[ Application ] Gtools 2

• Initiateur de la discussion
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Salut, ça faisait un moment que j'avais abandonné le premier (concrètement, il était assez compliqué à mettre à jour donc j'ai préféré en refaire sur de meilleurs bases)

Donc, cette seconde version contient moins que la première (ouais j'ai inventé un nouveau truc, une version plus récente avec moins d'options xD, concrètement c'est parce que je bosse encore sur des trucs dessus mais que j'ai pas encore fini :p) néanmoins j'ai rajouté une nouvelle option : le fastdl (cc plagiat de f0'x ressource generator xD)

Le lien de téléchargement :
Gtools v2

Voilà un aperçu du fastdl :

Le côté workshop ne change pas trop :

La compression & décompression non plus :

Pour les problèmes de smart screen (windows qui bloque) je crois qu'il faut que je m'achète licence, mais bon la licence à 500$ ça fait mal xD

Lien indisponible

-Prise en charge du FTP (compatible mtxserv seulement pour l'instant)
-Possibilité de FastDL un dossier serveur (concrètement, vous créer un dossier avec les différents addons et l'application s'occupera de lister toutes les materials / models / sounds : faites attention cependant à ne pas mettre d'addons dans un sous addons)
-Patchs
-Ajout de logs

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ViPerZe_, Membre supprimé 98332, Taink et 3 autres
A!ex

A!ex

Geek suprême
Score réaction
87
Dans ce fastdl on peut mettre une chose du FTP dans le Fastdl

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
alex74140 à dit:
Dans ce fastdl on peut mettre une chose du FTP dans le Fastdl
Tu veux dire accéder au fichier d'un serveur et faire un fastdl ?

• J'aime
Réactions: UnCaribou
A!ex

A!ex

Geek suprême
Score réaction
87
Exacte, genre mettre une map BSP en fast dl qui se trouve dans ton FTP mais aussi mettre les contents qui eux sont sur le Worckshop BCWarrior

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
alex74140 à dit:
Exacte, genre mettre une map BSP en fast dl qui se trouve dans ton FTP mais aussi mettre les contents qui eux sont sur le Worckshop BCWarrior
J'y ai pas pensé, mais bonne idée ^^
Le plus compliqué sera de récupéré la map sans avoir de pertes d'octets (pour pas qu'elle soit corrompue)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
bg bg le p'tit soft 4Head

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Jolie,
Combien de temps t'as mis pour programmer ce programme ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Makss à dit:
Jolie,
Combien de temps t'as mis pour programmer ce programme ?
ça fait un moment que je suis dessus, mais je me suis jamais totalement investi dedans sinon pour toutes ces options, je dirais que ça c'est fait sur 1 mois (pour la première application)

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Z3k4 à dit:
ça fait un moment que je suis dessus, mais je me suis jamais totalement investi dedans sinon pour toutes ces options, je dirais que ça c'est fait sur 1 mois (pour la première application)
Ok nice \o/
J'ai regardé le code vite fait, j'espère que tu m'en voudras pas, et j'ai vu que t'utilisais l'API steam pour regarder chaque item dans la collection ce qui rends l'affichage très long et de plus ça fait une requête à chaque item pour savoir son nom, tu pourrais plutôt utiliser Regex pour aller 100 fois plus vite : d'abord tu fais juste une requête vers la page de la collection ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=XXXXXXXX ) puis tu regex le code :
Code:
class="collectionItemDetails">\s*<a\shref="https:\/\/steamcommunity.com\/sharedfiles\/filedetails\/\?id=(.+?)".+?">(.+?)<\/div>
ça donne l'ID de l'item workshop dans le groupe 1 et son nom dans le groupe 2 ( si tu ne connais pas Regex, je te conseille de te documenter dessus c'est vraiment une fonction très utile )

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Makss à dit:
Ok nice \o/
J'ai regardé le code vite fait, j'espère que tu m'en voudras pas, et j'ai vu que t'utilisais l'API steam pour regarder chaque item dans la collection ce qui rends l'affichage très long et de plus ça fait une requête à chaque item pour savoir son nom, tu pourrais plutôt utiliser Regex pour aller 100 fois plus vite : d'abord tu fais juste une requête vers la page de la collection ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=XXXXXXXX ) puis tu regex le code :
Code:
class="collectionItemDetails">\s*<a\shref="https:\/\/steamcommunity.com\/sharedfiles\/filedetails\/\?id=(.+?)".+?">(.+?)<\/div>
ça donne l'ID de l'item workshop dans le groupe 1 et son nom dans le groupe 2 ( si tu ne connais pas Regex, je te conseille de te documenter dessus c'est vraiment une fonction très utile )
Je vais pas le cacher, c'est pas du tout optimisé :x
Je vais regarder ça, merci ^^

• J'aime
Réactions: Valfunde
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Gtool l'enfant errant le retour 4Head

Bref ça reste un des meilleur trucs que t'ai délivré sur le fofo content de voir une renaissance sur une base plus souple SeemsGood

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
Gtool l'enfant errant le retour 4Head

Bref ça reste un des meilleur trucs que t'ai délivré sur le fofo content de voir une renaissance sur une base plus souple SeemsGood
Déjà c'est pas gtools, c'est son frère gtools 2 qui est plus beau :eek:

J'ai pas délivré grand chose sur le forum aussi xD
Mais j'ai l'impression que partager des trucs gratuits ça encourage les autres à le faire aussi même si j'ai pas mal délaissé gmod :3

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Vous pensez quoi d'une catégorie qui met a disposition une liste des astuces / codes proposés par des personnes ? (Pas besoin de mettre a jour gtools pour ajouter de nouveaux trucs)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Vous pensez quoi d'une catégorie qui met a disposition une liste des astuces / codes proposés par des personnes ? (Pas besoin de mettre a jour gtools pour ajouter de nouveaux trucs)
Les astuces semble plus approprié

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
Les astuces semble plus approprié
Si tu veux je compte faire un truc dans le genre :
Ta une liste qui contient un titre, type (astuce / conseil / patch / code), provenance (site / personne), description
Puis ta un bouton "voir" qui te montre contenu d'un des trucs de la liste

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je mettrais un lien de la blacklist si tu veux ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Si tu veux je compte faire un truc dans le genre :
Ta une liste qui contient un titre, type (astuce / conseil / patch / code), provenance (site / personne), description
Puis ta un bouton "voir" qui te montre contenu d'un des trucs de la liste
Mhum non je pense que gtool va dans trop de directions et que cela..
Z3k4 à dit:
Je mettrais un lien de la blacklist si tu veux ^^
Mais en voila une très bonne idée ! KappaPride

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Z3k4 à dit:
G-Box Desktop Edition Kappa

• J'aime
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
Mhum non je pense que gtool va dans trop de directions et que cela..

Mais en voila une très bonne idée ! KappaPride
Je savais que je pouvais t'amadouiller :3
Makss à dit:
Nan je propose qu'on renomme g-box en gtools, c'est beaucoup plus jolie :)

Sinon, par défaut je vais désactiver les options non "nécessaires" pour éviter de perdre les nouveaux utilisateurs :3

• J'aime
Réactions: Makss
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Makss à dit:
a défaut d'avoir une extension chrome

/google jette du sel dans les yeux de yoh & maks NinjaTrollNinjaTrollNinjaTrollNinjaTrollPJSaltPJSaltPJSaltPJSalt

Z3k4 à dit:
Sinon, par défaut je vais désactiver les options non "nécessaires" pour éviter de perdre les nouveaux utilisateurs :3
j'ai du mal a comprend , qu'entend tu par options non nécessaires ? (vu que gtool 2 a moins d'option que son grand frère Kappa)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
a défaut d'avoir une extension chrome

/google jette du sel dans les yeux de yoh & maks NinjaTrollNinjaTrollNinjaTrollNinjaTrollPJSaltPJSaltPJSaltPJSalt

j'ai du mal a comprend , qu'entend tu par options non nécessaires ? (vu que gtool 2 a moins d'option que son grand frère Kappa)
Par exemple :
-Liste des astuces / codes, etc..
-Scanner addons
-Créateur de job darkrp

Etc.. ^^

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
T'as toujours pas modifier le getitems_DoWork :eek: allez
au boulot, ça va pas s'optimiser tous seul

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Makss à dit:
T'as toujours pas modifier le getitems_DoWork :eek: allez hop hop hop au boulot, ça va pas s'optimiser tous seul
Me gy travail :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Par exemple :
-Liste des astuces / codes, etc..
-Scanner addons
-Créateur de job darkrp

Etc.. ^^
ca fait surtout "fourre tout" et comme g-tool n'est pas une charmante femme de nuits c'est un poil hors sujet effectivement FrankerZ , j'imagine plus les fonctions essentiel pour la racine du serveur (fastdl étant un béte exemple) concernant le reste plutot du partage tier de solutions plus adéquat a la demande (un mec qui recherche de la sécurité a donf auras une multitude de liens ect)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
ca fait surtout "fourre tout" et comme g-tool n'est pas une charmante femme de nuits c'est un poil hors sujet effectivement FrankerZ , j'imagine plus les fonctions essentiel pour la racine du serveur (fastdl étant un béte exemple) concernant le reste plutot du partage tier de solutions plus adéquat a la demande (un mec qui recherche de la sécurité a donf auras une multitude de liens ect)
Pour ça que ça restera désactivé par défaut (rien n'apparaîtra) ^^
Étant donner que j'ai tout séparer "proprement", ajouter des fonctions où en supprimer des inutiles ne sera pas compliqué ^^

Edit: je te montrerais à quoi ça ressemblera :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Pour ça que ça restera désactivé par défaut (rien n'apparaîtra) ^^
Étant donner que j'ai tout séparer "proprement", ajouter des fonctions où en supprimer des inutiles ne sera pas compliqué ^^
g-tool 1..l'illustration parfaite de la phrase "On n'a fais un premiere essai pour la forme mais clairement mon second fil est bien plus talentueux !" 4Head

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
k do, pas du tout du tout sûr que ça marche :
Code:
private string htmlDeparse(string html) { html = html.Replace( "&#8211;", "–" ); html = html.Replace( "&#8271;", ";" ); html = html.Replace( "&#8217;", "'" ); html = html.Replace( "&#8220;", "\"" ); html = html.Replace( "&#8221;", "”" ); html = html.Replace( "&#039;", "'" ); html = html.Replace( "&nbsp;", " " ); html = html.Replace( "&#038;", "&" ); html = html.Replace( "&amp;", "&" ); return html;
}
public void getitems_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e) {	Form1 form = e.Argument as Form1;	WebClient web = new WebClient();	web.Encoding = System.Text.Encoding.UTF8;	string html = "";	try {	html = web.DownloadString(form.metroTextBox8.Text);	} catch( Exception ex ) {	MessageBox.Show(ex.Message);	return;	}	html = htmlDeparse(html);	MatchCollection match = Regex.Matches(html, @"class=\"collectionItemDetails\">\s*<a\shref=\"(.+?)\".+?\">(.+?)<\/div>", RegexOptions.Singleline);	foreach ( Match item in match ) {	form.UpdateWorkshop(string.Concat(new string[] {"resource.AddWorkshop(\"",	item.Groups[1].Value,	"\") //",	item.Groups[2].Value,	Environment.NewLine	}));	}	e.Result = form;
}

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
J'ai ajouté le support ftp, concrètement ça permet juste de :
-Une fois que vous avez terminé de générer un fastdl (bz2 / workshop) l'envoyer directement sur le serveur (nom par défaut gtools_fastdl & gtools_workshop dans le dossier lua/autorun/server)

J'ai aussi ajouté un onglet "Options" permettant de sauvegarder les préférences (compte ftp / dossier préféré)

Dans l'onglet "FastDL", maintenant le resource.AddSingleFile est disponible (avant il n'y avait que le resource.AddFile parce que j'avais jamais cherché à comprendre c'était quoi la différence xD)

Si jamais vous faite une erreur et que vous avez perdu votre liste de resource.AddFile("xx/xxx/xxx.vtf") et que vos fichiers sont déjà compressés, il vous suffira juste d'ajouter temporairement "bz2" dans les extensions, de copié la liste qui s'est généré et enfin de cliquer sur décompresser (qui se situe dans l'onglet Compression / Décompression)

Je suis entrain de faire la partie "addons" même si à proprement parlé c'est pas vraiment ça puisque je suis le seul à pouvoir rajouté du contenu dedans (enfin, nouvelles fonctionnalités)

J'attends un peu pour la mise à jour, j'ai pas mal de truc à faire / terminé dessus avant ça

PS: Je ne forcerai personne à entrer ses identifiants ftp, à aucuns moment j'ai accès à vos identifiants si vous vous posez la question, pour information les identifiants seront stockés dans un fichier xml (configuration de l'application) peut être que j'améliorais ça plus tard

Dernière édition:
  • J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
J'ai ajouté le support ftp, concrètement ça permet juste de :
-Une fois que vous avez terminé de générer un fastdl (bz2 / workshop) l'envoyer directement sur le serveur (nom par défaut gtools_fastdl & gtools_workshop dans le dossier lua/autorun/server)

J'ai aussi ajouté un onglet "Options" permettant de sauvegarder les préférences (compte ftp / dossier préféré)
Dans l'onglet "FastDL", maintenant le resource.AddSingleFile est disponible (avant il n'y avait que le resource.AddFile parce que j'avais jamais cherché à comprendre c'était quoi la différence xD)

Si jamais vous faite une erreur et que vous avez perdu votre liste de resource.AddFile("xx/xxx/xxx.vtf") et que vos fichiers sont déjà compressés, il vous suffira juste d'ajouter temporairement "bz2" dans les extensions, de copié la liste qui s'est généré et enfin de cliquer sur décompresser (qui se situe dans l'onglet Compression / Décompression)

Je suis entrain de faire la partie "addons" même si à proprement parlé c'est pas vraiment ça puisque je suis le seul à pouvoir rajouté du contenu dedans (enfin, nouvelles fonctionnalités)

J'attends un peu pour la mise à jour, j'ai pas mal de truc à faire / terminé dessus avant ça

PS: Je ne forcerai personne à entrer ses identifiants ftp, à aucuns moment j'ai accès à vos identifiants si vous vous posez la question, pour information les identifiants seront stockés dans un fichier xml (configuration de l'application) peut être que j'améliorais ça plus tard
éo les screens

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Voilà j'ai édité :3

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
tiens en passant tu a fait un topic sur facepunch ? (toujours moyens d'y recevoir des commentaires intéressant)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
tiens en passant tu a fait un topic sur facepunch ? (toujours moyens d'y recevoir des commentaires intéressant)
Nope, et à vrai dire je préfère l'améliorer en me basant sur les commentaires d'ici et éventuellement un jour le poster sur facepunch (y'a des mecs très sympas là bas, mais ça m'attire pas trop pour le moment facepunch)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je suis entrain de faire la partie "Statut" qui donnera un aperçu de l'avancée des différentes actions.
Vous avez d'autres recommandations ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Z3k4 à dit:
Je suis entrain de faire la partie "Statut" qui donnera un aperçu de l'avancée des différentes actions.
Vous avez d'autres recommandations ?
Un extracteur à la gmad ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
  • J'aime
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Faut que je me renseigne sur l'etraction a la gmad (je compte l'ajouter), je vais voir pourquoi pas pour plusieurs langues, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Faut que je me renseigne sur l'etraction a la gmad (je compte l'ajouter), je vais voir pourquoi pas pour plusieurs langues, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
francais
anglais
italien
russe
allemand

? 4Head

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Pourquoi pas ajouter aussi une partie qui permet de gérer son github ? Je sais pas si c'est possible mais ce serais cool d'avoir tout réuni sur une interface :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Zaros_Live à dit:
Pourquoi pas ajouter aussi une partie qui permet de gérer son github ? Je sais pas si c'est possible mais ce serais cool d'avoir tout réuni sur une interface :)
faire le café aussi stp BloodTrail

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Zaros_Live à dit:
Comment ça?

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Z3k4 à dit:
Pouvoir publier un nouveau dossier, modifier quelques chose déjà publié, ect ect avec toute les fonctionnalités de git ou du moins celle que tu sais mettre en place ;)

Perso j’ai jamais essayer de comprendre comment utiliser git juste par flemme donc mes connaissance se résume à télécharger un dossier publié Kappa

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Zaros_Live à dit:
Perso j’ai jamais essayer de comprendre comment utiliser git juste par flemme donc mes connaissance se résume à télécharger un dossier publié Kappa
Ah bah bravo l'apologie du leak, on le retiendra ça Kappa

• J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Up :3

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
enfin

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Voilà ce que les logs donnent :

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
Voilà ce que les logs donnent :
la fenêtre de logs ne devrais t'elle pas avoir un fond blanc plutôt que gris comme le reste ? (détail du relou bonsoir)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Naptio

Naptio

Geek
Score réaction
2
Z3k4 à dit:
Salut, ça faisait un moment que j'avais abandonné le premier (concrètement, il était assez compliqué à mettre à jour donc j'ai préféré en refaire sur de meilleurs bases)

Donc, cette seconde version contient moins que la première (ouais j'ai inventé un nouveau truc, une version plus récente avec moins d'options xD, concrètement c'est parce que je bosse encore sur des trucs dessus mais que j'ai pas encore fini :p) néanmoins j'ai rajouté une nouvelle option : le fastdl (cc plagiat de f0'x ressource generator xD)

Le lien de téléchargement :
Gtools v2

Voilà un aperçu du fastdl :

Le côté workshop ne change pas trop :

La compression & décompression non plus :

Pour les problèmes de smart screen (windows qui bloque) je crois qu'il faut que je m'achète licence, mais bon la licence à 500$ ça fait mal xD
Oh mec je t'aime xD

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
la fenêtre de logs ne devrais t'elle pas avoir un fond blanc plutôt que gris comme le reste ? (détail du relou bonsoir)
Je peux modifier ça si tu veux xD
Naptio à dit:
Oh mec je t'aime xD
Ah ouais ? Merci mais why ? xD

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Discord d'entraide