Changer le nom du serveur ?

  • Initiateur de la discussion
Vnathanel

Vnathanel

Geek
Messages
4
Score réaction
1
Points
80
Hello, juste pour savoir comment changer le nom du serveur ?
Merci.

Edit : Et également comment mettre un mot de passe ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ceci sera facilité niveau panel, pour le moment éditez le fichier suivant au niveau du FTP :
ark/ShooterGame/Saved/Config/LinuxServer/GameUserSettings.ini

Nom du serveur = SessionName
Mot de passe = ServerPassword
 
  • Initiateur de la discussion
Vnathanel

Vnathanel

Geek
Messages
4
Score réaction
1
Points
80
Ce n'est pas trop compliqué non plus.
Merci bien.

Edit : Juste pour info, vous êtes obligé de faire des serveurs à 20 slots minimum ? Payer 20€ pour une dizaine c'est cher.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Maxophile
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
La version serveur n'est pas encore suffisamment optimisée, il faut compter de base par serveur :
- 16Go de stockage
- 3,3Go de RAM

Sur du stockage 100% SSD et vue la quantité de RAM nécessaire rien que pour que le serveur démarre, le coût de production fixe de chaque serveur est relativement élevé.

Si on proposait par exemple du 10 slots, on serait probablement aux alentours de 15€/mois, ce qui n'aurait pas forcément de sens / intérêt...
 
Maxophile

Maxophile

Geek
Messages
8
Score réaction
0
Points
70
Je dois admettre, que je suis tous de même d'accord avec Vnathanel.
Nous sommes deux frères et trois amis a jouer sur mon serveur, et on trouve cela un peut dommage de payer 20€ et pour 20 slots alors qu'on en utilise même pas 10.
La concurrence l'a d'ailleurs remarqué je crois :p
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Concrètement on pourrait faire une offre 5-10 slots mais encore une fois vu le stockage et RAM que le serveur prend au démarrage, le prix ne serait pas du tout intéressant (~15€/mois)... Si les choses évoluent dans le bon sens au fil des mises à jour on fera des changements, nous n'avons pas de souci avec cela mais il faut bien comprendre que pour l'instant c'est impossible de faire une offre pour de tous petits serveurs.

Sinon il faudrait prendre des machines low cost avec des disques durs à la place des SSD et un paquet de RAM de moindre qualité mais vous le savez certainement, ce n'est pas notre façon de travailler car ça signifierait moins de qualité, moins de performances et surtout moins de fiabilité...

Après si d'autres hébergeurs promettent monts et merveille avec des tous petits slots à pas cher, c'est tout simplement qu'ils sur-allouent au détriment de la qualité, encore une fois ce n'est pas notre façon de faire.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Apparemment le patch 188.1 a corrigé un memory leak côté serveur, sur mon serveur de test j'ai moitié moins de RAM utilisée au démarrage.

Mettez bien à jour vos serveurs que je regarde tout ça :)

EDIT : Par contre le naming est faux, il passe en 188.1 mais affiche toujours 188.0...
 
  • J'aime
Réactions: Maxophile
Maxophile

Maxophile

Geek
Messages
8
Score réaction
0
Points
70
Oui je viens de constater que l'update ne semblait pas faite niveau serveur, mais niveau client : si !
Et petite question annexe qui titille ma curiosités suite à votre précédent post ; vos serveur Minecraft sont t'ils hébergé sur du SSD eux aussi ?
Cordialement
EDIT: Le serveur tourne toujours a 3400 MO de RAM après la mise à jours :(
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Les machines type sandbox hébergent les serveurs des jeux suivants : ARK, Minecraft, StarMade, Starbound. Après selon les jeux on applique certaines spécificités, on prévoit +/- de ressources, etc.

Minecraft est donc bien sur SSD aussi mais pas les sauvegardes. Maintenant un serveur moyen de Minecraft dépasse rarement 2Go de SSD consommé (sauf en cas de dynmap mais on tolère car ce sont des cas isolés). Pour ARK pas le choix, c'est 16Go de SSD minimum, quel que soit le serveur... Ensuite évidemment la progression du jeu va prendre un peu plus de place au fil du temps.

EDIT : En effet ça reprend 3,4Go de RAM, fausse joie :(
 
Maxophile

Maxophile

Geek
Messages
8
Score réaction
0
Points
70
D'accord, car je suis chez un autre hébergeur et mon serveur prend au moins 7 minutes à démarrer, c'est relativement ... long. Il me reste encore quelques mois d'hébergement chez eux, je verrais par la suite ce que je vais faire. Il y a t'il un systeme de fidélité ? Par exemple si l'on possède un serveur de chaque jeux chez vous ?

Et pour ARK, je pense que la mise à jours 188.1 n'a pas encore été appliquée du coté serveur, il faut surement encore patienter un peut.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
7 minutes c'est un peu long en effet, de notre côté il me semble que c'est nettement moins mais ça dépend peut-être aussi du contenu du serveur.

Il n'y a pas de programme particulier de fidélité non, par contre nous mettons de temps en temps des codes promotions qui sont valides aussi bien pour les nouvelles commandes que les prolongations.

Wait & see pour la 188.1 mais à priori c'est bien celle-ci côté serveur, en tout cas l'exécutable n'est pas celui de la 188.0 :)
 
Maxophile

Maxophile

Geek
Messages
8
Score réaction
0
Points
70
D'accord d'accord :) J'ai reçu deux MAJ cotés client, peut être une nouvelle coté serveur :p
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Pas impossible, une MAJ pour que le nom du serveur affiche bien 188.1 :p
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord