Vous êtes tous chez mtx ici ?

• Initiateur de la discussion
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Bonjour,

Je suis plutôt curieux concernant la qualité de jeu en fonction de la taille de votre serveur.

Vous tournez bien à 64 Slots sur mtx pour ma part à partir de 32 ça commence à bien lag.

Mais si je confirme que hors serveur dédié mtx reste le meilleur hébergeur mutualisé.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah remarque, si ta x addons d'installer qui crée x erreurs normal que ça lag, après tu peux aussi baisser le tickrate pour moins lag

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Je parle sans erreurs lua, après le ticktate honnêtement c'est gadget, ça a pas changer grand chose :)

Je voudrai des avis de gens qui tournent à 45/60 joueurs pour me faire une idée.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je connais quelques personnes qui tournent à 64 slots avec beaucoup d'addons et il n'ont pas de problèmes :p

• J'aime
Réactions: ikazeer
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Bah je comprends pas car moi c'est atroce, pourtant plus de Leaks et d'erreurs lua. Après peut être que si fait plus spawn les gens au même endroit ça va aider.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ikazeer à dit:
Je parle sans erreurs lua, après le ticktate honnêtement c'est gadget, ça a pas changer grand chose :)

Je voudrai des avis de gens qui tournent à 45/60 joueurs pour me faire une idée.
Le tickrate n'est absolument pas gadget, dans la mesure où il faut le réduire selon le nombre de joueurs voulu et les addons utilisés. Pour un 64 slots, un tickrate 20 est une base de départ mais il faut souvent l'abaisser encore un peu genre 15 pour que ça tienne avec de nombreux addons.

M

Muifanatik

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:
Le tickrate n'est absolument pas gadget, dans la mesure où il faut le réduire selon le nombre de joueurs voulu et les addons utilisés. Pour un 64 slots, un tickrate 20 est une base de départ mais il faut souvent l'abaisser encore un peu genre 15 pour que ça tienne avec de nombreux addons.
c'est quoi le tickrate ?

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Perso, 48 joueurs pratiquement tout les jours, j'ai aucune erreurs, que des addons payés (à par ce qui ne sont plus achetables) j'ai 200 voitures. J'ai du baisser le tickerate à 15 et j'ai encore quelques crashs quand les gens font spawn pas mal de props, et les lags ... J'ten parle pas ... A partir de 40 joueurs c'est la fiesta mdrr. Et cela ne peut pas provenir des addons, j'me suis pris 1 weekend à les enlever et les remettre 1 part 1 .... Nada ça change rien. Après vous me direz 200 voitures c'est normal, bah le serveur sur lequel je jouait avant, qui à fermer à cause d'une embrouille de staff contenait 280 véhicules et il avait un dédié (malheureusement je ne sais pas chez qui) mais il y avait jamais de lags ...

Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
samgaze à dit:
Un dédier, c'est pas pareil ;) niveaux puissance c'est enorme mais on peut dire que mtx sont des minis dédier vus leur puissance^^ Mais un dédiee faut compter entre 50 et 80 euros par mois ^^ (chez OVH) ^^
Donc au final c'est la même chose xDDD

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
200 sur gmod c'est pas réaliste même sur dédier ou alors plusieurs serveurs sur le même dédie. Sinon le problème chez OVH c'est surtout le prix TTC + les frais d'installation.

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Je viens de voir que mon ticktate serveur était à 64 :D je suis passé a 20 c'est le jour et la nuit x)

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
J'ai retouché la moitié des scripts pour régler ces problèmes, aucun résultats ...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
samgaze à dit:
Un dédier, c'est pas pareil ;) niveaux puissance c'est enorme mais on peut dire que mtx sont des minis dédier vus leur puissance^^ Mais un dédiee faut compter entre 50 et 80 euros par mois ^^ (chez OVH) ^^
Mes yeux ont saigné en lisant la première phrase. Les légendes sur les serveurs dédiés sont tenaces, pas faute de régulièrement expliquer la réalité des choses. Ça mérite un petit article d'ailleurs je sens...

• J'aime
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
Mes yeux ont saigné en lisant la première phrase. Les légendes sur les serveurs dédiés sont tenaces, pas faute de régulièrement expliquer la réalité des choses. Ça mérite un petit article d'ailleurs je sens...

Je critique en rien votre formule mais il n'a pas totalement tort (vos machines sont chez qui ?).

Après la configuration et la gestion d'un dédier sont très complexe et clairement pas pour tout le monde. Mais il y a forcément un gain de puissance.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Nos machines sont chez OVH comme expliqué ici :
https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses

Les configurations sont ici :
https://mtxserv.com/fr/mtxserv/infrastructure

ikazeer à dit:
Après la configuration et la gestion d'un dédier sont très complexe et clairement pas pour tout le monde. Mais il y a forcément un gain de puissance.
Non aucun gain de puissance, plutôt l'inverse car nous faisons pas mal d'optimisations systèmes sur nos machines.

A noter que comme pour beaucoup de jeux, les serveurs Garry's Mod sont mono-threadé et n'utilisent donc qu'1 coeur processeur à la fois. Ainsi prendre un serveur dédié pour 1 serveur n'a pas de sens, il ne sera capable d'en utiliser qu'une petite partie. Vous pouvez donc prendre un serveur avec 40 coeurs processeur pour avoir toute la puissance que vous voulez, il ne fonctionnera au final pas mieux voire moins bien (car des coeurs processeur avec une fréquence nettement moindre).

• J'aime
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
Nos machines sont chez OVH comme expliqué ici :
https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses

Les configurations sont ici :
https://mtxserv.com/fr/mtxserv/infrastructure

Non aucun gain de puissance, plutôt l'inverse car nous faisons pas mal d'optimisations systèmes sur nos machines.

A noter que comme pour beaucoup de jeux, les serveurs Garry's Mod sont mono-threadé et n'utilisent donc qu'1 coeur processeur à la fois. Ainsi prendre un serveur dédié pour 1 serveur n'a pas de sens, il ne sera capable d'en utiliser qu'une petite partie. Vous pouvez donc prendre un serveur avec 40 coeurs processeur pour avoir toute la puissance que vous voulez, il ne fonctionnera au final pas mieux voire moins bien (car des coeurs processeur avec une fréquence nettement moindre).
Comme dit précédemment je critique pas votre formule (j'ai moi même un serveur chez vous il me semble).

Je suis d'accord avec vous sur gmod etc ... Mais vous oubliez une chose. Il n'y a pas un serveur par cœurs chez vous.

Donc si on tombe sur une machine pas trop full ça va mais sinon ...

Enfin bon la comparaison Vps dédier risque difficile à tenir.
Après en réalité, on ne sait pas exactement comment vous gérez la répartition sur vos machines. Donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le sujet.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est assez hétérogène comme répartition mais globalement en période de pic (surtout le weekend) nos machines dépassent rarement 50% de charge CPU donc la mutualisation que nous pratiquons ne limite absolument pas la puissance dont chaque serveur dispose. Après encore une fois, les réglages sont adaptés pour ce mode de fonctionnement (notamment au niveau du noyau Linux) et la meilleure preuve est que nous hébergeons de très gros serveurs qui fonctionnent avec + de 60 joueurs sans problème particulier.

ikazeer à dit:
Comme dit précédemment je critique pas votre formule (j'ai moi même un serveur chez vous il me semble).
Pas de souci j'avais bien compris et n'ai pas de problème pour aborder ces sujets ;-)

Simplement j'apporte mon regard éclairé sur la question avec le plus de transparence possible. La méfiance envers l'hébergeur est historique, si à mon petit niveau je peux contribuer à vous montrer qu'on ne gère pas nos machines en mode #YOLO et qu'on pense à vous, ce sera déjà ça !

• J'aime
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
C'est assez hétérogène comme répartition mais globalement en période de pic (surtout le weekend) nos machines dépassent rarement 50% de charge CPU donc la mutualisation que nous pratiquons ne limite absolument pas la puissance dont chaque serveur dispose. Après encore une fois, les réglages sont adaptés pour ce mode de fonctionnement (notamment au niveau du noyau Linux) et la meilleure preuve est que nous hébergeons de très gros serveurs qui fonctionnent avec + de 60 joueurs sans problème particulier.
Très bien merci pour cet éclaircissement. Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière précise à mes questions.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord