Voulez vous que je diffuse mon hud ?

• Initiateur de la discussion séméron23
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
bonjour aujourd'hui je vous propose de diffuser mon hud pour sandbox, je suis débutant dans le lua donc merci de ne pas me criez dessus s'il y a des imperfection , je précises que je l'ai crée de mes propre main de a à z mais que des ligne de j'ai appris grasse a des tuto. Donc mettez moi dans les commentaire si vous la voulez!
voila l'image a vous de me dire si vous voulez le fichiez :
la disposition

en agrandit:

Bien a la place de "nom de votre serveur" vous pourez mettre le nom de votre serv

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Go mettre une image avec qualité : du blur ou une opacité diminué ?

• J'aime
Réactions: kato13
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848

Non mais en réalité je pense que vous devriez essayer de l'améliorer en rajoutant des images custom dessus, puis d'autres features qui rendront votre HUD unique parce que là il est vraiment très basique.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Steinman78
  • Banni
Timpéainail

Timpéainail

Bambi
Score réaction
2
Toujours les mêmes HUD faudrait changer un peux...

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Feytone à dit:
Go mettre une image avec qualité : du blur ou une opacité diminué ?
Zozo147 à dit:

Non mais en réalité je pense que vous devriez essayer de l'améliorer en rajoutant des images custom dessus, puis d'autres features qui rendront votre HUD unique parce que là il est vraiment très basique.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais en effet mettre des images personnaliser, mais une question peut ton mettre des images supérieur a 16*16

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Timpéainail à dit:
Toujours les mêmes HUD faudrait changer un peux...
oui mais je vient de débuter donc maintenant qu ej'ai les base je vais pouvoir , en faite ma question était je la publie comme sa ou je l'améliore encore ^^ mais merci de ta réponce

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513

Un design by @ExriZE :cool:

• J'aime
Réactions: kato13, samgaze et ExriZE
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Z3k4 à dit:

Un design by @ExriZE :cool:
peut être mais plus tard car sa me parait compliquer pour mon niv ^^'
pour le moment je vais essayer de faire une belle hud mais pour mon niv^^

• Banni
Timpéainail

Timpéainail

Bambi
Score réaction
2
  • J'aime
Réactions: kato13
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Z3k4 à dit:
Voit avec @ExriZE ^^
Non car il y'aura une version qui arrive qui sera payante avec un truc de dingue (c'est moi qui ai fait le design sur PSD, si vous en voulais je suis dispo ^^)

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Les releases complètements inutiles avec 3 lignes de code copiées d'un tuto, stop, ça commence à saouler.

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Apohy à dit:
Les releases complètements inutiles avec 3 lignes de code copiées d'un tuto, stop, ça commence à saouler.
Oui bon bah rien ne t'obliges à dl; il s'entraîne, grand bien lui fasse.

• J'aime
Réactions: séméron23 et ExriZE
Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Taink à dit:
Ce qui me dérange, c'est que ça pollue le forum, on se retrouve avec des pages avec pleins de sujets release contenant des codes simples que tout le monde peut faire en 2 minutes.

aucun intérêt à release ça = sujet inutile = lisibilité du forum moindre

• J'aime
Réactions: Timpéainail
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Apohy à dit:
Ce qui me dérange, c'est que ça pollue le forum, on se retrouve avec des pages avec pleins de sujets release contenant des codes simples que tout le monde peut faire en 2 minutes.

aucun intérêt à release ça = sujet inutile = lisibilité du forum moindre
Ouai exactement comme ton commentaire finalement non ? :rolleyes: ,

Le mec s'entraîne il prend plaisir a nous partagé des infos concernant ces débuts dans la confection d'hud et toi t'arrive pour dire "ça me soule" mais mon grand si t'es pas content ne regarde pas le topic personne t'oblige a cliquer .

• J'aime
Réactions: MattKiller68, ExriZE, séméron23 et 2 autres
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:

Le mec s'entraîne il prend plaisir a nous partagé des infos concernant ces débuts dans la confection d'hud et toi t'arrive pour dire "ça me soule" mais mon grand si t'es pas content ne regarde pas le topic personne t'oblige a cliquer .
mrc

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:

Taink à dit:
Merci beaucoup, enfin des personne qui ne rage pas ^^. Et vous inquiéter pas je vais pas la sortir, car je suis entrain de disign une nouvelle hud mais en darkrp car plus simple de trouver des idée de disign, Mais juste une question on est obligé de mettre en 16*16 les image qu'on incruste?

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et valentintin01
F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
ExriZE à dit:
Non car il y'aura une version qui arrive qui sera payante avec un truc de dingue (c'est moi qui ai fait le design sur PSD, si vous en voulais je suis dispo ^^)
Salut,

Je tiens à m'excuser pour le up que je suis entrain de faire. Mais voila, juste histoire de vous dire que votre fond pour votre HUD est très simple à réalisé. Ainsi dans vos soit disant version payante, j'apprécierais voir un plus gros contenue que ce qu'il y'a actuellement, car comme vous pourriez le voir sur l'image, en à peine 4heures environ, j'ai pu reproduire au plus proche votre fond pour l'HUD.

Ce qu'il manque, les barre en arrondi, après j'ai essayé de tout faire pareille niveau taille, mais j'ai un défaut sur la longeur des barres ^^ Une barre est plus longue que l'autre (vie plus longue que l'armure).

Bref tout cela pour vous dire que j'espère que vous offrirais un plus gros contenu sur votre version payante.

Bonne journée.

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Freestyle Gaming à dit:
Salut,

Je tiens à m'excuser pour le up que je suis entrain de faire. Mais voila, juste histoire de vous dire que votre fond pour votre HUD est très simple à réalisé. Ainsi dans vos soit disant version payante, j'apprécierais voir un plus gros contenue que ce qu'il y'a actuellement, car comme vous pourriez le voir sur l'image, en à peine 4heures environ, j'ai pu reproduire au plus proche votre fond pour l'HUD.

Ce qu'il manque, les barre en arrondi, après j'ai essayé de tout faire pareille niveau taille, mais j'ai un défaut sur la longeur des barres ^^ Une barre est plus longue que l'autre (vie plus longue que l'armure).

Bref tout cela pour vous dire que j'espère que vous offrirais un plus gros contenu sur votre version payante.

Bonne journée.

perso je trouve ton hud moin travailler que la sienne et tout se qui est argent est salaire illisible

• J'aime
Réactions: ExriZE
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
séméron23 à dit:
perso je trouve ton hud moin travailler que la sienne et tout se qui est argent est salaire illisible
C'est que des colors mais niveau forme c'est clairement reproduit.

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
séméron23 à dit:
C'est tout à fait normal, j'ai juste changé l'ancien fond de mon HUD, donc les couleurs.. ne sont pas adapté à ce dernier.

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Feytone à dit:
C'est que des colors mais niveau forme c'est clairement reproduit.
Voila, j'ai mis 4h à le faire, j'ai tenté de reprendre le moindre petit détails, sauf à la fin par manque de temps pour les arrondis j'ai abandonnée.

Cependant @Z3k4 et @ElixorHD ce n'ai pas pour cela, que je vais me permettre de le publier, vous avez fourni du travail, et je respecte entièrement votre travail.

Je ne venais juste dire cela.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Freestyle Gaming à dit:
Voila, j'ai mis 4h à le faire, j'ai tenté de reprendre le moindre petit détails, sauf à la fin par manque de temps pour les arrondis j'ai abandonnée.

Cependant @Z3k4 et @ElixorHD ce n'ai pas pour cela, que je vais me permettre de le publier, vous avez fourni du travail, et je respecte entièrement votre travail.

à aucuns moment je n'ai dis que ceci était compliqué, de plus, je vois pas ou est le problème si tu propose quelque chose de similaire gratuitement :p
Le plus compliqué n'étant pas les formes, mais plus le fait d'adapter la taille à tous les écrans ^^
Freestyle Gaming à dit:

Déjà nice pour avoir reproduit, c'est pas tous le monde qui l'aurait fait xD
Ensuite, même si tu respectes le mien, tant que le tien n'est pas basé sur celui d'un autre (=modification / copie / coller du code) je ne vois pas ce qui me permettrai d'insinuer que tu n'as pas le droit de publier ton code, comme je viens de le dire c'est le tien et je n'ai aucun droit dessus ^^
C'est à toi de voir si tu veux le partager :cool:

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Z3k4 à dit:
à aucuns moment je n'ai dis que ceci était compliqué, de plus, je vois pas ou est le problème si tu propose quelque chose de similaire gratuitement :p
Le plus compliqué n'étant pas les formes, mais plus le fait d'adapter la taille à tous les écrans ^^

Déjà nice pour avoir reproduit, c'est pas tous le monde qui l'aurait fait xD
Ensuite, même si tu respectes le mien, tant que le tien n'est pas basé sur celui d'un autre (=modification / copie / coller du code) je ne vois pas ce qui me permettrai d'insinuer que tu n'as pas le droit de publier ton code, comme je viens de le dire c'est le tien et je n'ai aucun droit dessus ^^
C'est à toi de voir si tu veux le partager :cool:
Sauf qu'étant donné, que vous allez proposer une version payante et gratuite, je ne souhaite pas me permettre de proposer cette version, je vous laisse proposé la votre. Néamoins, j'ai une petite idée pour un futur HUD ^^ De plus, petite critique argumenté je trouve que sur ton et mon HUD (logique) l'image est un peu grosse, elle prends pas mal de place, je pense que si vous la faite un tout petit peu plus petit sa serais vraiment parfait.

Pour l'adpation des résolutions rien de plus simple : L'utilisation de Scrh / (valeur) et Scrw / (valeur) font leur boulot de mon côté.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Freestyle Gaming à dit:
Sauf qu'étant donné, que vous allez proposer une version payante et gratuite, je ne souhaite pas me permettre de proposer cette version, je vous laisse proposé la votre. Néamoins, j'ai une petite idée pour un futur HUD ^^ De plus, petite critique argumenté je trouve que sur ton et mon HUD (logique) l'image est un peu grosse, elle prends pas mal de place, je pense que si vous la faite un tout petit peu plus petit sa serais vraiment parfait.

Pour l'adpation des résolutions rien de plus simple : L'utilisation de Scrh / (valeur) et Scrw / (valeur) font leur boulot de mon côté.
Yep, j'utilise aussi ScrH() & ScrW(), ça serait suicidaire de tenter de faire ça sans ^^, mais ça fait pas tout :p
En tous cas, c'est sympas de proposer des améliorations ^^
Bonne chance pour ton hud, si jamais t'a un problème je suis là :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Freestyle Gaming à dit:

Juste par contre pour rectifier c'est plutôt : [ valeur / TA RESOLUTION ECRAN ] * ScrH()

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Z3k4 à dit:
Yep, j'utilise aussi ScrH() & ScrW(), ça serait suicidaire de tenter de faire ça sans ^^, mais ça fait pas tout :p
En tous cas, c'est sympas de proposer des améliorations ^^
Bonne chance pour ton hud, si jamais t'a un problème je suis là :)
D'accord merci.

Feytone à dit:
Juste par contre pour rectifier c'est plutôt : [ valeur / TA RESOLUTION ECRAN ] * ScrH()
Personnellement voila une petite ligne de mon code :
Code:
 draw.SimpleText(textjob ..job, "job_info", ScrW() / 1.51, ScrH() / 120, Color(0,0,0), TEXT_ALIGN_LEFT)
Moi j'utilise cette méthode, c'est bien celle la que tu utilise toi aussi ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Non celle que j'ai donné... Je fais ScrH() - Tout le code que j'ai donné après ta valeur, c'est pas le même type qui ressort chez moi : plutôt du genre 0.608

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Feytone à dit:
Non celle que j'ai donné... Je fais ScrH() - Tout le code que j'ai donné après ta valeur, c'est pas le même type qui ressort chez moi : plutôt du genre 0.608
Ah ok, mais c'est quand même bon ce que je fais, enfin la procédure que je fais...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Freestyle Gaming à dit:
Ah ok, mais c'est quand même bon ce que je fais, enfin la procédure que je fais...
Jamais utilisé : oui mais plus compliqué vu que tu dois chercher la valeur là tandis que moi je fais direct avec le code donné.

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Voila une fois mon travail effectuée une image arrive dans 20minu. J'aurais juste besoin d'information, comment faire pour que la barre d'armure ne dépasse pas la taille de 100 ? Par exemple avec un gilet de 250 que la barre ne fasse pas 250 mais soit en taille de 100 ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
local rsize = math.Clamp(health,0,100) / 100 * size

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Z3k4 à dit:
local rsize = math.Clamp(health,0,100) / 100 * size
je met sa n'importe ou, juste ta phrase et c'est bon ?

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
En gros par exemple sur cette phrase : ce n'est pas un truc à mettre la dedans ? on est bien d'accord.
Code:
 draw.RoundedBox(0,ScrW() / 42, ScrH() / 64, health * 1.2, 18.5, Color(193, 54, 54)) -- Barre de vie

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Freestyle Gaming à dit:
je met sa n'importe ou, juste ta phrase et c'est bon ?
Non, size = la taille que tu veux
et ensuite dans un surface.DrawRect en wide tu met rsize

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Sinon voici ce que mon HUD donne.

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Freestyle Gaming à dit:
Salut,

Bonne journée.

je compte offrir un gros contenue dessus qui n'a pas encore exister sur les HUD sur le marcher mais merci à toi et l'HUD est fait en LUA au cas ou tu aurai juste coller une image

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Freestyle Gaming à dit:
Sinon voici ce que mon HUD donne.

c'est pourtant vraiment pas compliquer de faire des rectangle arrondis

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
ExriZE à dit:
c'est pourtant vraiment pas compliquer de faire des rectangle arrondis
Je devais partir donc chez dis baleck je le ferais dans une maj.

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
ExriZE à dit:
je compte offrir un gros contenue dessus qui n'a pas encore exister sur les HUD sur le marcher mais merci à toi et l'HUD est fait en LUA au cas ou tu aurai juste coller une image
Yep j'ai fait une image photo shop que j'ai introduit en surface.setmaterial

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Freestyle Gaming à dit:
Yep j'ai fait une image photo shop que j'ai introduit en surface.setmaterial
C'est pas une image personnellement xD

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Z3k4 à dit:
Alors je dit GG car faire des formes aussi propre ^^
Moi je suis passe par la simplicité de juste mettre une photo.

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Z3k4 à dit:
Non mais laisse xD, il parle pour rien le gars FailFish

On ne parle pas sans savoir de quoi on parle garçon

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Freestyle Gaming à dit:
Je devais partir donc chez dis baleck je le ferais dans une maj.
Un rectangle arrondis prends un paramètre en plus donc je pense que sa t'aurai pris le même temps que de faire un normal, mais bon, parler pour rien dire et surtout ne pas savoir exactement de tu parle, ça risque d’être compliquer pour toi

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
non merci

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
ExriZE à dit:
Un rectangle arrondis prends un paramètre en plus donc je pense que sa t'aurai pris le même temps que de faire un normal, mais bon, parler pour rien dire et surtout ne pas savoir exactement de tu parle, ça risque d’être compliquer pour toi
PAs tellement, j'utilise photoshop et pour faire des arrondis, je dois passer par le menu pour définir la forme.... Certe sa met pas 10minutes, mais c'est chiant à faire pour le premier, car faut trouver la bonne correspondance, pour pas que sa fasse trop moche...

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Joe Leroi à dit:
PAs tellement, j'utilise photoshop et pour faire des arrondis, je dois passer par le menu pour définir la forme.... Certe sa met pas 10minutes, mais c'est chiant à faire pour le premier, car faut trouver la bonne correspondance, pour pas que sa fasse trop moche...
non mec dans les rect il y'a deux façon de le faire et juste un chiffres dans les parametres à rajouter qui fait l'arrondis

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
ExriZE à dit:
non mec dans les rect il y'a deux façon de le faire et juste un chiffres dans les parametres à rajouter qui fait l'arrondis
Perso, tu viens de m'apprendre un truc, car je n'ai jamais fait comme cela ^^ Je testerais.

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
sans probleme o_O

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord