[Apprentissage Glua] Je prend une personne pour lui apprendre les bases du Glua

• Initiateur de la discussion AyZenSantos
  • Date de début
Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
OMG merci

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
ntrom à dit:
Les différents côtés et Crée et dessiner sa fenêtre
Je vois pas où on peut être bloqué, tout est compréhensible pour le mieux. Au début du chapitre "Créer et dessiner sa fenêtre", je mets justement le code que j'utiliserais par rapport aux connaissances que nous avons acquis dans le chapitre précédent..

• Initiateur de la discussion
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
deja fini tu as dis Je ferait mon choix parmit les personnes motivées vendredi 28 à 18h001

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
non mais c'est pas juste quand je le défonce en score et j'ai cru que je pourrais enfin apprendre le GLUA tu dis fini alors que tu as dis résultat vendredi

upload_2017-4-27_19-38-9.png

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Nan mais sérieux les mecs, pourquoi j'ai l'impression de double votes ? (double est un mot assez léger)
Genre t'as vraiment 101 personnes qui vont voté pour des mecs randoms, enfin je sais pas faut pas déconner, c'est censé être de l'entraide, pas un concours pour celui qui aura le plus de faux votes

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Z3k4 à dit:
Nan mais sérieux les mecs, pourquoi j'ai l'impression de double votes ? (double est un mot assez léger)
Genre t'as vraiment 101 personnes qui vont voté pour des mecs randoms, enfin je sais pas faut pas déconner, c'est censé être de l'entraide, pas un concours pour celui qui aura le plus de faux votes
si nnn tu as des potes qui publie sur fb pour m'aider et si pour apprendre le glua il y a un vote désolé moi je veux vraiment apprendre
upload_2017-4-27_19-44-2.png

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Surtout l'idée d'enseigner uniquement à la personne qui a le + de votes pour au final donner une heure erronée (car il donne la réponse avant) sans se fier aux votes... En aucun cas le fait d'écrire quelques phrases justifie une certaine motivation en plus....

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Diablos26 à dit:
Surtout l'idée d'enseigner uniquement à la personne qui a le + de votes pour au final donner une heure erronée (car il donne la réponse avant) sans se fier aux votes... En aucun cas le fait d'écrire quelques phrases justifie une certaine motivation en plus....
Je me suis basé sur le nombre de vote et tu as raison ^^

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Mouais bon, si ça ressemble à ça (on prend quelqu'un avec des votes de personnes inconnues) dans ce cas là , je fais une conversation skype avec toutes les personnes qui veulent apprendre et je les aides sur ce que je peux :x

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Z3k4 à dit:
Mouais bon, si ça ressemble à ça (on prend quelqu'un avec des votes de personnes inconnues) dans ce cas là , je fais une conversation skype avec toutes les personnes qui veulent apprendre et je les aides sur ce que je peux :x
ouais mais j'ai fais ça car je veux apprendre la GLUA car je ne comprends pas les sous titres quand je regarde code blue ^^

Jean Dauphin

Jean Dauphin

Geek suprême
Score réaction
94
Ca me plairait bien j'adore apprendre

Jean Dauphin

Jean Dauphin

Geek suprême
Score réaction
94
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Finalzaik à dit:
ouais mais j'ai fais ça car je veux apprendre la GLUA car je ne comprends pas les sous titres quand je regarde code blue ^^
C'est français par ici.

• J'aime
Réactions: KerwanSumg
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Choisir en fonction d'un vote de personnes inconnu, je comprend pas l'utilité mdr.

• Initiateur de la discussion
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Quevin à dit:
Choisir en fonction d'un vote de personnes inconnu, je comprend pas l'utilité mdr.
De toute façon j'avais fait mon choix ^^ avant de faire le vote

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Levo à dit:
Putin mais plus je lis se post plus j'éclate de rire le mec fait des npc et veut apprendre le Glua, a un moment faut pas péter plus haut que son cu (un peu violent la ^^) et prendre du recul parce que la Ayzen tu va faire apprendre plus de conneries que de vérités la.
@Feytone je t'apprends le Glua t"inquiéte chui un pro lel Kappa
combien de l'heure ?

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Diablos26 à dit:
Y a rien de bien compliqué en réalité (juste des mécaniques parfois instables à comprendre), le tout reste du GLua quoi :X

Non ça va, chacun son avis après tout, on a le droit de trouver plus compliqué le côté client, je comprends juste pas les gens lorsqu'on dit que le côté client est plus important que le côté serveur car le vrai code informatique, c'est du côté serveur. Je ne cacherais pas que le design est parfois important mais il faut arrêter de justifier que son addon est super parce que il est beau: avant de faire beau, il faut faire bien et arrêter d'attacher toute l'importance au design

A quel endroit?

FailFishFailFishFailFish j'ai déjà répondu au-dessus (réponse à Feytone).

Le tout ne se passe pas comme ça en réalité. Oui je ne vais pas changer les choses mais je défendrais ma pensée en permanence: comme déjà dit en réponse à Feytone, commencez par faire des addons biens avant de faire des addons beaux. Valfunde réalise de beaux designs, et moi, ben simplement j'en ai rien à faire... C'est pas une erreur de maîtrise, c'est juste une non-envie parce que la magie du code informatique n'a jamais résidé dans la capacité à faire quelque chose de beau esthétiquement.
Regardez le nombre de jeux tels que Super Meat Boy, ce jeu est énorme et pourtant, il n'est pas spécialement beau! Regardez tous les logiciels en général (excepté des logiciels tels que Discord car eux jouent beaucoup sur le design) et ne me dites pas que GMad Extractor ou VTFEdit joue sur la beauté d'un design? Non, p*tain non. On prend le logiciel pour ce qu'il va nous permettre de faire, pas parce que il est beau. S'il est beau & vide, personne n'achèterait (c'est comme la beauté physique d'une personne avec un cerveau vide, on peut pas garder ça o_O). Alors, bien sûr, je ne dis pas qu'il faut s'amuser à faire quelque chose d'horrible, il faut quelque chose d'un minimum potable pour l'oeil, et quelque chose d'assez régulier (au niveau de la taille des boutons, etc.), mais le reste (le fait d'arrondir ou non les bords, les couleurs,...) est tellement propre à la personne qu'on ne peut pas se permettre de juger le tout, à mon goût.
Mieux vaut que tu ignore @Moritoki ... Je pense que le pseudo-succes de son serveur prisonrp lui est monté à la tête.

De plus, j'ai un exemple concret du beau mais vide : battlefront.
C'est une magnifique coquille vide

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
AyZenSantos à dit:
De toute façon j'avais fait mon choix ^^ avant de faire le vote
Bah à quoi sert le vote ? Mdr..

Bref

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Moritoki à dit:
La communauté Mtx me fait tellement rire , d'ailleurs je suis pas le seul quasiment tous le monde le dit , mais bon si vous voulez rester comme sa libre à vous , mais les gars faut pas croire que vous aller avoir 13 ans toute votre vie , faut changer un peut et arreter de se croire au dessus car ont fait des NPC , c'est bon le mec fait du copier coller par d'optimisation et il ose dire "Tu te prend pour freeman" , non mais mec , biensur que oui je me prend pour freeman quand je vois t'es NPC
Je ne parlais pas de ça xD je parlais de la manière dont tu agressais les gens ( en l'occurrence @Diablos26 ) pour défendre tes convictions pourtant fausses, comme te la expliquer ce dernier. Je ne sais pas si tu te rends compte de la manière dont tu rabaisse les gens. Il y a des façons plus civilisées de dire à quelqu'un que ce qu'il fait est absurde.

De plus, tu dis
Moritoki à dit:
mais les gars faut pas croire que vous aller avoir 13 ans toute votre vie
Vu la manière dont tu t'exprime je ne te donne pas plus de 14ans ( et encore, pas très évolue pour quelqu'un de cet âge ).

Aussi, je pense que créer un topic pour rabaisser encore plus n'était pas nécessaire. OK, il a peut être pas toutes les bases solides et ce n'est peut être pas le meilleur développeur Lua mais c'est pas la peine de le basher comme ça.

Bref, je pense que j'ai encore affaire à une personne obtus d'esprit...

Pour finir, si la communauté te fais tellement rire, personne te retiens, tu peux partir.

PS : @Snk je ne sais pas si rabaisser les gens fait parti des nouvelles politiques du forum mais personnellement je suis tout à fait pour que ça entre en vigueur ;)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord