[Aide] Serveur Minecraft

  • Initiateur de la discussion NytroPvP
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
N

NytroPvP

Geek
Messages
29
Score réaction
0
Points
65
Donc bonjour à tous j'ai plusieurs questions à posé au staff :

1 ère Questions : Est ce que si un loue un serveur minecraft on a une machine dédiée ?
2 ème Question : Peut on prendre la version 1.7.2 ?
3 ème Question : Peut on installer toute sortes de plugins et de mods ?
4 ème Quesstion : A ton quelques plugins quand on héberge le serveur ?
5 ème Question : La protection DDOS est telle vraiment efficace ou on a besoin de faire un plugins de sécurité ?

Merci de votre compréhension !

Cordialement :
NytroPvP
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonsoir,

1 ) Non mais nos machines sont de base des serveurs dédiés peu mutualisés donc les performances sont au rendez-vous (+ de détails ici => https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses)
2 ) Oui, vous pouvez installer depuis le panel tout un tas de type et version dont la 1.7.2, que ce soit sur Vanilla, Bukkit, Forge, Spigot, Cauldron ou encore un pack de mods en 1.7.2.
3 ) Oui, vous installez ce que vous souhaitez.
4 ) De base non, le serveur est livré en Vanilla à jour, actuellement en 1.8.4. A vous de mettre la version de Bukkit de votre choix puis installer vos plugins via FTP.
5 ) La protection est efficace, cependant si vous mettez votre serveur en online-mode=false, certaines attaques spécifiques comme les floods de connexion de bots peuvent passer, mieux vaut donc rester en online-mode=true :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 
  • Initiateur de la discussion
N

NytroPvP

Geek
Messages
29
Score réaction
0
Points
65
Et bien merci de toutes vos réponses j'aurai juste une dernière question ( question un peu ''bête'') :

Si je prend un serveur de 100 slots est ce que celui ci ''lageras'' quand il serait full ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
S'il est bien configuré et que les joueurs ne font pas des mécanismes redstone/hoppers (ex : usines à mobs) complètement buggés, ça se passera très bien ;-)
 
  • Initiateur de la discussion
N

NytroPvP

Geek
Messages
29
Score réaction
0
Points
65
Salut Snk où est le dossier mod dans notre ftp car il y a les plugins mais pas de dossier mods ?
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Il n'apparaît que lorsque le serveur est moddé donc lorsque vous installez Forge, Cauldron ou un pack de mods.
 
  • Initiateur de la discussion
N

NytroPvP

Geek
Messages
29
Score réaction
0
Points
65
Donc on installe forge dans le ftp ? ou autre part ? car je voudrais avoir bukkit et forge
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Dans ce cas c'est Cauldron que vous devez mettre, vous pouvez l'installer depuis le panel : Minecraft -> Version Minecraft
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord