RedTroz
Geek suprême
- Score réaction
- 233
Merci pour ça !
Sa fais plaisir de retrouver des tutos en français
Pas de soucis. Bonne lecture!RedTroz à dit:Merci pour ça !
Vide ton cacheFalkioGMR à dit:Bizarre je viens d'y aller
Bravo DiaDia ! <3Diablos26 à dit:Les jeunes (et les moins jeunes)....
Après une longue décision (30 secondes de décision, des heures de pratique), c'est enfin arrivé. Je n'ose pas vous raconter à quel point toute l'écriture m'en a fait baver, les temps de relecture, d'hésitation sur les mots rigoureux, de tests... pour en arriver à l'aboutissement. Je me suis permis de faire ce que je jugeais utile juste jusqu'au bout: compléter le cours. C'est ainsi que, en plus de faire remonter le sujet (car il est descendu rapidement donc peut-être que pas tout le monde n'a eu le temps de voir la page), je viens faire des heureux et vous annoncer que le cours a subi des améliorations sur les chapitres Les variables et tableaux et Les fonctions. Ce n'est pas tout (si ce n'était que ça, ça n'aurait pas pris longtemps) car j'ai exaucé le vœu de certains. Amateur de compréhension de la bibliothèque cam, c'est ici. Amateur de l'enregistrement par la bibliothèque data ou par la méthode SQL, c'est ici. Deux gros chapitres ont ainsi été ajoutés au cours, probablement les derniers plus utiles (pour les autres fonctions, vous pouvez après apprendre par vous-même). Je déclare ainsi la conclusion de mon cours loin d'être parfait mais qui aura le mérite d'avoir fait le tour des fonctions GLua les plus utilisées. J'espère que les deux gros chapitres vous plairont (le chapitre sur la data/SQL est tellement long qu'il peut potentiellement faire planter votre navigateur (en tout cas, ça m'est arrivé). Je songerais à scinder les chapitres un jour ) et je m'excuse de toute faute de rigueur que j'ai pu réalisé. Après quelques longues relectures, les soucis de syntaxe peuvent facilement arriver.
Je me sens soulagé d'avoir réalisé ces chapitres, je vais pouvoir me consacrer à mes nombreux autres projets . Bonne soirée à tous!
Content que ça te fasse crier de joie . C'est vrai que ce serait bien qu'il soit accepté mais la pile de cours en attente est tellement énorme... même si mon cours est quand même complet par rapport à certains autres je doute qu'il sera accepté maintenant... Faut appuyer sur "Recommander" en bas de la page, déjà ça peut peut être faire booster la visibilité du côte d'OpenClassrooms. Sinon, faut juste le lire et apprendre car après tout on peut déjà le lire et ça c'est cool .Feytone à dit:MON DIEU EST ARRIVE !
GOUROU-GOUROU : DIEU DU LUA MES FRERES, JOIGNEZ-VOUS ET FAISONS ENSEMBLE UNE PRIERE POUR VOIR CE COURS ACCEPTE !!!
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu es M.....P..... alors, franchement, arrête. L'acceptation exceptionnelle d'une demande d'ami sur Steam pendant 1 semaine ne fait pas de toi un ami, faut arrêter les conneries. Tu peux parler comme là quand tu en as l'opportunité, mais me harceler (y a 1 an tu le faisais déjà...) en me demandant même sur GModStore "comment ça se passe" JUSTE pour me parler, WTF quoi.Pislrmochnzlaqogrnhslfojb à dit:Je pense que ce tuto va servir a un de tes vieux amis.
Merci Vava .Valfunde à dit:Bravo DiaDia ! <3
Moi je suis ton ami hein ? ? ? ? ? ? ?Diablos26 à dit:Je ne sais pas qui tu es, mais si tu es M.....P..... alors, franchement, arrête. L'acceptation exceptionnelle d'une demande d'ami sur Steam pendant 1 semaine ne fait pas de toi un ami, faut arrêter les conneries. Tu peux parler comme là quand tu en as l'opportunité, mais me harceler (y a 1 an tu le faisais déjà...) en me demandant même sur GModStore "comment ça se passe" JUSTE pour me parler, WTF quoi.
T'es une personne dans ma liste d'amis, c'est déjà pas mal. Je n'ai pas d'amis en perspective .Valfunde à dit:Moi je suis ton ami hein ? ? ? ? ? ? ?
Le code que tu as mis doit être faux alors: oublie pas qu'il faut mettre quelque chose comme:EglyKozz à dit:[ERROR] addons/npc_shop/lua/autorun/server/sv_shop.lua:39: attempt to index a string value with bad key ('IsSuperAdmin' is not part of the string library)
Tu peux alors dire qui tu es....Pislrmochnzlaqogrnhslfojb à dit:Non je ne suis pas ce MP et je ne suis pas l'ami dont je te parle.
Merci. J'ai mis plusieurs dizaines d'heures, honnêtement j'ai pas de chronomètre avec moi mais le temps de relectures, de tests, de mise en page etc., ça prend un temps fou. En tout cas, je me sens libre de l'avoir sorti et de pouvoir maintenant me consacrer totalement à d'autres projets.Pislrmochnzlaqogrnhslfojb à dit:Sinon très bon cours tu as mis combien de temps à le rédiger ?
Pislrmochnzlaqogrnhslfojb à dit:Et sais-tu si il va sortir de l'incubation du site du zéro pour devenir "officiel" ?
En bref, non je ne sais pas encore car très peu de cours finissent par être acceptés...Diablos26 à dit:C'est vrai que ce serait bien qu'il soit accepté mais la pile de cours en attente est tellement énorme... même si mon cours est quand même complet par rapport à certains autres je doute qu'il sera accepté maintenant... Faut appuyer sur "Recommander" en bas de la page, déjà ça peut peut être faire booster la visibilité du côte d'OpenClassrooms.
C'est ce que j'ai mit (exactement le code du chapitre )Diablos26 à dit:T'es une personne dans ma liste d'amis, c'est déjà pas mal. Je n'ai pas d'amis en perspective .
Le code que tu as mis doit être faux alors: oublie pas qu'il faut mettre quelque chose comme:
if not ply:IsSuperAdmin() then return end
Autrement dit ne pas oublier les parenthèses sans argument à l'intérieur et avec ply qui est un joueur.
MerciDiablos26 à dit:Si tu fais la commande console (je devrais peut-être le préciser dans le cours, j'ai hésité):
Il faut que tu fasses:
if ply:IsPlayer() then if not ply:IsSuperAdmin() then return end end
Pourquoi? Car la commande console peut être réalisée par un joueur comme par la console du serveur: il faut alors vérifier qu'il s'agit bien d'un joueur pour vérifier si ce dernier est superadmin ou non.
Une très bonne musique et le doux son d'un clavier qui retenti fait ralentir le temps parait t'ilDiablos26 à dit:Merci. J'ai mis plusieurs dizaines d'heures, honnêtement j'ai pas de chronomètre avec moi mais le temps de relectures, de tests, de mise en page etc., ça prend un temps fou
Le SQL est plus recommandé lorsque l'élément que tu veux sauvegarder est propre à chaque joueur (au moins, tu peux faire une ligne par joueur). Donc, dans ce cas, oui je favoriserais le SQL à ta place.EglyKozz à dit:Pour faire un inventaire par exemple ou sauvegarder des données simple (un model ou quoi) faut favoriser le sql ?
Tu crées les erreurs tout seul car les codes sont fonctionnels .EglyKozz à dit:arf j'ai plusieurs erreur
Ce sont pourtant mes conditions et le temps ne s'est pas ralenti .Yoh Sambre ♪ à dit:Une très bonne musique et le doux son d'un clavier qui retenti fait ralentir le temps parait t'il
Ouais c'est vrai que un UP peut être intéressant, merci Valfunde .Valfunde à dit:Je me permet de UP le topic surtout qu'on en a parlé sur un sujet pour une personne qui voulait apprendre le Glua, ca peut servir à tout le monde
Effectivement c'est pour moi merci de l'avoir UP j'imagine que je suis pas là seul personne à vouloir apprendreValfunde à dit:Je me permet de UP le topic surtout qu'on en a parlé sur un sujet pour une personne qui voulait apprendre le Glua, ca peut servir à tout le monde
Oui, j'avoue que le UP c'est pas mal car souvent les gens demandent sans savoir qu'il existe un cours assez complet en français....Unknown baguette à dit:Effectivement c'est pour moi merci de l'avoir UP j'imagine que je suis pas là seul personne à vouloir apprendre
Et merci @Diablos26 pour ton "cours" je me lance à la lecture
Oui je sais que ça va pas être facile, mais j'ai vraiment l'envie d'apprendre donc peut importe le temps que je vais mettre, ça en vaudra la peineDiablos26 à dit:Oui, j'avoue que le UP c'est pas mal car souvent les gens demandent sans savoir qu'il existe un cours assez complet en français....
Bonne chance, bonne lecture, bon apprentissage et n'oublie pas: persévérez & lentement mais sûrement!
Si le courage est présent, tout va pour le mieux .Unknown baguette à dit:Oui je sais que ça va pas être facile, mais j'ai vraiment l'envie d'apprendre donc peut importe le temps que je vais mettre, ça en vaudra la peine
C'est clair que ça m'a pris un temps fou quand j'y pense, 10 heures c'est peut-être finalement gentil mais l'important c'est qu'il y est désormais quelque chose de concret et qui fasse plaisir . DiablotinSGCAtlantis à dit:Bravo, prendre + de dix heures pour un sujet aussi importent et plus qu' utile petit Diablotin
J'ai remarquée une légère erreur dont je veux te faire part, dans Les bases rigoureuses du langage --> Les boucles --> Utilisation du for il y a une remarque en bleu la première phrase est "Remarquez deux choses: on ne jamais d'accents" je pense qu'il manque la présence du verbe mettre.Diablos26 à dit:Il pourrait aussi y avoir potentiellement des erreurs
Je pense que tu fais bien, il est bon de up ce topic pour les gens qui ignorent sa présenceGauthier Plus à dit:Désolé du up mais je pense que cela est justifié