[Apprentissage Glua] Je prend une personne pour lui apprendre les bases du Glua

• Initiateur de la discussion AyZenSantos
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Bonjours, je fait ce poste aujourd'huit parceque on me dit souvent : "Est ce que le Glua c'est dure ?"
la raison de mon poste est que je vais choisir une personne parmit ceux qu'il veulent apprendre les bases du glua cette a dire pour moi comment crée une entitée plus précisement un npc.
vue que il y aura plusieurs personne je prendrai la personne la plus motivée.
Motivée cette a dire que la personne doit être vraiment motivée et qu'il n'abandonnera pas au bout de quelque heure et qu'il montre qu'il veut vraiment apprendre.
Pour moi le Glua est plûtot moyennement facil ^^,sa fait + de 1 mois que je suis en apprentissage ,je progresse de jours en jours,ce qu'il arrive a un stade ou je peut partager mes connaissances et les transmettres aux personne qui veulent s'ignitier au Glua.

Je ferait mon choix parmit les personnes motivées

Faite vos vote pour la personne qui a le plus de motivation https://strawpoll.com/fzaacz8

Dernière édition:
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Je suis intéresser :) Merci. :)

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Je serais intéressé mais je laisse ma place à @FalkioGMR car tu m'as déjà aidé sur mon topic & que je préfère apprendre à la yolo PartyTime

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
AyZenSantos à dit:
Pour moi le Glua est plûtot moyennement facil ^^,sa fait + de 1 mois que je suis en apprentissage ,je progresse de jours en jours,ce qu'il arrive a un stade ou je peut partager mes connaissances et les transmettres aux personne qui veulent s'ignitier au Glua.
Alors c'est plein de bons sentiments, mais tu peux pas apprendre véritablement quelque chose à quelqu'un en étant toi-même en apprentissage.
Tu vas commettre des fautes pratiques (je suis pas sûr que tu sois super bon en optimisation par exemple) et puis être pédagogue en apprenant c'est franchement pas simple.

Si des gens veulent bien, tant mieux. Mais je pense que c'est une perte de temps.

wiwi97412

wiwi97412

Geek suprême
Score réaction
26
AyZenSantos à dit:
Bonjours, je fait ce poste aujourd'huit parceque on me dit souvent : "Est ce que le Glua c'est dure ?"
la raison de mon poste est que je vais choisir une personne parmit ceux qu'il veulent apprendre les bases du glua cette a dire pour moi comment crée une entitée plus précisement un npc.
vue que il y aura plusieurs personne je prendrai la personne la plus motivée.
Motivée cette a dire que la personne doit être vraiment motivée et qu'il n'abandonnera pas au bout de quelque heure et qu'il montre qu'il veut vraiment apprendre.

Je ferait mon choix parmit les personnes motivées Demain à 18h01
Bonjour je souhaiterais être ton élève il y 3 mois j'avais créer un petit HUD mais je n'ai plus retouché au LUA voici mes motivations :
-Apprendre le LUA pour créer des addons les vendre ou les partager
-Apprendre le LUA pour créer des addons pour mon MilitaryRP
J'espère que cela te suffira Bonne journée j'attends la réponse avec impatience!

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 97065
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Salut,

Moi j'ai bien envie de commencer à apprendre le gLua pour dev mes propres scripts (je sais très bien que je ferais jamais le nouveau VCMOD). Si j'arrive à faire des scripts pas trop dégueu, je les partagerai sur mTx (gratuitement évidemment mdr). Y a longtemps que je veux apprendre le gLua mais j'aime pas trop les tutos 100% écrit, je préfère avoir un "prof" qui m'apprenne tout ça par vocal (J'espère qui c'est par TS ou Skype xD si jamais je suis pris XD). Enfin voilà, je pense que tu me connait et voilà voilà, j'ai plus trop d'idée surtout que je suis claqué (jme suis taper les 2 Dead Rising d'hier soir et je me suis levé à 8h :'( )

Enfin bref, en espérant être l'ELU !!

Bizou Bizou :)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Si je récapitule il y a :
@FalkioGMR
@Quevin
@wiwi97412
@Deadman
Et quelque autre qui mon dit en pv ^^
@SkyAngel
@Finalzaik
@RedTroz

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Moi aussi

• J'aime
Réactions: Feytone et Moritoki
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
AyZenSantos à dit:
@FalkioGMR
@Quevin
@wiwi97412
@Deadman
@SkyAngel
@Finalzaik
@RedTroz
Oui ^^

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
FalkioGMR à dit:
Je vais juste te redire pourquoi je voudrais
Pourquoi?
Tout simplement pour partager mes créations gratuitement à tous le monde ;)
Juste par passion par envie et détermination je ne pense pas à l'argent mais bien au plaisir de créer et de partager et faire plaisir aux autres voili voilou
Moi je fait aussi par passion ^^ j'ai 0 addons payant

• J'aime
Réactions: Deadman69330
ntrom

ntrom

Geek suprême
Score réaction
105
Moi je suis grave chaud DBstyle

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
AyZenSantos à dit:
Moi je fait aussi par passion ^^ j'ai 0 addons payant
Moi c'est plutot car j'aime bien développer, et que sa va beaucoup m'aider, et rendre service a des gens qui en on aussi besoin, malgré que j'ai quand même des bases :)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Voilà ! Faite vos vote !
https://strawpoll.com/fzaacz8

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Je repousse mon choix à demain pour laisser le temps de voter.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Taink à dit:
Alors c'est plein de bons sentiments, mais tu peux pas apprendre véritablement quelque chose à quelqu'un en étant toi-même en apprentissage.
Tu vas commettre des fautes pratiques (je suis pas sûr que tu sois super bon en optimisation par exemple) et puis être pédagogue en apprenant c'est franchement pas simple.

Si des gens veulent bien, tant mieux. Mais je pense que c'est une perte de temps.
Bonjour,

Je me voyais obligé de vous répondre à tous, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit @Taink sur le fait, que tu ne connais pas le Glua, tu ne sais faire juste que des NPC. Et comme tu l'a dit tu est encore en apprentissage, et tu souhaite apprendre au autre ?

D'abord faudrais finir son apprentissage, et varier, car tu ne va rien apprendre de plus, en continuant de faire des NPC.

Change, MAINTENANT fait des scripts et non des NPC !

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Je
Joe Leroi à dit:
Bonjour,

Je me voyais obligé de vous répondre à tous, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit @Taink sur le fait, que tu ne connais pas le Glua, tu ne sais faire juste que des NPC. Et comme tu l'a dit tu est encore en apprentissage, et tu souhaite apprendre au autre ?

D'abord faudrais finir son apprentissage, et varier, car tu ne va rien apprendre de plus, en continuant de faire des NPC.

Change, MAINTENANT fait des scripts et non des NPC !
Je prévois de réaliser un gros truc tkt

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Puis ceux qui veulent apprendre peuvent aussi lire ce cours. Enfin je dis ça je dis rien :p

• J'aime
Réactions: Taink, Valfunde, wiwi97412 et 1 autre personne
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Pas mal l'image sauf que c'est pas du tout commercial pour le coup :p

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Moi j'suis très motivé j'ai réussi à faire mon HUD mais il est moche et je cherche quelqu'un pour m'apprendre à faire un HUD magnifique Kappa

Plus sérieusement, je suis d'accord avec @Joe Leroi et @Taink sur le fait que tu est encore en apprentissage donc je trouve sa pas très logique de faire apprendre des choses que même toi tu n'a pas totalement acquis.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Je suis partant, j'ai longtemps recherché ce genre de personne qui partagerais ce genre de connaissances. J'ai déjà commencé à apprendre un peu, j'ai quelques bases mais pas très développées. Merci ;)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Moi j'suis très motivé j'ai réussi à faire mon HUD mais il est moche et je cherche quelqu'un pour m'apprendre à faire un HUD magnifique Kappa

Plus sérieusement, je suis d'accord avec @Joe Leroi et @Taink sur le fait que tu est encore en apprentissage donc je trouve sa pas très logique de faire apprendre des choses que même toi tu n'a pas totalement acquis.
Surtout qu'il n'a jamais fait dhud ou encore inséré des materials (image).... Et niveau optimisation sa sera bof

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
En tout cas je pense pas qu'un vote puisse déterminer qui a réellement la motivation d'apprendre vu que pour la plupart c'est des avis sans réels arguments, ça doit être ton choix.

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Go voter pour moi svp, c'est la dech :'(

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Alain LeThug à dit:
En tout cas je pense pas qu'un vote puisse déterminer qui a réellement la motivation d'apprendre vu que pour la plupart c'est des avis sans réels arguments, ça doit être ton choix.
+1 On ne peux pas vraiment savoir qui est le plus motiver a apprendre dans un strawpoll..

• J'aime
Réactions: Alain LeThug et Deadman69330
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
C'est vrai, c'est à toi de décider, c'est toi qui va apprendre à la personne choisie, pas aux autres personnes de juger...

• J'aime
Réactions: Quevin
RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Motivé affond !
Vote for me and you will get 1$ Kappa

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Je suis motivé car c'est pas passion j'ai déjà les bases en html, css donc je voudrais apprendre le GLUA voila merci

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
RedTroz à dit:
Motivé affond !
Vote for me and you will get 1$ Kappa
Mdrrr, des gens serais capable de te demander 1€ après x)

• J'aime
  • Banni
AlcatrazRP

AlcatrazRP

Bambi
Score réaction
10
Des NPC je suppose Kappa ? Nan plus sérieusement tu peux pas considérer facile le GLua si tu touche pas 2 lignes serverside...

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Hmm, c'est pas le serverside que je trouve le plus compliqué..

wiwi97412

wiwi97412

Geek suprême
Score réaction
26
AyZenSantos à dit:
@FalkioGMR
@Quevin
@wiwi97412
@Deadman
@SkyAngel
@Finalzaik
@RedTroz
exactement

ntrom

ntrom

Geek suprême
Score réaction
105
Diablos26 à dit:
Pas mal l'image sauf que c'est pas du tout commercial pour le coup :p
J'ai lus le cour mais à un moment on sait pas trop ce qu'on doit supprimer ou ajouter du coup je me suis arrêter la

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Z3k4 à dit:
Effectivement le plus compliqué reste bien le shared.lua d'une entité KappaClaus

Freeman m'a dit sur MSN qu'il avait besoin de cours en GLua KappaPrideKappaPride

• J'aime
Réactions: KerwanSumg
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4 à dit:
@Diablos26 va t'en foutre une x)

Non sinon, je suis plutôt d'accord. En 1 mois d'expérience, tu ne comprends pas le moteur source... Donc tu ne peux pas expliquer les choses, et si tu les comprends c'est déjà bien.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • J'aime
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Joe Leroi à dit:
Surtout qu'il n'a jamais fait dhud ou encore inséré des materials (image).... Et niveau optimisation sa sera bof
Le client side c'est pas du vrai code :x
( Loin d'etre important du moins )

Dernière édition:
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Moritoki à dit:
Sa sert à rien de dire 'Diablos lel' , c'est pas Diablos qui va changer les choses c'est comme sa no rage parceque vous maitrisé pas le design..
Tu me fais bien rire haha, c'est pas parce que tu as mis 3 blur son ton serveur prison que tu maitrise quoique ce soit :x

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Moritoki à dit:
Bah c'est déjà mieux que vos design à toi et Diablos j'ai envie de dire.

Bon je vais arreter de répondre à tes messages totalement stupides c'est une perte de temps avec les gens dans ton genre

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Z3k4 à dit:
Y a rien de bien compliqué en réalité (juste des mécaniques parfois instables à comprendre), le tout reste du GLua quoi :X

Feytone à dit:
@Diablos26 va t'en foutre une x)
Non ça va, chacun son avis après tout, on a le droit de trouver plus compliqué le côté client, je comprends juste pas les gens lorsqu'on dit que le côté client est plus important que le côté serveur car le vrai code informatique, c'est du côté serveur. Je ne cacherais pas que le design est parfois important mais il faut arrêter de justifier que son addon est super parce que il est beau: avant de faire beau, il faut faire bien et arrêter d'attacher toute l'importance au design

ntrom à dit:
J'ai lus le cour mais à un moment on sait pas trop ce qu'on doit supprimer ou ajouter du coup je me suis arrêter la
A quel endroit?

Moritoki à dit:
Si justement , c'est le client side qui fait l'addons..
FailFishFailFishFailFish j'ai déjà répondu au-dessus (réponse à Feytone).

Moritoki à dit:
c'est pas Diablos qui va changer les choses c'est comme sa no rage parceque vous maitrisé pas le design..
Moritoki à dit:
Bah c'est déjà mieux que vos design à toi et Diablos j'ai envie de dire.
Le tout ne se passe pas comme ça en réalité. Oui je ne vais pas changer les choses mais je défendrais ma pensée en permanence: comme déjà dit en réponse à Feytone, commencez par faire des addons biens avant de faire des addons beaux. Valfunde réalise de beaux designs, et moi, ben simplement j'en ai rien à faire... C'est pas une erreur de maîtrise, c'est juste une non-envie parce que la magie du code informatique n'a jamais résidé dans la capacité à faire quelque chose de beau esthétiquement.
Regardez le nombre de jeux tels que Super Meat Boy, ce jeu est énorme et pourtant, il n'est pas spécialement beau! Regardez tous les logiciels en général (excepté des logiciels tels que Discord car eux jouent beaucoup sur le design) et ne me dites pas que GMad Extractor ou VTFEdit joue sur la beauté d'un design? Non, p*tain non. On prend le logiciel pour ce qu'il va nous permettre de faire, pas parce que il est beau. S'il est beau & vide, personne n'achèterait (c'est comme la beauté physique d'une personne avec un cerveau vide, on peut pas garder ça o_O). Alors, bien sûr, je ne dis pas qu'il faut s'amuser à faire quelque chose d'horrible, il faut quelque chose d'un minimum potable pour l'oeil, et quelque chose d'assez régulier (au niveau de la taille des boutons, etc.), mais le reste (le fait d'arrondir ou non les bords, les couleurs,...) est tellement propre à la personne qu'on ne peut pas se permettre de juger le tout, à mon goût.

• J'aime
Réactions: Reijin et Valfunde
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
FIN j'ai choisie ^^
@FalkioGMR

ntrom

ntrom

Geek suprême
Score réaction
105
Diablos26 à dit:
Y a rien de bien compliqué en réalité (juste des mécaniques parfois instables à comprendre), le tout reste du GLua quoi :X

A quel endroit?
Entre
Les différents côtés et Crée et dessiner sa fenêtre

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord