source est la plus importante, c'est elle qui nous permet de savoir en moyenne et en pic ce que consomme chaque type de serveur, chaque jeu et de comparer de génération en génération (notamment de processeur).

Bref après je sais que vous aimeriez des chiffres sur tout ça mais ça bouge tous les jours sur les différentes machines et de toute façon je sais que ça mènerait à des incompréhensions ;-)
Sympa, ça a répondu à quelques de mes questions, tu saurais donner une "fréquence" de tous les combien vous faites des ajustements ( système de parts ) sur les machines, même si je sais que ca peut pas vraiment être précis puisque plusieurs facteurs sont pris en compte ^^'

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Le dernier date du passage (pas encore 100% terminé) sur des machines équipées de CPUs i7700K OC mais c'était mineur, en quelque sorte l'arrondi après la virgule ;p

• J'aime
Réactions: Valfunde
B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Après le stockage est important pour les contenus (CSS,HL2,...)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord