C'était un bon forum..

  • Initiateur de la discussion JPhilippe
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Messages
334
Score réaction
46
Points
140
Bonjour,

Je sais que très peu de personnes me connaissent et tant mieux. Je ne suis pas là pour me lamenter également. Je viens juste vous dire mes derniers ressentis.
Je me suis rendu compte que je me renfermé trop dans une bulle tournée autour de Garry's Mod oubliant ma vie à l'extérieur. Quand j'ai gagné ce jeu à Noël, sur un Giveaway Twitch, j'étais assez heureux. Je me voyais enfin jouer sur un jeu où je pouvais insulter mon professeur ou devenir une racaille. C'est devenu vite lassant au final. J'ai donc découvert DarkRP et j'ai fais parti d'un petit staff très sympatique qui s’appelait TMGB.
Bref, ça a pris une assez gros envergure puisque j'ai voulu créer, par la suite, un petit serveur DarkRP. J'ai donc appris par mes propres moyens (Youtube:p) quelques connaissances de configurations, sans poser de questions inutiles et basiques sur différents forums. Je ne vise personne:rolleyes:. J'ai donc ouvert plusieurs serveurs, qui n'ont pas marchés bien sûr. Après ça, je me suis rendu compte que je passais pas mal de temps sur Garry's Mod, j'ai décidé de tout arrêter.

Quelques mois après, j'ai fais la bêtise de vouloir reprendre mais je voulais juste jouer. La tentation de vouloir créer quelques choses pour une communauté me manquer. J'ai donc ouvert un serveur PrisonRP qui avait très bien marché, mais qui a attiré beaucoup de jaloux. Fermeture à la fin du mois.
La configuration de serveur ne m'attirait plus, j'ai quand même pratiquement passer tout un été sur mon PC. J'avais donc décidé de tout arrêter, une seconde fois.

Quelques mois plus tard, le scénario se répète. Je me retrouve sur un live de Lg et il m'a donnait la motivation de faire des maps pour Garry's Mod. Aider la communauté en faisant des maps, c'est ce qui me plaisait. J'ai mis du temps à apprendre, puis j'ai voulu ouvrir un tout nouveau mode de serveur avec ma propre map. J'ai décidé de laisser tomber les serveurs.

Tout ça pour en venir à aujourd'hui, je me suis rendu compte que ça fait presque deux ans que je me renferme trop dans ce monde là. MTX hébergement et forum m'a beaucoup apporté, je pense avoir mûri grâce à cette communauté (même si c'est dur avec ces enfants..) et je me suis rendu compte que mon avenir n'est pas dans Garry's Mod et que faire des maps ne peut pas en devenir un métier malheureusement.
Donc si je fais ce message, c'est pour mettre en garde et ouvrir les yeux à toute les personnes à fond dans ce jeu, car il faut rappeler que ce n'est qu'un jeu. Sachez que la vie n'est pas que derrière votre PC, télécharger Pokemon Go et aller découvrir la nature qui nous entoure!
Je voulais pas faire un simple message d'adieu, même si je considère que s'en n'ai pas un réellement, mais je voudrais passer ce message comme une information ou une sorte d'avertissement.

Cordialement,
Johnny Williams.
 
  • J'aime
Réactions: SkydrazZ, Nardox et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
Tu m'as mis les larmes aux yeux :'( , mais tu as évoquer une réalité que certains semble avoir oublier ici , et je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai vécu un peu pareil sur un serveur ou je passais tout mon temps jusqu'a ce que j'en oubli pratiquement la vie réelle , tout ce que tu as dis est vrai et je suis entièrement d'accord .
JPhilippe à dit:
(même si c'est dur avec ces enfants..)
je vais pas te contredire pour ça.
 
  • J'aime
Réactions: Jason_Oubout, Nardox et JPhilippe
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Si ça peut vous rassurer je suis un peu passé par là bien avant vous en jouant de manière compétitive à un jeu (qui n'était d'ailleurs pas spécialement reconnu/plébiscité). Ne fermez pas toutes les portes, ça peut aussi faire naître des opportunités qu'on ne soupçonnait pas à la base.
Avec mon équipe nous avons commencé à héberger nos propres serveurs puis nous les avons proposés à des teams de potes puis mysTix serveurs était né. Beaucoup de travail pour peu de résultats puis... Minecraft est arrivé et a considérablement boosté le marché et le projet a pris une autre envergure.

Il n'y a pas forcément un gâteau à partager avec beaucoup de monde ou ce genre de choses mais restez curieux/ouverts, il est parfois possible d'allier passion et avenir professionnel, ce serait dommage de passer à côté ;-)

PS : Ne pas oublier que pour réaliser ses projets il faut aussi en avoir le bagage, il faut s'en donner concrètement les moyens. Faire des études est une étape incontournable pour réaliser certaines choses et ça commence aussi au collège/lycée pour se donner les moyens plus tard de choisir selon ses goûts, ne l'oubliez pas !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lap3che, Taink, Yoh Sambre ♪ et 7 autres
Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Messages
952
Score réaction
90
Points
250
JPhilippe à dit:
Bonjour,
Je sais que très peu de personnes me connaissent et tant mieux.
Cordialement,
Johnny Williams.
Fais ce qui te plait, c'est le plus important !
 
  • J'aime
Réactions: VenomYTB
  • Banni
Hennessy

Hennessy

Bambi
Messages
24
Score réaction
10
Points
35
JPhilippe à dit:
Bonjour,

Je sais que très peu de personnes me connaissent et tant mieux. Je ne suis pas là pour me lamenter également. Je viens juste vous dire mes derniers ressentis.
Je me suis rendu compte que je me renfermé trop dans une bulle tournée autour de Garry's Mod oubliant ma vie à l'extérieur. Quand j'ai gagné ce jeu à Noël, sur un Giveaway Twitch, j'étais assez heureux. Je me voyais enfin jouer sur un jeu où je pouvais insulter mon professeur ou devenir une racaille. C'est devenu vite lassant au final. J'ai donc découvert DarkRP et j'ai fais parti d'un petit staff très sympatique qui s’appelait TMGB.
Bref, ça a pris une assez gros envergure puisque j'ai voulu créer, par la suite, un petit serveur DarkRP. J'ai donc appris par mes propres moyens (Youtube:p) quelques connaissances de configurations, sans poser de questions inutiles et basiques sur différents forums. Je ne vise personne:rolleyes:. J'ai donc ouvert plusieurs serveurs, qui n'ont pas marchés bien sûr. Après ça, je me suis rendu compte que je passais pas mal de temps sur Garry's Mod, j'ai décidé de tout arrêter.

Quelques mois après, j'ai fais la bêtise de vouloir reprendre mais je voulais juste jouer. La tentation de vouloir créer quelques choses pour une communauté me manquer. J'ai donc ouvert un serveur PrisonRP qui avait très bien marché, mais qui a attiré beaucoup de jaloux. Fermeture à la fin du mois.
La configuration de serveur ne m'attirait plus, j'ai quand même pratiquement passer tout un été sur mon PC. J'avais donc décidé de tout arrêter, une seconde fois.

Quelques mois plus tard, le scénario se répète. Je me retrouve sur un live de Lg et il m'a donnait la motivation de faire des maps pour Garry's Mod. Aider la communauté en faisant des maps, c'est ce qui me plaisait. J'ai mis du temps à apprendre, puis j'ai voulu ouvrir un tout nouveau mode de serveur avec ma propre map. J'ai décidé de laisser tomber les serveurs.

Tout ça pour en venir à aujourd'hui, je me suis rendu compte que ça fait presque deux ans que je me renferme trop dans ce monde là. MTX hébergement et forum m'a beaucoup apporté, je pense avoir mûri grâce à cette communauté (même si c'est dur avec ces enfants..) et je me suis rendu compte que mon avenir n'est pas dans Garry's Mod et que faire des maps ne peut pas en devenir un métier malheureusement.
Donc si je fais ce message, c'est pour mettre en garde et ouvrir les yeux à toute les personnes à fond dans ce jeu, car il faut rappeler que ce n'est qu'un jeu. Sachez que la vie n'est pas que derrière votre PC, télécharger Pokemon Go et aller découvrir la nature qui nous entoure!
Je voulais pas faire un simple message d'adieu, même si je considère que s'en n'ai pas un réellement, mais je voudrais passer ce message comme une information ou une sorte d'avertissement.

Cordialement,
Johnny Williams.
Je te soutien à fond mon ami.
 
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Messages
931
Score réaction
560
Points
300
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
Si ça peut vous rassurer je suis un peu passé par là bien avant vous en jouant de manière compétitive à un jeu
Lequel ?
(si c'est pas indiscret bien sûr :oops:)
 
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Stop up des sujet de 2 ans
 
  • J'aime
Réactions: Kitsu
  • Banni
Hennessy

Hennessy

Bambi
Messages
24
Score réaction
10
Points
35
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Messages
2 734
Score réaction
1 163
Points
400
l'histoire est vraiment triste BibleThump je suis avec toi mon meilleur bro @JPhilippe
 
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Messages
510
Score réaction
233
Points
130
JPhilippe à dit:
Je sais que très peu de personnes me connaissent et tant mieux.
Je mettrai ça dans ma prochaine thèse de philo
 
  • J'aime
Réactions: Flaaxo
  • Initiateur de la discussion
JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Messages
334
Score réaction
46
Points
140
eh mercé la team
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord