Anti-SpawnLag - Évitez les rollbacks intempestifs! [Supprimé]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a posté une nouvelle ressource :

Anti-SpawnLag - Un simple script pour éviter les bugs avec votre serveur lors de l'apparition d'un véhicule.

Ce simple script réalisé en 15 minutes vous permet tout simplement de corriger les légers bugs qui peuvent survenir sur votre serveur lorsque vous faites apparaître un véhicule pour la première fois.

Cela peut être très vite dérangeant car tout le serveur subit le lag inutilement.
C'est pourquoi, à la suite de certaines demandes, je publie ce script gratuitement.

Il suffit de le télécharger, le mettre sur votre serveur, et ça fonctionne automatiquement !
Si vous...
En savoir plus sur cette ressource...
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
l'idée est intéressante cependant il est toujours possible de provoquer un reroll plus ou moins atroce concernant le spawn des armes ou autre entités que les véhicule
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Yoh Sambre ♪ à dit:
l'idée est intéressante cependant il est toujours possible de provoquer un reroll plus ou moins atroce concernant le spawn des armes ou autre entités que les véhicule
Yep ça arrive, mais celui des véhicules reste assez chiant.
Personnellement, c'est celui qui dérangeait le plus, tout le monde avait un rollback pendant 1 à 2 secondes à chaque spawn... En course poursuite etc, c'est pas beau à voir.

J'ai pas non plus envie de remplir le cache pour rien, c'est pour ça que j'ai visé uniquement les véhicules
 
  • J'aime
Réactions: Seefox et Yoh Sambre ♪
Barry Costello2

Barry Costello2

Nouveau né
Messages
17
Score réaction
0
Points
20
Bonjour,
après quelques tests, je me suis rendu compte que vos addons après exécution peut provoquer des crash client à certaines personnes leurs rendant impossible de rejoindre le serveur ^^
Bonne journée :D
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Barry Costello2 à dit:
Bonjour,
après quelques tests, je me suis rendu compte que vos addons après exécution peut provoquer des crash client à certaines personnes leurs rendant impossible de rejoindre le serveur ^^
Bonne journée :D
Bonjour,

En fonction du paramétrage de l'addon, celui-ci va prendre plus ou moins de temps à charger tous les véhicules. Chaque chargement fait crash le serveur pendant environ une seconde.

L'idée du système, c'est de faire apparaître ces crashs au démarrage du serveur plutôt que lorsque les joueurs jouent.
Les paramètres indiqués par défaut sont ceux que je recommande pour un serveur basique sur Garry's Mod. Cependant, ils doivent être adaptés si nécessaire.

Le temps de chargement peut être réduit si le serveur est puissant, ou augmenté si il est moins puissant.
La blacklist des véhicules permet d'empêcher des véhicules d'être chargés alors qu'ils ne sont pas utilisés.
Le nombre de véhicules sur le serveur va aussi inévitablement augmenter le temps de chargement

En tout cas, une fois que tous les véhicules sont chargés (cela ne prend pas plus que quelques minutes au démarrage du serveur), le serveur n'est plus impacté par le système.
Le client encore moins vu que l'addon n'y touche même pas et fonctionne exclusivement sur la partie serveur ! ;-)

Sauf si je me trompe donc, il me semble très peu probable que cela provienne de mon système. Il doit sans doute impacter la connexion si les joueurs se connectent immédiatement lorsque le serveur démarre, mais une fois que tout est chargé ça ne devrait pas causer de souci ! :)
 
Barry Costello2

Barry Costello2

Nouveau né
Messages
17
Score réaction
0
Points
20
Bonjour, merci de votre réponse, mais justement, même après le chargement de celui ci, certain joueurs crash gmod. Apres oui il peut interféré avec d'autre addons...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour Anti-SpawnLag - Évitez les rollbacks intempestifs! avec une nouvelle version :

Modifications légères

Modifications :
  • Ajout d'un log au démarrage de l'addon
  • Rename du dossier de l'addon
  • Ajout d'explications et de détails plus précises
Le fichier de configuration n'a pas été modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
éx0tic

éx0tic

Geek suprême
Messages
122
Score réaction
4
Points
125
Bonjour,
avec toutes la collection TDM Cars + quelque LW, la mise en cache est quand même très longue ?
La mise en cache utilise beaucoup de ressource ? Si des personnes veulent jouer pendant ce temps, c'est possible ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
éx0tic à dit:
Bonjour,
avec toutes la collection TDM Cars + quelque LW, la mise en cache est quand même très longue ?
La mise en cache utilise beaucoup de ressource ? Si des personnes veulent jouer pendant ce temps, c'est possible ?
Bonjour,
Vous pouvez réduire le temps que cela prend dans la configuration, mais les performances seront plus mises à l'épreuve.

De façon général oui ça peut prendre du temps, mais ce n'est qu'au démarrage du serveur où il n'y a pas beaucoup de monde, et ça aide beaucoup pour la fluidité lorsqu'il y a du monde. Les gens peuvent quand même jouer entre-temps, juste il risque d'y avoir des coups de lags fréquents.

En bref, c'est une question de dosage, vous pouvez optimiser le tout avec une configuration adaptée du script, mais de mon point de vue ça vaudra toujours le coup de l'utiliser.
 
AlexisFourniers

AlexisFourniers

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
10
salut vraiment cool comme système je utilise sur mon serveur seul bémol ses que sa freezer pendant 5 minute est ces réglés
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Cette ressource a été supprimée et n'est plus disponible au téléchargement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord