Apprendre le Lua GMOD?

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Ensuite @samgaze ça me fait doucement rire quand tu dit "il te baise en lua" alors qu'il propose de faire un truc comme ça : https://prntscr.com/d1xl1s qui en plus d'être dégueulasse est faux et fera spawn 3 monstres en même temps.

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
samgaze à dit:
Je travail avec lui jsp ou et pour qui il a mit se code mais c'est surement un petit exemple. Avec lui chaque problème lua a une solution. Bref je mettrai des screens de ce qu'on a fait dans qlq jours :)
ça prouve juste ce que je dit : Il ne sais pas coder proprement.
Ensuite c'est pas des screens de maps ou d'addons qui vous rapporteront des joueurs :/

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
samgaze à dit:
Tu verra ne t'en fais pas. Si j'ai plus de joueurs c'est prcq la jle veux bien je fais rien pour en rapporter. J'aime pas mon serveur actuellement donc je prepare la maj de mon coter jm'en fou si le serveur tour e a 0 slots d'ailleurs jvais le lock pour l'instant. La j'ai +/- 10 new addons fait par nous même qui arrivent + ma nouvelle map de A a Z avec des potes steamers et youtubeurs et des potes qui attendent juste la maj. Du vous oui je pense reprendre des co. Si pas bha se sera dommage mais c'est la vie :)
Oublie pas que ton serveur est rempli de faille permettant de faire crash et ce give argent,avec ça t'aura pas regagner des connectés ce sera vain.
(Fin je dit ça mais TOUT les prison rp on des failles actuellement lol).

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Skyyrize à dit:
un simple exemple, quand tu as appris à écrire, tu as bien recopier des lettres pour savoir comment on dessiner l'alphabet, en quelle raison tu ne peux pas faire de même pour les addons lua ?
peut être a cause des copyright, alors si tu veux contourner ce problème du decompile un gma et tu regarde le code, sa au moins c'est légale :)
Ton argument n'est pas recevable : écrire est différent de décalquer. Quand tu apprends à écrire, tu recommence la lettre plusieurs fois (genre 10), et puis comme ça t'es sûr.

Dans un monde parfait où la programmation s'apprendrait comme le fait d'écrire, tu recopierais 10/15 fois le même code. Comme ça tu pourrais le faire machinalement. C'est le but de réécrire sans arrêt. Si tu fais tu copié/collé, tu perds le processus d'apprentissage durant lequel tu commence à écrire machinalement :/

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
samgaze à dit:
Bha enfaite chaqun sa méthode certain comprendront en écrivant plusieurs fois le code et d'autre juste en le lisant moi la methode c'etait de comprendre le code ensuite créer mon code :)
Là je critiquais juste l'argument, je suis en revanche tout à fait d'accord avec toi. La plupart des gens cependant écriront pour apprendre plus facilement.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Excusez moi juste pourquoi t'es sur ce forum si c'est pour critiquer tout le monde et marquer "moi je suis le plus fort, c'est mon papa qui l'a dit" ?

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Feytone à dit:
Excusez moi juste pourquoi t'es sur ce forum si c'est pour critiquer tout le monde et marquer "moi je suis le plus fort, c'est mon papa qui l'a dit" ?
C'est lui qui à lancé le sujet en premier.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
PUTAIN MAIS COMME UN ENFANT : C'est lui qu'a commencé !

"Car si t'apprend un language c'est pas pour C/C du code sans rien apprendre."
ça c'est le premier message dérangeant donc arrête de faire ton enfant et d'emmerder ton petit monde, soit tu t'intègres et tu profites de la communauté mais arrête des polémiques à 2 balles pour dire moi j'suis le plus fort j'ai un gros biceps.

• Initiateur de la discussion
LuCampbell

LuCampbell

Geek suprême
Score réaction
18
Petite question, a quoi sert un hook.Add ( a quoi correspond t-il ? ) j'essaye d'apprendre via le script qu'umbria a fait et qui est génial car il utilise pleins de fonctions

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
LuCampbell à dit:
Petite question, a quoi sert un hook.Add ( a quoi correspond t-il ? ) j'essaye d'apprendre via le script qu'umbria a fait et qui est génial car il utilise pleins de fonctions
C'est quand on action est déclenché dans gmod.

Par exemple :
hook.Add( "PlayerSay") ce déclenchera quand le joueur parlera dans le chat.

Encore une fois tout est sur le wiki : https://wiki.garrysmod.com/page/Hook_Library_Usage

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord