Vgui map

• Initiateur de la discussion
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Bonjour,
Je boss sur un addon de minimap sur gmod (addon que je modifie simplement je ne suis pas le créateur) et j'aurais bien besoin de prendre un screenshot 3d de la map vue du ciel dans son intégralité.
Je pense que c'est faisable via le logiciel hammer editor si quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment prendre un screenshot 3d complet de la map avec le logiciel hammer editor ou autres je suis fort intéresser.
Merci à tout ceux qui pourrons me renseigner

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Quelque chose dans ce style
781977979_preview_20161025174613_1.jpg

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Il suffit d’utiliser cette fonction : render.RenderView - Garry's Mod, et de jouer avec ses arguments. Ça fonctionne juste comme ça mais le problème c’est que ce n’est pas très optimisé (ça consomme en ressources). Il faudrait utiliser render.Capture - Garry's Mod et enregistrer le contenu dans un fichier.png dans data. Puis ensuite, utiliser ce fichier comme un Material.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Tout d'abord merci Gluten pour ta réponse,
Les fonctions je n'y comprend rien je ne sais pas ou les mettre et comment prendre un screenshot par la suite (f5 je présume comme pour les screen basique mais sans aucune certidude)
Je veux pas abuser mais si tu pouvais me faire un screen de la map Rockford french v5a sa serais cool, moi je risque d'y passer plusieurs jours voir plusieurs mois avant de comprendre ça peu paraître con dit comme sa mais c'est la strict réalité.
Un screen = accorder le crédit steam pour le material lors de l'upload de l'addon car je compte la mettre sur le workshop si j'ai l'autorisation de l'auteur biensur pauvre de moi je ne lui est même pas encore demander :)
Ou alors juste m'expliquer plus dans le détails comment procéder, encore une fois je veux pas abuser de ton temps.

NB: J'ai réussi a faire ce que je voulais avec la rockford v4 car le screenshot était disponible en vraie il me manque juste ce fameux screenshot et rajouter certaine icone (restaurant, armurerie, mairie, comico, ect...)
Et aussi je tiens a préciser si je modifie ce type d'addon c'est parce que je n'en trouve pas n'y payant n'y gratuit rien a faire je cherche depuis longtemps et je pense que je suis pas le seul.
Désoler pour le pavé

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Je te donne une partie du code que j’utilise pour un de mes gamemodes, à mettre dans un fichier client du style : « lua/autorun/make_minimap.lua ». Il te suffit de te connecter sur ta map, et une fois fait, tu devrais obtenir un « minimap_rp_rockford_v5a.png » dans ton dossier « data ».
Sauvegarder une minimap:
local minimap_filename = "minimap_" .. game.GetMap() .. ".png"
local function BuildMinimap( world ) local world_min, world_max = world:GetModelBounds() local world_middle = LerpVector( .5, world_min, world_max ) local height = ScrH() render.RenderView( { x = 0, y = 0, w = height, h = height, origin = world_middle + Vector( 0, 0, world_max.z ), angles = Angle( 90, 0, 0 ), --znear = world_max.z, ortho = { left = world_min.x, right = world_max.x, top = world_min.z, bottom = world_max.z, } } ) local minimap_binary = render.Capture( { format = "png", x = 0, y = 0, w = height, h = height, alpha = false } ) file.Write( minimap_filename, minimap_binary )
end
hook.Add( "InitPostEntity", "Minimap", function() BuildMinimap( game.GetWorld() )
end )

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Guthen à dit:
Je te donne une partie du code que j’utilise pour un de mes gamemodes, à mettre dans un fichier client du style : « lua/autorun/make_minimap.lua ». Il te suffit de te connecter sur ta map, et une fois fait, tu devrais obtenir un « minimap_rp_rockford_v5a.png » dans ton dossier « data ».
Sauvegarder une minimap:
local minimap_filename = "minimap_" .. game.GetMap() .. ".png"
local function BuildMinimap( world ) local world_min, world_max = world:GetModelBounds() local world_middle = LerpVector( .5, world_min, world_max ) local height = ScrH() render.RenderView( { x = 0, y = 0, w = height, h = height, origin = world_middle + Vector( 0, 0, world_max.z ), angles = Angle( 90, 0, 0 ), --znear = world_max.z, ortho = { left = world_min.x, right = world_max.x, top = world_min.z, bottom = world_max.z, } } ) local minimap_binary = render.Capture( { format = "png", x = 0, y = 0, w = height, h = height, alpha = false } ) file.Write( minimap_filename, minimap_binary )
end
hook.Add( "InitPostEntity", "Minimap", function() BuildMinimap( game.GetWorld() )
end )
Merci beaucoup Gluten, je testerais ça un peu plus tard (le week-end ou début de la semaine prochaine) et si j'arrive à faire l'addon de mini map et que je reçois l'accord de l'auteur de reupload l'addon je ne manquerais pas de t'accorder le crédit pour le material (sachant que c'est le seul material utiliser sur la minimap)
Je te tiendrai au courent si je réalise l'addon et que je reçois l'accord de l'auteur pour la reupload, encore merci à toi.

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Jo Ballas à dit:
Merci beaucoup Gluten, je testerais ça un peu plus tard (le week-end ou début de la semaine prochaine) et si j'arrive à faire l'addon de mini map et que je reçois l'accord de l'auteur de reupload l'addon je ne manquerais pas de t'accorder le crédit pour le material (sachant que c'est le seul material utiliser sur la minimap)
Je te tiendrai au courent si je réalise l'addon et que je reçois l'accord de l'auteur pour la reupload, encore merci à toi.
No problem.

PS: Mon pseudo c’est Guthen, hein Kappa

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Guthen à dit:
No problem.

PS: Mon pseudo c’est Guthen, hein Kappa
Yep, déso j'ai zapper le H ;)

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
  • J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Guthen à dit:
Et d’enlever le « l » BibleThump
omg je suis débile j'oublie le H et je voie un L, imagine ce que ça donne dans le codage au moins sa te donne un aperçu de mon triste niveau FailFish

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Je suis en train de test le code que tu ma donner sa me fait une erreur.
[ERROR] lua/autorun/make_minimap.lua:3: unexpected symbol near 'end'

Dernière édition:
Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Jo Ballas à dit:
Je suis en train de test le code que tu ma donner sa me fait une erreur.
[ERROR] lua/autorun/make_minimap.lua:3: unexpected symbol near 'end'
wut
Déjà mets le code dans le client « lua/autorun/client/make_minimap.lua ».

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Guthen à dit:
wut
Déjà mets le code dans le client « lua/autorun/client/make_minimap.lua ».
Oui dans le doute j'ai mis dans lua/autorun et aussi lua/autorun/client mais pareil pour les deux chemin je reçois l'erreur.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Sinon j'ai trouver un article intéressent qui donne une méthode pour prendre un screenshot complet de la map, pensez vous que cette article valve fonctionne pour garry's mod (j'ai l'impression qu'il fonctionne pour tout les jeux valve mais j'aimerais avoir vos avis avant de testé quoi que ce soit)
Article Valve

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord