Taink
El Magnifico
- Score réaction
- 2 720
Par rapport à ça, il y a deux choses que je tenais à dire.Snk à dit:Le problème c'est quand même d'avoir un serveur de dev sur le même matériel pour avoir une idée de la consommation du serveur et optimiser en fonction. Aussi on ne peut pas avoir de changement d'offre en 1 clic pour passer de 6 à 100 slots à portée de clic si on héberge ça différemment, il faut que ce soit cohérent.
Enfin si on baisse trop le prix, on entasse les 6 slots et si demain il y a trop de serveurs sur une même machine la qualité sera dégradée et le saura d'autant plus si de nombreux serveurs de dev passent en gros serveurs.
Moui enfin comparer un VPS low cost sur lequel vous mettez un tout petit serveur et une offre qui doit permettre d'aller de 6 à 100 slots, c'est un peu comparer une Dacia à une voiture de sport. Les 2 roulent, les 2 peuvent vous permettre d'aller faire vos courses mais si vous les mettez sur une piste bon y'a une "légère" différence ^^
Bref si on voulait faire chuter les prix d'une offre de serveur de dev il faut supprimer la possibilité de changer d'offre spécifiquement pour ces serveurs donc ça pose plusieurs problèmes :
- simplicité d'utilisation détruite, la large majorité des clients ne va pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas changer d'offre => + de support
- potentielle mauvaise première expérience des nouveaux clients qui pourraient du coup ne pas continuer chez mTxServ par la suite
- besoin de commander un nouveau serveur + migrer les données en cas de passage en serveur principal => + de support ou besoin de développement spécifique très complexe (notamment niveau sécurité) pour faciliter ça
- à un prix raz-les-paqueretets, concrètement on ne fera quasiment aucun support, il ne faut pas rêver... alors que les débutants sont généralement les plus demandeurs
Encore une fois on travaille à une offre 2-4 slots un peu moins chère que la 6 slots mais il faut bien comprendre qu'il y a des coûts fixes non négligeables pour un serveur Garry's Mod (coucou le stockage, les frais de paiements, les sauvegardes, les taxes, la main d'oeuvre, etc) qu'on ne fera de toute façon pas disparaître.
700€ de CA pour 1 serveur, quand je vois ça je me dis qu'on ferait mieux d'ouvrir des serveurs publics avec des VIPs plutôt qu'héberger des centaines de serveurs à pas cher xD
Premièrement, avoir un benchmark cohérent n'est pas forcément nécessaire, il suffit de tester les scripts qu'on développe 1 par 1, et de voir si même sur une machine moins puissante ça tient le coup, comme ça on peut extrapoler et aller vers du matériel plus puissant.
Ensuite, il faut bien se dire que potentiellement, ces serveurs ne seront pas du tout réservés aux débutants dans le domaine. À la limite un message au support pour souscrire à un serveur de dev (un peu comme les 80/100 slots je crois) ?
Ce serveur de dev en tout cas c'est une idée intéressante, ça permettra d'avoir une meilleure idée de la réalité et de comment le serveur va être géré, sans forcément prendre un serveur à un prix pas forcément abordable :x
Et puis par rapport au support moins présent, c'est normal. Et puis si le serveur dev n'est pas trop mis en valeur je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de débutants qui demanderont à en avoir un. Enfin j'espère.
Sur ce, si j'ai pas été assez bien compris, je veux bien reformuler :x