WTF ?!? SOURCE 2 EST DÉJÀ SORTI ? LES MAPPEURS EN PLS, LEAKS DU HAMMER DE SOURCE 2 -- EXPLICATIONS

  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
En effet mes amis l'heure est grave !
On nous a promis un Source 2 ! Attendu de tout les mappers, il est sensé révolutionner l'édition de niveau et faciliter la création des maps !
Et bien... Sachez qu'il existe DÉJÀ ! Il existe, oui, et n'a pas été annoncé par Valve à part récemment, pour CS:GO (dernièrement, on nous a annoncé un Source 2 pour CS:GO courant 2017). Sauf qu'il existe depuis 2 ans !

Connaissez-vous Dota 2 ? C'est un MOBA édité et développé par Valve, créateur de notre cher moteur Source. Vous le savez sans doute, Garry's Mod fonctionne sous Source.

Mais depuis une mise à jour de Dota 2 (la mise à jour "Reborn"), il y a une différence entre les éditeurs de niveau (le logiciel Hammer, pour les initiés) des deux jeux.

ET JE NE PARLE PAS SIMPLEMENT DE DIFFÉRENTES ENTITÉS !

Capture.PNG

Une refonte totale de l'UI, de nouvelles fonctionnalités... Et on peut voir la physique à partir du logiciel, ce qui se rapproche de l'éditeur de niveau d'Unreal Engine et d'autres éditeurs de niveau.
Il y a d'autres fonctionnalités que je ne connais pas (parce que je ne fais pas de maps sur Dota 2), mais sachez que Source 2 existe déjà, et sur Dota 2, depuis Septembre 2015 !

Si vous aussi avez été choqués et déçus par cette nouvelle, n'hésitez pas à partager ce topic sur tous vos réseaux sociaux (tels que Copains d'avant, LinkedIn, MySpace, Skyrock, etc.)
 
  • J'aime
Réactions: Ben. ® et Zozo147
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 273
Score réaction
9 685
Points
1 845
"GARRY NEWMAN A RATÉ SON RAMADAN DONC IL FERME LES SERVEURS GMOD !"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AyZenSantos, FrenchNeo, Feytone et 3 autres
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Ou alors... C'est juste que Dota demande un Source à sa manière pour mieux tourner.
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Ou alors... C'est juste que Dota demande un Source à sa manière pour mieux tourner.
Non, techniquement on peut parler d'une mise à jour de Source, auparavant (c'est-à-dire en 2014, par exemple), Dota 2 fonctionnait très bien sous le "même" Source que Half-Life 2 ou bien CS:GO (à quelques différences près).
On peut l'appeler Source 2 de source (haha 4Head) sûre, puisque le nom du nouveau moteur a été dévoilé comme étant Source 2 sur le site de Dota 2.

J'ai fait ce topic maintenant mais ça fait longtemps que Source 2 existe déjà et que c'est "connu". Mais ce qui est étrange c'est que Valve ne l'a jamais vraiment annoncé, alors qu'il était attendu et disponible gratuitement.

Et puis le moteur change un peu quand même, rien que le moteur physique qui n'est plus Havok mais Rubikon et le Hammer qui est franchement différent. J'en connais pas du tout les limites ni les spécificités mais je sais que le moteur améliore les performances par rapport à Source.

Ce n'est pas Dota 2 qui requiert un nouveau moteur, c'est juste qu'ils ont voulu faire une grosse mise à jour sur Dota et ils se sont dit qu'ils allaient utiliser Source 2, voilà tout :)
 
  • J'aime
Réactions: Zozo147
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 273
Score réaction
9 685
Points
1 845
Taink à dit:
Non, techniquement on peut parler d'une mise à jour de Source, auparavant (c'est-à-dire en 2014, par exemple), Dota 2 fonctionnait très bien sous le "même" Source que Half-Life 2 ou bien CS:GO (à quelques différences près).
On peut l'appeler Source 2 de source (haha 4Head) sûre, puisque le nom du nouveau moteur a été dévoilé comme étant Source 2 sur le site de Dota 2.

J'ai fait ce topic maintenant mais ça fait longtemps que Source 2 existe déjà et que c'est "connu". Mais ce qui est étrange c'est que Valve ne l'a jamais vraiment annoncé, alors qu'il était attendu et disponible gratuitement.

Et puis le moteur change un peu quand même, rien que le moteur physique qui n'est plus Havok mais Rubikon et le Hammer qui est franchement différent. J'en connais pas du tout les limites ni les spécificités mais je sais que le moteur améliore les performances par rapport à Source.

Ce n'est pas Dota 2 qui requiert un nouveau moteur, c'est juste qu'ils ont voulu faire une grosse mise à jour sur Dota et ils se sont dit qu'ils allaient utiliser Source 2, voilà tout :)
Donc Source 2 va nous permettre de dev des maps pour le jeux Ricochet ?!! incroyable !!! PogChampPogChampPogChampPogChampPogChamp
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Yoh Sambre ♪ à dit:
Donc Source 2 va nous permettre de dev des maps pour le jeux Ricochet ?!! incroyable !!! PogChampPogChampPogChampPogChampPogChamp
ET OUI ENFIN !!!!!!!!!!!

Ricochet 2 incoming PogChampPogChampPogChamp
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Y'a marqué soit-disant dans les news steam : http://store.steampowered.com/news/16000/
On en parle aussi sur reddit : https://www.reddit.com/r/Sourceengine2/
https://www.reddit.com/r/Steam/comments/6eo37g/source_2_was_released_2_years_ago_but_source_2/ Et ici ça en parle justement pour les développeurs...

Bref c'est bizarre mais comme ils disent là-bas, peut être que pour l'instant ça n'a pas encore été pensé pour être chose que sur des jeux hébergés par Valve lui-même.
Peut être que la maj CsGO va du coup faire changer la balance vu que CS:GO permet aussi d'avoir des serveurs privés... Bref on va voir ça... Mais FacePunch, à mon avis, ils sont tellement à la ramasse en termes de personnel pour Gmod que y'aura pas d'update avant longtemps même si Source 2 sort officiellement aux devs.
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Mais FacePunch, à mon avis, ils sont tellement à la ramasse en termes de personnel pour Gmod que y'aura pas d'update avant longtemps même si Source 2 sort officiellement aux devs.
C'est bien pour ça que je n'ai pas mis ce topic dans la catégorie Garry's Mod : il n'y a que peu de chance que Garry's Mod soit porté sur Source 2.

Mais il y a bien une raison pour laquelle Source 2 s'appelle pour l'instant 'Dota 2 Workshop Tools', en effet.
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
C'est bien pour ça que je n'ai pas mis ce topic dans la catégorie Garry's Mod : il n'y a que peu de chance que Garry's Mod soit porté sur Source 2.

Mais il y a bien une raison pour laquelle Source 2 s'appelle pour l'instant 'Dota 2 Workshop Tools', en effet.
Sinon ça te dit, avec tous les gens qui en ont marre, on fait un jeu ? Et on le sort avant Identity RPG (ce qui veut dire qu'il nous reste 10 ans pour le sortir vu leur vitesse)
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Sinon ça te dit, avec tous les gens qui en ont marre, on fait un jeu ? Et on le sort avant Identity RPG (ce qui veut dire qu'il nous reste 10 ans pour le sortir vu leur vitesse)
Go créer Half-Life 3 à l'aide des plans secrets cachés dans le coffre fort de Gaben Kappa
 
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Messages
1 814
Score réaction
848
Points
430
Taink à dit:
Go créer Half-Life 3 à l'aide des plans secrets cachés dans le coffre fort de Gaben Kappa
Si ça peut vous aider j'ai déjà trouvé un plan OFFICIEL approuvé par Gaben :

freeman.png
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
Go créer Half-Life 3 à l'aide des plans secrets cachés dans le coffre fort de Gaben Kappa
Tu veux pas créer un jeu RP ? Un vrai ?
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Levo à dit:
ya the lab (vr) qui est créer avec source 2 aussi
Yep parce que Source ne supporte pas la VR.
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Tu veux pas créer un jeu RP ? Un vrai ?
Non, j'ai pas l'envie de trouver le temps.
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
Non, j'ai pas l'envie de trouver le temps.
Beh trouve-le. Et je t'aide. Promis.
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Beh trouve-le. Et je t'aide. Promis.
Non x)
J'ai vraiment pas envie, j'ai le droit non ?
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Messages
1 814
Score réaction
848
Points
430
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
beh oui mais je dis non aussi...
Yoche en PLS.png
 
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Messages
3 808
Score réaction
2 240
Points
550
L'interface me donne un vertige,je vais tellement pas me sentir a l'aise,on dirait les programmes a 3000 euros des entreprises
 
  • J'aime
Réactions: Wabel
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Akulla à dit:
L'interface me donne un vertige,je vais tellement pas me sentir a l'aise,on dirait les programmes a 3000 euros des entreprises
Tellement :'(
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Akulla à dit:
L'interface me donne un vertige,je vais tellement pas me sentir a l'aise,on dirait les programmes a 3000 euros des entreprises
Honnêtement moi ça me rappelle l'interface d'unreal engine (plus ou moins).
Une fois pris en main ça devrait être largement faisable :3
 
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Taink à dit:
Honnêtement moi ça me rappelle l'interface d'unreal engine (plus ou moins).
Une fois pris en main ça devrait être largement faisable :3
Sa a l'air plus compliquer a prendre en main que le Source 1
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
WabelGame à dit:
Sa a l'air plus compliquer a prendre en main que le Source 1
Bah en soi oui. J'ai déjà bossé sur Unreal et Unity c'est beaucoup plus complet, c'est une question de prise en main.
 
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Taink à dit:
Bah en soi oui. J'ai déjà bossé sur Unreal et Unity c'est beaucoup plus complet, c'est une question de prise en main.
Je sais pas, j'ai juste touché a Hammer personnellement
 
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Messages
3 808
Score réaction
2 240
Points
550
WabelGame à dit:
Je sais pas, j'ai juste touché a Hammer personnellement
J'avais essayé age of mythology,j'ai pas capté j'avais fait une plaine avec des bosses,j'étais fier ptin
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Akulla à dit:
J'avais essayé age of mythology,j'ai pas capté j'avais fait une plaine avec des bosses,j'étais fier ptin
:^)
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
Bah en soi oui. J'ai déjà bossé sur Unreal et Unity c'est beaucoup plus complet, c'est une question de prise en main.
Perso, j'ai téléchargé Unity y'a peu... Et comparé à Hammer, je comprends absolument rien. Bon en même temps, c'est plus que pour du LevelDesign.
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Perso, j'ai téléchargé Unity y'a peu... Et comparé à Hammer, je comprends absolument rien. Bon en même temps, c'est plus que pour du LevelDesign.
Question de prise en main hein ^^
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Azimut

Azimut

Geek
Messages
123
Score réaction
36
Points
80
Taink à dit:
tels que Copains d'avant, LinkedIn, MySpace, Skyrock, etc.
Ta refait ma soirée khey
 
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord