Backdoor - PUBG Scoreboard

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Yoh Sambre ♪ à dit:
Le mec brouille un code de soit disant stats sans le spécifier , déjà c'est complètement usseless & en plus c'est vicieux
P'tetre qu'il veut cacher son drm jsp :x

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Il me semble qu'il est dé-banni de gmodstore , ses scripts ont justes étaient désactivés et il ne peut plus poster de script ( pour une durée indéterminée ).
Ses scripts étaient pas mal , pour le coup cette scoreboard m'intéressé ... dommage j'irai le voir en privé.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Valfunde à dit:
Quel objectif il a à faire ça ? Il participe aux Halloween's sales de gmodstore, il contribue à la communauté, pour le coup je saisis mal l'objectif :x
Il participe mais il profite aussi d'une grosse publicité et d'un engouement pour les soldes.

Ce qui me pose problème c'est que des gens comme lui n'ont pas l'air de capter qu'en mettant en place des DRM sans en avertir leurs utilisateurs détruisent la confiance envers les créateurs de contenu.

Le problème des DRM perso, comme ceux de ElGringo à l'époque, c'est qu'on ne peut pas les contrôler/vérifier en permanence.
Il faut avertir l'utilisateur avant l'achat.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
PavelBlue à dit:
Il me semble qu'il est dé-banni de gmodstore , ses scripts ont justes étaient désactivés et il ne peut plus poster de script ( pour une durée indéterminée ).
Ses scripts étaient pas mal , pour le coup cette scoreboard m'intéressé ... dommage j'irai le voir en privé.
Fait lui passer le mot que faire des choses en coulisse ça passe mal , ses addons son très intéressant & mérite la plateforme (sauf hype concept) mais a l'avenir ne plus faire de taches

• J'aime
Réactions: Valfunde et PavelBlue
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
While True à dit:
Il participe mais il profite aussi d'une grosse publicité et d'un engouement pour les soldes.

Ce qui me pose problème c'est que des gens comme lui n'ont pas l'air de capter qu'en mettant en place des DRM sans en avertir leurs utilisateurs détruisent la confiance envers les créateurs de contenu.

Le problème des DRM perso, comme ceux de ElGringo à l'époque, c'est qu'on ne peut pas les contrôler/vérifier en permanence.
Il faut avertir l'utilisateur avant l'achat.
Je ne pense pas que ça partait d'une mauvaise intention...Après à voir avec lui.

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
C'est pas trop sympathique, tu aurais pu en avertir le créateur il t'aurais sans doute donner des infos sur ce code obfuscate et il l'aurait ptêtre enlevé je pense que sur ce coup là c'est un mec clean et que c'est de la récolte de donné avec un pure drm au pire tu lui envoie le code et demande à quoi cela sert-il et ce qu'il voulait entreprendre en créant cette function ! ?

• J'aime
Réactions: PavelBlue
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
edouard292 à dit:
C'est pas trop sympathique, tu aurais pu en avertir le créateur il t'aurais sans doute donner des infos sur ce code obfuscate et il l'aurait ptêtre enlevé je pense que sur ce coup là c'est un mec clean et que c'est de la récolte de donné avec un pure drm au pire tu lui envoie le code et demande à quoi cela sert-il et ce qu'il voulait entreprendre en créant cette function ! ?
+1 ; le fait de ne pas chercher à comprendre et directement report est un geste enfantin ...

• J'aime
Réactions: edouard292
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
A ce que je sache personne ne s'est plein de son code ni de choses bizarre, et tu ne prend même pas les précautions de vérifier tes sources, tu ne fais que gâcher ses potentiels ventes et affirmer un hypothèse sans preuves concrète !
C'est comme le dis plus haut @PavelBlue un geste enfantin et totalement petit !

• J'aime
Réactions: PavelBlue
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
edouard292 à dit:
A ce que je sache personne ne s'est plein de son code ni de choses bizarre, et tu ne prend même pas les précautions de vérifier tes sources, tu ne fais que gâcher ses potentiels ventes et affirmer un hypothèse sans preuves concrète !
Surtout que la personne ayant fait ce post (@Yepco ) n'y connait absolument rien en LUA ... ( il a dit que c'était une backdoor alors qu'il n'y connait rien )...

PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Par contre, le reupload est un manque de respect ( vol ) ...

news.png

• J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
PavelBlue à dit:
Il est ban 1 mois comme le montre le screen que j'ai poster juste au dessus

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
edouard292 à dit:
PavelBlue à dit:
Surtout que la personne ayant fait ce post (@Yepco ) n'y connait absolument rien en LUA ... ( il a dit que c'était une backdoor alors qu'il n'y connait rien )...
Notez que ce n'est pas Yepco qui l'a banni, c'est l'équipe de modération qui a décidé de la sanction.
Et ces derniers sont plus compétents que chacun d'entre vous.

Non, le fait de signaler n'est pas gamin et voilà pourquoi:
Prenons l'exemple d'un développeur malhonnête, il met une backdoor et n'avertit personne.
Il en abuse, il joue avec; un beau jour, *comme tu le propose* un utilisateur voit le code et demande à quoi il sert.
Le développeur va alors retirer son code, et cesser ses méfaits.
En attendant, il aura abusé de la confiance de ses clients, il aura enfreint le règlement.

S'il vous plait prenez le temps de réfléchir un peu. (C'est une habitude à prendre)

Signaler le contenu était la chose à faire; pour que l'équipe de modération analyse le cas et prenne un décision.
De plus vous ne savez pas si la modération n'est pas occupée à discuter en privé avec l'auteur de l'addon.

PS: Je ne suis pas un ami de Yepco; loin de là, mais il a fait ce qu'il y avait à faire.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: estebandu44, Yepco et Yoh Sambre ♪
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Voilà un message qu'il m'a demandé de vous transmette (en privé ).

news.png

Pour le traduire ( en texte ) :

" Let's clear things up a bit here. First of all, your little "French Realism" community can take that stick out of their ass any time they choose to call me out for "backdooring" my scripts WHEN THEY RUN STOLEN COPIES. If my discovery was in error please do correct me, I have checked SteamIDs of all alleged owners of this group and none have purchased my script, yet they are calling me out for "backdooring". Second: The script has no backdoor. This is a tracker used to log statistical data about the kinds of servers running my addons. The RunString in the code is used to send back information that the server requests if it is unfair about classifying a server as a leak user or not. It gives me a way to find users who are running unlicensed copies of my work. Unfortunately, "French Realism" was flagged by the system. Once again, if this was in error please do link me to the user who purchased my script legally and proof that they own this community. "

Merci

• J'aime
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
@Levo , il te demande de supprimer la version que tu as upload ... Car la version original a été nettoyé à la demande des administrateurs et vérifié par les modérateurs de gmodstore.

Capture.PNG

PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
FalkioGMR à dit:
Moi jsp pk mais je crois le dev
Bien-sur qu'il a raison , il est super sympas ... je vois pas pourquoi il aurait mis une backdoor alors que ses ventes étaient aux plus hauts ...

• J'aime
Réactions: FalkioGMR et edouard292
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Content de le savoir je pense que vous saurez réfléchir à deux fois, au lieu de ne pas laisser le travaill aux professionel, à la patience, et surtout aux preuves :D !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
edouard292 à dit:
C'est pas trop sympathique,
C'est pas trop sympathique de cacher du code brouillé au gens qui l’achète,

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
edouard292 à dit:
Content de le savoir je pense que vous saurez réfléchir à deux fois, au lieu de ne pas laisser le travaill aux professionel, à la patience, et surtout aux preuves :D !
While True à dit:
Notez que ce n'est pas Yepco qui l'a banni, c'est l'équipe de modération qui a décidé de la sanction.

• J'aime
Réactions: Yepco et While True
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
D'accord, il a fait une explication ( plus haut ) , par contre maintenant il veut juste que @Levo supprime l'addons qu'il a reupload sans autorisation .

PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Par contre ,ces quelques lignes servaient à savoir qui utilisé son script sans autorisation (leak) car le visuel du script était moche sans les contents...

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
PavelBlue à dit:
Bien-sur qu'il a raison , il est super sympas ... je vois pas pourquoi il aurait mis une backdoor alors que ses ventes étaient aux plus hauts ...
edouard292 à dit:
Déjà; le message est destiné à French Realism, la communauté de Levo; pas nous.

Je tiens à mettre les choses au clair pour vous, les deux zigotos qui prétendent qu'il faut des preuves, blablabla...

Ce poste signale un bannissement de l'addon pour cause d'une porte dérobée; et c'est exactement ce que c'est.
Le fait de faire un http.fetch et RunString permet n'importe quelle execution de code.
Le fait que le code soit caché, et que ce code donne un accès dont l'utilisateur n'en a pas connaissance => PORTE DEROBEE

Maintenant la question est : le développeur en a-t-il fait une utilisation MALICIEUSE ?(je vous invite à aller voir la définition de malicieux au dictionnaire)

PERSONNE ici n'est en mesure de le dire; il aurait fallu enregistrer les données reçues du HTTP.Fetch (et ce AVANT d'en avertir le dev)

Je vous demande maintenant de vous rappeler de ElGringo : https://www.gmodstore.com/users/view/76561198287130521
ElGringo était sympathique, avait plusieurs addons, était plus ou moins réputé et pourtant...

Il s'est d'abord vu banni de SF pendant une courte durée pour backdoor, qu'il a supprimé à la demande de la modération.
Mais voilà qu'il a été pris à utiliser des addons leak, ce qui lui a valu un bannissement permanent.

ElGringo aussi était sympa; et au final il s'est fait bannir pour leak et backdoor...

Le fait est que prouver si un DRM est utilisé de manière malicieuse est compliqué;
L'interface WEB permettant à celui qui la contrôle d’exécuter le code qu'il veut, quand il veut, sur la cible qu'il veut; fait qu'il n'est pas facilement vérifiable d'affirmer que le code est légitime.

Il faudrait faire un script (passer par un binary serait plus judicieux) qui enregistre chaque RunString; et si un jour on trouve un code malveillant, on est fixé; mais avant çà on ne sait pas.

• J'aime
Réactions: Makss et estebandu44
Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
PavelBlue à dit:
" Let's clear things up a bit here. First of all, your little "French Realism" community can take that stick out of their ass any time they choose to call me out for "backdooring" my scripts WHEN THEY RUN STOLEN COPIES. If my discovery was in error please do correct me, I have checked SteamIDs of all alleged owners of this group and none have purchased my script, yet they are calling me out for "backdooring". Second: The script has no backdoor. This is a tracker used to log statistical data about the kinds of servers running my addons. The RunString in the code is used to send back information that the server requests if it is unfair about classifying a server as a leak user or not. It gives me a way to find users who are running unlicensed copies of my work. Unfortunately, "French Realism" was flagged by the system. Once again, if this was in error please do link me to the user who purchased my script legally and proof that they own this community. "
Remettons les choses au point. Tout d'abord, votre petit communauté " French Realism " peut ce sortir le baton du cul ( fermer sa gueule ) à chaque fois qu'ils m'appellent pour avoir "backdooré" mon script QUAND ILS ONT DES LEAKS. Si ma découverte est une erreur merci de me corriger, j'ai regardé tout les SteamID de tout les administrateurs de ce groupe et aucun n'a acheter le script, mais ils m'appellent quand même pour "backdoor". Deuxièmement: Le script n'a aucune backdoor. C'est un tracker que j'utilisais pour récolter des statistiques à propos des serveurs ayant mon addon. Le RunString dans le code est utilisé pour envoyer plus d'informations si le serveur le demande s'il n'arrive pas bien à identifier un serveur comme leak ou non. ça me donne un moyen de trouver quelle utilisateur a une copie non licencié de mon addon (=Leak). Malheureusement, "French Realism" a été marqué par le système ( dans le sens leak ). Encore une fois, si c'est une erreur merci de m'envoyer un lien vers la personne qui l'a acheté légalement et une preuve qu'elle appartient à cette communauté

Conclusion : @Levo l'a énervé 4Head

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪, ZarosOVH et While True
PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Makss à dit:
Remettons les choses au point. Tout d'abord, votre petit communauté " French Realism " peut ce sortir le baton du cul ( fermer sa gueule ) à chaque fois qu'ils m'appellent pour avoir "backdooré" mon script QUAND ILS ONT DES LEAKS. Si ma découverte est une erreur merci de me corriger, j'ai regardé tout les SteamID de tout les administrateurs de ce groupe et aucun n'a acheter le script, mais ils m'appellent quand même pour "backdoor". Deuxièmement: Le script n'a aucune backdoor. C'est un tracker que j'utilisais pour récolter des statistiques à propos des serveurs ayant mon addon. Le RunString dans le code est utilisé pour envoyer plus d'informations si le serveur le demande s'il n'arrive pas bien à identifier un serveur comme leak ou non. ça me donne un moyen de trouver quelle utilisateur a une copie non licencié de mon addon (=Leak). Malheureusement, "French Realism" a été marqué par le système ( dans le sens leak ). Encore une fois, si c'est une erreur merci de m'envoyer un lien vers la personne qui l'a acheté légalement et une preuve qu'elle appartient à cette communauté

Conclusion : @Levo l'a énervé 4Head
Conclusion : Levo ( french realism ) est un leaker donc ?

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Après vu le nombre de vente je pense que l'on aurait su plus tôt si il aurai fait des mauvaises choses avec son backdoor

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
EglyKozz à dit:
Après vu le nombre de vente je pense que l'on aurait su plus tôt si il aurai fait des mauvaises choses avec son backdoor
Stupide , regardez le dev du obama playermodel

• J'aime
Réactions: 1 personne
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Vous pouvez résumer la situation en quelques lignes ? Pas envie de me taper 4 pages et vos romans Kappa

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
estebandu44 à dit:
Vous pouvez résumer la situation en quelques lignes ? Pas envie de me taper 4 pages et vos romans Kappa
Lis les 4 pages.

C'est un résumé d'une ligne 4Head

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Makss à dit:
Lis les 4 pages.

C'est un résumé d'une ligne 4Head
Non merci, je décline cette suggestion :3

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
While True à dit:
Déjà; le message est destiné à French Realism, la communauté de Levo; pas nous.

Je tiens à mettre les choses au clair pour vous, les deux zigotos qui prétendent qu'il faut des preuves, blablabla...

Ce poste signale un bannissement de l'addon pour cause d'une porte dérobée; et c'est exactement ce que c'est.
Le fait de faire un http.fetch et RunString permet n'importe quelle execution de code.
Le fait que le code soit caché, et que ce code donne un accès dont l'utilisateur n'en a pas connaissance => PORTE DEROBEE

Maintenant la question est : le développeur en a-t-il fait une utilisation MALICIEUSE ?(je vous invite à aller voir la définition de malicieux au dictionnaire)

PERSONNE ici n'est en mesure de le dire; il aurait fallu enregistrer les données reçues du HTTP.Fetch (et ce AVANT d'en avertir le dev)

Je vous demande maintenant de vous rappeler de ElGringo : https://www.gmodstore.com/users/view/76561198287130521
ElGringo était sympathique, avait plusieurs addons, était plus ou moins réputé et pourtant...

Il s'est d'abord vu banni de SF pendant une courte durée pour backdoor, qu'il a supprimé à la demande de la modération.
Mais voilà qu'il a été pris à utiliser des addons leak, ce qui lui a valu un bannissement permanent.

ElGringo aussi était sympa; et au final il s'est fait bannir pour leak et backdoor...

Le fait est que prouver si un DRM est utilisé de manière malicieuse est compliqué;
L'interface WEB permettant à celui qui la contrôle d’exécuter le code qu'il veut, quand il veut, sur la cible qu'il veut; fait qu'il n'est pas facilement vérifiable d'affirmer que le code est légitime.

Il faudrait faire un script (passer par un binary serait plus judicieux) qui enregistre chaque RunString; et si un jour on trouve un code malveillant, on est fixé; mais avant çà on ne sait pas.
Sincèrement, ça fait du bien de voir une personne intelligente sur ce forum, c'est agréable.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Yepco à dit:
Du coup, @Levo a déjà reup les contents ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1178591253. Ils ont été vérifs par nos soins. Ils sont donc safe :)
Ouais enfin, ils sont safe, pas vraiment. Un coup de MAJ et c'est fini.

• Initiateur de la discussion
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
edouard292 à dit:
Il l'aurais dégager...

Ensuite, je doit vous rappeler.. le mec A CRYPTE L'ADDON...
Si c'est un, espèce de DRM, pk il ne l'a pas mis dans l'addon directement ?!

edouard292 à dit:
AH BAH OUAI EXCUSE.. ON ALLAIS ATTENDRE DE SE FAIRE NIQUER NOS SERVS ?! Non mais la blague...

While True à dit:
Bah ouai. Ils en ont verif des scripts... Ils sont capable de dire si un bout de code est une potentielle backdoor ou non..

Mais en tout cas sympa.. On préviens GMStore et les utilisateurs de l'addon d'un code dont il n'avais pas connaissance et qui pourrais servir à des fins malhonnête et tout ce que vous trouvez à dire c'est que "c'est enfantin" ?! MAIS WHATTTT ?!
Perso j'ai 2 GM Exclu qui ont cet addon.. Je ne veut pas qu'il arrive de merde après le temps passé sur ces projets..
Et, même si c'est "pour des stats", le pelo c'est pas google. Lui on ne sais pas qu'il a des acces et qu'il peut nous surveiller.. Donc, il aurais pu et DU Nous prévenir.
J'ai presque 700$ d'addons GMStore.. Je sais lesquels ont des DRM Et non.. C'est normal.. Je paye les addons quoi.. J'ai le droit de savoir ce que j'achète.. Lui il fvait son truc, cache bien le code et ne préviens personne.. C'est pas normal...

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
estebandu44 à dit:
En gros, le mec cache un code (crypté) dans son workshop pour faire "DRM" et lui ramener des stats. Et, ce sans prévenir les 80+ personnes l'ayant acheté.
Certains gueulent car on a report et qu'il est bannis... Car ces gens la s'en foute de se dire : "oué 1 inkonu peu fér dla merd sur mon serv lol"...
On tente de leurs expliquer pourquoi c'est pas normal.
Et, beaucoup défende en mode : "c'est pas un backdoor" alors qu'ils n'ont pas compris le principe.. Le truc n'a pas été use en tant que backdoor mais, IL POURRAIS.

Voila voila ^^

• J'aime
Réactions: estebandu44
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
estebandu44 à dit:
Ouais enfin, ils sont safe, pas vraiment. Un coup de MAJ et c'est fini.
Bah tu le voit.. C'est comme tous les addons...

• J'aime
Réactions: estebandu44
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Yepco à dit:
En gros, le mec cache un code (crypté) dans son workshop pour faire "DRM" et lui ramener des stats. Et, ce sans prévenir les 80+ personnes l'ayant acheté.
Certains gueulent car on a report et qu'il est bannis... Car ces gens la s'en foute de se dire : "oué 1 inkonu peu fér dla merd sur mon serv lol"...
Et, beaucoup défende en mode : "c'est pas un backdoor" alors qu'ils n'ont pas compris le principe.. Le truc n'a pas été use en tant que backdoor mais, IL POURRAIS.

Voila voila ^^
Après plusieurs efforts j'ai loot le sujet mais merci

• J'aime
Réactions: Yepco
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Yepco à dit:

Voila voila ^^
Tu aurais juste pu contacter le mec et demander des explications et a ce moment la,tu lui demande de changer le code et si il disait n'importe quoi tu signalait,mais pas signaler comme sa

• J'aime
Réactions: Nestor
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
Akulla à dit:
Tu aurais juste pu contacter le mec et demander des explications et a ce moment la,tu lui demande de changer le code et si il disait n'importe quoi tu signalait,mais pas signaler comme sa
Il aurais del le code ET BIM Plus de preuve.. Et, le code pouvais être use comme un backdoor.. A ce moment la on ne demande plus si oui ou non..

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Akulla à dit:
Je me cite vu que tu sembles ne pas avoir lu...
While True à dit:
Non, le fait de signaler n'est pas gamin et voilà pourquoi:
Prenons l'exemple d'un développeur malhonnête, il met une backdoor et n'avertit personne.
Il en abuse, il joue avec; un beau jour, *comme tu le propose* un utilisateur voit le code et demande à quoi il sert.
Le développeur va alors retirer son code, et cesser ses méfaits.
En attendant, il aura abusé de la confiance de ses clients, il aura enfreint le règlement.

S'il vous plait prenez le temps de réfléchir un peu. (C'est une habitude à prendre)

Signaler le contenu était la chose à faire; pour que l'équipe de modération analyse le cas et prenne un décision.
De plus vous ne savez pas si la modération n'est pas occupée à discuter en privé avec l'auteur de l'addon.

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
While True à dit:
Je me cite vu que tu sembles ne pas avoir lu...
Encore une fois, NON.
Il aurais pu del du code.

PavelBlue

PavelBlue

Nouveau né
Score réaction
6
Yepco à dit:
Encore une fois, NON.
Il aurais pu del du code.
Il m'a dit ( en privé ) que si tu lui aurai dit , il aurait fait en sorte que ton serveur (après avoir vérifié ton achat) ne soit pas concerné par les stats ...

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
PavelBlue à dit:
Il m'a dit ( en privé ) que si tu lui aurai dit , il aurait fait en sorte que ton serveur (après avoir vérifié ton achat) ne soit pas concerné par les stats ...
Il peut dire ce qu'il veut, jamais tu ne sembles le remettre en doute.
Le doute est l'école de la vérité - F. Bacon

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
PavelBlue à dit:
Ou il l'aurais niquer et del le code pour pas que ça se sache.

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
While True à dit:
Il peut dire ce qu'il veut, jamais tu ne sembles le remettre en doute.
Le doute est l'école de la vérité - F. Bacon
Oh philosophe x)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Yepco à dit:
Pour moi le problème n'est pas là, c'est plus que dans le doute il vaut mieux éviter un backdoor que dire "t'as qu'à vérifier" et au final que ça fasse plus de victimes potentielles. Le développeur aurait pu simplement préciser dans la page de l'addon qu'il y avait un code à l'intérieur qui permet de faire un suivi statistique, ce qui aurait évité le problème. De plus, le ban peut être annulé tandis qu'un serveur détruit et bien plus difficile à reconstruire. Il est - particulièrement une fois banni - logique pour le créateur de se justifier, et à ce moment-là le ban sera annulé, mais je vois pas en quoi ça pose problème.

• J'aime
Réactions: Yepco
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
Taink à dit:
Pour moi le problème n'est pas là, c'est plus que dans le doute il vaut mieux éviter un backdoor que dire "t'as qu'à vérifier" et au final que ça fasse plus de victimes potentielles. Le développeur aurait pu simplement préciser dans la page de l'addon qu'il y avait un code à l'intérieur qui permet de faire un suivi statistique, ce qui aurait évité le problème. De plus, le ban peut être annulé tandis qu'un serveur détruit et bien plus difficile à reconstruire. Il est - particulièrement une fois banni - logique pour le créateur de se justifier, et à ce moment-là le ban sera annulé, mais je vois pas en quoi ça pose problème.
TOTALEMENT.
Une personne qui réfléchit...
Quand je voit un ricain m'add sur steam pour m'insulter xD Sa tourne la tête des gens..

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Yepco à dit:
TOTALEMENT.
Une personne qui réfléchit...
Quand je voit un ricain m'add sur steam pour m'insulter xD Sa tourne la tête des gens..
T'aurais des screens de çà ?

Il a supprimé les commentaires sur la page Workshop... Je ne comprends pas à quoi il joue...
https://i.imgur.com/UYb3GaJ.png

Mon message auquel il n'a pas répondu :
https://i.imgur.com/UYb3GaJ.png à dit:
You should first stop using that kind of words towards those kids.
The guy that reported you has no Lua knowledge, reporting an unknown and weird code to the GS staff was the good thing to do as they can check and confirm or even have a chat with you.
If your intentions were malicious, having him to contact you before reporting would have given you time to remove proofs.

You then got your account banned; not because of him reporting you but because of you putting remote code execution without informing anyone. This is the GM staff's decision; you are free to appeal the ban, tell them it's a statistical analysis, and get exonerated.
Also please note this post from Marcuz :
https://www.gmodstore.com/community/threads/1114-obfuscated-addons/post-8985#post-8985

-- PART 2 --
The only mistake he (the guy that reported you) made was to publicly calling you out for backdooring. (And I know that's a big issue, but fighting those with insults isn't helping)

Being on GS myself, I know the DRM/analysis thing quite well, and you should have warned your users that you were using that kind of code.

"a tool for statistical analysis of IP addresses which my addon is running on" - no need to use RunString then, but i'm sure you know that.

• J'aime
Réactions: Valfunde
Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
While True à dit:
T'aurais des screens de çà ?

Il a supprimé les commentaires sur la page Workshop... Je ne comprends pas à quoi il joue...
https://i.imgur.com/UYb3GaJ.png

Mon message auquel il n'a pas répondu :
Carrément que j'ai des screens... Mais, askip on n'a pas le droit de les mettre ici :(

Et ouai il del :/ Bizarre non ?

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Yepco à dit:
Carrément que j'ai des screens... Mais, askip on n'a pas le droit de les mettre ici :(

Et ouai il del :/ Bizarre non ?
Envoie lui en mp au pire

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord