Compiler Rockford v2a ?

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Yo , après des multiple recherche et de question , je me demande comment compiler rockford v2a avec le vmf officiel , sans qui est une erreur , si vous avez des astuce etc je suis pour ;)

<3
 
Yoh Sambre ♪

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Dev une map original
 
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C'est a dire ?
 
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VoltanLumina à dit:
Yo , après des multiple recherche et de question , je me demande comment compiler rockford v2a avec le vmf officiel , sans qui est une erreur , si vous avez des astuce etc je suis pour ;)

<3
Avoir un bon pc
 
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Le soucis c'est que pas beaucoup de map donne leurs vmf
 
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lirrox

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VoltanLumina à dit:
Yo , après des multiple recherche et de question , je me demande comment compiler rockford v2a avec le vmf officiel , sans qui est une erreur , si vous avez des astuce etc je suis pour ;)

<3
savoir optimiser
 
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lirrox à dit:
savoir optimiser
Bah moi j'ai des soucis , comme le.bsp qui ce crée pas etc , quand je fait une modif , bah rien change :$
 
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et aussi le .bsp ne ce crée pas ( 0 leak )
 
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VoltanLumina à dit:
Le soucis c'est que pas beaucoup de map donne leurs vmf
Beh crée ta map farnchement... C'est le mieux.

Thomas Mailler à dit:
Avoir un bon pc
Comment dire du caca... L'ordi pourra techniquement toujours compiler, mais mieux la config est, plus la compilation est rapide et efficace.
Là pour le coup, c'est juste que c'est une map tellement caca niveau modifs...
 
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Euh...
https://facepunch.com/showthread.php?t=1457326

Et donne les logs btw,sinon on peut pas savoir pourquoi sa compile pas
 
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Akulla à dit:
Euh...
https://facepunch.com/showthread.php?t=1457326

Et donne les logs btw,sinon on peut pas savoir pourquoi sa compile pas
Bah la je compile en expert donc sa prends du temps , mais quand je compile en normal , le bsp ne se crée pas
 
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Après je suis open si vous avez des maps plus simple a modifier (bcp) avec le vmf libre ^^
 
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Mais je comprends pas...

VoltanLumina à dit:
Après je suis open si vous avez des maps plus simple a modifier (bcp) avec le vmf libre ^^
Pourquoi ne pas créer ta propre map ? Franchement, c'est le mieux. Tu fais ce que tu veux, tu peux tout faire comme tu veux, tu en apprends 10x plus et à la fin tu es super fier !
 
xLomble77

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Feytone à dit:
Mais je comprends pas...



Pourquoi ne pas créer ta propre map ? Franchement, c'est le mieux. Tu fais ce que tu veux, tu peux tout faire comme tu veux, tu en apprends 10x plus et à la fin tu es super fier !
Il faut savoir que ça prends surtout, beaucoup plus de temps, et que tu as certainement des choses que tu apprécie plus que d'autres, chacun à des goûts et des envies. Personnellement, je pourrais créer ma propremap, mais le temps que cela prends, je n'en n'est pas envie et pas la motivation.
@VoltanLumina si tu veux de l'aide, contact moi en conversation.
 
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xLomble77 à dit:
Il faut savoir que ça prends surtout, beaucoup plus de temps, et que tu as certainement des choses que tu apprécie plus que d'autres, chacun à des goûts et des envies. Personnellement, je pourrais créer ma propremap, mais le temps que cela prends, je n'en n'est pas envie et pas la motivation.
@VoltanLumina si tu veux de l'aide, contact moi en conversation.
Soit mais après tu la connais ta carte et franchement modifier une carte pour quoi ? Bref, nous pour notre projet, on fait notre propre carte (du moins on essaie) et y'a plus d'intérêt du coup. On est libres pour tout ! DOBY EST LIBRE !!
 
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Après c'est sur tout dépends de l'envie , j'ai dèja fait ma maps , et je voulais ajouter ma touche de création sur une map "reputé" mais bon , dans le monde des mappeurs c'est un sujet très compliquer aha
 
Draka

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Bah fais pas le JeanMappeur à vouloir modifier une map.
C'est plus compliqué d'en modifier une convenablement qu'en créer une.
 
Feytone

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Draka à dit:
Bah fais pas le JeanMappeur à vouloir modifier une map.
C'est plus compliqué d'en modifier une convenablement qu'en créer une.
C'est quoi encore cette provocation gratuite ? Mais merde quoi... Toujours quelqu'un pour provoquer.
 
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VoltanLumina à dit:
Après c'est sur tout dépends de l'envie , j'ai dèja fait ma maps , et je voulais ajouter ma touche de création sur une map "reputé" mais bon , dans le monde des mappeurs c'est un sujet très compliquer aha
Hmm oui c'est un bon argument... Mais bon en fait, perso, je trouve simplement que toutes les cartes de jeu en général sont dégueulasses. J'ai des petits faibles comme pour GTA (sur gta du coup), certaines sur Arma 3 et Florida sur Gmod mais les autres sont toutes avec des vieilles textures HL2,moi c'est ça qui me rebute.
 
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Draka à dit:
Bah fais pas le JeanMappeur à vouloir modifier une map.
C'est plus compliqué d'en modifier une convenablement qu'en créer une.
Enfaite ta pas a choisir ce que je dois faire et pas faire , de base je demande des astuce etc , tu part sur le délire de crée ma propre map , si je te dit que c'etait dèja fait ?
 
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Feytone à dit:
Hmm oui c'est un bon argument... Mais bon en fait, perso, je trouve simplement que toutes les cartes de jeu en général sont dégueulasses. J'ai des petits faibles comme pour GTA (sur gta du coup), certaines sur Arma 3 et Florida sur Gmod mais les autres sont toutes avec des vieilles textures HL2,moi c'est ça qui me rebute.
Après moi je part sur des texture hors hl2 , plus moderne
 
Thomas Mailler

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VoltanLumina à dit:
Enfaite ta pas a choisir ce que je dois faire et pas faire , de base je demande des astuce etc , tu part sur le délire de crée ma propre map , si je te dit que c'etait dèja fait ?
Je l'ai signaler moi a+
 
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Feytone à dit:
C'est quoi encore cette provocation gratuite ? Mais merde quoi... Toujours quelqu'un pour provoquer.
C'est toi qui voit de la provocation partout moi je rigole pas frère.
Venez pas sur des forums si vous voulez pas que l'on vous réponde.
 
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Draka à dit:
C'est toi qui voit de la provocation partout moi je rigole pas frère.
Venez pas sur des forums si vous voulez pas que l'on vous réponde.
Enfaite tu argumente pas , je viens pour des réponses logique , la tu te braque et tu dit que je fait le "jeanmappeur" je peut très bien dire que tu fait le "jeanrage" tu vois .. mais j'ai un minimum de reflexions car je te connais pas , donc la prochaine fois réponds a ma question et stop de dévier , bisous
 
Thomas Mailler

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Draka à dit:
C'est toi qui voit de la provocation partout moi je rigole pas frère.
Venez pas sur des forums si vous voulez pas que l'on vous réponde.
Ta raison tu provoques pas tu troll sur ce
/me me signale et part de ma conversation
 
Draka

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VoltanLumina à dit:
Enfaite tu argumente pas , je viens pour des réponses logique , la tu te braque et tu dit que je fait le "jeanmappeur" je peut très bien dire que tu fait le "jeanrage" tu vois .. mais j'ai un minimum de reflexions car je te connais pas , donc la prochaine fois réponds a ma question et stop de dévier , bisous
Dis moi juste,
ça te sers à quoi d'avoir une map rockford modifié comme TOUS les serveurs darkrp ?

Ah bah oui ça sers à rien.
C'est un conseil que je te donne.
Ne le prends pas c'est pas grave, go modifier du rockford.
 
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Draka à dit:
Dis moi juste,
ça te sers à quoi d'avoir une map rockford modifié comme TOUS les serveurs darkrp ?

Ah bah oui ça sers à rien.
C'est un conseil que je te donne.
Ne le prends pas c'est pas grave, go modifier du rockford.
Ce qui est drole dans tout ça , c'est que tu a donner 0 conseils , toujours a vouloir rabaisser , et je vais pas m'empecher de modifier une map car d'autre l'on fait avant moi enfaite , et qui que ça sera comme eux ? :)
 
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Et puis qui ta dit que j'allais le mettre sur un serveur ? :) tu vois au lieux de vouloir avoir raisons , tu aurais du poser des question logique :) bref je te laisse dans ton monde a toi qui est "OMG FO PA FERE QOMM TOU LE MOND SALL JEANMAPEUR"
:*
 
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Draka à dit:
C'est toi qui voit de la provocation partout moi je rigole pas frère.
Venez pas sur des forums si vous voulez pas que l'on vous réponde.
Donc si tu rigoles pas, c'est de la provocation vu le ton de ton message. Et je suis pas ton frère, révise ton langage...
 
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VoltanLumina à dit:
Après moi je part sur des texture hors hl2 , plus moderne
De même ! Loving Realworldtextures
 
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VoltanLumina à dit:
Bah moi j'ai des soucis , comme le.bsp qui ce crée pas etc , quand je fait une modif , bah rien change :$
Akulla à dit:
Donne les logs btw,sinon on peut pas savoir pourquoi sa compile pas
 
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Draka à dit:
moi je rigole pas frère.
Y'a que les racailles qui disent ça :'), j'ai bien rigoler en voyant ça. Ta mère à été partout, parce que ça ne se peut pas que ça soit ton frère :/
Feytone à dit:
Donc si tu rigoles pas, c'est de la provocation vu le ton de ton message. Et je suis pas ton frère, révise ton langage...
Nan mais laisse FailFishKappa
 
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xLomble77 à dit:
Y'a que les racailles qui disent ça :'), j'ai bien rigoler en voyant ça. Ta mère à été partout, parce que ça ne se peut pas que ça soit ton frère :/

Nan mais laisse FailFishKappa
On t'attends a la sortie de la boulangerie,on bibi des codes lua KappaPride
 
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comment je t'envoie les logs ?
 
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La ou y'a ton vmf,ta un fichier texte,mets le ici
 
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Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_horizon_d/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_horizon_d/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...100...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (0)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3452 detail faces...done (1)
Merging details...done (1)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3097 prims, max 32768 :: 65583 indices, max 65536)



4 threads
reading c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_d.bsp
Error opening c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_d.bsp


[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_d.bsp
Error opening c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_d.bsp
 
Akulla

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VoltanLumina à dit:
tu sais comment sa pourra prendre de temps avec un i5 4440k ? mdr
La map rockford est rapide,elle a beaucoup de func_detail,mais compile la en fast,sa devrait prendre 15min en fast,et c'est quasiment le meme résultat qu'en final
 
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Akulla à dit:
La map rockford est rapide,elle a beaucoup de func_detail,mais compile la en fast,sa devrait prendre 15min en fast,et c'est quasiment le meme résultat qu'en final
J'avais pas vue qu'il avais plusieurs choix , je mettais toujours en full mdr bah merci a toi si sa marche aha :D
 
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Nan sa marche toujours pas , probleme de .bsp , il ne ce crée pas
 
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Ton log est pas complet,ta pas tout copié,sa devrait etre un truc comme sa :

materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.vmf
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Could not locate 'GameData' key in c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...100...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10Processing areas...done (0)
Building Faces...done (0)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 594 detail faces...done (0)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
PruneNodes...
WriteBSP...
done (2)
writing c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.prt...Building visibility clusters...
done (0)
Creating default LDR cubemaps for env_cubemap using skybox materials:
skybox/sky_day01_01*.vmt
! Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.
Creating default HDR cubemaps for env_cubemap using skybox materials:
skybox/sky_day01_01*.vmt
! Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.
Finding displacement neighbors...
Finding lightmap sample positions...
Displacement Alpha : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10
Building Physics collision data...
done (0) (857285 bytes)
Placing detail props : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10
Compacting texture/material tables...
Reduced 7539 texinfos to 5091
Reduced 27 texdatas to 24 (715 bytes to 593)
Writing c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.bsp
4 seconds elapsed



8 threads
reading c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.bsp
reading c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.prt
2179 portalclusters
6709 numportals
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10Optimized: 49159 visible clusters (1.21%)
Total clusters visible: 4071688
Average clusters visible: 1868
Building PAS...
Average clusters audible: 2179
visdatasize:1192999 compressed from 1220240
writing c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.bsp
1 second elapsed



[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation\rp_western.bsp
12825 faces
28 degenerate faces
3193254 square feet [459828608.00 square inches]
0 Displacements
0 Square Feet [0.00 Square Inches]
12797 patches before subdivision
120603 patches after subdivision
210 direct lights
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...100...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10transfers 25129118, max 1927
transfer lists: 191.7 megs
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 Bounce #1 added RGB(574812, 438159, 220466)
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 Bounce #2 added RGB(71879, 34845, 14600)
Build Patch/Sample Hash Table(s).....Done<0.0610 sec>
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10FinalLightFace Done
0 of 0 (0% of) surface lights went in leaf ambient cubes.
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10Writing leaf ambient...done
Ready to Finish

Object names Objects/Maxobjs Memory / Maxmem Fullness
------------ --------------- --------------- --------
models 5/1024 240/49152 ( 0.5%)
brushes 2257/8192 27084/98304 (27.6%)
brushsides 15088/65536 120704/524288 (23.0%)
planes 9564/65536 191280/1310720 (14.6%)
vertexes 22101/65536 265212/786432 (33.7%)
nodes 4654/65536 148928/2097152 ( 7.1%)
texinfos 5091/12288 366552/884736 (41.4%)
texdata 24/2048 768/65536 ( 1.2%)
dispinfos 0/0 0/0 ( 0.0%)
disp_verts 0/0 0/0 ( 0.0%)
disp_tris 0/0 0/0 ( 0.0%)
disp_lmsamples 0/0 0/0 ( 0.0%)
faces 12825/65536 718200/3670016 (19.6%)
hdr faces 0/65536 0/3670016 ( 0.0%)
origfaces 8873/65536 496888/3670016 (13.5%)
leaves 4660/65536 149120/2097152 ( 7.1%)
leaffaces 17077/65536 34154/131072 (26.1%)
leafbrushes 5140/65536 10280/131072 ( 7.8%)
areas 2/256 16/2048 ( 0.8%)
surfedges 104943/512000 419772/2048000 (20.5%)
edges 64004/256000 256016/1024000 (25.0%)
LDR worldlights 210/8192 18480/720896 ( 2.6%)
HDR worldlights 0/8192 0/720896 ( 0.0%)
leafwaterdata 0/32768 0/393216 ( 0.0%)
waterstrips 1878/32768 18780/327680 ( 5.7%)
waterverts 0/65536 0/786432 ( 0.0%)
waterindices 40698/65536 81396/131072 (62.1%)
cubemapsamples 0/1024 0/16384 ( 0.0%)
overlays 0/512 0/180224 ( 0.0%)
LDR lightdata [variable] 3697896/0 ( 0.0%)
HDR lightdata [variable] 0/0 ( 0.0%)
visdata [variable] 1192999/16777216 ( 7.1%)
entdata [variable] 421076/393216 (107.1%) VERY FULL!
LDR ambient table 4660/65536 18640/262144 ( 7.1%)
HDR ambient table 4660/65536 18640/262144 ( 7.1%)
LDR leaf ambient 14667/65536 410676/1835008 (22.4%)
HDR leaf ambient 4660/65536 130480/1835008 ( 7.1%)
occluders 0/0 0/0 ( 0.0%)
occluder polygons 0/0 0/0 ( 0.0%)
occluder vert ind 0/0 0/0 ( 0.0%)
detail props [variable] 1/12 ( 8.3%)
static props [variable] 1/13552 ( 0.0%)
pakfile [variable] 211922/0 ( 0.0%)
physics [variable] 857285/4194304 (20.4%)
physics terrain [variable] 2/1048576 ( 0.0%)

Level flags = 0

Total triangle count: 43721
Writing c:\users\fabio\desktop\mapping\projets\rp_western\compilation
 
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VoltanLumina à dit:
Nan sa marche toujours pas , probleme de .bsp , il ne ce crée pas
Rentre ton log de compilation dans le site hammer logout pour déjà que tu découvres toi-même tes erreurs et copie-le ici aussi (complètement comme dit @Akulla )
 
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VoltanLumina

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Tient :
** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -notjunc -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1"

Valve Software - vbsp.exe (Apr 29 2016)
notjunc = true
4 threads
materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_horizon_v1/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_horizon_v1/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
**** leaked ****
Entity info_player_start (-77.35 746.85 3911.62) leaked!
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (0)
Chop Details...done (1)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3452 detail faces...done (2)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
PruneNodes...
WriteBSP...
done (5)
Too many unique verts, max = 65536 (map has too much brush geometry)


** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -fast -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1"

Valve Software - vvis.exe (May 25 2017)
fastvis = true
4 threads
reading c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.bsp
Error opening c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -bounce 2 -noextra -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1"

Valve Software - vrad.exe SSE (May 25 2017)

Valve Radiosity Simulator
4 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.bsp
Error opening c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\users\volta\desktop\hori\rp_horizon_v1.bsp" "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_horizon_v1.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe"
** Parameters: -allowdebug -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" +map "rp_horizon_v1"
 
Akulla

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Helpeur Divin
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**** leaked ****
Entity info_player_start (-77.35 746.85 3911.62) leaked!


Va dans l'onglet Map de hammer et clique sur "Load portal file",cela va te permettre de savoir où est ton leak,le leak peut être causé soit par le fait que ta prop_static est en dehors de la skybox OU qu'il y a un trou dans la skybox

Too many unique verts, max = 65536 (map has too much brush geometry)

Retire des batiments/polygons en espérant que sa parte
 
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