Adapter la livemap à GMOD ?

Pensez-vous que la LiveMap 2D puisse être pertinente pour GMOD ?

  • Oui, en l'état

    Votes: 69 61.6%
  • Oui, avec des modifications (écrivez vos propositions :p)

    Votes: 22 19.6%
  • Aucun intérêt

    Votes: 21 18.8%

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Hello,

Depuis quelques temps déjà, nous avons implémenté une livemap 2D sur CS:GO dans le manager, afin de suivre le déroulement d'une partie en direct.

Cette fonctionnalité est portable sur gmod, nous pourrions la mettre à votre disposition, cependant nous doutons de la pertinence et souhaitons avoir votre avis sur le portage de la livemap dans votre manager.

Pensez-vous que celle-ci puisse vous être utile pour la gestion de votre serveur ?
Elle pourrait prendre un aspect différent, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Techniquement, nous récupérons en temps réel les logs de votre serveur grâce à la commande rcon logaddress_add.
Nous ne souhaitons pas devoir imposer l'installation d'un plugin pour récupérer d'avantage d'informations ; ous ne pouvons donc que manipuler des données transmises dans la console.

A cause de cette limitation, nous ne pouvons pas tracker en temps réel les déplacements des joueurs par exemple.

EDIT
Voila ce que ca donne sur cs:go
 
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A quoi ça serre vraiment ? sans être méchant j'arrive pas à me faire l'image de ce que ça va rendre sur le panel, comment ça va présenter ?

Edit:

Je viens de voir le screen enfaite ça à l'air cool en vrai j'dis oui
 
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Ca peut donner ce que vous voulez en soit ; nous avons accès aux données, on peut en faire ce qu'on veut.
Mais quoi en faire .. pour ma part je connais pas assez vos besoins, si vous avez des idées :)

En l'état, je pense cela ne sert pas à grand chose pour gmod.
 
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Comme là dis @samgaze , je pense que ça peut être vachement biens avec toute toute les entitées(sélectionnable) / vehicules, mais on verra quand même les déplacements ??
 
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Seb à dit:
Ca peut donner ce que vous voulez en soit ; nous avons accès aux données, on peut en faire ce qu'on veut.
Mais quoi en faire .. pour ma part je connais pas assez vos besoins, si vous avez des idées :)

En l'état, je pense cela ne sert pas à grand chose pour gmod.
Peut être utile pour les serveurs RP, pour les admins qui ont du mal ? Personnellement, je n'y vois aucun intérêt, vu qu'ULX donne déjà beaucoup de possibilités aux admins, mais ça peut être utile, sans doute.
 
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Oui ! Superbe idée ! Pour pouvoir voir si vraiment un joueur utilisé un PROPS à des fins négatif !
 
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Skyyrize à dit:
Comme là dis @samgaze , je pense que ça peut être vachement biens avec toute toute les entitées(sélectionnable) / vehicules, mais on verra quand même les déplacements ??
"A cause de cette limitation, nous ne pouvons pas tracker en temps réel les déplacements des joueurs par exemple." --> Je pense pas.
 
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Les joueurs pourront y accéder ? parce que ça peut être intéressant dans ce cas là :)
 
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Taink à dit:
"A cause de cette limitation, nous ne pouvons pas tracker en temps réel les déplacements des joueurs par exemple." --> Je pense pas.
oui j'ai compris que ça ne va pas être en temps réel, mais si on ne les vois pas bouger où est l'utilité de rester sur une image fixe, quand j'ai écrit ça je penser au temps de rafraichissement de la "carte"
 
kirikoumalou

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Z3k4 à dit:
Les joueurs pourront y accéder ? parce que ça peut être intéressant dans ce cas là :)
Je ne pense pas vue que c'est sur le panel mtx :/
 
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A priori dans les logs du serveur on n'a pas les informations sur les props et leurs coordonnées, à moins qu'un addon puisse le faire je pense qu'on ne pourra pas afficher ces informations :/
 
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kirikoumalou à dit:
Je ne pense pas vue que c'est sur le panel mtx :/
pourquoi ne pas crée un "outils" où on pourrait mettre la "carte" sur son site (après à voir)
 
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Skyyrize à dit:
pourquoi ne pas crée un "outils" où on pourrait mettre la "carte" sur son site (après à voir)
Bonne idée !

Édit : De plus, sa ajouterai l'esprit "Exclusivités MtxServ" ! ^^
 
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kirikoumalou à dit:
Je ne pense pas vue que c'est sur le panel mtx :/
Bah ils peuvent faire une api xD
Snk à dit:
A priori dans les logs du serveur on n'a pas les informations sur les props et leurs coordonnées, à moins qu'un addon puisse le faire je pense qu'on ne pourra pas afficher ces informations :/
En soit c'est pas compliqué à faire, mais je sais pas si ça va pas baisser les performances
 
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On a déjà une API ;-)

En fait l'idée c'est que de base l'outil développé pour CSGO se base sur les logs donc on dépend de ce qui défile dans les logs niveau informations. Même en poussant le logdetails on n'aura pas toutes les infos. Si ça passe par un addon, il faut juste qu'il envoie lui aussi les logs qu'il génère et qu'on puisse les parser. Niveau performances ça va dépendre de la manière dont il "trigger" des actions de joueurs ou des positions de props et ce qu'il génère comme log en fonction.

En soit ça doit pouvoir se développer mais :
- il faut que ce soit raisonnable en perf donc que l'addon travaille assez peu
- il faut que ce soit utile, avoir une overview de la map spammée d'événements inutiles ne servira à personne xD

Bref on a la techno, on sait juste pas ce que ça pourrait apporter soit aux admins des serveurs Gmod, soit aux joueurs, soit aux deux. Ce serait plus probablement utile aux admins qui surveillent le serveur d'ailleurs, non ?
 
GuepardHD

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Seb à dit:
Hello,

Depuis quelques temps déjà, nous avons implémenté une livemap 2D sur CS:GO dans le manager, afin de suivre le déroulement d'une partie en direct.

Cette fonctionnalité est portable sur gmod, nous pourrions la mettre à votre disposition, cependant nous doutons de la pertinence et souhaitons avoir votre avis sur le portage de la livemap dans votre manager.

Pensez-vous que celle-ci puisse vous être utile pour la gestion de votre serveur ?
Elle pourrait prendre un aspect différent, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Techniquement, nous récupérons en temps réel les logs de votre serveur grâce à la commande rcon logaddress_add.
Nous ne souhaitons pas devoir imposer l'installation d'un plugin pour récupérer d'avantage d'informations ; ous ne pouvons donc que manipuler des données transmises dans la console.

A cause de cette limitation, nous ne pouvons pas tracker en temps réel les déplacements des joueurs par exemple.

EDIT
Voila ce que ca donne sur cs:go
Salut question si tu ajoute ca pour gmod ca utilisera du Processeur ou rien ?
 
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Snk à dit:
On a déjà une API ;-)

En fait l'idée c'est que de base l'outil développé pour CSGO se base sur les logs donc on dépend de ce qui défile dans les logs niveau informations. Même en poussant le logdetails on n'aura pas toutes les infos. Si ça passe par un addon, il faut juste qu'il envoie lui aussi les logs qu'il génère et qu'on puisse les parser. Niveau performances ça va dépendre de la manière dont il "trigger" des actions de joueurs ou des positions de props et ce qu'il génère comme log en fonction.

En soit ça doit pouvoir se développer mais :
- il faut que ce soit raisonnable en perf donc que l'addon travaille assez peu
- il faut que ce soit utile, avoir une overview de la map spammée d'événements inutiles ne servira à personne xD

Bref on a la techno, on sait juste pas ce que ça pourrait apporter soit aux admins des serveurs Gmod, soit aux joueurs, soit aux deux. Ce serait plus probablement utile aux admins qui surveillent le serveur d'ailleurs, non ?
Le mieux serait les deux :)
 
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Je ne pense pas que ça va être utile pour les joueurs. Par contre pour les administrateurs ça va être un super outil. Paf tu prend ton téléphone et tu regardes ce qui ce passe sur ton serveur. Ca serai aussi cool de rajouter une message box. L'administrateur vois tout les messages des joueurs et il peut envoyer un message au serveur
 
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Si les messages de chat sont tous dans les logs c'est ok, si par contre les addons interceptent les messages on n'aura pas les infos.

Niveau CPU ça n'utilisera pratiquement rien sur vos serveurs, sauf si on parle encore une fois d'un addon supplémentaire qui envoie +/- beaucoup d'informations, ça peut bouffer un peu mais ça je m'en remets aux devs d'addons ^^
 
GuepardHD

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Snk à dit:
Si les messages de chat sont tous dans les logs c'est ok, si par contre les addons interceptent les messages on n'aura pas les infos.

Niveau CPU ça n'utilisera pratiquement rien sur vos serveurs, sauf si on parle encore une fois d'un addon supplémentaire qui envoie +/- beaucoup d'informations, ça peut bouffer un peu mais ça je m'en remets aux devs d'addons ^^
ha ok ca serait bien que si en cas vous mettre le livemap que vous mettez genre un bouton activer/désactiver comme ca si exemple moi je ne veut pas le livemap je désactive ca serait bien ?
 
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Oui ça c'est un détail, on essaie de surtout voir grossièrement en quoi ça pourrait vous être utile pour l'instant ^^
 
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Ça va être utile. C'est une sorte de terminal graphique. Tout le monde aime les terminals graphiques, ca fait chier la plupart des gens d'utiliser un terminal tout court,c'est moins clair. Et c'est toujours utile d'avoir une vu de son serveur quand on est pas chez sois
 
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Attention que :
utile ≠ gadget

Le tout c'est de trouver l'équilibre :)

Aussi il faudra bien avoir les overview des maps mais vu que vous fonctionnez beaucoup sur des maps custom, pas sûr que ce sera simple ou alors il faudra trouver un moyen fiable de les obtenir/importer. Là-dessus je sèche, il faudrait demander à un mapper.
 
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J'aime l'idée de voir ou les joueurs vont sur une map la plupart du temps <3
 
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Snk à dit:
Attention que :
utile ≠ gadget

Le tout c'est de trouver l'équilibre :)

Aussi il faudra bien avoir les overview des maps mais vu que vous fonctionnez beaucoup sur des maps custom, pas sûr que ce sera simple ou alors il faudra trouver un moyen fiable de les obtenir/importer. Là-dessus je sèche, il faudrait demander à un mapper.
C'est pas bien compliqué, on supprime le brush skybox, et on peut avoir (en gros) une bonne overview de la map. Même si je suis pas sûr que c'est ce qui sera recherché :/
 
Mickapette

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Snk à dit:
A priori dans les logs du serveur on n'a pas les informations sur les props et leurs coordonnées, à moins qu'un addon puisse le faire je pense qu'on ne pourra pas afficher ces informations :/
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Seb à dit:
Hello,

Depuis quelques temps déjà, nous avons implémenté une livemap 2D sur CS:GO dans le manager, afin de suivre le déroulement d'une partie en direct.

Cette fonctionnalité est portable sur gmod, nous pourrions la mettre à votre disposition, cependant nous doutons de la pertinence et souhaitons avoir votre avis sur le portage de la livemap dans votre manager.

Pensez-vous que celle-ci puisse vous être utile pour la gestion de votre serveur ?
Elle pourrait prendre un aspect différent, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Techniquement, nous récupérons en temps réel les logs de votre serveur grâce à la commande rcon logaddress_add.
Nous ne souhaitons pas devoir imposer l'installation d'un plugin pour récupérer d'avantage d'informations ; ous ne pouvons donc que manipuler des données transmises dans la console.

A cause de cette limitation, nous ne pouvons pas tracker en temps réel les déplacements des joueurs par exemple.

EDIT
Voila ce que ca donne sur cs:go
Si c'est une très bonne idée ^^
 
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Mickapette à dit:
Ça peut envoyer les logs à une adresse ? De mémoire un socket UDP mais je sais pas si c'est normé (= reprendre le modèle du logaddress de SRCDS).
 
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Hello,

En effet, c'est un envoie qui est fait en UDP par vos serveurs, niveau performances ca prend surtout du réseau.
La seule exception étant sur un serveur mal configuré, floodé d'erreur ..
Pour le reste, son activation resterai facultative, vous pouvez donc désactiver la livemap si vous jugez qu'elle dégrade vos performances.

Je vais extraire les informations principales que nous avons dans le week end, je vous mettra ca à disposition, ca permettra de voir exactement ce qu'on a comme données et ce qu'on peut en faire :)
 
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La livemap ! , la livemap !
 
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Taink à dit:
C'est pas bien compliqué, on supprime le brush skybox, et on peut avoir (en gros) une bonne overview de la map. Même si je suis pas sûr que c'est ce qui sera recherché :/
Yep mais si tant est qu'on arrive à récupérer des coordonnées, il faudra arriver à mettre à l'échelle, etc.
 
Reese Roite

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Je peux essayer d'aider mais il va falloir qu'on m'explique clairement ce dont on a besoin. (je ne prétends pas être le seul à pouvoir le faire, je veux juste essayer ;) )
 
Taink

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Snk à dit:
Yep mais si tant est qu'on arrive à récupérer des coordonnées, il faudra arriver à mettre à l'échelle, etc.
Ça, je ne crois pas vraiment que ce soit le boulot d'un mapper par contre :/
 
ViPerZe_

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Bonjour,

Très bonne idée je pense, ce qui serait encore mieux serait que l'on puisse choisir ce que l'on veut faire apparaître sur la live map avec des boutons du genre : Props - Players - Entities - Vehicules
Pour éviter d'avoir "trop" de chose sur la livemap.

Très bonne idée sinon.
 
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ViPerZe_ à dit:
Bonjour,

Très bonne idée je pense, ce qui serait encore mieux serait que l'on puisse choisir ce que l'on veut faire apparaître sur la live map avec des boutons du genre : Props - Players - Entities - Vehicules
Pour éviter d'avoir "trop" de chose sur la livemap.

Très bonne idée sinon.
Voila une très bonne idée merci viperze ! :p
 
kirikoumalou

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Snk à dit:
A priori dans les logs du serveur on n'a pas les informations sur les props et leurs coordonnées, à moins qu'un addon puisse le faire je pense qu'on ne pourra pas afficher ces informations :/
Je pense qu'il ne pourront déjà pas faire les coordonnées :/
 
Darkjojo

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Très bonne idée est ce que cela nécessitera une navmesh de la map ?
 
Apohy

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Bonne idée, un nouveau gadget d'administration, c'est toujours bien, surtout si ça ne consomme pas trop.
Personnellement je pourrai rester des heures à observer les joueurs. :p
 
Taink

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Taink à dit:
C'est pas bien compliqué, on supprime le brush skybox, et on peut avoir (en gros) une bonne overview de la map. Même si je suis pas sûr que c'est ce qui sera recherché :/
Bon vu que le sujet est up, j'en profite pour me corriger.
L'overview de la map est assez facilement faisable, seulement le problème c'est que les fichiers de radars et d'overview sont seulement sur CS:GO ^^'
Je n'ai du moins personnellement vu aucune compatibilité du côté d'un autre jeu que CS:GO, du coup je pense qu'il faudrait l'intégrer au hammer actuel.
 
Alain LeThug

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Des avançement depuis ? @Snk @Seb
 
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Sa pourrait être bien pour gérer les spawns métiers pour éviter d'avoir 60 joueurs à la mairie par exemple :)
 
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kirikoumalou à dit:
Bonne idée !

Édit : De plus, sa ajouterai l'esprit "Exclusivités MtxServ" ! ^^
kom sa lé jouheures pouron voar les gens qui print :confused::oops::rolleyes:
 
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L'addon gMap existe je crois
 
kirikoumalou

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Anonyme
Skyyrize à dit:
pourquoi ne pas crée un "outils" où on pourrait mettre la "carte" sur son site (après à voir)
Suffit que Mtx te passe le code pour l'intégrer sur ton site ;) @Snk je ne savais pas que vous proposiez ça, j'en avais jamais eu l'idée ! Vous vous êtes bases sur quelque chose d'existant ??
En tout cas c'est super
 
Yoh Sambre ♪

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Shaman Fou
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EpicGaby à dit:
Suffit que Mtx te passe le code pour l'intégrer sur ton site ;) @Snk je ne savais pas que vous proposiez ça, j'en avais jamais eu l'idée ! Vous vous êtes bases sur quelque chose d'existant ??
En tout cas c'est super
Ajout en pause Snk est surbooké au dernière nouvelles
 
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