(Vérifier) ply:CanAfford(x)

• Initiateur de la discussion NoaGamingFR
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Bonjour, j'ai un petit soucis avec cet addon, je souhaiterais faire que la canette ne tombe pas s'il n'as pas l'argent en question, j'ai réussi pour un truc, mais la canette tombe, son argent ne se retire pas car je l'ai fix, mais je voudrais que la canette ne tombe pas du tout.

(J'ai essayé ceci)
Code:
if ( SERVER ) then --> bug forum[/B][/FONT][/CENTER][/B][/FONT][/CENTER][/B][/FONT][/CENTER]
[FONT=arial][B][CENTER][FONT=arial][B][CENTER]<-- bug forum --> [ FONT=arial][B][CENTER][FONT=arial][B][CENTER] function ENT:Use( activator, caller ) if ply:canAfford(2) then if self:WorldToLocal(activator:GetEyeTrace().HitPos):WithinAABox(Vector(24.5, -23.3, 70.4), Vector(25,-19.75,74)) and not (self:GetLaunch_Fanta() or self:GetLaunch_Coca() or self:GetLaunch_Orangina() or self:GetLaunch_Pepsi() or self:GetLaunch_Sprite()) then self:SetLaunch_Fanta(true) ply:ChatPrint("nice") elseif self:WorldToLocal(activator:GetEyeTrace().HitPos):WithinAABox(Vector(24.5, -23.3, 66.4), Vector(25,-19.75,70)) and not (self:GetLaunch_Fanta() or self:GetLaunch_Coca() or self:GetLaunch_Orangina() or self:GetLaunch_Pepsi() or self:GetLaunch_Sprite()) then self:SetLaunch_Pepsi(true) elseif self:WorldToLocal(activator:GetEyeTrace().HitPos):WithinAABox(Vector(24.5, -23.3, 62.4), Vector(25,-19.75,66)) and not (self:GetLaunch_Fanta() or self:GetLaunch_Coca() or self:GetLaunch_Orangina() or self:GetLaunch_Pepsi() or self:GetLaunch_Sprite()) then self:SetLaunch_Coca(true) elseif self:WorldToLocal(activator:GetEyeTrace().HitPos):WithinAABox(Vector(24.5, -23.3, 58.4), Vector(25,-19.75,62)) and not (self:GetLaunch_Fanta() or self:GetLaunch_Coca() or self:GetLaunch_Orangina() or self:GetLaunch_Pepsi() or self:GetLaunch_Sprite()) then self:SetLaunch_Orangina(true) elseif self:WorldToLocal(activator:GetEyeTrace().HitPos):WithinAABox(Vector(24.5, -23.3, 54.4), Vector(25,-19.75,58)) and not (self:GetLaunch_Fanta() or self:GetLaunch_Coca() or self:GetLaunch_Orangina() or self:GetLaunch_Pepsi() or self:GetLaunch_Sprite()) then self:SetLaunch_Sprite(true) else return end end
end
local Toogle = false
function ENT:Draw()

En gros, si on clique et que l'on as pas l'argent, rien ne s'effectue mise à part une notification ^^'

Merci à tous pour votre future aide, et votre visite :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Tu vérifie l'argent grâce à la variable getDarkRPVar ;)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Hey, merci d'avoir répondu <3
Moi j'ai juste regardé quelques truc j'ai test, mais j'suis pas dev ducoup je fait cela :
Code:
ply:getDarkRPVar( "money" ) >= 2 then
end
?

Kiripou

Kiripou

Geek suprême
Score réaction
134
NoaGamingFR à dit:
Hey, merci d'avoir répondu <3
Moi j'ai juste regardé quelques truc j'ai test, mais j'suis pas dev ducoup je fait cela :
Code:
ply:getDarkRPVar( "money" ) >= 2 then
end
?
Il faut que mettre le > si tu veux dire si l'argent est supérieur a 2 ou < si elle est inférieur à 2 et un "if" avant le ply :

if ply:getDarkRPVar( "money" ) > 2 then

end

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Kiripou à dit:
Il faut que mettre le > si tu veux dire si l'argent est supérieur a 2 ou < si elle est inférieur à 2 et un "if" avant le ply :

if ply:getDarkRPVar( "money" ) > 2 then

end
Oui pour le if je le savais je l'ai oublié, xD
Sinon, je sait que > est plus grand et < plus petit, j'ai dev sur minecraft avant xD, sinon ca va prendre que au dessus de 2 et s'il as 2e ca marcheras pas ? Alors que je veut que cela fonctionne s'il as 2e.

Kiripou

Kiripou

Geek suprême
Score réaction
134
NoaGamingFR à dit:
Oui pour le if je le savais je l'ai oublié, xD
Sinon, je sait que > est plus grand et < plus petit, j'ai dev sur minecraft avant xD, sinon ca va prendre que au dessus de 2 et s'il as 2e ca marcheras pas ? Alors que je veut que cela fonctionne s'il as 2e.
Ah dans ce cas c'est bien >= .

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Kiripou à dit:
Ah dans ce cas c'est bien >= .
Merci, je try ca demain, merci à vous deux

(j'ai fermé gmod, j'suuis parti sur cs cst pr ça)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Pourquoi utiliser getDarkRPVar quand on a canAfford(prix) qui peut être override pour prendre en compte l'argent en banque par exemple ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
While True à dit:
Pourquoi utiliser getDarkRPVar quand on a canAfford(prix) qui peut être override pour prendre en compte l'argent en banque par exemple ?
Je sais pas ce qu'il veut faire, donc je lui ai simplement donnée la fonction permettant de récupérer l'argent, maintenant si il veut utiliser une fonction autre il peut ^^

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Valfunde à dit:
Je sais pas ce qu'il veut faire, donc je lui ai simplement donnée la fonction permettant de récupérer l'argent, maintenant si il veut utiliser une fonction autre il peut ^^
Je suis parti en vacance, oups ducoup j'essairai dans 1semaine, je vous tien au jus np les gars. merci :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord