Votre avis pour otpimiser mon serveur

• Initiateur de la discussion John Daveski
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Bonjour,

Sur mon serveur, chaques joueurs consomme environ 2% du processeur (celui ci est à 4,7 GHz d'après ce qu'on m'a dit, je crois)
Actuellement, nous sommes donc pass en 40 slots au lieu de 48, car les 48, on les tient très mal.
J'aimerais donc votre avis pour essayer de baisser la consommaton cpu.
Nous devons faire le tri dans les addons, côté scripts, nous faisons le tri, par contre côté workshop, j'aimerais bien votre avis.
En espérant avoir une réponse rapidement, car, notre serveur tourne quasiment tout le temps full les après midi et le soir.

Ci joint, le lien de notre workshop, notre forum et ts si besoin de nous joindre.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=731296861
http://forumsynergyrp.mtxserv.fr/index.php
teamspeak3.mtxserv.fr:10499

Merci d'avance!

Cordialement,

John Daveski, Gérant de SynergyRP

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Pour (moi)
Tu as trop de véhicules, et tu peux aussi réduire le poids de ta collection en supprimant les addon's comme textscreen qui ont seulement des fichiers lua et les ajouter comme des script que tu prends sur scriptfodder ^^

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Pichot à dit:
Pour (moi)
Tu as trop de véhicules, et tu peux aussi réduire le poids de ta collection en supprimant les addon's comme textscreen qui ont seulement des fichiers lua et les ajouter comme des script que tu prends sur scriptfodder ^^
J'ajoute a cela pour ma part que énormement d'addons sont stockable directement dans le ftp ca permet en autre d'allegé la collection mais aussi de pouvoir modif plus aisement un addons

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
D'accord, merci bien.
Et pour les véhicules, tu conseilles de garder juste les tdm ?

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Comme tu veux les LW cars sont bien, mais trop de véhicules c'est souvent inutiles (ils ne sont jamais tous utilisés) après à toi de voir ^^

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Comme dit, il faut vraiment qu'on optimise rapidement notre serveur, quite à enlever une grande partie desvéhicules, car, les montés de ping et le rollbacks quad le prco s'emballe c'est pas fou ...

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Je prend tous les conseils, et si quelqu'un aurait une idée des quelques addons à enlever pour optimiser mon serveur au plus rapidement, je préfère encore rembourser tous mes joueurs pour les véhicules que d'avoir ce soucis de cpu...
Une manière efficace dans mon cas de faire ça rapidement ? Du moins, un direction à suivre ?

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
J'ai également un autre problème, certains véhicules quand les collisions sont activés, explosent, même apr_s réparation. Je pensais peut être que c'était dû à notre antipropkill que nous avons un peu modifié, le truc c'est que c'est notre ancien configurateur qui l'a fait et que nous ne savons pas ou et comment le modifier.
Si quelqu'un à une idée.
(Je tente de modifier quand je peux, car, j'ai des problèmes de vue à cause d'une maladie génétique, je ne peux pas lire et la synthèse vocale c'est pas top.)

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Contact freeman, il a toujours réponse à tout pour les problèmes avec les véhicules ^^

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
D'accord, je vais le contacter.
Et sinon, côté support mtx on m'a dit que le cpu avec les tickrate à 20 devrait consommer 1% par joueurs, de notre côté c'est plutot 2% / 2,08%.
Tu aurais une solution pour baisser en considération le consommation ?
Car, quand le proco s'emballe, c'est la galère de notre côté :/

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
John Daveski à dit:
D'accord, je vais le contacter.
Et sinon, côté support mtx on m'a dit que le cpu avec les tickrate à 20 devrait consommer 1% par joueurs, de notre côté c'est plutot 2% / 2,08%.
Tu aurais une solution pour baisser en considération le consommation ?
Car, quand le proco s'emballe, c'est la galère de notre côté :/
Vous pouvez toujours faire en sorte que le serveur ne prennent pas en compte certain truc de gmod comme le reflet de l'eau ou la limitation graphique diverse pour les clients :

exemple : un prop cassable > désactivé l'affichage des débris brisé

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Ca fera une grande différence ? Possible de nous expliquer comment faire ?

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Il faudrait au moins qu'on arrive un peu à optimiser le serveur de façon à ce qu'on puisse accueillir convenablement les 48 joueurs. Rien qu'une baisse de 10% du cpu serait suffisant.
Enlever quelques véhicules ferait une grande différence ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
John Daveski à dit:
.
Enlever quelques véhicules ferait une grande différence ?
Oui les vehicules sont un cancer pour le moteur source plus y'en n'a plus ces la mort ,

John Daveski à dit:
Ca fera une grande différence ? Possible de nous expliquer comment faire ?
Hey bien il suffit de fouillé sur google "gmod commands list"un bonne vingtaines de commands sont assez sympas..(limité le nombre de trace de sang ect..)

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Du coup, vous me conseillez plutot de mettre addons par addons, véhicules par véhicules et non pas un énorme pack comme les tdm par exemple ?
On va tenter de faire le tri dans nos addons, mais appart 4/5 addons, sans compter les véhicules, y'a pas grand chose qu'on n'utilise pas ...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
John Daveski à dit:
Du coup, vous me conseillez plutot de mettre addons par addons, véhicules par véhicules et non pas un énorme pack comme les tdm par exemple ?
.
En gros ouai

N1colas1P

N1colas1P

Geek suprême
Score réaction
29
Pour moi j'ai un assez gros workshop et ça touche en rien mon serveur, j'évite de mettre des permaprops du style pleins de décorations inutiles ... etc.
Je "m'amuse" aussi à regardé ce fichiers : lua_errors_server.txt et j'éssaie de corriger tout les bugs trouvé dans les scripts à cause d'une incompatibilité ou d'un code "mal foutue". Après essaie de n'avoir aucuns leaks. Baisse ton tickcrate en fonction de tes joueurs. Pour ma part j'utilise un tickcrate de 20 pour 25-30 joueurs et j'ai vraiment aucuns soucis de se côté ;)

Utilise aussi Cake qui adore corriger des erreurs de codes sur les scripts/addons basique. (type duplication d'argent, use bug ..etc)

Je peux te donner aussi un conseil personnel qui s'appelle S.A.C.S Optimizer qui permet d’alléger ta map aux niveau des props de ta map ... Type Evocity qui en contient pleins ... Et donc une baisse d'FPS ...
https://scriptfodder.com/scripts/vi...-automatic-cleaner-system-boot-cleaner-system

• J'aime
J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Merci bien, je vais essayer ça, je vais également enlever mes 15 permaprops.
On va également enlever le pack tdm et autres, on va mettre véhicules après véhicules, ou des packs de deux trois voitures, on vera ce que ça donne, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant, merci encore.

• J'aime
J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Bonsoir,

Notre ancien configurateur a modifier notre antipropkill via le ftp, si je ne me trompe pas.
Le problème est le suivant, je ne sais pas ou il se situe, je ne sais pas ou le trouver également vue que c'est un addon du workshop, quelqu'un aurait une idée ? Car j'aimerais bien le désacvtiver pour faire un test (sans l'enlever du workshop, car ce n'est pas moi le propprioétaire) si quelqu'un aurait la solution plz, help !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
John Daveski à dit:
Bonsoir,

Notre ancien configurateur a modifier notre antipropkill via le ftp, si je ne me trompe pas.
Le problème est le suivant, je ne sais pas ou il se situe, je ne sais pas ou le trouver également vue que c'est un addon du workshop, quelqu'un aurait une idée ? Car j'aimerais bien le désacvtiver pour faire un test (sans l'enlever du workshop, car ce n'est pas moi le propprioétaire) si quelqu'un aurait la solution plz, help !
Logiquement si il la modifier dans le ftp il doit se situé dans le ftp car l'avoir sur le workshop & aussi sur le ftp ne sert a rien

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Ouais je sais, mais j'ai cherché partout mais je trouve pas, c'est bien dans les addons normalement ? Parce que je trouve vraiment pas ... Et le truc c'est qu'il faudrait que je le modif

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Personne a une idée ? ça devient un eu urgent

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
John Daveski à dit:
Personne a une idée ? ça devient un eu urgent
Beaucoup trop d'addons et surtout beaucoup trop d'addons "inutiles" perso j'ai qu'une cinquantaine d'addons sur mon workshop et une trentaine dans le dossier addons

Adam Belabdi

Adam Belabdi

Geek
Score réaction
10
Ça me fait penser à mon PC qui lag toujours ....

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord