[Aide] Projet de Création d'un serveur.

  • Initiateur de la discussion Palapine
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Bonjour à tous PhotoBlob

Certains me connaissent déjà sur Aide Serveur, notamment via mes (long) pavés de 6 tonnes en matière de critiques de présentation de serveurs.
A présent ayant du temps libre, je souhaiterai me consacrer à la création d'un projet de serveur. Cependant pour cela, j'aimerai sollicité votre aide. GentleBlob

En effet, j'ai eu beau à tenter à apprendre le lua, je n'y arrive pas. Mes compétences sont dans la création et la gestion de projet, y compris la communication. Kappa
Mettre sur papier un projet, réfléchir et trouver des solutions logiques à des problèmes de game level, trouver des mécaniques de jeu (gameplay), réfléchir à une économie de jeu et IRL intelligente etc.

Ainsi, je serai à la recherche d'un codeur ou bien d'un configurateur, ayant déjà eu une ou plusieurs expériences dans le saint domaine du code ou de la config.
Mon projet rémunérera ce codeur/configurateur sur le pourcentage des bénéfices de la boutique. A déterminer avec lui.
Je souhaiterai avoir votre avis sur la question, connaître vos tips, savoir si certains d'entre vous serez intéressé ne serait-ce pour donner un avis.

Notamment en ce qui concerne la création d'un site internet, d'une boutique et comment je peux avoir un regard et un contrôle sur cela, ce qui me semble important mais n'y connaissant pas grand chose, cela est bien compliqué. BlobFacePalm

Mon premier projet ne sera pas un gros serveur avec pleins de promesses, non. Un petit serveur, avec pas forcément beaucoup d'addons, (pas de leak, je ne le souhaite pas) avec quelques idées et mécaniques mises en place pour le rendre attrayant et amusant en matière de gameplay. J'ai les pieds sur Terre tout de même x)

Je poste ce topique ici, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'un recrutement, mais plutôt d'une demande d'avis et d'aides.
Sachez que je ne recrute pas forcément un staff en avance, mais si certains sont intéressés par ledit projet, je pourrai vous inviter par Discord (là aussi également, si un administrateur Discord qui sait créer des petits Discord tout mimi avec plein de fonctionnalités souhaite venir, je suis preneur).



Bien à vous, bonne journée ! BlobAww
 
  • Initiateur de la discussion
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
N'hésitez pas à êtres exhaustifs ! ^^
 
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Messages
2 181
Score réaction
344
Points
290
Bonjour,

Ravie de revoir l'un de tes postes ici. Chacun son domaine après tout donc pas de soucis, dans un serveur personne n'est utile et chaque individu présent apporte sa pièce. En ce qui concerne un avis personnel, tu ne trouveras pas de développeur, n'y configurateur fiable et expérimenté en faisant des promesses de rémunération en fonction de la "boutique", attention je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est rare et avant de tomber sur le bon généralement on tombe sur le mauvais.

De mon côté ma ressource sur aide-serveur pour mes services de configuration ces 3 dernières années a été un franc succès et je suis l'un des plus sélectionnés et recommandé. Maintenant si je te donne d'un avis personnel c'est aussi car je sais de mon côté que ce genre de proposition m'a déjà été fait, tel qu'un rôle dans l'administration du serveur et une partie des revenues. C'est trop instable et risqué pour le faire.

Concernant le site, boutique, il ne faut pas t'embêter des forums / scripts circulent en vente et sont très bien. Pas besoin de dépenser des miles et des cent.
Pour un petit serveur pareil, un hébergeur sera suffisant, rien ne sert de partir sur des dédiés / VPS.

Bon courage et bonne journée !
Cordialement.
 
  • J'aime
Réactions: Palapine
  • Initiateur de la discussion
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Ravie de revoir l'un de tes postes ici. Chacun son domaine après tout donc pas de soucis, dans un serveur personne n'est utile et chaque individu présent apporte sa pièce. En ce qui concerne un avis personnel, tu ne trouveras pas de développeur, n'y configurateur fiable et expérimenté en faisant des promesses de rémunération en fonction de la "boutique", attention je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est rare et avant de tomber sur le bon généralement on tombe sur le mauvais.

De mon côté ma ressource sur aide-serveur pour mes services de configuration ces 3 dernières années a été un franc succès et je suis l'un des plus sélectionnés et recommandé. Maintenant si je te donne d'un avis personnel c'est aussi car je sais de mon côté que ce genre de proposition m'a déjà été fait, tel qu'un rôle dans l'administration du serveur et une partie des revenues. C'est trop instable et risqué pour le faire.

Concernant le site, boutique, il ne faut pas t'embêter des forums / scripts circulent en vente et sont très bien. Pas besoin de dépenser des miles et des cent.
Pour un petit serveur pareil, un hébergeur sera suffisant, rien ne sert de partir sur des dédiés / VPS.

Bon courage et bonne journée !
Cordialement.
Merci pour ta réponse, c'est super sympa de ta part !

Ouaip, en matière de critiques de présentation je me suis calmé car peu de gens semblent intéressés à produire un minima d'effort sur leur présentation. Par contre, j'ai souvent des demandes d'aides pour avoir un avis sur un serveur ou encore pour faire de la com' x)

En matière de scripts, si tu as deux, trois trucs intéressants que tu pourrais me recommandé, je suis preneur c:

J'ai un ami, un codeur professionnel qui n'a pas le temps à consacrer dans ce type de projet, mais qui pourra avoir un petit œil pour me donner quelques conseils donc sur ça c'est plutôt cool.
En tout cas, si tu as d'autres trucs et astuces à me dire, je suis évidement preneur : D
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord