[WIP] Sur quoi travaillez vous ?

• Initiateur de la discussion
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Salut salut,

Etant donné le climat légèrement tendu sur le forum en ce moment, je viens vous proposer un topic pour échanger entre développeurs, je sais qu'il y en plusieurs sur ce forum, débutants comme aguerris.
Le but du topic est simple, montrez des screens, vidéos, ou informations concernant les choses sur lesquelles vous travaillez en ce moment. Cela peut être du Glua, du mapping, du modelling ou toute autre "discipline" en rapport avec Garry's Mod ou même le moteur Source plus généralement. Le but n'étant pas seulement de montrer, si vous chercher à recevoir des avis et conseils ou à en donner aux autres, alors n'hésitez pas à poster, le but étant de s'entraider du mieux possible.

Je commence avec pour ma part deux vidéos de mes deux projets actuels, la map rp_impulsioncity, future map pour le serveur DarkRP d'Impulsion (je travaille pour eux, mais ne fais pas partie de leur staff), ainsi que de ma nouvelle map horreur expérimentale, gm_nightmare :

à vous !

• J'aime
Réactions: skrilax91, Thomas Mailler, Membre supprimé 98332 et 6 autres
JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
Bonjour,

Je mappe différent choses depuis plusieurs mois maintenant. J'avais donc un projet de serveur et je me suis mis au travail sur une map tourné à ma manière. J'aimerais avoir des avis sur ce qui est bien ou pas, et en quoi je pourrais m'améliorer.:D
La map : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=718799753

• J'aime
Réactions: Steinman78 et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
JPhilippe à dit:
Bonjour,

Je mappe différent choses depuis plusieurs mois maintenant. J'avais donc un projet de serveur et je me suis mis au travail sur une map tourné à ma manière. J'aimerais avoir des avis sur ce qui est bien ou pas, et en quoi je pourrais m'améliorer.:D
Hey pas mal ! , petite infos >> dans les salles de cinéma y'a une sortie de secours tous en bas a gauche ou droite de l'écran avec un panneaux vert .

& pour le 'Cinéma' en rouge ajoute des affiches de film pour plus d'immersion !

• J'aime
Réactions: Dolxice et JPhilippe
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Je testerai ça tout à l'heure et te donnerai mon avis à ce moment là !

• Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
Elle est vraiment géniale ta map nightmare, franchement GG

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
Hello :)
Je suis actuellement sur le reproduction de la map complète du monde d'Harry Potter

La voie 9 3 /4 : http://prnt.sc/bwxfbh

Olivenders : http://prnt.sc/bwxfib

++ ;)

• J'aime
Réactions: Gandy, ɓïℓℓγ, JPhilippe et 2 autres
Agualym

Agualym

Psychopathe
Score réaction
164
SiFroZze à dit:
Je suis actuellement sur le reproduction de la map complète du monde d'Harry Potter

++ ;)
Pas mal :)

• J'aime
Réactions: John.Cena
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SiFroZze à dit:

++ ;)
Wow :O , une reproduction complete & réaliste de tous les lieu culte des films ?

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
Yoh Sambre ♪ à dit:
Wow :O , une reproduction complete & réaliste de tous les lieu culte des films ?
Oui en grosse partie oui :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SiFroZze à dit:
Oui en grosse partie oui :)
Jurez moi sur votre vie que cette map seras 100000X mieux que la map de 'PoudlarRP"

<3

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
La map qui est disponible sur le serveur PoudlardRP en ce moment ? Je ne peux pas dire qu'elle sera mieux car il y aura différents avis, des personnes qui vont la préféré, d'autres non mais en tout cas selon moi elle sera mieux ^^

Dernière édition:
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SiFroZze à dit:
La map qui est disponible sur le serveur PoudlardRP ? Je ne peux pas dire qu'elle sera mieux car il y aura différents avis, des personnes qui vont la préféré, d'autres non mais en tout cas selon moi elle sera mieux ^^
Elle souffre selon moi d'un probleme de cohérence..puis bon on va pas s'mentir on remarque que ces une map fait grosso merdo pour tous les serveurs du gamemode comparé au autre gamemode

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
La map PoudlardRP ? j'ai du faire la moitié de cette map malgré moi, vu que la moitié de la map est faite de bâtiments et salles qu'ils m'ont volé !
Pour ta map @SiFroZze elle est plutôt sympa de ce que je vois, mais est peut être un peu petite, essaye d'agrandir un peu l'échelle, ça devrait rendre mieux ! quant à l'éclairage, est-il provisoire ?

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Voici quelques uns de mes projets :

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ, JPhilippe, Yoh Sambre ♪ et 2 autres
SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
Steinman78 à dit:
La map PoudlardRP ? j'ai du faire la moitié de cette map malgré moi, vu que la moitié de la map est faite de bâtiments et salles qu'ils m'ont volé !
Pour ta map @SiFroZze elle est plutôt sympa de ce que je vois, mais est peut être un peu petite, essaye d'agrandir un peu l'échelle, ça devrait rendre mieux ! quant à l'éclairage, est-il provisoire ?
Oui l'éclairage est provisoire, par contre je ne voie pas de quel échelle tu parle

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SiFroZze à dit:
Oui l'éclairage est provisoire, par contre je ne voie pas de quel échelle tu parle
En fait j'ai mal formulé ma phrase x) je voulais dire que les proportions de ta map sont un peu petites, essaye de hausser le plafond pour la gare par exemple et d'élargir les vitrines de la boutique pour l'allée :)

Nardox

Nardox

Psychopathe
Score réaction
240
SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
Steinman78 à dit:
En fait j'ai mal formulé ma phrase x) je voulais dire que les proportions de ta map sont un peu petites, essaye de hausser le plafond pour la gare par exemple et d'élargir les vitrines de la boutique pour l'allée :)
Ok merci de tes conseils :)

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
JPhilippe à dit:
Bonjour,

Alors j'ai testé, y'a de très bonnes idées, j'aime beaucoup les maps communautaires de ce style là ! Mais j'ai repéré plusieurs défauts assez conséquents :

- c'est très vide, essaye de meubler toutes tes pièces, aucune ne doit être vide, utilise des props en tout genre pour ça, genre des bancs, des affiches, des distributeurs, des plantes, pleins de conneries du genre.

- de gros problème d'éclairage, il a tendance à être trop puissant en intérieur, essaye de baisser la hauteur de tes lights pour que ça se diffuse un peu mieux dans la pièce et d'adapter la brightness en conséquent. Si tu utilise des light_spot, n'oublie pas de mettre une light deux tiers moins forte en dessous pour que le plafond ne soit pas entièrement noir.

- j'ai vu en me baladant en noclip que la map n'était pas fermée et que les différentes parties n'étaient pas séparées par des murs de skybox, je te conseille vraiment de le faire plutôt que d'entourer la map dans un cube de skybox, tu vas gagner beaucoup de FPS et pas mal de temps de compilation en moins ! Tout benef quoi !

Pour ce qui est de l'amélioration, je te conseille d'utiliser des textures plus propres pour les bâtiments autres que le cinéma, les textures font un peu vieillottes, ça mériterait d'être plus moderne ! Utilise les textures realworld de TopHattWaffle pour ça :)

Enfin, j'ai cru voir que plusieurs bouts de ta map venaient d'autres maps, c'est dommage, tu devrait les faire toi même plutôt, tu as beaucoup de potentiel !

Voilà voilà m'sieur, je suis très fan de l'esprit de la map en tout cas ! N'hésite pas à reposter dès screens surtout ! :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JPhilippe
Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Steinman78 à dit:
Alors j'ai testé, y'a de très bonnes idées, j'aime beaucoup les maps communautaires de ce style là ! Mais j'ai repéré plusieurs défauts assez conséquents :

- c'est très vide, essaye de meubler toutes tes pièces, aucune ne doit être vide, utilise des props en tout genre pour ça, genre des bancs, des affiches, des distributeurs, des plantes, pleins de conneries du genre.

- de gros problème d'éclairage, il a tendance à être trop puissant en intérieur, essaye de baisser la hauteur de tes lights pour que ça se diffuse un peu mieux dans la pièce et d'adapter la brightness en conséquent. Si tu utilise des light_spot, n'oublie pas de mettre une light deux tiers moins forte en dessous pour que le plafond ne soit pas entièrement noir.

- j'ai vu en me baladant en noclip que la map n'était pas fermée et que les différentes parties n'étaient pas séparées par des murs de skybox, je te conseille vraiment de le faire plutôt que d'entourer la map dans un cube de skybox, tu vas gagner beaucoup de FPS et pas mal de temps de compilation en moins ! Tout benef quoi !

Pour ce qui est de l'amélioration, je te conseille d'utiliser des textures plus propres pour les bâtiments autres que le cinéma, les textures font un peu vieillottes, ça mériterait d'être plus moderne ! Utilise les textures realworld de TopHattWaffle pour ça :)

Enfin, j'ai cru voir que plusieurs bouts de ta map venaient d'autres maps, c'est dommage, tu devrait les faire toi même plutôt, tu as beaucoup de potentiel !

Voilà voilà m'sieur, je suis très fan de l'esprit de la map en tout cas ! N'hésite pas à reposter dès screens surtout ! :)
Le pro qui debarque dans l'game et qui coach tous le monde t'a l'air de bien gérer le mapping.

• J'aime
Réactions: Steinman78
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Pure RP à dit:
Le pro qui debarque dans l'game et qui coach tous le monde t'a l'air de bien gérer le mapping.
Suffit de voir ces screens pour comprendre (y)

• J'aime
Réactions: Steinman78 et Pure RP
JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
Steinman78 à dit:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser ma map. C'est vrai que certains batîments viennent de d'autres maps même s'ils sont différents. Je pensais pas que la map allait être sur le workshop donc je pensais rajouter les props moi-même.
Je compte faire une map basé sur un village français, donc une création originale. Je posterais des screens ici quand j'aurais quelque chose qui peut-être rendu.

Merci encore de ton analyse!:D

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pure RP à dit:
Hahaha disons que là où beaucoup aiment passer leur temps à jouer, moi je préfère le passer à mapper ;)

JPhilippe à dit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser ma map. C'est vrai que certains batîments viennent de d'autres maps même s'ils sont différents. Je pensais pas que la map allait être sur le workshop donc je pensais rajouter les props moi-même.
Je compte faire une map basé sur un village français, donc une création originale. Je posterais des screens ici quand j'aurais quelque chose qui peut-être rendu.

Merci encore de ton analyse!:D
C'est mon plaisir, poste des screens quand tu veux ! :)

• J'aime
Réactions: SofianeLasri
Agualym

Agualym

Psychopathe
Score réaction
164
Steinman78 à dit:
Hahaha disons que là où beaucoup aiment passer leur temps à jouer, moi je préfère le passer à mapper ;)

C'est mon plaisir, poste des screens quand tu veux ! :)
A quand le gm_paranormal 2 :)

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
ElixorHD à dit:
A quand le gm_paranormal 2 :)
Je vais d'abord terminer gm_nightmare qui est quasiment terminée pour faire patienter jusqu'à la sortie de gm_paranormal2 que j'aimerai sortir d'ici Halloween :3

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Steinman78 à dit:
Je vais d'abord terminer gm_nightmare qui est quasiment terminée pour faire patienter jusqu'à la sortie de gm_paranormal2 que j'aimerai sortir d'ici Halloween :3
Prend ton temps car comme dit le proverbe ! :

PLUS CES LONG PLUS CES BON

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Petit screen de mon avancée sur la downtown d'Impulsion City :

à noter que ce n'est pas du tout fini, ce n'est qu'un aperçu, mais je reste totalement ouvert à la suggestion/critique ! :)

• J'aime
Réactions: raidzix04, JPhilippe et Agualym
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
cé putin de classe ( le coin poubelle OMG <3 )

• J'aime
Réactions: Nardox
Agualym

Agualym

Psychopathe
Score réaction
164
A croire que ces un architecte ^^ je lui est déjà dit en plus. On connais sont métier maintenant ;)

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
C'est magnifique ! tu t'applique dans les details et ca ce voit !

R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Cool le skate park c'est original

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
raidzix04 à dit:
Cool le skate park c'est original
En espérant que ça serve ! J'ai prévu pleins de petits trucs pas forcément utiles mais qui peuvent être cools, comme le skatepark, le camps de SDF, le terrain de paintball ou la maison hantée :3

• J'aime
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Yo ! Ajout des bâtiments abandonnés dans la ville basse d'Impulsion City :

Vous en pensez quoi ?

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ, Nestor, JPhilippe et 2 autres
  • Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
c'est vraiment génial @Steinman78

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
ils sont vraiment bien réalisé et l'ambiance a l'air génial mais ils vont servir a quoi ? car je pense que tu y vas une fois pour voir et apres finis :/

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SiFroZze à dit:
ils sont vraiment bien réalisé et l'ambiance a l'air génial mais ils vont servir a quoi ? car je pense que tu y vas une fois pour voir et apres finis :/
Merci ! J'en discutais avec Yaya, le fonda d'Impulsion, et je pense qu'ils serviront de lieux pour les trafics, SDF, et PNJs illégaux ou même pour des scènes RP tueurs en série, bref à l'imagination des joueurs :3

• Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
Petite question : pour me donner un ordre d'idée, combien de temps environ tu mets pour produire une telle map ?

• Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
SiFroZze à dit:
Des avis ou conseils pour améliorer ?
Euh je ne m'y connais pas du tout, mais les textures me paraissent bizarre, un peu à la "rp_saintlouis".
Après c'est peut-être fait exprès

• J'aime
Réactions: ShootenzEclosya
ShootenzEclosya

ShootenzEclosya

Geek suprême
Score réaction
11
Wareb à dit:
Euh je ne m'y connais pas du tout, mais les textures me paraissent bizarre, un peu à la "rp_saintlouis".
Après c'est peut-être fait exprès
Je valide chelou XD

SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
les textures des murs ? j'ai mis des briques pour avoir une ressemblance avec ca

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Moi je suis sur un panel avec une console, un chat infra staff/communauté avec la liste des nouveautés pour chaque mise à jour et enfin des commandes à distance possible (sur les serveurs garry'mod) :p

• J'aime
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SiFroZze à dit:
c'est a dire ?
Je vois ce qu'il veut dire, les textures que tu utilises sont trop "propres" et trop lisses, essaye d'utiliser des textures plus sales et plus anciennes, ça devrait mieux rendre :)
Wareb à dit:
Petite question : pour me donner un ordre d'idée, combien de temps environ tu mets pour produire une telle map ?
Pour rp_impulsioncity, ça va faire 9 mois que je suis dessus, sachant que je l'ai recommencé entièrement il y a 3 ou 4 mois, mais ça dépend principalement de ma motivation

• J'aime
Réactions: Wareb
SiFroZze

SiFroZze

Geek
Score réaction
25
Steinman78 à dit:
Je vois ce qu'il veut dire, les textures que tu utilises sont trop "propres" et trop lisses, essaye d'utiliser des textures plus sales et plus anciennes, ça devrait mieux rendre :)
ca marche merci :) et tu a une idée pour rendre la rue plus sombre ? car la lumiere de la rue viens uniquement de la skybox
Merci :)

• Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
Steinman78 à dit:
Exacte

Steinman78 à dit:
Pour rp_impulsioncity, ça va faire 9 mois que je suis dessus, sachant que je l'ai recommencé entièrement il y a 3 ou 4 mois, mais ça dépend principalement de ma motivation
ça se vois que tu es motivé

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SiFroZze à dit:
ca marche merci :) et tu a une idée pour rendre la rue plus sombre ? car la lumiere de la rue viens uniquement de la skybox
Merci :)
Essaye de faire tes bâtiments plus hauts pour laisser passer moins de lumière, mais surtout baisse un peu l'intensité de ton light_environment, elle a l'air assez forte !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Steinman78 à dit:
Essaye de faire tes bâtiments plus hauts pour laisser passer moins de lumière, mais surtout baisse un peu l'intensité de ton light_environment, elle a l'air assez forte !
Alala..vivement SOURCE 2 n'est ce pas ? :')

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Wareb à dit:
ça se vois que tu es motivé
Il faut ! Sans ça j'avancerai pas et la qualité serait bien moindre ! C'est pour ça que je bosse toujours sur plusieurs projets à la fois, quand la motivation s'étouffe sur l'un, je passe sur l'autre, et ainsi de suite pour toujours avoir un truc à faire !

• Banni
Wareb

Wareb

Geek suprême
Score réaction
50
Steinman78 à dit:
C'est pour ça que je bosse toujours sur plusieurs projets à la fois
S'il te plaît, dis moi que tu as souvent des mal de têtes ; SINON TU ES UN SUR HUMAIN!

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord