BESOIN D'AIDE VPS

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Le problème c'est quand même d'avoir un serveur de dev sur le même matériel pour avoir une idée de la consommation du serveur et optimiser en fonction. Aussi on ne peut pas avoir de changement d'offre en 1 clic pour passer de 6 à 100 slots à portée de clic si on héberge ça différemment, il faut que ce soit cohérent.
Enfin si on baisse trop le prix, on entasse les 6 slots et si demain il y a trop de serveurs sur une même machine la qualité sera dégradée et le saura d'autant plus si de nombreux serveurs de dev passent en gros serveurs.

Moui enfin comparer un VPS low cost sur lequel vous mettez un tout petit serveur et une offre qui doit permettre d'aller de 6 à 100 slots, c'est un peu comparer une Dacia à une voiture de sport. Les 2 roulent, les 2 peuvent vous permettre d'aller faire vos courses mais si vous les mettez sur une piste bon y'a une "légère" différence ^^

Bref si on voulait faire chuter les prix d'une offre de serveur de dev il faut supprimer la possibilité de changer d'offre spécifiquement pour ces serveurs donc ça pose plusieurs problèmes :
- simplicité d'utilisation détruite, la large majorité des clients ne va pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas changer d'offre => + de support
- potentielle mauvaise première expérience des nouveaux clients qui pourraient du coup ne pas continuer chez mTxServ par la suite
- besoin de commander un nouveau serveur + migrer les données en cas de passage en serveur principal => + de support ou besoin de développement spécifique très complexe (notamment niveau sécurité) pour faciliter ça
- à un prix raz-les-paqueretets, concrètement on ne fera quasiment aucun support, il ne faut pas rêver... alors que les débutants sont généralement les plus demandeurs

Encore une fois on travaille à une offre 2-4 slots un peu moins chère que la 6 slots mais il faut bien comprendre qu'il y a des coûts fixes non négligeables pour un serveur Garry's Mod (coucou le stockage, les frais de paiements, les sauvegardes, les taxes, la main d'oeuvre, etc) qu'on ne fera de toute façon pas disparaître.

700€ de CA pour 1 serveur, quand je vois ça je me dis qu'on ferait mieux d'ouvrir des serveurs publics avec des VIPs plutôt qu'héberger des centaines de serveurs à pas cher xD
Par rapport à ça, il y a deux choses que je tenais à dire.
Premièrement, avoir un benchmark cohérent n'est pas forcément nécessaire, il suffit de tester les scripts qu'on développe 1 par 1, et de voir si même sur une machine moins puissante ça tient le coup, comme ça on peut extrapoler et aller vers du matériel plus puissant.
Ensuite, il faut bien se dire que potentiellement, ces serveurs ne seront pas du tout réservés aux débutants dans le domaine. À la limite un message au support pour souscrire à un serveur de dev (un peu comme les 80/100 slots je crois) ?

Ce serveur de dev en tout cas c'est une idée intéressante, ça permettra d'avoir une meilleure idée de la réalité et de comment le serveur va être géré, sans forcément prendre un serveur à un prix pas forcément abordable :x
Et puis par rapport au support moins présent, c'est normal. Et puis si le serveur dev n'est pas trop mis en valeur je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de débutants qui demanderont à en avoir un. Enfin j'espère.
Sur ce, si j'ai pas été assez bien compris, je veux bien reformuler :x

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bah du coup on en revient à 3 points essentiels si vous vous en foutez que ça tourne sur du matériel équivalent à une charrette yougoslave :
- l'impossibilité de passer un serveur de dev vers un "vrai" serveur depuis le panel
- 0 support, votre serveur plante -> vous vous démerdez
- la cohérence d'avoir 2 gammes distinctes et de faire comprendre les différences des 2 (puis gérer le cas des boulets qui vont se tromper d'offres sur le support, ils seront inévitablement nombreux)

Si c'est pour faire un truc sur demande au support où on doit gérer manuellement, clairement pas intéressant pour nous car vous oubliez souvent quelque chose c'est que dans tout service comme le nôtre toute intervention humaine demande du temps et le temps c'est de l'argent (pas forcément directement mais aussi dans le sens "on donne la priorité à ce qui crée de la valeur").
Bon je sais que vous êtes pour la plupart bien trop jeunes pour comprendre le côté "business" au sens propre du terme (pas dans l'idée "ah la la le buziness il penç ka largen !") mais c'est aussi pour ça que je préfère vous donner la vision des choses de l'autre côté :p

Bref globalement ça revient... à faire le même service que des concurrents qui fournissent très bien des serveurs low cost avec la qualité et les services qui vont avec.

A moins qu'un serveur dev à 4€/mois ça vous convienne mais j'ai du mal à voir à quoi vous vous attendez à ce sujet.

• J'aime
Réactions: Taink
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
moi je m'attend a un truc pas cher 0 support juste un bouton démarrer / arrêter envoyer une commande.
Le reste pour un serveur de dev sa sert a rien

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Perso, je pense qu'un serveur de dev c'est plus pour tester quelques petites choses plutôt qu'ouvrir. Si on sait tout ce qu'on veut faire et qu'on a entièrement toutes les capacités et des jours disponibles devant nous : en 2 semaines tout est installé. Dans ce cas-là, autant tout faire en local auparavant et tout régler. Comme ça pas de question à poser et on démarre tout de suite après avec le même serveur que prévu, pas d'embrouilles :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Si c'est pour faire un truc sur demande au support où on doit gérer manuellement, clairement pas intéressant pour nous car vous oubliez souvent quelque chose c'est que dans tout service comme le nôtre toute intervention humaine demande du temps et le temps c'est de l'argent (pas forcément directement mais aussi dans le sens "on donne la priorité à ce qui crée de la valeur").
Bon je sais que vous êtes pour la plupart bien trop jeunes pour comprendre le côté "business" au sens propre du terme (pas dans l'idée "ah la la le buziness il penç ka largen !") mais c'est aussi pour ça que je préfère vous donner la vision des choses de l'autre côté :p
C'est vrai que c'est une partie que je n'apercevais pas vraiment, en fait je me suis dis "oh ils font le truc à 100 slots via support donc le dev aussi si on veut" mais j'avais pas pensé que du coup ça rapportait plus, le serveur à 100 slots :x
Je comprends le côté "business", vous en faites pas, pour le coup j'y avais juste pas pensé xD
Je pense juste que comme c'est pas très user-friendly ce type de serveurs, on se fiche un peu du support et du panel, et encore plus du marketing :)

Par l'idée "intervention via support" j'entends qu'il faut savoir ce qu'on fait, et qu'il faut le faire comprendre au client, autrement dit soit le cacher un peu et préciser que c'est pour les utilisateurs confirmés (pas de support, blablabla, démerdez vous), soit de le mettre autant en valeur que le 6 slots, mais d'avertir, encore une fois, que c'est pas simple à gérer et de plutôt conseiller les 6 slots pour de meilleures performances, du meilleur matériel, etc... (et que du coup via support en général tu sais ce que tu fais quand tu en demande un)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Taink à dit:
"oh ils font le truc à 100 slots via support donc le dev aussi si on veut" mais j'avais pas pensé que du coup ça rapportait plus, le serveur à 100 slots :x
Euh non pour 100 slots on a rien à faire, vous pouvez le faire depuis le panel. Globalement à part en cas de soucis ou de questions particulières, vous n'avez jamais besoin du support :)

Par contre j'ai toujours pas d'idée de ce à quoi vous vous attendez niveau prix. Ce qui est à peu près sûr c'est que faire une gamme à part va demander du spécifique et concrètement pour vendre une cinquantaine de mini-serveurs, c'est non car on a d'autres chats à fouetter pour au moins 3 mois (la pile de choses à faire est conséquente, vous n'avez pas idée).

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Snk à dit:
Par contre j'ai toujours pas d'idée de ce à quoi vous vous attendez niveau prix. Ce qui est à peu près sûr c'est que faire une gamme à part va demander du spécifique et concrètement pour vendre une cinquantaine de mini-serveurs, c'est non car on a d'autres chats à fouetter pour au moins 3 mois (la pile de choses à faire est conséquente, vous n'avez pas idée).
ouai c'est sur que niveau rentabilité sa sera peut être pas le top

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Bah pour le coup je sais pas c'est pas moi que ça intéresse, c'est surtout que j'essaie de vou aquer ai deu prandr veaus unfaurmassion pourre me quaunaiqutai o conthe addmine d'emmtéixcerve pourre fér hin beautenette deu sairve minecraft Keepo

Plus sérieusement, en fait j'essaie surtout de comprendre le point de vue des gens qui en veulent, perso le local marche très bien ;x

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Après le côté payer quelques petits euros pour avoir un truc clés en main qui fonctionnent sur le net pour développeur à plusieurs ça a du sens mais juste qu'on soit sur la même longueur d'ondes car si c'est pour s'attendre à un service à 1€/mois, clairement on ne pourra pas faire. Pas qu'on compte ramasser des camions d'euros avec ce genre d'offres mais l'idée c'est pas non plus de brader au point d'en perdre ou de saccager la qualité pour les plus gros serveurs ^^

• J'aime
Réactions: Taink
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
2/3/4 slots pour 4 euros..problem Keepo ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminati

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord