A Lire Comment faire: Poster une demande d'aide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Bonjour,
Ce message est destiné à tout le monde afin de vous aider dans vos recherches ou vos demandes pour espérer une réponse rapide et concise.

AVANT DE POSTER UNE DEMANDE D'AIDE

Lorsque vous souhaitez poster une demande d'aide, suivez ceci:
  1. Consultez le tutoriel sur la création d'un serveur GMod.
  2. Consultez le tutoriel sur la création d'un serveur DarkRP.
  3. Assurez-vous qu'aucun autre sujet traite de la même chose.
  4. Pensez à rechercher votre demande sur mTx en recherchant ici car peut être que cela a déjà été traité mainte et mainte fois. Essayez-aussi le centre d'aide mTx où bon nombre de tutoriels ont été réalisés.
  5. Si vous ne trouvez toujours rien, recherchez votre question EN ANGLAIS (car la majorité des aides sont anglaises). N'hésitez pas à visiter le site Facepunch dans la section des développeurs pour tenter une recherche.
Ensuite, et une fois avoir fait tout ce qui était au-dessus, vous pouvez poster sans crainte.

POSTER UNE DEMANDE D'AIDE

Il est important lorsqu'on poste une demande d'aide de 'clarifier' ses propos : si la communauté mTx souhaite vous aider gentiment, il est pour STRICT MINIMUM de préciser ce que vous recherchez : En cas de Lua Error, de donner l'erreur (car on ne peut pas le deviner), de bien soigner sa syntaxe et son orthographe de façon à être lisible et compréhensible par tous, de rester poli et courtois.
N'oubliez pas: moins il y a de messages dans la discussion avant la résolution de votre soucis, au plus vous économisez du temps et au plus vous permettez à tout le monde de voir une aide efficace.
Notez qu'il est également conseillé voire même normal d'aimer un message lorsque celui-ci vous a aidé et de préciser la démarche qui a permis de résoudre votre problème, au-cas-où des personnes seraient dans le même cas que vous.
Si votre problème est résolu, MERCI D'ÉDITER LE SUJET ET DE LE MARQUER EN RÉSOLU (PRÉFIXE) POUR ÉVITER AUX MEMBRES D'ESSAYER DE VOUS AIDER SI CECI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT.


MODALITÉS POUR POSTER UNE DEMANDE D'AIDE

De manière générale et pour tous (créateur de sujet comme ceux qui aident), merci d'arrêter:
  • De vouloir poster sans intérêt pour faire gonfler son compteur de messages
  • D'insulter ou d'essayer de rivaliser à qui 'va le mieux aider'. Si vous souhaitez vous provoquer, il existe un système de conversation privé.
  • De poster une seule phrase avec une faute par mot pour faire croire qu'on a des connaissances en 'Lua' ou dans tout autre domaine. Si quelqu'un qui demande de l'aide à une quseestion que vous jugez "intéressante" mais dont vous ne savez pas la réponse, attendez simplement LA réponse plutôt que de poster une phrase dont vous ne savez rien. Vous pouvez bien évidemment poster en précisant qu'il s'agit d'hypothèses et que vous n'êtes pas sûr, mais ne postez pas pour faire "le beau".
  • D'envoyer un message privé à un membre qui a des connaissances en lui demandant une aide personnalisée ALORS qu'il est en train de vous aider au fil de la discussion et qu'il vaut mieux faire profiter au public de l'aide.
  • De poster au mauvais endroit. Un administrateur se chargera de déplacer le sujet d'un sous-forum à un autre si nécessaire, mais ne postez pas la présentation de votre serveur dans "Entraide Serveurs de jeux" alors qu'il existe un sous-forum fait expressément pour les présentations de serveur.
  • D'espérer de l'aide à propos d'un addon leaké. Le leak est interdit et le fait d'avoir volé le fruit du travail d'un créateur de contenu peut générer des problèmes au sein de votre serveur: dans ce cas ne cherchez pas et achetez le script officiellement.
  • D'identifier @Snk (oups, je l'ai fait) puisqu'il ne gérera pas tous vos problèmes sur vos serveurs. Si le problème que vous avez concerne une location de serveurs de jeux Garry's Mod, ouvrez un ticket support et expliquez très clairement votre soucis, un membre de l'administration se chargera de vous aider dans les plus brefs délais. En parlant de délai, soyez patients et n'espérez pas de réponses dans l'heure d'envoi de votre message (n'oubliez pas que derrière mTx se trouve des humains, que ce soit l'administration comme nous pauvre peuple qui anime(ait) le forum).

Apprendre est une chose. Faire apprendre en est une encore plus belle. Faire croire qu'on a appris c'est juste idiot et inutile.

A SAVOIR

Cette discussion informative a été réalisée il y a de multiples années. Le non-respect et l'abus de ces règles en ne respectant aucune modalité peut amener, conformément à la politique disciplinaire, à des sanctions allant du simple avertissement au bannissement permanent. Il n'est pas compliqué de respecter ces quelques modalités (basiques pour les habitués aux forums) puisqu'elles découlent d'une non-anarchie comme personne ne le souhaite.
Bonne journée ou soirée à tous!
 
Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: EnesKawa, pilot2, Stellaros et 10 autres
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
C'est fait :)
 
  • J'aime
Réactions: MrSupergadin
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Et en plus je suis épinglé, ça ça fait plaisir :D
 
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
40
Points
130
Très bon poste, espérant que la communauté lira le poste.

bien soigner sa syntaxe
mais tu as toi même des fautes de syntaxe dans ton poste :p
 
  • J'aime
Réactions: Membre supprimé 66761
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Merci bien !
Ha bon, quelles erreurs de syntaxe ?
Puis de toute façon moi j'ai pas écrit ce message à cause d'un problème donc y'a pas à soigner comme un fou puis là personnellement je trouve que c'est déjà très bien soigné.. Après le but c'est pas de faire une syntaxe de malade, juste se faire comprendre quoi ça serait déjà un gros progrès pour certaines personnes ! :p
 
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
40
Points
130
Pas de problème,
hummm j'ai du mal à remettre la main sur les erreurs mais par exemple
à l'écrit la négation s'écrit ne + verbe + pas en gros on ne peut pas
ou alors
pas de maj après :.
ou alors
de personnes qui demande
je crois demande prend ent mais je suis sur
ou alors
idem pas de maj
ou alors
au-dessus

Plein de truc à la con comme ça je te dit ça car il est épingler en top sur le FOFO :)
 
  • J'aime
Réactions: Ben. ®
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Merci, toutes les erreurs sont corrigées mais c'est "le nombre de personnes qui demande", il n'y a pas de -nt car c'est UN nombre :p
Comme quoi, on fait tous des erreurs, toi aussi ahah! :)
 
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
40
Points
130
J'ai jamais dit le contraire et pour celle là j'avais mit je suis sur mais je voulais mettre je suis pas sur LEL :eek:
 
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
J'avais compris pas de soucis :p
 
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
40
Points
130
Bref la le poste est super, donc en espérant que la communauté le lira.
 
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
40
Points
130
Haha non :)
 
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Messages
772
Score réaction
71
Points
220
GG Diablos ❤ Mdrr
 
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Merci :)
 
  • J'aime
Réactions: Fresh mentos
rlevet

rlevet

Geek suprême
Messages
119
Score réaction
4
Points
135
Bien complet et bien expliqué, j'espère que les gens liront ce topic !
 
  • J'aime
Réactions: wiwi97412 et Diablos26
  • Banni
Alt Core

Alt Core

Bambi
Messages
28
Score réaction
10
Points
35
Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Diablos26 et Flaaxo
SλRØ

SλRØ

Bambi
Messages
70
Score réaction
7
Points
35
SeemsGood Super Post. Maintenant il faut le respecter.
 
  • Initiateur de la discussion
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Messages
951
Score réaction
326
Points
315
Réorganisation du sujet afin de le rendre un peu plus clair et attractif avec plus de liens. Pas mal de lectures sur ce sujet donc j'en déduis que le fait que ce sujet soit épinglé nous permet une excellente visibilité alors le réaménagement n'est pas sans refus. Bonnes futures demandes d'aide à tout le monde! :)
 
  • J'aime
Réactions: thepsyca, Valfunde, Joe Leroi et 1 autre personne
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord