Tuto Changer le Talk Icon DarkRP (Logo Rouge)

  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Yo,
Je décide de faire ce petit tuto car j'ai vu que beaucoup de personne voulant changer le logo rouge quand on parle sur le serveur et le remplacé par leur propre logo , je vais donc faire ce petit tuto pour en aider plus d'un j'éspère.

Tout d'abord ,
Télécharger ceci :
https://mega.nz/#!RBthSYTC!m9S6pXgKxElIKytU63-_u5l2wDRduZTFUEXvC8H-x7U

-Une fois téléchargé , rendez vous dans :
talkicon\materials\mic_mod et changez le logo.png par votre logo.


- Voila la première partie est faite . Le logo sera remplacée par le votre , mais maintenant il faut faire en sorte que les joueurs puissent voir ce logo , sinon sa servirait a rien , alors comment faire?

- C'est pas difficile il suffit d'upload votre addon sur le workshop , munissez vous de ceci pour commencez :
https://www.mediafire.com/file/36zf8326js780i8/gmpu+2.2.zip

- Tout d'abord ouvrez le gmpu.rar , un menu comme celui-ci se présentera :
Capture.PNG

- Faites la meme-chose que sur l'image , vous devrez indiquez le chemin du dossier bin de votre garrysmod , vous avez qu'a prendre exemple sur le screen.

- Ensuite , une fenetre comme celle-ci s'ouvrira :
Capture.PNG

- Voila maintenant on passe a une étape importante , donc suivez-moi bien , vous devrez récupérez que la partie materials de l'addon que je vous ai fais télécharger , donc vous devrez avoir un dossier du style : talkicon/materials/logo/logo.png.

- Premièrement dans file or folder , choisissez le dossier que je viens de vous dire de récuperez donc appuyez sur folder et choisissez votre dossier contenant uniquement la partie materials. Pour moi ici c'est le dossier TalkIcon.

- Une fois ceci vous devrez mettre une image en 512x512 dans "Icon" , sa je vous laisse faire je pense que sa doit pas etre très difficile..

- Ensuite dans "Name" vous mettez le nom qu'aura le content de votre addon sur le workshop , Ex : "TalkIcon - Content"

- Le type et les tags ne sont pas très important , dans ce cas choisissez Server Content et Roleplay.

- Voila maintenant vous pourrez appuyez sur "Add To Queue" , et une fois ceci fait sur "Execute" , si tout se passe bien votre addon se publiera sur le workshop.

- Ensuite rendez vous sur la page de votre profil steam , et appuyez sur workshop items.

- Normalement vous pourrez voir votre content dedans , mais attention il est en privé , vous n'avez qu'a appuyez dessus et changer la visibilité par public.

- Dernière chose : Afin que les joueurs voit votre logo sans passez par le workshop , Rendez-vous dans : talkicon\lua\autorun\server. Ouvrez le fichier "sv_mic-mod.lua" et remplacez l'id "1456537748" par l'id de votre content workshop.

- Pour avoir l'id de votre content c'est simple rendez vous sur votre content et récupéré l'id a la fin de celui-ci -> "https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1456537748"

- Voila le tutoriel est terminé , si tout se passe bien votre logo est sur le serveur et le joueur peuvent le voir sans soucis , si un problème s'oppose pendant l'installation n'hésitez pas a me le signalez , ou si vous avez du mal a upload votre addon n'hésitez pas regarder cette vidéo :

En ésperant que mon tuto soit bien détaillé et que je vous ai bien aidé ,
Cordialement , Wend.
 
  • J'aime
Réactions: Imazontar, r4mpages, RedTroz et 2 autres
  • Banni
DrakeRoleplay

DrakeRoleplay

Geek
Messages
340
Score réaction
124
Points
90
Hey
Merci pour le tuto
 
  • J'aime
Réactions: SupremeWend
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
  • Banni
DrakeRoleplay

DrakeRoleplay

Geek
Messages
340
Score réaction
124
Points
90
Je vais mettre mon petit logo à la place

IMG_20180729_145747.JPG

Sinon bon tuto ! Sa va bien me servir
 
  • J'aime
Réactions: SupremeWend
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
81
Points
145
Je vois un carré rose et noir ?
 
Malcolm

Malcolm

Psychopathe
Messages
1 096
Score réaction
262
Points
280
Benji25032 à dit:
Je vois un carré rose et noir ?
Faut ajouter le content sur le workshop
 
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
c Bo ResidentSleeper
 
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Pour l'upload sur le workshop faut regarder la 2 eme partie ou la vidéo ;)
 
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
81
Points
145
malcolm2003 à dit:
Faut ajouter le content sur le workshop
Mais je les déjà fais .. Mais sa marche quand même pas
 
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
81
Points
145
Moi je quand je selectionne la partis materials sa me dis not whitelisted et en gros je peux pas l'upload
 
Malcolm

Malcolm

Psychopathe
Messages
1 096
Score réaction
262
Points
280
T'es bien en vtf et non png ?
 
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Benji25032 à dit:
Moi je quand je selectionne la partis materials sa me dis not whitelisted et en gros je peux pas l'upload
Pas normal du tout , j'ai pas eu ce problème la pour ma part
 
Seefox

Seefox

Inconnu au bataillon
Messages
456
Score réaction
59
Points
150
Merci pour le tuto, il m'a bien aider !
 
  • J'aime
Réactions: SupremeWend
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Messages
4 368
Score réaction
933
Points
605
SupremeWend à dit:
Pour l'upload sur le workshop faut regarder la 2 eme partie ou la vidéo ;)
Ou alors juste le mettre en fastdl, je pense que sa serait plus rapide sa met 5 seconde à le faire... Et sa évite de rajouter encore un truc sur le workshop ^^ sinon j’avais jamais vu le tutoriel et c plutôt bien expliqué.
 
  • J'aime
Réactions: SupremeWend
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Joe Leroi à dit:
Ou alors juste le mettre en fastdl, je pense que sa serait plus rapide sa met 5 seconde à le faire... Et sa évite de rajouter encore un truc sur le workshop ^^ sinon j’avais jamais vu le tutoriel et c plutôt bien expliqué.
Pour le mettre en fastdl il faut publier les contents sur le workshop ou pas? J'ai jamais vraiment touché au FastDL donc je ne sais pas trop :/ Sinon merci j'ai éssayé de faire de mon mieux^^
 
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Messages
4 368
Score réaction
933
Points
605
SupremeWend à dit:
Pour le mettre en fastdl il faut publier les contents sur le workshop ou pas? J'ai jamais vraiment touché au FastDL donc je ne sais pas trop :/ Sinon merci j'ai éssayé de faire de mon mieux^^
Normalement Nop, moi quand je dev, et que je met des images, logo... Je nupload jamais rien sur le workshop, je rajoute juste une ligne du côté server et sa me le dl automatiquement a la connexion.
 
  • J'aime
Réactions: SupremeWend
  • Initiateur de la discussion
SupremeWend

SupremeWend

Geek suprême
Messages
285
Score réaction
35
Points
165
Joe Leroi à dit:
Normalement Nop, moi quand je dev, et que je met des images, logo... Je nupload jamais rien sur le workshop, je rajoute juste une ligne du côté server et sa me le dl automatiquement a la connexion.
Faudrait que je check comment faire ceci sa pourrait etre un gain de temps pour tout le monde
 
WizzarCoding

WizzarCoding

Nouveau né
Messages
2
Score réaction
0
Points
20
Je n'arrive pas à voir les images que tu as mis
 
Zaynox

Zaynox

Nouveau né
Messages
9
Score réaction
0
Points
20
Salut !

Même après des années cela m'a énormément aidé, alors merci !

PS : c'est très rare quand je mets des commentaires !
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord