Commande admin manager

  • Initiateur de la discussion
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Bonjour,

Quand je veux utiliser une commande admin via la console du manager, par exemple un broadcast, j'ai à chaque fois le message "Authentication failed!".

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour que la commande s'effectue correctement ?

( D'ailleurs, les broadcast de shutdown de serveur ne s'affichent pas non plus du coup )
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Le RCON qui s'est certainement reset. Vérifiez bien dans la section ServerSettings du fichier config que vous avez :
ServerAdminPassword=XXX

Avec le patch 188 les dev ont merdé ça a tendance à reset le fichier config au 1er démarrage post-update...
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Au passage petite précision, le panel envoie les commandes par RCON car il n'y a pas d'interactivité avec la console serveur directe pour le moment. C'est la raison pour laquelle il y a une authentification qui peut échouer à cause de ce que j'ai évoqué dans mon message d'avant ^^
 
  • Initiateur de la discussion
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Le ServerAdminPassword est bien configuré.

J'ai ceci dans ma config:

ServerAdminPassword=password
ServerPassword=
RCONEnabled=True
RCONPort=27120
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Dans ce cas ça doit être bon, au pire il suffit de redémarrer le serveur pour fix le RCON s'il s'est changé au boot post-update.
 
  • Initiateur de la discussion
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Ba j'ai rien changé à la config, c'est celle marquée dans mon message précédent depuis le début et ça me marque quand même le message d'erreur.

C'est possible que ça soit un problème de port RCON qui est exactement le même que le port du serveur ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Même port mais pas même protocole, à ce niveau il n'y a pas de souci. C'est la récupération du mot de passe RCON qui ne passe pas bien à cause de l'encodage en UTF-16 au lieu d'UTF-8.
Cela vient de votre éditeur de texte ?
 
  • Initiateur de la discussion
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
je viens d'enreigstre le fichier en UTF-8 et de l'uploader sur le serveur. Quand je démarre le serveur, il fait une conversion du fichier tout seul en UTF-16...

Une idée pour ça ? :p
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ok je vais plutôt voir pour débugger de mon côté ;-)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Apparemment c'est plutôt en ASCII et non en UTF-16, sauf à de rares exceptions...
 
  • Initiateur de la discussion
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Ah voilà, là ça fonctionne.

Merci :)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
J'ai quand même dev un petit truc pour corriger l'encodage si jamais il passe en UTF-16 après démarrage, ça aidera à gérer les quelques exceptions :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord